Crème au chocolat (simili nutella)

Répondre
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Crème au chocolat (simili nutella)

Message par PatrickS »

Bonjour,

Voici ce qui était très apprécié lors de la réunion du 30 octobre:
j'ai rectifié la cuillère à soupe de sucre par une cuillère d'EAU, confère le post de Suzy)

Crème au chocolat

1- Faire fondre 200 g de chocolat noir avec 20 cl de lait végétal (j’ai utilisé du lait d’amandes maison).
2- Préparez un caramel blond avec 80 g de sucre qu’on fait fondre avec une cuillère à soupe d'eau ( de sucre) et une cuillère à soupe de jus de citron, hors du feu rajoutez 10 cl de lait végétal. Faire bouillir pour bien mélanger le caramel et le lait.
3- Dans une jatte, mélanger au fouet le caramel, le chocolat et 80 g de margarine en morceaux attention à la composition de la margarine)
4- Versez dans des verrines et mettre au frais au moins 2 heures

D’après certains colocs présents : « c’est du nutella » alors, à consommer avec modération

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: Crème au chocolat (simili nutella)

Message par suzy »

Bsr Patrick, c'est quoi cette cuillère de sucre que tu fais fondre avec 80 g de sucre ? Je sais qu'il est tard, mais là je pense qu'il y a une erreur !!! Je n'ai pas gouté toutes ces bonnes choses et j'aimerais bien pourvoir essayer. Merci de me renseigner. Biz. Suzy


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Crème au chocolat (simili nutella)

Message par talia67 »

:mdr3: :mdr3:

en effet... suzy, excuse patrick de son lapsus, il est encore sous le charme de cette jolie journée entre colocs... :mdr3:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Crème au chocolat (simili nutella)

Message par PatrickS »

Bonjour,

C'était juste un test pour voir si vous lisez réellement mes posts ou si vous regardez uniquement les images :mdr3:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
isa06
Colocataire
Colocataire
Messages : 136
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:49
Enquête de référencement : forum autre
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Crème au chocolat (simili nutella)

Message par isa06 »

PatrickS a écrit :Bonjour,

C'était juste un test pour voir si vous lisez réellement mes posts ou si vous regardez uniquement les images :mdr3:

Patrick
Hum, hum!!! on l'a déjà entendue celle-là! :mdr3: Ca me rappelle certains profs de maths au collège.
Il n'y a pas de honte à dire que tu t'es trompé, personne n'est infaillible. Surtout après tout le travail accompli ce week-end.
@+
Isabel :bisou:


PR et hypothyroïdie depuis 1991. PR diagnostiquée en 2001. Traitée depuis 2004. RS depuis le 1er octobre 2010.
suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: Crème au chocolat (simili nutella)

Message par suzy »

Merci bcp PATRICK !! Je ne vais pas tarder à la faire cette crème au chocolat. Merci BCP. SUZY


Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: Crème au chocolat (simili nutella)

Message par Francine »

Patrick, qu'est-ce-que tu utilises comme margarine? J'ai toujours évité, mais comme j'ai supprimé le beurre aussi, et n'ai pas encore pris le temps de faire du ghee, pas assez de patience, je voudrais un conseil. Merci beaucoup d'avance. Fanny. :miam:


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Crème au chocolat (simili nutella)

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Pour la margarine, je ne sais plus quelle marque j'avais utilisé (mais j'avais trouvé la marque conseillée quelque part à l'Appart').
On peut mettre de l'huile (réduire la quantité => environ la moitié) et je pense que la noisette serait la meilleure (goût). Sinon, de l'huile de coco devrait très bien faire l'affaire.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: Crème au chocolat (simili nutella)

Message par Francine »

OK, merci beaucoup, Patrick. :gros bisous: :hello:


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Crème au chocolat (simili nutella)

Message par lélé31 »

C très sympas


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « les crèmes, les compotes. »