EFT et anti-inflammatoires

Répondre
Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

EFT et anti-inflammatoires

Message par Francine »

Question simultanée à Nestor et Entre2O: Que pensez vous du fait de combiner, quand j'en ai vraiment assez d'avoir mal, l'EFT et un antiinflammatoire type Ibuprofène, qui marche tellement bien avec moi? Toujours mon incrédulité, bien sûr? Merci pour votre réponse, quand même. Fanny.


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Premiers pas en EFT (séquence courte) et ses petits plus

Message par anonyme12 »

ok, si c'est de manière transitoire, pdt la phase de découverte de l'EFT. Pas ultérieurement (sauf à décider que la douleur est insupportable).
Mais ce n'est pas l'idéal car tu leurres le système immunitaire ...
Si tu supprimes complètement la douleur, avec un anti-inflammatoire, l'EFT ne vas pas pouvoir agir sur ce que tu ressens.
Si tu gardes une douleur modérée, tu formules en conséquence : Même si j'ai encore légèrement / moyennement mal à ...
Dans ce dernier cas, c'est donc possible.
Mais il faut que tu veilles à bien prendre de l'EPA et du GLA car les voies de conversions des acides gras à longue chaîne sont perturbées avec des AINS (anti-douleurs). Les AGE sont nécessaires à la fabrication des hormones, hormones qui agissent comme des messagers chimiques ...
:hello:


Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: Premiers pas en EFT (séquence courte) et ses petits plus

Message par Francine »

Merci Nestor. Je prends des Omega 3 et de l'huile d'Onagre (Les 3 chênes, c'est tout ce qu'on trouve ici),une gélule de chaque tous les matins, une cuillère à soupe d'huile de colza dans ma crème Budwig le matin, j'assaisonne mes salades avec de l'huile colza_olive, et je cuisine à l'huile d'olive. En plus je prends deux gélules d'Artrosamine matin et soir tous les jours.Et nous mangeons très souvent du poisson. Est-ce-que ça va? J'ai mal le matin, ensuite ça passe, mais lorsque je marche, je reste debout, je jardine, la douleur revient, plus ou moins forte et pas vraiment insupportable, c'est vrai, mais parfois je fatigue et je déprime.. Merci beaucoup pour tes conseils et ton attention. Fanny. :hello:


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Premiers pas en EFT (séquence courte) et ses petits plus

Message par anonyme12 »

Ne prends pas ta gélule de w3 au m^me repas que l"huile de colza (w6). Les enzymes sont identiques pour assimiler les AGE et sont en nbre limité (...).
Décale au repas suivant ou à la collation.
En plus je prends deux gélules d'Artrosamine matin et soir tous les jours.
=> Bien. Je prends aussi 1 gélule de NC2 (collagène) à jeun


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: EFT et anti-inflammatoires

Message par entr2o »

bonsoir

si tu utilises l'EFT en disant "même si j'ai mal là ...." et que tu sais qu'il s'agit d'une inflammation il serait plus judicieux de dire "même si j'ai une inflammation ..."
Bien évidement l'EFT ne peut pas apporter physiquement ce qu'il lui manque (quoique !!! mais c'est un autre débat :mrgreen: )
elle permet une meilleure circulation de l'énergie, en prenant en compte qu'une inflammation est une stagnation de l'énergie, tu peux voir son utilité.

Cependant il faut savoir que même s'il est intéressant d'utiliser l'EFT pour des douleurs, il ne faut pas se contenter d'un traitement anti-douleur avec EFT
EFT est une remise en question complète de "le mal à dit", il faut donc approfondir ta démarche, car si tu te limites avec l'EFT à traiter la douleur, c'est que tu n'as pas perçu la profondeur de cette technique, et dans ce cas l'ibuprofène est surement une meilleure alternative.


Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: EFT et anti-inflammatoires

Message par Francine »

Merci à vous deux, Nestor et Entre2O. C'est vraiment super de pouvoir vous questionner et d'avoir les réponses immédiatement. Je vais donc retarder la prise de gélule d'Omega3. Et j'essaierai de mieux formuler lorsque j'utiliserai l'EFT. Ceci dit j'ai beaucoup diminué ma prise de médicaments. Mais j'aimerais bien sûr que le régime fonctionne mieux, pour le moment je ne fais pratiquement aucun écart, depuis plus de deux mois, et la douleur revient toujours.. :mrgreen: Bon, j'ai pourtant tellement de chance par rapport à d'autres de l'appart devant lesquels je suis baba! :fleur1: Merci à tous. Fanny. :lettre: :bigbisous:


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: EFT et anti-inflammatoires

Message par PatrickS »

Bonjour,

Il me semble que l'ibuprofène est un Anti Inflammatoire Non Stréroidien, donc fortement déconseillé par Seignalet (si possible), car il perturbe les fonctions intestinales. Heureusement pour moi, je suis allergique à ce produit (vomissement dans les minutes qui suivent la prise) :mrgreen:
Essaye de trouver autre chose.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: EFT et anti-inflammatoires

Message par Francine »

Merci Patrick. L'ibuprofène me semble tout de même moins toxique que les anti-inflammatoires tels que le Biprofénid, ou autre, qu'on m'avait prescrit avant, et qui me bousillaient l'estomac. L'ibuprofène calme aussi mes maux de tête récalcitrants, et pris pendant les repas ne m'a jamais fait mal à l'estomac. Le doliprane calme la douleur ( et pas les maux de tête) mais n'arrête pas l'inflammation, qui repart ensuite. Alors??? Entre2O, je me pose des questions sur le sens que je n'ai pas bien saisi quant à l'EFT.. Sûrement il me manque quelque chose. Nestor disait que ça l'a beaucoup aidé dans son mal de dos, j'espérais un résultat semblable pour ma hanche. Ce n'est évidemment pas une magie, mais ça y ressemble tellement! Merci à vous tous en tous cas. Fanny. :hello:


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: EFT et anti-inflammatoires

Message par anonyme12 »

Merci de poursuivre la conversation sur les anti-inflammatoires sur ce lien, car l'EFT reste l'élément clé de ce post (interférence possible avec l'EFT ?).
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p251211" onclick="window.open(this.href);return false;

merci de votre compréhension :ange:
:hello:

PS: Tu peux reformuler ci-dessous ta demande relative à l'EFT si une réponse n'a pas été apportée (...).


Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: EFT et anti-inflammatoires

Message par Francine »

Je reviens sur ce sujet à propos de ma tendinite. J'ai pratiquement complètement arrêté l'ibuprofène, j'ai un peu changé mes prises de compléments. En relisant Nestor je vois que je ferais sans doute mieux de prendre les compléments d'omega 3 le soir, puisque je mets de l'huile de colza dans ma crème Budwig le matin.
La question est maintenant: comment agir sur ma douleur à l'épaule par l'EFT? Puisque l'inflammation correspond à un défaut de circulation d'énergie, cela devrait me faire du bien? Cette douleur lancinante revient toujours en ce moment, après des périodes d'amélioration. Une de mes amies est allée voir une radiesthésiste pour augmenter son énergie, j'ai encore plus de mal à croire en cela, qu'en l'EFT. Et à payer pour me faire aider, j'avoue... Je n'ai pas renoncé à mes cours de yoga, cela me démoralise d'arrêter ça, mais sans doute est-ce contre indiqué pour moi en ce moment, même si je fais très attention à ne pas forcer dans les mouvements ou postures qui mobilisent mon épaule douloureuse?
Bon, je vais faire une première ronde maintenant, j'attends vos réponses et je vous tiens au courant. Merci d'avance. Fanny. :hello:


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: EFT et anti-inflammatoires

Message par PatrickS »

Bonjour,
Francine a écrit : Une de mes amies est allée voir une radiesthésiste pour augmenter son énergie, j'ai encore plus de mal à croire en cela, qu'en l'EFT. Et à payer pour me faire aider, j'avoue...
Cela m'a aidé pour des douleurs dans le dos (après deux séances). Je m'étais dit que je pouvais essayer, j'en avais entendu parler en bien. Même si je me demandais s'il était vraiment efficace ou si c'était un charlatan.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: EFT et anti-inflammatoires

Message par Joan »

CITATION : "Je n'ai pas renoncé à mes cours de yoga, cela me démoralise d'arrêter ça, mais sans doute est-ce contre indiqué pour moi en ce moment, même si je fais très attention à ne pas forcer dans les mouvements ou postures qui mobilisent mon épaule douloureuse?"

Ton message m'interpelle beaucoup car j'ai eu le même dilemne que toi dans mes cours de Qi Gong.
J'ai eu un tendon déchiré à l'épaule gauche, par mauvais suivi en salle de musculation, il y a quelques années. Depuis lors, j'avais très peur de reprendre une activité physique. Puis j'ai découvert le Qi Gong, qui m'a séduite pour pas mal de raisons physiques et idéologiques.
Mais je ne pouvais pas tout faire; (le simple fait, chez moi, d'enfiler un pull me rendait déjà "naze" pour deux jours, alors on peut s'imaginer les extensions et les torsions courantes au cours ...). Et puis, petit à petit, j'ai levé le bras de quelques cm, puis un peu plus, etc ... en faisant suivant mon ressenti et mes limites physiques. Il n'y avait aucune compétition, ni avec les autres, ni avec moi-même. Actuellement, je m'étonne !!

Donc, je pense pouvoir te dire : fais selon ton ressenti du moment; le corps a ses limites momentanées.
Mais ne renonce surtout pas à tes cours de yoga s'ils t'apportent un plus en général. Tu es sans doute dans un "palier".

N'écoute pas ton mental. Laisse couler et fais à ta mesure.
:hello:


Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: EFT et anti-inflammatoires

Message par Francine »

Merci beaucoup, Patrick et Joan, pour votre attention. J'avoue que je n'ai pas eu de résultat notable avec l'EFT hier, il faut dire que je n'ai pas eu beaucoup de temps tranquille pour tapoter, et de plus la douleur ne cédant pas, je n'ai pas continué les rondes. Une autre possibilité se présente, de la mésothérapie. Je ne poste pas vraiment au bon endroit, mais quelqu'un en a-t-il entendu parler? Quels sont les produits qu'on injecte? Qu'en pensez vous?
Joan je suis retournée à un cours de yoga ce matin, j'ai bien fait attention de ne faire aucun étirement du bras droit vers le haut, et il semble que je ne me sois pas fait mal cette fois-ci. Je vais donc continuer à "écouter mon ressenti" comme tu me le conseilles. Bonne nuit à vous, à bientôt. Fanny.


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Premiers pas en EFT (séquence courte) et ses petits plus »