Coût du régime

Astuces pour effectuer le régime à moindre coût.
Répondre
Profil Supprimé

Coût du régime

Message par Profil Supprimé »

Bonjour, j'ai adopté le régime depuis une semaine. Mon budget est très "serré". Quelqu'un a-t-il fait un petit bilan financier, à titre indicatif bien sûr...


la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: Coût du régime

Message par la cigale »

je fais cette alimentation depuis près de 3 ans et je dépense près 10% de moins qu'avant car je n'achète plus de cochonneries,
je m'approvisionne en légumes sur le marché où j'ai un "paysan" qui fourni les amap et qui est bien moins cher que dans les grandes surfaces pour des produits bien mieux, et comme en plus il vend les oeufs à 2,20 euros la douzaine que demander de plus
pour le reste je fais selon mes petits moyens


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Coût du régime

Message par PatrickS »

Bonjour Pierrette et :binvenue:

Passe à l'entrée http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/entree.html" onclick="window.open(this.href);return false; pour faire ta présentation, on pourra t'accueillir comme il le faut.
Pour le bilan financier, je ne vois pas, mais tu trouveras de réponses ici: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... -cher.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et là: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... alais.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Coût du régime

Message par talia67 »

hello pierrette,

je veux bien te répondre, car j' ai fait un bilan sur un an de mon budget alimentaire.

cependant, .... t' es quiiii toîîî ??? :mdr3: :mdr3:

alors, va vite à l' entrée, comme te le propose patrick. à plus... :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Coût du régime

Message par Elixir »

Alors pour moi qui achete a peu pret 80% de produits bio, je m'en sors en moyenne à 350€ de bouffe par mois pour 2 adultes et ce pour les 3 repas, chaque jour (on ne mange aps a la maison le midi mais je fais des gamelles 9 fois sur 10 donc c'est pareil).
Ca peut, peut etre, sembler beaucoup pour certains mais, en tt cas, comparé a mon alimentation "classique" d'avant avec 90% des courses en hyper je m'en sort largement mieux puisqu'avant j'etais en moyenne à 600€ de bouffe par mois et nous ne mangions pas au bureau le midi mais beaUcoup plus au reSTo/brasserie donc, c'est dire l'economie!!!
Je précise que 300€ c'ets une moyenne, il y a des mois où cela va etre 450€ (quand je fais une grosse commande sur le net notamment d'algues, farines sans gluten etc) et d'autre mois où ce sera 250€ pour des courses classiques (mais tj slsg evidemment).

Je ne sais pas combien les colocs eux depensent mais, en tt cas, pour moi c'est tout benef, je mange bien mieux qu'avant, qui plus est bio et tt ceci pour quasi moitié moins cher.


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Coût du régime

Message par talia67 »

hello pierrette,

excuse moi, je n' aime pas parler à des inconnus (souvenir de ma maman quand j' étais petite) :mdr1:
donc à présent, que l' on a fait connaissance :mdr1: :

depuis un an, je suis le régime seignalet. moi à 300%, mon compagnon non, mais il mange les bons repas seignalet que je lui prépare en fonction de ses goûts. sauf que défois, il s' ajoute un truc... non seignalet. une cochonceté, quoi!

résultats : diminution du tiers de mon budget alimentaire. sans hésiter.

et si mon compagnon mangeait exactement comme moi (les autres colocs te diraient que je mange comme un lapin :mdr1: va voir à l' entresol, au garde manger, au germoir seignalet pour comprendre...), on en serait à moitié moins !!!! facilement.

donc si tu as un budget serré, comme beaucoup d' entre nous, n' hésite pas à manger comme un lapin : graines germées et légumes crus au max. mais en ajoutant le reste de temps en temps, bien sûr. il est important de varier les sources des nutriments.

en dehors des invitations que je fais :

je profite des légumes et fruits de saison (moins chers) pour en congeler et les manger le reste de l' année.
on ne bois que de l' eau
je prépare un dessert seignalet par semaine ou par 15 jours (surtout pour mon chéri)
j' achète pour 15 € de légumes par semaine au marché, quelques fruits
20 € de magasin bio par semaine environ : graines (pseudo céréales, légumineuses, oléagineux, crucifères...), lait végétal, nigari, huile première pression à froid de colza ou olive, sel marin, sucre complet bio rapunzel, etc... selon mes besoins, défois je n' ai pas besoin d' y aller, mais c' est juste par plaisir que je m' y promène :mdr1:
30 € par semaines d' autres courses (oeufs élevés en plein air, poisson, viande -plus pour mon chéri que pour moi-, café, galettes de riz pour faire des rouleaux de printemps, vermicelles de soja ou de riz ...)
je précise que ni mon compagnon ni moi même ne mangeons le matin

par mois donc environ : 265 € pour deux . défois beaucoup moins, défois un peu plus.
et comme dit, je tournerais encore à moins si mon compagnon mangeait comme moi.

voilà, pour le principal, j' ai peut être omis l' une ou l' autre chose...

à plus :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Profil Supprimé

Re: Coût du régime

Message par Profil Supprimé »

Merci Talia pour tous ces renseignements. J'ai environ 60 Euros par mois pour mes achats, selon les chiffres que tu donnes je vais pouvoir m'en tirer. Et puis je suis allée lire plein de recettes et d'idées de plat, tout cela est très varié et appétissant.


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Coût du régime

Message par talia67 »

hello pierrette,

c' est vrai que c' est juste, 60 € par mois, comme budget.

mais si tu vois que l' alimentation seignalet t' a déjà fait du bien, continue. un petit budget ne doit surtout pas te freiner dans voie de la santé retrouvée comme jamais :pom-pom: :pom-pom:
d' autant que quand tu iras mieux, tu pourras avoir peut être à nouveau une petite activité rémunératrice, non ?

donc fais la culture de graines à faire germer et à manger en jeunes pousses. ça demande un peu de temps, c' est vrai mais pas beaucoup de moyens financiers, et il s' agit de véritables bombes nutritionnelles (vitamines, miénraux et enzymes vivantes pas chères du tout !!!!)

je te mets les liens que tu peux lire et ... appliquer :pom-pom: :pom-pom:

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p226400" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p226491" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p226965" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p226902" onclick="window.open(this.href);return false;

voilà pour l' instant

à plus pierrette :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Profil Supprimé

Re: Coût du régime

Message par Profil Supprimé »

Merci Talia, oui je pense serieusement à faire germer des graines. Justement je me demandais s'il était necessaire d'acheter un germoir et en allant lire les messages dans les "ustensiles" j'ai vu que je peux me débrouiller avec du bidouillage maison.Ce qui est bien quand on est fauché c'est qu'on est obligé de bricoler plein de trucs, de recycler à gogo et, au final, c'est très amusant. Cela me fait du bien d'avoir trouvé cette mine d'or qu'est l'Appart... c'est incroyablement généreux tout ça...


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Coût du régime

Message par anonyme12 »

c'est incroyablement généreux tout ça...
N'hésite pas appliquer les conseils de Talia, et éventuellement adapter à ta sauce ...
Tu vas avoir un regain d'énergie : le petites graines vont te booster. Mais commence avec de l'alfafa (plus facile)et informe-toi sur l'acide phytique contenu dans les téguments (enveloppe des graines).
A+


Profil Supprimé

Re: Coût du régime

Message par Profil Supprimé »

Accide phytique... bon, je vais voir... merci


Profil Supprimé

Re: Coût du régime

Message par Profil Supprimé »

petit bilan du budget:
Quelques "investissements) :mdr3: en farines: sarrasin, quinoa, pois chiches, en oléagineux, et en graines germées (qui me le rendent bien), tout cela en BIO.
Je réintroduis doucement un peu de viande (puisqu'elle me fait envie), mais je dois dire que la suppression totale du fromage (dont j'étais gourmande), comprense très largement le tout.

Je n'ai pas acheté de germoirs: je fais avec des bocaux, gaze et élastiques, que je cale de biais dans un grand bol pour l'écoulement. Quand les graines commencent à donner des pousses, je transfère sur une grille anti-éclabussures (idée donnée par Talia dans un post) et je pose cette grille simplement sur une assiette. Ca "marche très bien du moment qu'on respecte bien tous les rinçages.

J'ai goûté le pain de fleurs mais je le trouve ruineux (bien que pratique pour le début du régime), je fais donc des galettes en mélangeant mes farines avec de l'eau et un goutte d'huile d'olive, j'étale très finement sur une plaque et je cuis au four à 90°, c'est très rapide, pas cher et c'est bon.
Comme complément j'ai achété du nigari en paquet de 1 kilo.

Donc mon si petit budget ne fait pas du tout piètre figure!!! :pom-pom: :miam:


Avatar du membre
tiroux
Colocataire
Colocataire
Messages : 48
Enregistré le : 06 nov. 2010, 17:44
Enquête de référencement : recherche forum
Localisation : Dans le Namurois

Re: Coût du régime

Message par tiroux »

PierretteCottet a écrit :petit bilan du budget:
Quelques "investissements) :mdr3: en farines: sarrasin, quinoa, pois chiches, en oléagineux, et en graines germées (qui me le rendent bien), tout cela en BIO.
Je réintroduis doucement un peu de viande (puisqu'elle me fait envie), mais je dois dire que la suppression totale du fromage (dont j'étais gourmande), comprense très largement le tout.

Je n'ai pas acheté de germoirs: je fais avec des bocaux, gaze et élastiques, que je cale de biais dans un grand bol pour l'écoulement. Quand les graines commencent à donner des pousses, je transfère sur une grille anti-éclabussures (idée donnée par Talia dans un post) et je pose cette grille simplement sur une assiette. Ca "marche très bien du moment qu'on respecte bien tous les rinçages.

J'ai goûté le pain de fleurs mais je le trouve ruineux (bien que pratique pour le début du régime), je fais donc des galettes en mélangeant mes farines avec de l'eau et un goutte d'huile d'olive, j'étale très finement sur une plaque et je cuis au four à 90°, c'est très rapide, pas cher et c'est bon.
Comme complément j'ai achété du nigari en paquet de 1 kilo.

Donc mon si petit budget ne fait pas du tout piètre figure!!! :pom-pom: :miam:
bonjour pierette
peux tu me donner ta recette de galette stp
samedi je vais dans un magasin bio, j'y acheterai ce qu'il me faut comme farine
merci :hello:


lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: Coût du régime

Message par lola »

Coucou Pierrette!

Moi aussi je suis intéressée par ta recette. Je trouve le pain de fleur trop fort, en général, je prends des galettes de riz, moins cher et au gout plus neutre.

:bisou:


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Coût du régime

Message par cecilie »

Tes galettes au four, ca a pas l'air mal....tu peux expliquer en detail!


en pllus super quand au budget. :pom-pom: il y a tellement de gens qui disent que ca coute tres cher de se nourrir sainement...mais je pense qu'a la place de depenser de l'argent pour des boissons gazeuses et autres barres chocolatees :obese: :crunch: , et autres telephones portables :achts: :superm: etc(perso j'en connais des comme ca , je ne fais pas une generalité , je connais aussi des gens qui ont vraiment du mal pour boucler a la fin du mois), il vaut mieux mieux acheter des legumes et des fruits et faire pousser ses graines! :trefle: :viva: :vive:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Le coût de nos pathologies!
    par Ingrid » » dans La cave
    13 Réponses
    5187 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Cout d'une chelation
    par zozo » » dans L'antichambre
    9 Réponses
    6182 Vues
    Dernier message par jpls
  • coût dosage vitamine D
    par Ipomée » » dans Analyses médicales
    4 Réponses
    4057 Vues
    Dernier message par rochelle
  • Régime et RGO
    par Zébrou » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1701 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • 1 an de régime
    par pouet » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    2971 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • regime
    par larchar » » dans Entrée
    8 Réponses
    2037 Vues
    Dernier message par marya
  • régime et régime
    par Cocoly » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1804 Vues
    Dernier message par valerie024
  • le bon régime
    par yack-yack » » dans Entrée
    5 Réponses
    1599 Vues
    Dernier message par marya
  • regime
    par larchar » » dans Entrée
    4 Réponses
    1432 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • 6 ans de regime
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    16 Réponses
    3491 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • 20 ans de régime!
    par PatrickS » » dans Vestibule
    14 Réponses
    2612 Vues
    Dernier message par quebec18
  • 1an de régime!
    par PequenaHada » » dans La Chambre d'Amis
    11 Réponses
    2312 Vues
    Dernier message par flöchen
  • régime ?
    par rialta » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    786 Vues
    Dernier message par rialta
  • Régime
    par Ccerise » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1507 Vues
    Dernier message par Ccerise

Retourner vers « Le placard »