mon premier beurre clarifié : ghee

Répondre
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: mon premier beurre clarifié : ghee

Message par flöchen »

Dernier message de la page précédente :

bonjour Laetiel,

tu peux préparer une barquette de beurre entière, ça se garde des mois au frigo.
et vive la Bretagne
Image


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
laetiel
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 13 févr. 2012, 16:05
Enquête de référencement : google

Re: mon premier beurre clarifié : ghee

Message par laetiel »

bonjour flöchen,

oui j'ai vu ça pour la conservation c'est genial! je vais finir ma tablette en ghee, comme ça je suis tranquille j'en ai d'avance.
Merci

laetiel


Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Re: mon premier beurre clarifié : ghee

Message par gwenn-aelle »

j'en ai fait hier..mais j'avoue que j'ai peur d'y goûter..dingue que manger fasse peur!


pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: mon premier beurre clarifié : ghee

Message par pattismith »

Je refais un essai avec le Ghee.

Première étape: la réalisation...et oh miracle, j'ai réussi à faire exactement ce que Pierre a décrit!

Comme ce n'est pas la saison d'allumer son radiateur, j'ai mis le beurre dans mon four à feu doux (75 degrés).

AU bout de 30 minutes, j'ai les deux phases bien séparées, la caséine au fond et le ghee au dessus, tout doré! :miam:


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: mon premier beurre clarifié : ghee

Message par rochelle »

http://www.courrierinternational.com/ar ... e-clarifie" onclick="window.open(this.href);return false;


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: mon premier beurre clarifié : ghee

Message par pattismith »

Je suis contente!
Je fais maintenant du Ghee en quantité grâce à vos conseil et aussi un petit truc qui me facilite bien la vie:

pour séparer l'huile des fragments de caséine qui s'entêtent à surnager, je place deux compresses dépliées dans mon écumoir l'une sur l'autre,
et je la passe! Les compresses retiennent les fragments, le tour est joué...


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
Avatar du membre
Artdevie
Colocataire
Colocataire
Messages : 110
Enregistré le : 30 mars 2012, 18:05
Enquête de référencement : google
Citation : Commence par respirer, puis tu verras après
Localisation : Avignon

Re: mon premier beurre clarifié : ghee

Message par Artdevie »

Et un essai de plus !
J'ai testé hier sans problème avec une petite plaquette de beurre cru bio et la technique de la seringue (merci luc_jean :merci: ) dans un petit ramequin au bain-marie sur une plaque électrique au minimum (temps : 15 mn environ)
Résultat impeccable, le petit goût de noisette est effectivement délicieux. Je suis plus dubitative concernant la consistance en bouche ... un peu granuleuse ? ... farineuse ? ... peut-être juste une question d'habitude ? !


Brigitte


Athérosclérose. Fibromyalgie en train de s'installer : réaction aux médicaments puis au gluten puis au maïs ... puis .... stop ! Régime SGSC
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: mon premier beurre clarifié : ghee

Message par kate »

talia67 a écrit :hello,

ça y est ! j' ai préparé mon premier beurre clarifié, ou huile de beurre ou ghee !!!! :pompom:

j' ai mis plusieurs mois de "préparation psychologique" :mdr3: et de lectures de posts qui en parlaient pour réaliser cette démarche.
en effet, étant perso une "seignaliste stricte", j' ai banni le beurre il y a 15 mois, tout de go, alors que c' est le seul laitage que j' appréciais vraiment. les autres (lait, yaourts, glaces ou fromages) ne me manquent pas du tout. grande chance...
mais voilà, mon ghee est fait !

j' ai donc acheté du beurre cru de baratte bio (pour l' instant, seulement 125 g, le temps de tester... les effets.... euh, je viendrai faire pan-pan-cu-cu :hurt1: à qui, à toi pierre ? si je meurs, dans 3 jours ? :mdr3:
je l' ai mis à feu EXTREMEMENT DOUX au bain marie, puis je suis allée à la pêche aux éléments blancs très très très très indésirables : sur le dessus.
ensuite, j' ai versé "l' or jaune" délicatement dans un petit bocal en pyrex, afin de laisser les flocons blancs dans le fond du premier récipient du bain marie.
dans le doute, par la plus grande des précautions, j' ai même préféré gâcher un peu de lipides jaunes afin de ne pas risquer d' emmener dans mon petit récipient... du blanc POISON.... rrrr :tetedemort:

propos de pierre dans un autre post :
On élimine le blanc au fond, composé d'eau, caséine et lactose qui sont les seuls coupables dans les produits laitiers.
L'huile jaune est un concentré de précieux acides gras, d'activateurs et vitamines liposolubles A, D, K2 qui fonctionnent effectivement en synergie pour la croissance ou maintenir la santé des os
L' on obtient de "l'huile de beurre" hyper nutritive et 100% Seignalet avec laquelle on peut tartiner du pain sans gluten ou autre, sans culpabiliser ni encrasser l' organisme !
voilà pour ma petite expérience.

suite dans le prochain épisode... si je ne meurrrrrrrs pas avant ?!!
hé les colocs, vérifiez p'têt que dans 3 jours, 4 jours, 5 jours, je poste toujours à l' appart, on ne sait jamais.... :mdr3: :mdr3:

bon je plaisante là, mais... merci pour la précieuse info :lettre:
:lettre:


Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: mon premier beurre clarifié : ghee

Message par Cortaline »

Un grand merci pour toutes ces précieuses infos ... cet or jaune sera appréciable cet hiver sur mes tartines qui accompagneront mes soupettes ... Je vais essayer dans quelques semaines quand j'aurais bien assimilé le protocole :mrgreen:


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Profil Supprimé

Re: mon premier beurre clarifié : ghee

Message par Profil Supprimé »

kate a écrit : si je ne meurrrrrrrs pas avant ?!!
hé les colocs, vérifiez p'têt que dans 3 jours, 4 jours, 5 jours, je poste toujours à l' appart, on ne sait jamais.... :mdr3: :mdr3:
bon je plaisante là, mais...
Alors Kate ça va?
Pour vous dire la vérité vraie, je n'ai pas encore OSé !!! J'ai une trouille panique de me déclencher un épisode... euh... indésirable...
Je sais pourtant que l'huile de beurre est trop bonne pour nous.. mais voilà c'est une vraie trouille.. pourtant je regarde le beurre cru et bio depuis longtemps, et chaque fois je remets à plus tard...
:drapeaublanc: :feuille


Marylza
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 17 févr. 2015, 10:23
Enquête de référencement : Google

Re: mon premier beurre clarifié : ghee

Message par Marylza »

Bonjour,

Ce post date mais je le remets au gout du jour pour avoir un feed-back, le deuxième si j'ai bien compris :hehe:

Ma fille de 4,5 ne peut plus prendre de lactose et je me demandais si pour elle aussi ça pouvait être bon? Le but n'est pas de lui faire un décrassage mais de bien l'alimenter pour ne pas arriver à des stades comme moi ...
Ne vaut-il pas mieux le beurre de coco pour elle? Il y a limite tellement de choix que c'est compliqué de choisir! Un comble lol


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: mon premier beurre clarifié : ghee

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour faire un résumé:
* L'huile de beurre présenté ici est faite avec un beurre cru et bio et il est a utiliser cru de préférence pour bénéficier de tous les bienfaits qu'il peut apporter.
* Naturellement, on peut le faire avec un beurre industriel, mais on avaleras toutes sortes de produits (pesticides, médicaments, hormones...) que la vache à ingérés. De plus comme c'est un beurre fait avec du lait pasteurisé, de bonnes molécules seront détruites.

Dans le deuxième cas, cela peut être utile pour la cuisson, mais n'apportera plus grand chose.

Par contre l'huile de coco est trs intéressante elle aussi pour tout ce qu'elle apporte.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Marylza
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 17 févr. 2015, 10:23
Enquête de référencement : Google

Re: mon premier beurre clarifié : ghee

Message par Marylza »

Ok, merci. Donc c'est idéal pour les enfants aussi?


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: mon premier beurre clarifié : ghee

Message par anonyme12 »

Marylza a écrit : Ne vaut-il pas mieux le beurre de coco pour elle? Il y a limite tellement de choix que c'est compliqué de choisir!
Pourquoi choisir et éliminer une source quand elles sont toutes bonnes!? On varie ...
=> tournante ou mix avec olive, ghee et coco.


Marylza
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 17 févr. 2015, 10:23
Enquête de référencement : Google

Re: mon premier beurre clarifié : ghee

Message par Marylza »

Pas bête! merci :hehe:

Je vais préparer mon premier ghee cette semaine! Ca y est, suis partie :super:


Fleur de Lys
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 26 juil. 2019, 16:56
Enquête de référencement : Pinterest
Localisation : Paris

Re: mon premier beurre clarifié : ghee

Message par Fleur de Lys »

Très bonne astuce, la pipette


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Ghee
    par sansan973 » » dans Les ingrédients
    124 Réponses
    21218 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • le ghee
    par OMBELLE » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    789 Vues
    Dernier message par OMBELLE
  • A propos du ghee...
    par proserpine » » dans Le dressing
    33 Réponses
    4110 Vues
    Dernier message par Flora
  • LE GHEE !!! une mine d'or
    par sofi19883 » » dans Les ingrédients
    14 Réponses
    5564 Vues
    Dernier message par Tinka
  • faire du ghee bon marché !
    par keditchi » » dans Vestibule
    23 Réponses
    6749 Vues
    Dernier message par marya
  • Pâte feuilletée avec ghee
    par Marylza » » dans Les tartes et tartelettes
    5 Réponses
    5613 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Préparez-vous votre ghee comme elle ?
    par lydo » » dans Les ingrédients
    5 Réponses
    2447 Vues
    Dernier message par lydo
  • Goût du ghee acheté dans un supermarché asiatique ?!
    par magzana » » dans Les ingrédients
    8 Réponses
    5276 Vues
    Dernier message par talia67
  • Le beurre
    par kikou » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1269 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • beurre de coco
    par clear » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2885 Vues
    Dernier message par kate
  • homéopathe et beurre
    par lililala » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1475 Vues
    Dernier message par Titane
  • a l'aide .... beurre cru ????
    par Xena » » dans Le dressing
    13 Réponses
    2039 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • beurre vegetal ou pas?
    par Lauréline » » dans Le dressing
    19 Réponses
    6161 Vues
    Dernier message par Francine
  • Fromage Beurre etc
    par patricia59 » » dans Le dressing
    27 Réponses
    3411 Vues
    Dernier message par Bag

Retourner vers « Les ingrédients »