Peur des piqûres !!!!

Sous location d'Entre2o-liberez-vous
Méthode Eft
Répondre
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Peur des piqûres !!!!

Message par Le chti »

Coucou,

J'ai lu et parcouru les bienfaits de l'EFT. :pompom: :pom-pom:

J'ai la trouille des piqûres et surtout des prises de sang.

J'avoue avec ''zen'', je veux dire gêne, que j'ai de plus en plus de mal à me dominer,

J'ai conscience que je suis idiot d'avoir refusé la prise de sang que m'a demandé mon médecin, et j'ai pas assez de cran pour surmonter cette peur qui me parait devenir maladive.

Dernièrement, quand je suis allé voir un ami à l'hôpital, je n'avais d'yeux que pour sa perfusion et, j'étais limite à me sauver....

Zut, cinquante deux ans : boxe anglaise quand j'étais ado ; troupe de marine - capo-chef - deux années de campagne triple quand j'avais 20 ans , j'y ai frôlé plusieurs fois le botulisme (intoxication par le plomb :mdr1: :mdr1: ) ; puis 15 années d'exercice comme surveillant d'établissement pénitentiaire à Fresnes et, Bois d'arcy où j'étais considéré comme stable et de confiance.
J'ai jamais aimé les piqures, mais là ça devient de pire en pire.

Ce qui est énervant : je sais que je suis idiot, mais j'arrive pas à me dominer.

Entre deux os, quelle phrase me conseilles-tu pour optimiser l'EFT, si tu veux bien.

Tu sais, dans ma vie de chien :mdr1: :mdr1: , j'ai souvent eu l'occasion d'avoir eu peur, à part une fois j'ai toujours réussi à donner le change, à tromper les autres et moi-même. Et, ainsi , à rassurer les autres, à éviter la cata, et là j'ai peur d'un tout petit bout de métal qui ne me veut que du bien.

Je sais c'est c... :fleur1: :amen:

Le chti :triste1: :bebedodo:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Peur des piqûres !!!!

Message par Anonyme 7 »

Quoi Alain, :hello: alors le gros dur, un p'tit bout de métal te fais peur :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Bon trêve de plaisanteries, une peur est à prendre au sérieux, bien sur, mais si elle vient à "handicaper ta vie" alors là faut lui tordre le cou :furax: et l'eft peut surement t'aider. J'arrive à faire passer mes maux de tête pourtant trés recalcitrants

Tapote dur le chti pour regarder en face la petite aiguille et lui dire, "c'est moi le plus gros, le plus fort et tu ne me fais plus peur" :mdr3: :mdr3: :mdr3: et fais lui des yeux de bouledogue et non de caniche hein!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Courage :lettre:


Profil Supprimé

Re: Peur des piqûres !!!!

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir Ch'Ti,
C'est très intéressant ce sujet que tu abordes.

Je suis contente que tu sois allé à l'annexe lires les sujets traitant de l'EFT.
As-tu déjà commencé en tapotant "à vide" pour te familiariser avec la technique?

Pour la phrase c'est vraiment à toi de la trouver, il faut qu'elle corresponde EXACTEMENT à ton ressenti, en utilisant les mots qui te "viennent" quand tu penses à ta prise de sang.
Le chti a écrit : ...j'ai pas assez de cran pour surmonter cette peur qui me parait devenir maladive.

...J'ai jamais aimé les piqures, mais là ça devient de pire en pire.

...Ce qui est énervant : je sais que je suis idiot, mais j'arrive pas à me dominer.

... j'ai peur d'un tout petit bout de métal qui ne me veut que du bien.
:
Je t'ai mis en exergue les phrases que tu as employées pour parler de la prise de sang, elles me semblent une bonne "base" pour verbaliser ce problème.

Prend ces pistes, essayes-en plusieurs à la suite s'il le faut. Jusqu'à ce que tu "sentes" que tu as touché "juste". Ensuite commence tes rondes...
Bons tapotages Ch'Ti, tu vas y parvenir en prenant le temps qu'il faut pour te concentrer sur ce point. Et sur d'autres ensuite...
Bienvenue au club des tapoteurs... :super: :les-mains: :les-mains: :les-mains: :les-mains:
Image
Pierrette :hello:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Peur des piqûres !!!!

Message par talia67 »

hello
Entre deux os
hé le ch'ti, tu es ... incroyable !!! tu nous parles de ta phobie des piqûres, et malgré cela, tu trouves le moyen de faire de l' humour sur le champ lexical canin ??!!!!!!! trop fort !
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

bon pour ton souci, euh, dis toi que "monsieur propre" , avec tous ses gros muscles, sa boucle d' oreille, son style de mac... est un coeur d' artichaut en fait... vi vi. :mdr1:

en attendant les bons conseils d' entr2o, je te suggère en attendant, tout simplement de t' isoler dans un endroit calme, de fermer les yeux, de laisser venir à toi les phrases d' appel.

perso, je fais la ..."dure" aussi :mdr3: et pourtant, je me rends compte depuis que je pratique l' eft, que je suis une... véritable trouillarde ! rrrrrr !!!! :furax:
tu ne peux pas savoir la floppée de phrases d' appel tournant autour du thème de la peur, quand je ferme les yeux et que les idées me viennent.

laisse toi juste un peu aller, et au fur et à mesure de tes rondes, tu verras qu' elles se modifient. et tu ressentiras aussi une bouffée de sérénité t' envahir.

perso, au risque de te dégoûter, le ch'ti, je sers de cobaye aux élèves infirmières afin qu' elles puissent s' exercer à piquer : prises de sang, pose de perf etc. la seule condition que j' émets, c' est que les règles d' hygiène soient respectées. et je surveille de très très très près :mdr3: :mdr3:

cela dit, j' ai (j' avais...) une phobie du feu et regarde dans le lien que je te mets, tu peux y voir de quoi te motiver à pratiquer l' eft afin d' apaiser cette peur viscérale :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p237984" onclick="window.open(this.href);return false;
je t' assure, qu' aujourd 'hui encore, je respire.... les odeurs de fumée ne me font plus convulser. et là, ce n' est pas des paroles en l' air...

à plus le ch'ti :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Peur des piqûres !!!!

Message par Le chti »

Talia,

Merci !! :lettre: :pom-pom:

J'ai tout compris, je traduis :
"isoler dans un endroit calme"" - la prochaine fois que je vais dans le cabinet d'infirmière, je me planque dans les toilettes. :mdr1: :caca-dur: :caca:
''Laisse venir à toi les phrases d'appel" - si elles m'appellent, je laisse venir et je ne répond surtout pas :mdr3:

Si on me trouve, je pratique l'EFT, c'est à dire je tapote le tarbouif de l'agresseur qui est armé d'un drôle de couteau (manche en plastique creux, lame longue, environ 2 mètres si mes souvenirs sont exacts) et je cours vers la sortie. :hurt3: :hurt3: :hurt3: :chimpanze:

J'ai tout compris, ça va déjà mieux, Merci Talia

Bisous

Le chti :mdr1: :lettre: :lettre: :bigbisous: :neuneu:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Peur des piqûres !!!!

Message par talia67 »

hello

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Peur des piqûres !!!!

Message par okasan »

tu me fais trop rire le Chti !!! :mdr1: :mdr3: :mdr3:

je crois qu'Entre-2 os va apprécier :mdr3: :mdr3: personne l'avait trouvée celle-là !!! rrrrooooo !!

l'EFT marche très bien sur les phobies, mon ami avait une peur bleue des araignées même les toutes petites minuscules, ben maintenant, il fait comme moi, avec toutes les bestioles que l'on trouve, on les glisse sur une feuille de papier, avec un verre par dessus, pour ne pas qu'elles s'échappent...... et hop dehors !!! qu'elles continuent leur vie :ange:
ha ! ben vi, on ne tue RIEN chez moi, même pas une fourmi ou un moustique , si , si ......... toute vie, a le droit de vivre :ange:

lance toi, dans le tapotage...... tu seras surpris !!!

:bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Peur des piqûres !!!!

Message par PatrickS »

Bonjour,

Le chti, j'ai le même âge que toi et je n'ai pas peur des piqures (sauf chez le dentiste), mais je ne peux pas regarder, alors je tourne la tête.
Mais je ne suis pas un surhomme pour autant, si je vois une souris (même morte), j'ai les poils qui se dressent et je fout le camp. L'embêtant, c'est qu'avec des chats et à la campagne, ces petits "cadeaux" se trouvent un peu partout. Heureusement que ma femme est là pour les prendre à mains nues et les foutre dehors.
Si ça marche pour les piqures, je vais peut être tenter pour les rongeurs.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Peur des piqûres !!!!

Message par entr2o »

un petit conseil d'entre deux eaux :mrgreen: pour prouver que je cherche le juste milieu ;)

comme tu es din ch'nord, à la prochaine prise de sang, tu viens au cabinet, on fait un peu d'EFT et madame (qui infirmière) te fait ton analyse, tu pourras voir comme cela la puissance d'EFT ;)

Si par contre tu veux faire la démarche toi-même, tu appliques EFT et tu prends éventuellement des doses de Silicea en 15 CH ;)

Cependant tu n'es pas obligé de faire la sèance dans la salle d'attente de l'infirmière, il est possible de traiter bien avant (imagine pour la peur de l'avion, le gars dans l'aeroport !!! mais c'est qui les messieurs en blanc :mdr1: )

Donc le plus important est d'évaluer ta peur, ensuite simplement "même si j'ai peu des aiguilles ...." etc etc

Cependant la peur des piqures refléte des peurs bien plus profondes .... mais ça, c'est une autre aventure ;)


amande
Colocataire
Colocataire
Messages : 236
Enregistré le : 12 avr. 2008, 00:00

Re: Peur des piqûres !!!!

Message par amande »

Bonjour,
Et si ce n'était pas la peur de l'aiguille mais plutôt celle du résultat de la prise de sang?


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Peur des piqûres !!!!

Message par Le chti »

Nan,

C'est la peur des piqures. :bebetetine: :bebetetine:

C'est aussi la peur du résultat, s'il conclue à d'autres analyses, ce qui veut dire : d'autres piqûres!!!!! :furax:

Entre2O : merci pour ta proposition j'essayerai de passer, mais je pourrai pas tout de suite. Mais je viendrai, à condition que ta conjointe ne sois pas armée. :mdr1:

A plus ter tous

Le chti, le tout petit chti :bebea: :bebea:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Peur des piqûres !!!!

Message par entr2o »

Pas de problème, ça se situe dans l'avesnois
si tu veux je te donne les coordonnées du cabinet et tu passes, le café et la sèance seront offerts (prix colocs) ;)


Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Peur des piqûres !!!!

Message par Shiva »

J'adore ce post... vraiment trop drôle :mdr3:

Donc le chti... YAPLUKA!!!!!!


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Peur des piqûres !!!!

Message par flöchen »

je te piste shiva...

je te trouve très en forme, alors, je m'incruste :mdr3: :mdr3: :mdr3:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: Peur des piqûres !!!!

Message par peluche »

moi pas peur mais des veines dures a atteindre donc des prises de sang compliquées piqûre aux poignets ou sur la main
là je sors de l'hopital j'ai les bras tout noir!!!!!
courage la prochaine je pratique EFT pour que l'infirmière y arrive du premier coup
bises :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • compléments : piqures de rappel
    par flöchen » » dans Le balcon
    6 Réponses
    1281 Vues
    Dernier message par Ipomee
  • Symptomes : piqures et démangeaisons
    par Regis » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1154 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Des piqures et démangeaisons difficiles à vivre
    par Regis » » dans Entrée
    7 Réponses
    1193 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Peur du désencrassage
    par mary noelle » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1518 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • J'ai très peur !!
    par Noemienoemie » » dans Entrée
    8 Réponses
    2583 Vues
    Dernier message par talia67
  • La peur de l'abandon et l'EFT
    par blandine » » dans Le premier étage
    12 Réponses
    4647 Vues
    Dernier message par entr2o
  • j'ai peur d'arrêter le gluten et de me tromper
    par terraillon » » dans Entrée
    29 Réponses
    2943 Vues
    Dernier message par marya
  • Le gluten faut il en avoir peur ?
    par entr2o » » dans Vestibule
    11 Réponses
    2178 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • ganglions gonflés peur du lymphone
    par karinnette » » dans La Chambre d'Amis
    5 Réponses
    1652 Vues
    Dernier message par karinnette
  • Faut il avoir peur du gluten?
    par PatrickS » » dans Vestibule
    9 Réponses
    1514 Vues
    Dernier message par Francine
  • Chat fait peur, aidez-moi
    par Le chti » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    10 Réponses
    4743 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Peur de l’abandon, manque de confiance en soi…
    par lola » » dans Le petit coin
    9 Réponses
    6183 Vues
    Dernier message par lola
  • Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??
    par entr2o » » dans Premier pas en EFT
    72 Réponses
    13993 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Peur de l'échec du regime Seignalet
    par Natoune » » dans Entrée
    4 Réponses
    228 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « Le premier étage »