tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par lola »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

C'est très intéressant et un peu émouvant de vous lire... :dix-heures:

Joyeux Noël! :sapinsgifs:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par entr2o »

Bin voilà c'est vous ne savez pas quoi offrir pour Noël ...... tapotez pour les autres :)

Lors de sessions de groupes, nous faisons une ronde collective pour chaque personne, bon c'est fait un peu "bienvenue dans ma secte" :fêtea: mais ça donne de très bons résultats

Le témoignage de Talia est trés intéressant, même si les plus angoissés se diront "ah bin oui mais alors si on tapote pour les autres, on risque d'aller mal après !!!" .

Oui et non (non je ne suis pas normand) Non si on est tout à fait en accord avec soi (ou comme on dit en énergétique : être sur son blanc ou être transparent) et si on ne veut pas Trop bien faire, bin oui ça se comprend, par Amour pour l'autre, on veut absolument la ou le soulager .... mais n'oublions pas .... il s'agit de "le mal à dit" et non de la maladie, il faut aussi que la personne pour qui vous tapotez, s'implique un peu dans son processus de retour à la santé et se pose les causes qui l'ont amenées à son mal-être ;)


lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par lola »

Bonjour,

Il y a quelques semaines, une de mes petites-filles a été malade : fièvre, complications… dues peut-être à un traitement inadapté…
J’ai tapoté pour elle pendant 2 jours.
Le second jour, sans raison apparente, j’ai ressenti des courbatures dans tout le corps comme si j’avais une forte fièvre alors que ce n’était pas le cas, pas d’effort physique non plus qui aurait pu l’expliquer.
J’ai appris par la suite qu’à partir de ce jour-là, son état s’était amélioré et qu’elle avait pu ensuite retourner en classe rapidement.
Sur le moment, je me suis posée des questions : EFT, coïncidence….
A présent, je ne cherche pas à savoir, je voulais juste témoigner de ce qui m’était arrivé.

:lettre:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par entr2o »

Bonjour

En ces temps d'angoisses et de souffrances pour nous mais surtout pour les autres (Japon, Lybie et bien d'autres non médiatisés ..), je trouve utile de vous proposer 2 protocoles EFT de Sophie MERLE
Je la remercie de m'avoir donné l'autorisation d'éditer ses protocoles sur un forum.
Vous pouvez retrouver son approche et également vous inscrire à sa newletter ici : http://www.eft-energypsychology.com/" onclick="window.open(this.href);return false;



Bonjour,

Pour que la souffrance de quelqu’un nous affecte, il faut qu’elle avive une souffrance qui existe déjà en nous. Notre façon d’imaginer la peine que ressent l’autre, ce qu’on lui suppose comme réaction à son drame, provient de notre propre vécu. C’est toujours en se disant “d’après moi” que l’on juge quelque chose. D’après-moi cette personne doit souffrir. Il faut qu’elle souffre, puisque je souffre pour elle. Et c’est par ce biais, à travers notre propre souffrance, que nous pouvons le mieux l’aider. En guérissant nos propres troubles émotionnels au moyen du tapping comme indiqué plus bas (ou quelqu’autres techniques énergétiques de son choix).

Je pense bien entendu en ce moment au peuple Japonais. Mais aussi à ce qui nous menace tous en soulevant une monstrueuse terreur chez certains. Or si nous pouvons nous représenter tant soit peu leur torture émotionnelle, nous pouvons aussi faire pénétrer en eux (et en soi-même) des sentiments de paix. Pour ce faire, nous avons divers moyens à notre disposition. Des moyens simples et efficaces qui ont fait leurs preuves, le tout premier étant de penser à frapper continuellement son point de la clavicule, voire les deux en même temps ou alternativement, voire encore d’exercer une simple pression dessus du plat de la main, dès que l’on se trouve en présence d’une souffrance.

Et cela n’a pas d’importance que vous regardiez des émissions de télé en différées. Dès que vous voyez quelque chose de violent, de perturbant, peu importe le moment où l’événement c’est vraiment produit, stimulez immédiatement votre point de la clavicule (*) tel qu’expliqué plus haut. Faites en sorte que cela devienne un automatisme. (*Pour ceux qui ne savent pas où se trouve le “point de la clavicule” sur leur corps, il est localisé de chaque côté du “V” central où repose le noeud d’une cravate, juste en dessous de la bosse de l’os qui tient la clavicule à droite et à gauche. Vous pouvez également voir l’emplacement exact illustré sur mon site de la Fondation Française EFT.)

Bon nombre d’entre-nous avons cette idée qu’il est mal séant de se montrer paisible, voire heureux en présence de gens qui souffrent et que nous leur devons de partager leur détresse. Mais comme ça on n’en fini plus. Nous pouvons au contraire les aider à trouver (ou retrouver) la tranquillité, sinon la joie et le bonheur en incitant une guérison “par procuration” au niveau énergétique.

Nous ne pouvons jamais nous tromper lorsque nous agissons “à distance” dans le but de procurer du bien-être à autrui. C’est l’intention de l’envoyeur qui “pousse” l’énergie dans le sens voulu, qui l’incite à se rendre à l’adresse qui lui est désignée. Le destinataire peut ensuite faire de ce don d’énergie ce qu’il en veut, le prendre ou le laisser. L’énergie ne force jamais son chemin. De nature positive ou négative, l’énergie ne pénètre que là où elle se sent bien accueillie.

Pour ceux que cela intéresse, j’ai également inclus plus bas dans ce courrier un protocole de tapping à faire quotidiennement, dont le propos est de nous soutenir dans notre quête de bien-être en ces temps monstrueusement violents. En ce sens, il est d'ailleurs bien important de prendre conscience que si vous êtes en mesure de lire ces lignes et moi de les écrire, c’est que nous bénéficions d’une chance inouïe. La gratitude est essentielle. Nous devons à tout moment compter nos bienfaits. Et célébrer la paix qui règne dans notre univers personnel en dépit de nos soucis quotidiens.

Et voilà pour aujourd'hui en vous souhaitant de tout coeur et comme à l'accoutumée une vie heureuse et prospère en ces temps de profonde transformation humaine.

Bien chaleureusement,

Sophie
________________________________________


2. Protocole de tapping quotidien pour se sentir calme et paisible en dépit de la profonde souffrance que l'on ressent aux vues de la souffrance des autres.
Protocole de tapping EFT crée par Sophie Merle, EFTAdv/carrington (Copyrights 2011, tous droits de reproduction réservés)

Je vous conseille d'effectuer ce protocole de soins EFT tous les jours au levé, très lentement, en restant sur les phrases qui font monter des émotions fortes tout en maintenant le tapping sur le point en question jusqu'à ce que vous puissiez calmement passer au suivant. Aussi, si vous ne désirez pas frapper sur les points, vous pouvez simplement exercer une pression douce dessus. Pour une illustration des points de tapping, veuillez vous rendre sur le site de la Fondation Française EFT (http://www.SophieMerle.com" onclick="window.open(this.href);return false; ou son site annexe http://www.EFT-EnergyPsychology.com" onclick="window.open(this.href);return false; ) où vous trouverez d'amples informations fournies gratuitement sur la pratique de EFT.


Point Karaté:


* "Je possède une force intérieure extraordinairement puissante qui m’autorise à faire de ma vie ce que j'en veux. Cette force me place quotidiennement en charge de ma destinée que je déclare baignée d'un bonheur paisible, tranquille, serein, et cela en dépit de l'ampleur de toutes les souffrances que je vois tout autour de moi et à travers le monde. Je suis un être au service du bien-être de chacun. Et c'est en me libérant de mes souffrances personnelles que je peux faire le plus de bien aux autres. C'est par la joie et et le bonheur qui m'habitent que je peux répandre au mieux d'heureux bienfaits et semer le bonheur tout autour de moi." Répétez ce même paragraphe encore deux fois de suite tout en continuant à frapper le point Karaté, puis tenez le point en prenant une respiration lente et profonde.


Sourcil :

* Je me libère juste pour aujourd’hui de toutes mes tendances à paniquer, à m’offenser, à m’impatienter, et à souffrir bien inutilement de la souffrance des autres. Ma réalité devient chaque jour plus calme et paisible. Elle est paisible, sereine et tranquille. Je me sens bien. Je vais bien en dépit de tout. Continuez à frapper le point encore quelques instants. Puis tenez-le en prenant une respiration lente et profonde. Si vous en avez envie, vous pouvez répéter encore deux fois de suite cette même étape.


Coin de l'oeil :

* Je me libère juste pour aujourd’hui de toutes mes tendances à éprouver des regrets et des remords. Ma réalité devient chaque jour plus calme et paisible. Elle est paisible, sereine et tranquille. Je me sens bien. Je vais bien en dépit de tout. Continuez à frapper le point encore quelques instants. Puis tenez-le en prenant une respiration lente et profonde. Si vous en avez envie, vous pouvez répéter encore deux fois de suite cette même étape.


Sous l'oeil :

* Je me libère juste pour aujourd'hui de toutes mes tendances à ruminer mes déceptions passées, à souffrir de ce qui me manque encore dans la vie, à râler contre mes carences et insuffisances. Ma réalité devient chaque jour plus calme et paisible. Elle est paisible, sereine et tranquille. Je me sens bien. Je vais bien en dépit de tout. Continuez à frapper le point encore quelques instants. Puis tenez-le en prenant une respiration lente et profonde. Si vous en avez envie, vous pouvez répéter encore deux fois de suite cette même étape.


Sous le nez :

* Je me libère juste pour aujourd’hui de toutes mes tendances à me critiquer et à me juger âprement pour tout motif qui soit. Ma réalité devient chaque jour plus calme et paisible. Elle est paisible, sereine et tranquille. Je me sens bien. Je vais bien en dépit de tout. Continuez à frapper le point encore quelques instants. Puis tenez-le en prenant une respiration lente et profonde. Si vous en avez envie, vous pouvez répéter encore deux fois de suite cette même étape.


Creux du menton :

* Je me libère juste pour aujourd’hui de toutes mes tendances à la neurasthénie ainsi qu’à l’épuisement moral et physique. Ma réalité devient chaque jour plus calme et paisible. Elle est paisible, sereine et tranquille. Je me sens bien. Je vais bien en dépit de tout. Continuez à frapper le point encore quelques instants. Puis tenez-le en prenant une respiration lente et profonde. Si vous en avez envie, vous pouvez répéter encore deux fois de suite cette même étape.


Clavicule :

* Je me libère juste pour aujourd’hui de toutes mes tendances à me sentir en danger dans la vie et à avoir peur de l’avenir. Ma réalité devient chaque jour plus calme et paisible. Elle est paisible, sereine et tranquille. Je me sens bien. Je vais bien en dépit de tout. Continuez à frapper le point encore quelques instants. Puis tenez-le en prenant une respiration lente et profonde. Si vous en avez envie, vous pouvez répéter encore deux fois de suite cette même étape.


Sous le bras :

* Je me libère juste pour aujourd’hui de toutes mes tendances à me faire du souci et à manquer de concentration sur les tâches que je veux accomplir. Ma réalité devient chaque jour plus calme et paisible. Elle est paisible, sereine et tranquille. Je me sens bien. Je vais bien en dépit de tout. Continuez à frapper le point encore quelques instants. Puis tenez-le en prenant une respiration lente et profonde. Si vous en avez envie, vous pouvez répéter encore deux fois de suite cette même étape.


Sous le sein :

* Je me libère juste pour aujourd’hui de toutes mes tendances à me révolter contre ce que je ne suis pas en mesure de changer. Ma réalité devient chaque jour plus calme et paisible. Elle est paisible, sereine et tranquille. Je me sens bien. Je vais bien en dépit de tout. Continuez à frapper le point encore quelques instants. Puis tenez-le en prenant une respiration lente et profonde. Si vous en avez envie, vous pouvez répéter encore deux fois de suite cette même étape.


Ce protocole de soins énergétiques fait quotidiennement peut vous apporter les bienfaits d’une vie vécue dans la joie, le calme et un bonheur profond. Persistez jusqu’à ce que vous notiez de vrais changements. Pour vous aider encore mieux, pratiquez en tandem le procédé “JEcommande ...” dont vous pouvez voir le descriptif sur le site http://www.divinecommande.com/" onclick="window.open(this.href);return false;


la procédure peut vous paraitre différente de la mienne, mais seul le résultat compte :hello:


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par Anonyme 7 »

coucou , pusi-je suivre ce forum? par avance merci :merci:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par entr2o »

non non ...





:mdr3: :mdr3: :mdr3: mais si !! voyons !! c'est même hyper conseillé :mrgreen:
Par contre, commence par bien maitriser la séquence courte

tu verras il y a plein de pros EFT ici :hello:


Profil Supprimé

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par Profil Supprimé »

Doudou a écrit : pusi-je suivre ce forum?
Bonjour Catherine,

Le conseil d'amie que je puis te donner c'est d'intégrer quotidiennement l'EFT à ta vie. C'est le complément IDEAL du régime pour réapprendre à vivre sereinement, et quitter les chemins de la maladie et de ses effets dévastateurs.
Olivier nous guide dans notre démarche. Comme il te l'indique vas lire le sujet sur la" séquence courte", apprend à la maîtriser et pratique-la avec constance.
A l'annexe tu peux poser tes questions concernant l'EFT.

Je serais très heureuse de pouvoir te compter dorénavant dans le "Club des Tapoteurs", d'accord?

ImageImageImage
Pierrette :bisou:


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par Anonyme 7 »

Je l'ao déjà fait avec bonheur pour des maux de tête, mais j'avoue que je ne suis pas encore uen pratiquante trés régulière. Mais trés sensibilisée :amen:
J'ai pas encore réussi à rédiger mes 90 phrases, oups!!
:lettre:


Avatar du membre
lavande
Colocataire
Colocataire
Messages : 94
Enregistré le : 04 déc. 2010, 15:40
Enquête de référencement : forum Françoise Cambayrac
Citation : Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant, que le mauvais chemin d'un pas ferme.
Localisation : Nantes

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par lavande »

C'est drôlement intéressant ce que vous dites EFT c'est ça? je n'en avais jamais entendu parler. La pensée positive par contre oui. Et pour tapoter pour soi où le faites vous sur le corps? et est-ce que les phrases ont vraiment de l'importance dans la tournure? faut-il ne jamais employer de négatif comme dans la pensée positive?
Merci d'avance


Souffre depuis 2008 de fortes douleurs au palais, de douleurs aux machoîres, de contractions douloureuses du muscle de la langue, bouche, joue et langue toutes très sèches (plaies, fissures etc...)
Profil Supprimé

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par Profil Supprimé »

Doudou a écrit :Je l'ao déjà fait avec bonheur pour des maux de tête, mais j'avoue que je ne suis pas encore uen pratiquante trés régulière. Mais trés sensibilisée :amen:
J'ai pas encore réussi à rédiger mes 90 phrases, oups!!
Catherine, avant d'entreprendre le voyage en 90 jours, je te conseille de pratiquer l'EFT au quotidien, de l'intégrer totalement à ta vie, d'en prendre les réflexes et d'acquérir un sorte d'assurance dans la pratique. Les 90 jours viendront plus tard, quand tu en ressentiras le besoin et que tu seras prête, cela ne me semble pas encore le cas.
Pour le moment il est important que tu intègres très bien la séquence courte au quotidien, pour ta vie de tous les jours et les soucis ACTUELS que tu rencontres.
En EFT comme dans tous les domaines, c'est bien de faire les "choses" dans l'ordre et une par une.
Bisous Catherine.
Pierrette :bisou:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par entr2o »

Petit rappel : les 90 jours se font une fois que l'on a bien maitrisé la séquence courte mais également la séquence longue, car un "clash" que l'on a du mal à maitriser est toujours pénible à vivre

Donc patience, exercices et entrainements avant de se lancer dans un marathon ;)


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par entr2o »

nos posts se sont croisés Pierrette, mais impeccable .... tout est dit :mrgreen:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par entr2o »

tout au contraire !!!! l'EFT n'est pas la méthode Coué

là on affronte notre réalité quotidienne, il faut donc verbaliser notre mal-être, nos souffrances physique et morale

Je te conseille, tout comme à Doudou, de bien lire voire relire les nombreux posts à ce sujet

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... -f182.html" onclick="window.open(this.href);return false;

là tu verras les nombreux conseils :hello:


Profil Supprimé

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par Profil Supprimé »

lavande a écrit :C'est drôlement intéressant ce que vous dites EFT c'est ça? je n'en avais jamais entendu parler. La pensée positive par contre oui. Et pour tapoter pour soi où le faites vous sur le corps? et est-ce que les phrases ont vraiment de l'importance dans la tournure? faut-il ne jamais employer de négatif comme dans la pensée positive?
Bonjour Lavande,
Je te conseille de lire les sujet sur LA SEQUENCE COURTE, ici, à l'annexe, et de faire quelques rondes pour te familiariser avec.
La "phrase" est déterminante. Lis aussi les témoignages des colocs et les réponses d'Entre2O, tu aura une excellente approche de l'EFT ainsi.
D'accord?
Bisous
Pierrette :bisou:


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par okasan »

Merci infiniment Entre2o, d'avoir pensé à nous offrir, une fois de plus ce protocole :lesyeux: :lesyeux: ...et merci aussi à sophie Merle .... je viens de le faire...... et un "soulagement" se fait jour....... dans une période difficile.......

tu sais, que j'ai trouvé à la Fnac......" l'EFT pour les Nuls" :mdr1: mon Chéri me l'a offert :ange:
c'est assez incroyable.... et je trouve qu'en tout cas, c'est la preuve que sûrement de plus en plus de gens connaissent et pratiquent........

Bienvenue Doudou, dans la ronde des tapoteurs :welcome:
tu vas être surprise et émerveillée comme nous..... des ressources qui sommeillent en nous et que nous utilisons grâce à cette technique !!!!

:bisou: :bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: tapoter pour les autres sans tapoter les autres :o)

Message par entr2o »

:mdr1: je ne savais même pas qu'il y a avait un "EFT pour les nuls" !

Par contre l'auteur se dit thérapeute certifié mais il n'existe pas (ou plutot plus) de certification en EFT car Gary CRAIG a été fortement déçu par le business qui s'est mis en place autour de sa technique (qu'il a pourtant offert gratuitement :( )

Par contre Okasan pourrais tu me dire s'il indique le point sur le haut du crane dans le bouquin ?
merci :hello:

il est possible d'obtenir des protocoles sur le site de Sophie MERLE via sa newletter et de découvrir d'autres techniques psycho-énergétiques dont le "jecommande" qu'elle vient de mettre au point et qui me parait être un atout supplémentaire à EFT


Répondre

Retourner vers « Tapoter pour les autres sans tapoter les autres »