no shusi

Règles du forum
Attention lire les recommandations de l'Afsa
ICI qui préconise de congeler le poisson 7 jours avant de le manger cru.
Répondre
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: no shusi

Message par flöchen »

Dernier message de la page précédente :

bravo chocolatina

pourquoi t'appelles ça des makis et pas des shushis :bisou:

bonnetablienne c'est ça ? : shushi et not shusi ? :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: no shusi

Message par flöchen »

hello émilie,

de quelle sauce sucrée parles-tu?

si c'est celle que tu rajoutes au riz, c'est vinaigre de riz, sucre complet et gingembre
si c'est la sauce d'accompagnement des shushis, sur le net ils disent juste soja (tamari pour nous)et wasabi.
dans ta recette, il y a autre chose alors ?


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: no shusi

Message par chocolatina »

Bonsoir !

Pour répondre aux différentes questions :

Alors, Aurélie, généralement, on dîne vers 20h30-21h00 ;-)

Je parle de maki parce que les rouleaux de riz vinaigré contenant des légumes et du poisson (etc.) entourés d'une feuille d'algue sont des makis. Les sushis sont des quenelles de riz, épousant la paume de la main, sur lesquels sont posés des morceaux de poisson savamment coupés... Ces derniers sont trop techniques et compliqués pour une pauvre petite française comme moi !

Tu les accompagnes de gingembre mariné, de wasabi (raifort japonais) et de sauce soja. Pour nous, pas de sauce sucrée mais salée, le tamari qui est sans gluten. J'en ai trouvé de la marque Lima en magasin bio.

Voilà !


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: no shusi

Message par talia67 »

hello

émilie, il est sympa le lien que tu nous as donné pour les petits trucs de fabrication.
ça me fait penser au post explicatif de shiva pour ses sushis. dommage qu' il n' y ait plus ses photos.

shiva, je te fais un p' tit coucou (non, plutôt un très très gros) si tu passes par là... :lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre:

:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: no shusi

Message par Anonyme 7 »

Bah, j'vois pas le lien, il est où?? :feuille
:gros bisous:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: no shusi

Message par talia67 »

hello

ha la lalalalalalala bonne tablienne..... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

je te l' donne :pausecaffé: ... maiiiiiiiiiiis, c' est bien parce que c' est toi, hein ?!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

http://a-vos-baguettes.blogspot.com/200 ... shi-1.html" onclick="window.open(this.href);return false;

à plus :bigbisous:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: no shusi

Message par Anonyme 7 »

Merci Talia :bamba: , je reconnais bien là ta gentillesse, si tu n'étais pas aussi loin de la sarthe, je viendrais te faire une grosse bise :amoureux! alors je te la fais via l'ordinateur :meetic: , surtout que je ne connais pas l'alsace!!! :oups: je sais ce n'est aps pardonnable, mes roues me conduisent plus souvent vers le soleil!!!Parce qu'en sarthe, nous n'en n'avons pas beaucoup!!!
:telerends: à bientôt


Profil Supprimé

Re: no shusi

Message par Profil Supprimé »

Tu sais Catherine, faut pas toujours se fier aux latitudes... l'été l'Alsace c'est comme la côte d'azur... il y fait très chaud... c'est un climat un peu continental, quand ça chauffe ça chauffe... :bisou:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: no shusi

Message par talia67 »

hello

en effet, comme l' a précisé pierrette, en été, pfffff, il y fait ...CHAUD !!!!! trop même.
mais par contre, l' hiver.....aille, ouille, quel froid !!!
mais cet hiver, j' en ai moins souffert, vu que l' eft est passé par là :neuneu: :amoureux!

:bigbisous:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: no shusi

Message par Anonyme 7 »

Bon la prochaine rencontre colocs, toutes et tous en Alsace !!!!!!!!!!!!!!!!!


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: no shusi

Message par PatrickS »

Bonjour,

C'est vrai que l'Alsace c'est beau, mais il y a un problème: il y a plein d'alsaciens. :mdr3:

Patrick (pur lorrain)


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
EmilieHB
Colocataire
Colocataire
Messages : 31
Enregistré le : 22 févr. 2011, 01:03
Enquête de référencement : http://mm-blog.fr article sur la spasmo

Re: no shusi

Message par EmilieHB »

flöchen a écrit :hello émilie,

de quelle sauce sucrée parles-tu?

si c'est celle que tu rajoutes au riz, c'est vinaigre de riz, sucre complet et gingembre
si c'est la sauce d'accompagnement des shushis, sur le net ils disent juste soja (tamari pour nous)et wasabi.
dans ta recette, il y a autre chose alors ?
Hello :D

C'est l'une des deux sauces d'accompagnement, celle qui est sucrée (ma préférée :D) mais je crois que je vais opter dorénavant pour la salée qui n'a pas de gluten. J'en ai trouvé de la sucrée mais elle contient pas mal de saké donc on va éviter :lol:

PS: Re miam :miam:


Emilie, SPA depuis 1998, Crohn depuis 2007
Régime SGSC depuis février 2011 (quelques jours en somme...)
Répondre

Retourner vers « Les poissons »