Questions creme budwig

Répondre
Avatar du membre
prunette
Colocataire
Colocataire
Messages : 170
Enregistré le : 07 mars 2011, 21:26
Enquête de référencement : forum doctissimo
Citation : quand on veut on peut....enfin on essaye!!

Re: creme budwig

Message par prunette »

Dernier message de la page précédente :

merci beaucoup pour vos conseils eclairés!!



qu il est est dur de se défaire de ses habitudes je m imaginais mal moudre et manger le riz cru mais finalement c est bien ca!!

je ferai donc tremper mes amandes,mais il va falloir agrandir le plan de travail!!!!!!
je suppose que je vais trouver dans d autres posts des idées de composition de creme.....

à bientot :hello:


annaft
Colocataire
Colocataire
Messages : 31
Enregistré le : 06 mai 2009, 16:42
Enquête de référencement : melodie
Citation : unesprit sain dans un corps sain

Re: creme budwig

Message par annaft »

Je viens de lire tous vos coms. Moi j'ai trouvé le miam ô fruits. Un peu long les 1eres fois puis on s'organise........ pendant le temps de prépa je prends un complément alimentaire à jeun donc il a le temps de faire effet.


Avatar du membre
ffantasy
Colocataire
Colocataire
Messages : 63
Enregistré le : 29 juil. 2012, 00:32
Enquête de référencement : internaute
Citation : SEP je t'aurai !
Localisation : 78

Re: creme budwig

Message par ffantasy »

bonjour,

et bien voilà déjà e saurais quoi prendre le matin au petit déjeuner ! de la crème Budwig.... en quantité raisonnable puisque préparée sur le moment????

est ce qu'un bon vieux hachoir mou**ex ne peut pas remplacer le moulin ? non ca ferait de trop gros morceaux je suppose ? je me mets en quète d'un moulin sinon à graines du moins à café !!

ca va me changer des habituels yaourts au soja et céréales sans gluten type prise en charges par la sécu !! (premier régime mis en place par mon médecin contre ma SEP : sans gluten, sans lactose , dedans il y a beaucoup de mais et autres choses déconseillées pour le régime seignalet !! )

j'ai presque faim du coup d'avoir parcouru le forum du dr Kousmine !! :miam:


SEP qui avance toujours trop vite depuis mes 19 ans, épileptique depuis mes 15 ans, sous AVK suite arrets cardiaques depuis hoù là !! colonne et trois cervicales fracturées, bassin écrasé et jambe droite inexistante suite AVP d'où lésions de la moelle épinière , un apparenté du syndrome de Marfan (d'où également les AVK), pleurectomie partielle à droite suite pleurésie à staphylocoque, me reste un nodule de1, 3cm sur le poumon droit, asthme allergique et à l'effort (parait il !! )

[color=#BF00BF]ce qui ne m'empêche pas d'aimer la vie et de tout faire pour aller le plus loin possible[/color]
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: creme budwig

Message par bak77390 »

Moi je fait ainsi est ce bon ?
- Je prend un yaourt de soja que je mélange bien avec 2 cuillère a café d'huile lin
-j'y rajoute 1 jus de demis citron bio
-Dans mon mixeur je moud 1 banane sucrée avec deux cuilleres a soupes de sarazin decortiquer ou riz ou autres avec de l'amande mondé ou noix de cajou
1 fois la mixture mixer je rajoute sa a mon soja préalablement melanger et je mange


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: creme budwig

Message par anonyme12 »

bak77390 a écrit :Moi je fait ainsi est ce bon ?
- Je prend un yaourt de soja que je mélange bien avec 2 cuillère a café d'huile lin
-j'y rajoute 1 jus de demis citron bio
-Dans mon mixeur je moud 1 banane sucrée avec deux cuilleres a soupes de sarazin decortiquer ou riz ou autres avec de l'amande mondé ou noix de cajou
1 fois la mixture mixer je rajoute sa a mon soja préalablement melanger et je mange
ça peut aller si tu digères bien le soja (parce que c'est un yaourt, c'est ok).
Note que le soja est riche en w6. Si c'est ta seule source, ça va.
varie bien les pseudo-céréales. Idem pour les oléagineux (noix). je mettrais 1 seule càs, de chaque. Si encore faim, ajoute une demi-pomme en morceaux ou un fruit de saison. Pas mixé, hein. La banane sert de liant à ta mixture.


Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: creme budwig

Message par bak77390 »

Ou je vais lustot priviligier les w3 avec ma spa


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Re: creme budwig

Message par leconjoint »

Salut tout le monde, je me suis mis aussi à la crème bidwig. Fini le pain des fleur du début que je ne supporte plus en gout !

Pour me simplifier la vie, j'achète du jus de citron bio. Y a t'il beaucoup de perte de nutriment ?


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: creme budwig

Message par PatrickS »

Bonjour,

Le principe de la crème Budwig est le cru et vivant, donc préparé sur le moment. Pour ton jus de citron, cela peut aller, mais un demi citron est vite pressé (presse agrume manuel pour moi, en pyrex c'est vite propre).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Re: creme budwig

Message par leconjoint »

Merci Patrick de la réponse. Je verrais même si çà peut être pratique vu qu'on est 2 à la maison à la crème Budwig.


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
feat
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 13 avr. 2021, 07:53
Enquête de référencement : Amené ici par Quinali
Citation : "La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie. "

Re: creme budwig

Message par feat »

Bonjour,
peut-on moudre à l'avance les céréales et graines de lin...et les stocker pour les p'tits dej' suivants?
J'ai lu aussi qu'il fallait les tremper avant...!???
Merci
Sandrine





PatrickS a écrit : 25 févr. 2011, 09:18 Bonjour,

J'ai un moulin à céréales, mais un moulin à café fait aussi l'affaire. Le soir, avant le coucher, j'y met mes graines (à varier régulièrement), je mets mon yaourt dans mon bol au frigo (à côté de l'huile de lin) et je prépare fruit et citron.
Le matin, je met mon huile, je mouds mes graines, presse mon citron (j'ai acheté, en supermarché, un presse citron en verre, il est facile à utiliser et très rapide à nettoyer), ma banane, et je mélanges le tout (moins de 5 minutes). J'y rajoutes aussi une cuillère à café de vitamine C.
J'ai vu un reportage ou le docteur Besson (fondation Kousmine) mettait le tout dans un mixer.


Patrick


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: creme budwig

Message par PatrickS »

Bonjour,
feat a écrit : 16 avr. 2021, 08:46 Bonjour,
peut-on moudre à l'avance les céréales et graines de lin...et les stocker pour les p'tits dej' suivants?
J'ai lu aussi qu'il fallait les tremper avant...!???
Le but étant d'avoir des produits vivants, si on moud les graines trop longtemps avant, le résultat sera mort.
Je dirais qu'un moindre mal serait de les moudre juste avant le coucher, donc le temps écoulé entre la mouture et la consommation sera relativement courte.

Pour les graines de lin, tu oublie la mouture avant. Elles comportent beaucoup d'oméga 3 qui sont TRÈS sensibles à l'oxydation. Mets plutôt de l'huile de lin (à garder au frigo) en vérifiant bien sa date limite d'utilisation.

Pour le trempage, c'est inutile, on ne veut pas les consommer entières (céréales) mais moulues. Le trempage permet de cuire plus vite.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Questions creme budwig

Message par vannades »

Bonjour Patrick,
Je viens de voir une Naturopathe la semaine passée, elle vient de me donner des conseils pour me nourrir au mieux, et me préconise le matin La crême Budwig
Depuis 3 jours je me régale ♥♥♥ avec un Yaourt végétal de coco, 1 petite banane, des noisettes et amandes mixées au moment ou autres graines Oléagineuses ( Sésame, lin, pavot, graines de Courges ou Tournesol) , huile de Lin , jus de citron,
Donc ça ressemble à ta Crème ♥♥♥J'ai mis du Raisin du Jardin

20220822_072403.jpg
20220822_072403.jpg (203.67 Kio) Vu 881 fois


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Questions creme budwig

Message par PatrickS »

Bonjour,

C'est bien la même chose. On a de toute façon le choix dans les différentes graines, ainsi que les différents fruits.
La seule différence avec la crème originale, c'est l'absence de fromage blanc.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Questions creme budwig

Message par vannades »

:bigbisous: :grouille: :bigbisous:


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Idées de petit déjeuner »