Journal d'une Lymée

Répondre
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Journal d'une Lymée

Message par Shiva »

Bonjour,

Je ne savais pas où mettre mon post par rapport à la maladie de Lyme, du coup je l'ai posté par ici..

Je voudrais faire un résumé qui concerne mon diagnostic par rapport à Lyme, mon fonctionnement, mes symptômes, et l'amélioration qui arrive et qui va continuer.

Pour replacer les choses dans le bon ordre, je vais faire un petit historique de ma situation:
Je travaille dans le milieu animalier depuis 14 ans, spécialement bovins et équins, donc j'ai toujours passé mes journées dehors au milieu des animaux.
Fréquemment, je rencontrais des tiques, je les enlevais, surveillais un érytème car très sensibilisée par Lyme (inclus dans ma formation professionnelle).
De tempérament active, je pratiquais aussi la course à pied à raison de 70 km par semaine, dont la plupart de mon entraînement se déroulait dans les bois.

Début 2010, j'ai commencé à avoir quelques symptômes curieux: vision double, vertiges, paresthésies, immense fatigue... jusqu'à ce qu'une hospitalisation révèle une méningite lymphocitaire. A ce moment là, j'ai demandé une sérologie de Lyme qui est revenue positive à 1,30 IGM au test élisa. Le Western blot, quant à lui, est resté négatif.
Quelques semaines plus tard, ce sont les douleurs articulaires qui ne m'ont plus quitté. Suite à une multitude d'IRM, scintigraphie, radio, les médecins me déclare avec une spondylarthrite ankylosante.
Les semaines passent, tant bien que mal, et je démarre le régime Seignalet en Juillet 2010, qui m'apporte rapidement une amélioration et me permet de retravailler.
Au mois d'aout, le neurologue demande de nouveau un test de Lyme, 0,98 IGM à l'ELISA, donc le seuil étant à 1, on ne demande pas de WB.