Premiers pas en EFT (séquence courte) et ses petits plus +

Répondre
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Premiers pas en EFT (séquence courte) et ses petits plus +

Message par entr2o »

Il arrive que la séquence courte ne donne pas de résultats satisfaisants

Il est donc possible d'ajouter ceci :
- Si le point NL est sensible au toucher, cela veut dire que le point Neuro-Lymphatique est surchargé, dans ce cas, sans faire de sèance EFT, plusieurs fois par jour, vous massez ce point à gauche et à droite afin de "vider" cette surchage, vous remarquerez de suite une sorte de soulagement ou d'apaisement de tout votre être.

-Si vous avez l'impression que la séquence courte n'apporte pas de résultats probants, il est alors possible de réguler tout le systéme de méridiens, en tapotant le haut du crane avec le plat de la main puis de suivre la séquence courte ..... début de sourcil, coin de l'oeil, etc .....

Cependant, chez les personnes sensibles au niveau émotionnel, cela peut faire remonter en surface des "Vieux démons" c'est à dire des choses que l'on pensait réellement digérés (de façon mentale) mais que le corps, lui, n'a pas accepté

Je posterais à ce sujet une séquence spécifique pour corriger ces choses de passé ... non digérées par le corps

Petite vidéo où l'on peut voir une personne appliquant le tapping sur le haut du crane, elle utilise le bout des doigts, je trouve personnellement plus simple, de tapoter avec le plat de la main, toujours en douceur, on ne fait pas passer un message au corps à coups de marteau :hehe: :hurt1:
[/video]


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Premiers pas en EFT (séquence courte) et ses petits plus

Message par anonyme12 »

Super, cette vidéo, pour montrer les points à tapoter. :merci:
C'est nettement plus facile de débuter ainsi ...

A une exception près, Nestor lui trouve une tête à ... :froid:
NB: Nestor a tendance à vouloir couper les têtes, cette semaine :mdr3:
:fleur1:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Premiers pas en EFT (séquence courte) et ses petits plus

Message par anonyme12 »

Aide-mémoire
Points à tapoter
Points à tapoter
NB: Clic droite sur la photo et télécharger dans un dossier Mes Docu > Mes Images > EFT > Pts à tapoter.
Puis afficher à l'écran de votre PC.
NB: Vous pouvez créer ensuite un raccourci sur votre bureau (clic droite : envoyez vers > Raccourci bureau).
Perso, j'ai photocopié l'image et je l'ai scotchée sur la porte du bureau, jusqu'à plus ample mémorisation.


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Premiers pas en EFT (séquence courte) et ses petits plus

Message par entr2o »

houla houla !! n'allons pas embrouiller les colocs :triste1:

Sur ce dessin il manque le point sous le sein, comme indiqué sur la présentation ici :

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11619.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce point est important car il agit sur le couple "foie/VB"

Le point "tempes" me gênent énormément car il pourrait faire croire qu'il faut tapoter la tempe alors qu'il faut tapoter le point au coin de l'oeil, juste sur l'os de l'orbite

De plus il est possible de télécharger et d'imprimer le fichier complet EFT ici :

http://www.liberez-vous.fr/eft-en-une-page%5B1%5D.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Par ailleurs, je n'ai pas voulu indiqué dès le départ le point sur le sommet du crane, car il peut faire apparaitre chez des gens "sensibles" des réactions parfois un peu vives :froid:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Premiers pas en EFT (séquence courte) et ses petits plus

Message par talia67 »

hello,

la vidéo de maria elisa, je la connais par coeur à présent : son joli accent chante dans ma tête à chacune de mes séances de tapotements :lettre:
Si le point NL est sensible au toucher, cela veut dire que le point Neuro-Lymphatique est surchargé, dans ce cas, sans faire de sèance EFT, plusieurs fois par jour, vous massez ce point à gauche et à droite afin de "vider" cette surchage, vous remarquerez de suite une sorte de soulagement ou d'apaisement de tout votre être
je vais faire cela aussi : merci.
il pourrait faire croire qu'il faut tapoter la tempe alors qu'il faut tapoter le point au coin de l'oeil, juste sur l'os de l'orbite
oups, je crois que c' est mon cas... pffff mauvaise élève que je suis ! :contrac:

merci pour les précisions
bientôt fini le :hivh: et vive le chaud :soleil22:
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Premiers pas en EFT (séquence courte) et ses petits plus

Message par anonyme12 »

Voici la correction de l'image,après l'intervention de entre20
Image
PS: Si tu souhaites que je supprime le point "crâne", tu me le dis.
Explication: J'ai besoin d'une image plus grande pour visualiser. D'où ma proposition. Je ne suis pas devant mon PC avec des lunettes.
A+


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Premiers pas en EFT (séquence courte) et ses petits plus

Message par chocolatina »

Bonjour,

Je me lance dans l'EFT et en regardant le dessin de la main sur le site d'Entre2o (très intéressant, soit dit en passant, pourquoi je n'y suis pas allée il y a un an? je me le demande), je me pose une question de gauchère contrariée : le point PK à effleurer se trouve sur la main gauche. Est-ce que ça a une importance ou ça peut être aussi la main droite ?


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Premiers pas en EFT (séquence courte) et ses petits plus

Message par entr2o »

Bonjour

oui il n'y a aucun souci, il est possible de tapoter la main droite ou gauche, idem pour les points suivants, certain(e)s tapotent à droite ou à gauche, ou les deux, ou en alternance

Par contre, même si ça n'a pas de lien direct avec l'EFT, le Dr raphael NOGIER conseille au gaucher contrarié, d'essayer de reprendre l'écriture de la main gauche :hello:

J'étais un peu dubitatif jusqu'au jour où j'ai soigné une dame souffrante de crises d'asthme et où aucun traitement ne fonctionnait, retrouver la santé en réécrivant de la main gauche !!


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Premiers pas en EFT (séquence courte) et ses petits plus

Message par chocolatina »

entr2o a écrit :Bonjour

oui il n'y a aucun souci, il est possible de tapoter la main droite ou gauche, idem pour les points suivants, certain(e)s tapotent à droite ou à gauche, ou les deux, ou en alternance

Par contre, même si ça n'a pas de lien direct avec l'EFT, le Dr raphael NOGIER conseille au gaucher contrarié, d'essayer de reprendre l'écriture de la main gauche :hello:

J'étais un peu dubitatif jusqu'au jour où j'ai soigné une dame souffrante de crises d'asthme et où aucun traitement ne fonctionnait, retrouver la santé en réécrivant de la main gauche !!
Ha carrément !!! Il y a quelques années, j'ai appris à jouer au tennis de la main gauche contrainte et forcée puisque tendinite du poignet droit le 2e jour d'un stage de tennis de 15 jours. Je m'en suis bien sortie mais écrire de la main gauche... c'est une autre histoire !
Je vais laisser germer l'idée...

Merci pour ta réponse !


Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: Premiers pas en EFT (séquence courte) et ses petits plus

Message par Francine »

Je dois être aussi une mauvaise élève, ou je n'ai pas tout bien lu, mais qu'est-ce-que c'est que le point PK et le point NL? Je débute seulement et je suis dubitative, je crois aux points d'acupuncture mais j'ai du mal à comprendre le lien avec les phrases que l'on prononce. D'autre part si la douleur ( et parfois plusieurs à la fois!) semble ne pas avoir évolué, j'ai du mal à croire que je peux recommencer jusqu'à l'évaluation zéro. Un grand merci de répondre, Entr2o, à une sceptique comme moi. Fanny.


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Premiers pas en EFT (séquence courte) et ses petits plus

Message par entr2o »

bonjour

tu n'es pas une mauvaise élève (je pense qu'il n'y a que des mauvais profs :mdr1: ) mais par contre tu n'es pas une grande curieuse (ça peut faire des mauvais élèves :mrgreen: )

Tu devrais commencer par ici : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11619.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et ensuite tu visites l'annexe : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/eft.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le scepticisme je peux comprendre, une méthode qui fonctionne rapidement et sans dépenser une fortune, c'est toujours suspect (un peu comme le chlorure de magnésium), je te conseille donc de lire les témoignages, tu pourras être surprise ;)

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 12213.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:hello:


Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: Premiers pas en EFT (séquence courte) et ses petits plus

Message par Francine »

Merci, Entr2o, de m'avoir répondu si vite. Je viens de lire deux pages des témoignages, et je pense que moi aussi je suis trop impatiente. Je recommencerai cet après-midi quand j'aurai plus de temps. Pour les points que je n'ai pas retrouvés, je chercherai mieux aussi, pourtant j'avais déjà consulté les premiers pas en EFT.. Je vais essayer de m'accrocher, si ça pouvait marcher comme Nestor, pour mes douleurs lombaires, ce serait bien. A bientôt. Fanny. :hello:


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: Premiers pas en EFT (séquence courte) et ses petits plus

Message par Francine »

AVEC MOI CA NE MARCHE PAS! Peut-être pas assez de patience, pas assez de rondes, ou c'était pas un bon jour? Les premières fois les douleurs diminuent un peu d'intensité, puis changent d'endroit, puis reprennent.. J'ai pris un Ibuprofène ou un Paracétamol. Moins miraculeux mais plus sûr.. Nestor dit que l'ibuprofène empêche de bonnes choses de se produire, j'ai oubliées lesquelles? Je me décourage! Fanny.. :contrac:


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Premiers pas en EFT (séquence courte) et ses petits plus

Message par proserpine »

Mais si, Fanny, ça marche. Mais souvent, il faut "traquer" la douleur car elle change d'endroit ou d'aspect : il faut alors refaire des rondes pour ce nouvel aspect. Evidemment, cela demande un peu de patience. Mais, si ça peut te rassurer, sache que, au début, comme toi, j'étais très impatiente. Mais la pratique quotidienne de l'eft a calmé mon impatience (sans que je travaille ce sujet en particulier !) et m'a amené une certaine forme de sérénité. A force de dire que "je m'aime", je crois que je finis par m'accepter et vivre plus en harmonie avec moi-même.
Alors, je ne peux que t'inviter à persévérer
CourageImage


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Premiers pas en EFT (séquence courte) et ses petits plus

Message par entr2o »

perso je trouve ça sympa que 2 fleurs se répondent ..... (impatientes :mrgreen: )

Comme le dit Proserpine, il arrive qu'en tapotant sur un problème, un autre s'en aille !
Si tu maitrises bien la séquence courte, tu devrais avoir le ressenti d'un mieux être quand même, mais ..... commence par quelque chose de plus "léger", et non pas automatiquement le problème le plus lourd.

Tu m'as parlé de doute ... le doute peut t'empêcher aussi de réussir.

Je te conseille de bien lire ce post, il y a là, des petites choses très parlantes

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11728.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Premiers pas en EFT (séquence courte) et ses petits plus »