Potage iranien

Répondre
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Potage iranien

Message par Gurdil »

Bonjour,
J'avais parlé à une amie iranienne de mon régime SGSL, elle m'a donc invité à diner chez elle et a adapté ses plats pour que je puisse les manger. J'ai pu lui soutirer quelques recettes, que je partage avec vous ici, et et encore . Voici la recette d'une potage que j'ai trouvé très bon :

Ingrédients :
quelques morceaux d'agneaux (avec de l'os)
1 oignon
1/2 tasse de pois chiches
1/2 tasse de haricots blancs
1/2 tasse de haricots rouges
1 tasse de lentilles
1/2 tasse de riz
1/2 tasse de sarrasin
300g d'épinards
quelques poireaux
1 botte de coriandre
menthe séchée

Préparation :
Le principe est bête comme choux : tout faire cuire dans une grande casserole et mettant les ingrédients les uns après les autres en fonction de leur durée de cuisson.
Donc, dans une grande casserole, faire cuire avec de l'eau l'agneau, les lentilles et les haricots (rouges et blancs) dans l'eau bouillante. Ajouter ultérieurement le riz et le sarrasin. Lorsque tout cela est presque cuit, ajouter les légumes hachés. Passer un petit coup de mixer pour donner une texture plus liquide. Le mélange final a une consistance de soupe (très) épaisse.
A côté, faîtes revenir un oignons et de la menthe séchée dans un peu d'huile. Rajouter sur la soupe au moment de servir.


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « les soupes »