LA MALADIE DE LYME OU "LA GRANDE IMITATRICE"

Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: LA MALADIE DE LYME OU "LA GRANDE IMITATRICE"

Message par entr2o »

Dernier message de la page précédente :

je suis naturopathe alors j'aurais tendance à te dire ... démarches naturelles

D'un autre coté je peux comprendre ta logique :) je ne suis pas contre l'antibiothérapie, le problème se situe à un autre niveau, nous avions auparavant un test nommé aromatogramme dont parle le Dr Valnet dans ses livres

Ce "test" permettait tout comme un antibiogramme de voir l'efficacité du traitement. Si tu n'as pas trop d'effets secondaires avec les antibios ... pourquoi pas ! si de plus tu fais le régime Seignalet, tu corriges ton Ph et que tu prends du chlorure de magnésium, je pense que tu mets toutes les chances de ton coté

bien évidement il y a d'autres démarches comme le tictox ou autres, ainsi que les produits Beljanski

Je suis plus habitué à voir des malades de lyme qui trainent cela depuis des années, et avec le recul, je rejoins les (soi-disant) propos de Pasteur : la maladie n'est rien, le terrain est tout.

Un de mes patients à un Elisa à 0.78 et une sérologie positive à 23 sur 6, et pourtant sans encore avoir traité le problème de Lyme, il se sent beaucoup mieux.

Par contre je te mets en garde quand même par rapport aux Huiles Essentielles, essaie d'être suivi par une personne expérimentée ;)


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: LA MALADIE DE LYME OU "LA GRANDE IMITATRICE"

Message par entr2o »

la cigale nos posts se sont croisés :) je connais bien la démarche phyto :) mais je ne suis pas non plus contre la démarche allopathique
Par contre je reproche au tictox sont prix de vente, je prescris souvent un mélange d'HE et le prix de revient est de moitié avec des huiles essentielles chémotypées


la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: LA MALADIE DE LYME OU "LA GRANDE IMITATRICE"

Message par la cigale »

entre20 il y a aromatic depuis quelques mois de chez ... je n'ai plus le lien qui est semble-t-il très efficace en particulier chez les enfants et dont le prix est moins cher que le tic machin qui sur moi n'a rien donné et en plus la démarche trop commerciale du fabricant ne me plait pas du tout mais bon certains en sont contents
il ne faut pas oublier que souvent les lymés ont en plus ebv et bien d'autres saloperies, donc bactéries + virus + autres parasites ..........ça fait beaucoup ...et qu'il vaut mieux effectivement soigner le terrain (ce qui est très très long pour les "anciens" ) mais encore faut il vouloir faire ce gros travail car personne ne peut le faire à votre place.
à plus


Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Re: LA MALADIE DE LYME OU "LA GRANDE IMITATRICE"

Message par jpls »

Bonsoir

Prendre des antibiotiques, ne garantit pas la destruction de tous les Borrélias, car quand le milieu leurs devient hostile, ils peuvent prendre la forme kystique en quinze minutes et se cacher dans certaines cellules, pour reprendre leur forme agressive plus tard quand les conditions leur sont favorables...

http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... &view=next" onclick="window.open(this.href);return false;

Prendre des antibiotiques pendant 6 mois est loin d'être anodin ; attention aux effets collatéraux !!!


Le traitement par Tic-Tox n'est pas si onéreux que cela (le Tic-Tox HE : 25,70 E pour 2 mois environ - le Tic-Tox 2 : 39,00 E ).
Pour que le traitement soit efficace, il faut faire une cure de foie et des reins. Je pense que la tisane d'aubier de tilleul peut suffire.
Il faut aussi maintenir un pH basique. Le lithotamne, avec ou sans jus de citron peut convenir.
Ces 2 compléments ne coûtent pas bien cher.
Il est recommandé de boire beaucoup.

Si l'on veut rajouter du Samento, c'est 49,50 E de plus pour 2 mois.

Ils recommandent un traitement de 3 à 4 mois. Plus l'infection est ancienne, plus ce sera difficile d'éradiquer les borrélias. La présence de Métaux Lourds rendra l'opération plus difficile.
Evidemment, le Régime hypotoxique est souhaitable...


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: LA MALADIE DE LYME OU "LA GRANDE IMITATRICE"

Message par coco74 »

Bonsoir,

J'ai une question ! excusez moi si elle a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé sur le forum... mon copain s'est fait piqué par une tique en 2007 suite à une cueillette de chataignes en forêt. Erythème migrant, paralysie faciale, douleurs articulaires, traités aux antibio.

Au jour d'aujourd'hui, il est tout le temps crevé malgré des nuits très correctes (8 ou 9 h de sommeil) + douleurs articulaires aux poignets. Il pense que c'est encore la tique et un syndrome post lyme.

Je vais surement dire une bétise... mais je me demande s'il serait utile de re-faire une analyse auprès du labo Schaller de Strasbourg pour voir si il y a effectivement encore des traces de la maladie de lyme... Vous en pensez quoi, vous, les lymés ?

merci, et bonne soirée


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: LA MALADIE DE LYME OU "LA GRANDE IMITATRICE"

Message par Shiva »

Coco, il me semble (je ne suis pas sure) que la sérologie ne se normalise pas toujours, même quand il n'y a plus de symptômes cliniques, et qu'inversement, une sérologie négative n'empêche pas le syndrome post-lyme.
Ceci étant, perso je referai quand même la sérologie chez Schaller, sachant que le labo met aussi en avant les tropismes concernés (articulaires, neuro...).

Jpls, entr2o, la Cigale, je sais que 6 mois d'antibios, c'est lourd et que les dommages collatéraux risquent d'être importants, mais je ne me vois pas utiliser d'autres méthodes seules... (même si je déteste l'idée de prendre des antibios, j'ai trop morflé).
Je pensais attendre 2 ou 3 mois de traitement antibio (déjà en 1 mois j'ai fait dent de scie pour du mieux), puis associer l'antibio avec le tix tox, mais j'ai peur que ce soit carrément trop lourd.
J'avoue que je suis un peu dubitative sur tout ça, si je pouvais détruire toutes ces saloperies de borrélias, ça m'arrangerait quand même.
Concernant le terrain, il me semble que j'agis au mieux: alimentation SESG, arrêt caféïne, sucre rapide, hygiène de vie OK et reprise progressive de l'activité physique depuis que je peux de nouveau marcher. Apparemment un entraînement anaérobie favorise l'oxygénation et la destruction des bactéries... des infos là-dessus?

En tout cas, merci pour vos conseils forts précieux...


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: LA MALADIE DE LYME OU "LA GRANDE IMITATRICE"

Message par entr2o »

En effet coco il serait bon de refaire une prise de sang, si ton médecin fait une ordonnance tu es remboursée

Shiva, en effet je comprends ta démarche et si ma foi tu supportes bien les antibios pas de problème, je te conseillerai plus facilement l'aromatic qui est hydrosoluble que le tictox qui est liposoluble si tu es fragile au niveau digestif

Afin d'éviter une réaction de herxheimer, je couple toujours avec un peu de magnésium et de l'EPP

Ensuite comme le disait ce cher imposteur de pasteur :) la maladie n'est rien le terrain est tout. j'attends encore qq temps pour faire paraitre deux analyses de sang concernant la même personne à deux mois d'intervalles qui a été traité avec HE et séances d'EFT ;)

Si tu vas à Lyon tu auras les infos sur l'Aromatic puisque c'est le labo JEMA qui organise il me semble :)


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: LA MALADIE DE LYME OU "LA GRANDE IMITATRICE"

Message par Anonyme 7 »

Je viens de recevoir mon analyse du labo schaller pour Lyme valeur trouvée: 0.21 et la normale 0.50 ==> donc negatif ouf

Par contre est indiqué taux des AC (IgG + IgM) ... Equivoque, quelqu'un sait-il ce que cela veut dire?

Par avance :merci:
:lettre:


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: LA MALADIE DE LYME OU "LA GRANDE IMITATRICE"

Message par Anonyme 7 »

Bah je modère mon enthousiasme, j'avais pas tourné la page: :pleur4:
conclusion : la sérologie est positive,

Je suis hyper inquiète, je ne sais que c'est que cette pathologie, j'ai scanné les résultats, quelqu'un peut-il m'aider et peut être me dire que j'ai mal compris et que je n'ai pas ça en plus? :parapluie: :hurt5:

Merci par avance, je suis trop triste
résultats Labo Schaller.jpg
:bisou:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: LA MALADIE DE LYME OU "LA GRANDE IMITATRICE"

Message par entr2o »

bonjour
tu fais parti des personnes qui sont négatifs au test Elisa mais positif sur le western blot

Alors réponse de normand (que je ne suis pas ;) )

c'est bien et pas bien..

Pas bien : car il va falloir traiter ce problème, tu as le choix laborieux de voir cela avec ton médecin (donc antibio, etc ..) ou prendre la voie du soin naturel, pour cela je pourrais te donner qq conseils mais seulement en MP

Bien !! tu vas me dire ..mais pourquoi ??

Car là, en une seule fois, tu viens de mettre le doigt sur :

ta fibromyalgie
ton symptome de fatigue chronique
tes paralysies

et ..... éventuellement, tes douleurs articulaires, ton moral qui fait le yoyo, ton coeur qui fait trop boum ou paglop paglop, tes douleurs de vessie parfois, tes soucis d'intestins, tes petits poussées de fièvre sans fièvre, tes angoisse peut être ... etc

Elle est pas belle la vie ??? la vie si, la maladie pas trop ;) mais je pense que tu peux être soulager, tu as enfin une réponse à toutes tes questions !!

Le régime Seignalet est un vraie chance, ta guérison va être beaucoup plus rapide, il faudra traiter cette Lyme et surement aussi les métaux lourds, et ta deuxième chance ..... tu as le forum; et tu trouveras le comment du pourquoi des métaux lourds, comment renforcer ton systéme immunitaire et surement la manière d'éviter le syndrome de Herxheimer


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: LA MALADIE DE LYME OU "LA GRANDE IMITATRICE"

Message par Anonyme 7 »

:merci: Olivier, :lettre: je suis attérée
D'emblée, je réponds que je choisis la méthode naturelle, je ne veux pas t"antibios
Je vais faire des recherches sur cette maladie masi pas tout de suite, faut d'abord que j'encaisse le truc!!!

Par MP je t'envois mon email, si tu as des fichiers joints ce sera plus facile.
A bientôt :bisou:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: LA MALADIE DE LYME OU "LA GRANDE IMITATRICE"

Message par flöchen »

courage doudou,

tu t'en sortiras avec le régime et l'aide d'entre2O, ce sera plus long peut-être qu'avec les médoc mais tu fais le bon choix :bigbisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: LA MALADIE DE LYME OU "LA GRANDE IMITATRICE"

Message par coco74 »

désolée doudou, remets toi vite sur pieds pour te battre contre cette saloperie. Courage !
Coco


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Silvy
Colocataire
Colocataire
Messages : 37
Enregistré le : 24 févr. 2011, 00:10
Enquête de référencement : guide-bio-sante.com
Localisation : Dijon

Re: LA MALADIE DE LYME OU "LA GRANDE IMITATRICE"

Message par Silvy »

Doudou, tu devrais essayer de voir le côté positif :
si comme te l'explique entre2o cette maladie de Lyme est responsable de tous tes autres maux, tu viens de faire un grand pas en avant :
en la soignant, tu résous tous tes autres problèmes !
et il vaut toujours mieux savoir contre quoi on se bat ...
allez, ne te laisse pas abattre, relève tes manches et au boulot : sus au borrélia !!!


Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: LA MALADIE DE LYME OU "LA GRANDE IMITATRICE"

Message par Shiva »

Courage Doudou, même si c'est cruel de l'apprendre des années après, tout comme ça a été pour moi.... Tu vas pouvoir aller mieux, et ça c'est génial.
Certes, ça va être long, mais on va tous se soutenir contre ces saloperies de Borrélias, et on va les vaincre!

Accroche toi ma belle!!!!!

Biz


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: LA MALADIE DE LYME OU "LA GRANDE IMITATRICE"

Message par Anonyme 7 »

Merci à vous toutes et tous pour vos encouragements, cela me va droit au coeur, :merci:

Après être sortie vendredi et samedi et apssé la journée du dimanche à me reposer j'ai les idées un peu plus claires, et je susi moins inquiète et j'ai compris la chance que c'était de savoir que cette maladie pouvait être responsable de tous els autres maux. En effet, je l'élimine et hop là les autres symptômes disparaissent en conséquence.

Le doc veut que je prenne des antibio, j'ai gentiment pris son ordonnance mais je souhaite faire autrement. j'ai bien lu aujourd'hui "le guide familial des aliments soigneurs" le langage est trés pédagogique et pas du tootu médical, je comprends presque tout et j'apprends plein de choses et démystifie lde langage médical qui me térrifie.

Je vous tiens au courant, bonne soirée à toutes et tous :bigbisous: :bigbisous:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Maladie de lyme
    par zoe01 » » dans Le dressing
    1 Réponses
    4229 Vues
    Dernier message par entr2o
  • SEP ou maladie de lyme?
    par pascalou » » dans Le couloir
    0 Réponses
    1355 Vues
    Dernier message par pascalou
  • Je n'ai pas de SPA. J'ai la maladie de LYME
    par FIDJI » » dans la maladie de Lyme
    47 Réponses
    21934 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Maladie de Lyme (de Marie)
    par vivrelibre » » dans Le séjour
    10 Réponses
    10376 Vues
    Dernier message par vivrelibre
  • un an pour détruire la maladie de lyme
    par entr2o » » dans la maladie de Lyme
    1 Réponses
    6482 Vues
    Dernier message par Nicolah
  • Traitement de la maladie de Lyme et Autisme
    par JOELLETIB » » dans Vestibule
    4 Réponses
    2264 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Emission sur maladie de Lyme le 30 mai 2017
    par macha » » dans Vestibule
    2 Réponses
    3274 Vues
    Dernier message par Collette
  • Forum inactif ds la partie Maladie de Lyme
    par 66picpuce » » dans la maladie de Lyme
    25 Réponses
    9531 Vues
    Dernier message par dune78
  • Vidéo d'un médecin parlant de la maladie de Lyme
    par entr2o » » dans la maladie de Lyme
    6 Réponses
    6953 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Pétition pour faire reconnaitre la maladie de Lyme
    par entr2o » » dans la maladie de Lyme
    30 Réponses
    12441 Vues
    Dernier message par Nicolah
  • Emission : maladie de Lyme : quand les tiques attaquent
    par 66picpuce » » dans la maladie de Lyme
    1 Réponses
    4113 Vues
    Dernier message par sanmas
  • émission "la maladie de Lyme"
    par clear » » dans la maladie de Lyme
    7 Réponses
    4833 Vues
    Dernier message par Miko
  • Grande fatigue!
    par monique68 » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1083 Vues
    Dernier message par monique68
  • Grande fatigue
    par Elicitana » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1858 Vues
    Dernier message par Elicitana

Retourner vers « la maladie de Lyme »