Pas envie de guerir et EFT????

Répondre
Avatar du membre
cerise
Colocataire
Colocataire
Messages : 87
Enregistré le : 31 mars 2009, 20:13

Pas envie de guerir et EFT????

Message par cerise »

Bonjour à tous,
Je vais me livrer de façon très personelle mais si je ne peux pas le faire ici alors où???
Comme vous tous, j'ai beaucoup de problèmes de santé; SPA, crohn et nodule thyroidien.
La SPA réagit plutot bien au régime, crhon un peu moins et le nodule thyroidien ne m'embete pas plus que cela.
Par contre, depuis quelques jours, palpitations permanentes (110 au repos...) avec douleur dans le cou .j'ai pensé que la thyroide repartait mais l'echo et la prise de sang sont OK.Alors, les douleurs dans le cou sont certainemet dues à des evralgies cervicales...
Je pleure pour un rien et n'ai plus de patience.Je devais reprendre le travail aujourd'hui mais pas possible vu mon etat.
Je crois que je suis à la limite de la dépression.Huile essentielle de verveine qui me fait beaucoup de bien.Et je vais voir un bio energeticien cet après midi.
Donc...EFT e me posant la question q'au fond, je n'avais peut etre pas envie de guérir...Je sais, ca parait fou.J'ai formulé ainsi:même si je ne trouve pas les solutions en moi pour guérir..."puis est venu même si au fond, je n'ai pas envie de guérir...
J'ai tapoté plusieurs fois avec de grands soupirs qui venaient.
Dans les minutes qui ont suivi, voici les reflexions qui me sont venues;
_La maladie me permet de rester dans la dépendance car je n'ai pas appris à etre indépendante.Mes parents avaient beaucoup de mal à donner leur confiance car il n'y a qu'eux qui faisaient bien.
_La maladie permet que l'on s'occupe de moi et compense une blessure d'abandon ou de rejet.
_La maladie m'evite d'affronter la réalité, moi qui ne suis pas du tout ancrée à la terre
_La maladie m'evite l'echec puisque mon etat fait que je ne tete pas grand chose...

Voilà mes réflexions du jour.Vous allez peut etre me prendre pour une folle...
Dois je continuer à tapoter en ce sens ou alors cela e marchera pas si je n'ai pas réglé mes problèmes...
Merci de vos réponses et de vos avis!
Cerise


SPA, Crohn, Nodule thyroidien.Régime depuis fevrier 2011
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Pas envie de guerir et EFT????

Message par PatrickS »

Bonjour,

Effectivement, le mental joue beaucoup. Quand on est malade, on a son petit lot de consolations, de chose qu'on n'a pas besoin de faire (car on est malade) et on peut s'y plaire. Si on est guéri, on se retrouve en face de problèmes que les autres résolvaient pour nous. Donc il est possible qu'en notre inconscient, nous ne désirons pas guérir, voire souhaiter une aggravation.
Désolé pour toi, mais tu n'a QUE tes pathologies "classiques", tu n'est PAS folle.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Pas envie de guerir et EFT????

Message par entr2o »

Bonjour

Nous avions abordé un peu ce sujet ici : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11728.html" onclick="window.open(this.href);return false;

je te rassure tu n'es pas du tout folle :)
bien au contraire, tu as ajouté à ta démarche une question que trop peu de gens se posent .... Et si c'était moi le frein à ma guérison
Et je peux t'assurer que de nombreux patients ont ce problème

Tout cela est un peu complexe mais je résume souvent ce problème comme cela .... Vous êtes enfant, et vous avez une grosse grippe, vous avez mal partout et que se passe t'il ??

la réponse est souvent ... on s'occupe de moi !

Bin oui, nous avons tous plus ou moins connu cela ! maman qui nous prépare un bon petit plat, ou une boisson chaude avec du miel, et elle vient nous dorloter dans notre lit

Encore une fois, l'enfant qui est en nous influence beaucoup notre guérison ou non...


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Pas envie de guerir et EFT????

Message par coco74 »

cerise a écrit :Vous allez peut etre me prendre pour une folle...
Non non, ou alors je suis folle aussi ! je sais très bien que ma SEP me rend un grand service ! elle m’empêche d'avancer !! et oui car j'ai une très faible estime de moi même, pas confiance en moi, du coup je n'entreprends rien, je n'avance pas ! et la SEP est le bon prétexte ... le tout est d'arriver à sortir de ce schéma là !!!!!!!


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Pas envie de guerir et EFT????

Message par chocolatina »

Coucou,

C'est marrant (façon de parler) mais en te lisant, je me disais que ton corps parlait pour toi (entr2o dirait "le mal-a-dit") : je ne peux pas travailler car j'ai mal...et j'allais te demander comment se passait ton travail, s'il te plaisait et si l'ambiance était bonne. Mais je vois que tu as cerné certains aspects de ta vie qui vont certainement te permettre d'avancer. Tu peux en effet utiliser l'EFT pour essayer de dénouer ces blocages qui ont tendance à pourrir la vie (je parle pour moi :-)).
Tapote, tapote, ça ne peut pas te faire de mal.
:bisou:


Profil Supprimé

Re: Pas envie de guerir et EFT????

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir Cerise, :hello:

Tu as instinctivement trouvé une clef importante pour sortir de la spirale de la maladie.
Cet aspect que tu décris, qui fait l'objet de tes séances d'EFT actuelles, est un obstacle à la remission, voire guérison, dans bien des cas.
En EFT on appelle cela "le bénéfice secondaire".
Il est essentiel pour s'en sortir d'observer ses comportements face à la maladie. Souvent, simplement pour rendre notre quotidien supportable, nous avons un rapport qu'on peut qualifier "d'opportuniste" avec nos maux et tout ce que nous mettons en place pour "vivre avec".
Ainsi, une fois la maladie installée, notre conscient dit" je veux sincèrement dépasser ce problème" et notre inconscient répond "non je ne veux pas", cette dualité est en nous, et empêche souvent les solutions.
En s'interrogeant sur quelques points précis, par exemple:
"- Ce problème de santé m'apporte-t-il malgré tous des avantages?"
"- Maintenir ce problème me sécurise-t-il?"
"- Est-il dangereux pour moi de m'en libérer?"
"- Maintenir ce problème crée-t-il des sympathies autour de moi que je risque de perdre si je m'en sors?"
"- Maintenir ce problème me permet-il d'éviter des situations désagréables, ou inconnues, que je redoute?"
"- Le problème m'apporte-t-il des récompenses financières, ou une stabilité sociale, que je risque de perdre sans lui?"
"-Est-ce que je "mérite" vraiment de dépasser ce problème?"
"- Est-ce-que je crains qu'en allant mieux quelque chose de plus mauvais ne m'arrive?"
"- Si je guéris je vais devoir reprendre le boulot et je m'en sens incapable"
"- Au moins ma maladie je la connais, je connais mes médecins, on me reconnais ainsi, si je guéris je vais redevenir anonyme"
etc etc...

Ce sont quelques exemples des questions que l'on peut se poser et des réalités qui sont associées à nos pathologies durables, il en est des quantités...

Devant un mal récurent, essayer d'isoler ces "bénéfices secondaires"associés, pour les rattacher à un souvenir précis qui fera l'objet de séances d'EFT ciblées, est exactement le déclenchement d'un processus profond de libération qui nous permet de dire non à la maladie.

Continue ainsi Cerise, ce que tu fais est capital pour reprendre la main sur ta vie... Bravo
:super: :super: :super: :pompom: :lettre: :ange:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Pas envie de guerir et EFT????

Message par proserpine »

Cerise :
1 - Tu n'es pas folle
2 - Merci de ton témoignage

3 - Merci à Pierrette d'avoir explicité la question

En vous lisant, je me suis d'abord dit que je ne trouvais absolument aucun avantage à ma sep. Et puis en creusant, je me suis dit quoique...
Je m'explique : je suis très indépendante depuis toujours et je n'accepte ni aide ni conseils. Alors, la sep dans tout ça ? Est-ce que ce ne serait pas un moyen détourné pour me faire accepter l'aide de mes proches ? Pour assouplir mon caractère ?

Alors, merci Cerise, tu me donnes l'occasion de creuser le sujet, la situation n'étant peut-être pas si simple qu'il y paraît...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Pas envie de guerir et EFT????

Message par cecilie »

c'est tres courageux de se poser ces questions ! Continue, tu vas avancer!

Chapeau.!


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Pas envie de guerir et EFT????

Message par marya »

Hello Cerise,

Les copains, et les copines t'ont tout dit.
je ne peux rien rajouter, seulement que je t'encourage
à continuer de t'exprimer, tu vas te sentir + légére.
:fete5: :fete5: :gros bisous:


Avatar du membre
cerise
Colocataire
Colocataire
Messages : 87
Enregistré le : 31 mars 2009, 20:13

Re: Pas envie de guerir et EFT????

Message par cerise »

Merci les amis!!!
Pas de jugement sur ce site et ca fait du bien...
En tous cas, grosse prise de conscience...avec tous vos posts.
Aucun regret de m'être confiée....
L'homme aime bien se torturer n'est ce pas??
Beaucoup de travail en EFT pour moi, c'est clair!!!
Après, je temporise toujours en me disant qu'il e faut pas que j'en oublie de vivre tout simplement...Mais mon problème a toujours été la juste mesure!!!
J'ai essayé aussi le zensight avec la vidéo de Entre 2O sur la peur du changement.Très beau, très intense pour ma part avec des formulations qui me donnaient le sourire aux anges des bébés!!!E tous cas, c'etait mon ressenti.
Promis, je vous tiendrai au courant!!!


SPA, Crohn, Nodule thyroidien.Régime depuis fevrier 2011
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Pas envie de guerir et EFT????

Message par flöchen »

coucou les copines,

je vous lis et vous comprends. Cerise qui dit ne pas vouloir avancer ...facilité par la SEP,et Proserpine , indépendante qui accepte "par la force ...de la SEP" l'aide des autres aujourd'hui.

et à toutes les questions de Pierrette, je réponds non sans hésiter sauf à "est-ce que je mérite de guérir ?" là je dis oui. pour "la peur de reprendre le boulot"...je travaille, je ne voudrais surtout pas arrêter !

alors ,perso mon questionnement va sur la localisation de mes maladies : les mains !pourquoi ? me suis -je souvent demandé ?

Je me revois, gamine ,admirer les mains de ma mère . elle avait de longs doigts tous fins avec des ongles très longs et je me revois lui dire souvent qu'est-ce que tu as de belles mains ! c'est moi qui lui faisait les ongles, les nettoyais, les limais, les vernissais ...ainsi que les pieds d'ailleurs...

à côté de ça (et je m'excuse de me confier aussi, cela peut déranger certains et je le comprends)je ne l'aimais pas du tout car elle était très...méchante :mrgreen:

cela se peut-il que j'empêche la vie de rester dans mes mains pour me punir de ne pas l'avoir aimer ? elle me faisait culpabiliser là-dessus mandieu, mandieu !

en tout cas, je ne suis pas d'accord avec Odoul (" dis -moi ou tu as mal, je te dirais pourquoi") qui dit que les gens qui ont des problèmes aux mains sont des gens qui veulent "maîtriser, avoir du pouvoir, possèder, sont avides...": la main qui se ferme pour tenir au lieu de lâcher prise ! il m'énerve celui-là, je ne me reconnais pas du tout dans ce qu'il dit !

:gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Pas envie de guerir et EFT????

Message par entr2o »

je ne me reconnais pas du tout dans ce qu'il dit !
t'énerve pas :) je ne rejoins pas toujours ces conclusions, c'est fait un peu à l'emporte-pièce et ne prend pas à compte de nombreux critères
Par contre le fait d'avoir peu d'Amour pour ta mère (et après tout .... pourquoi pas ?? les enfants doivent ils adorer leurs parents et vice-versa ??? notion judéo-chrétienne, tout ça !!) peut être une piste intéressante ;)


Avatar du membre
blandine
Colocataire
Colocataire
Messages : 141
Enregistré le : 28 nov. 2009, 13:38
Enquête de référencement : google
Citation : On devient ce que l'on croit être
Localisation : marne
Contact :

Re: Pas envie de guerir et EFT????

Message par blandine »

De mon coté j'ai constaté que la douleur ou la maladie a quelque chose de rassurant pour moi, quand une migraine commence j'ai constaté qu'une petite voix me " enfin j'ai mal"...la douleur est quelque chose à quoi je suis habituée, et vivre sans peut faire peur.
En expliquant à un chiro le fait que je me suis rendue compte avec étonnement vers 13 ans que tout le monde n'avait pas mal aux épaules(je croyais en fait que tout le monde était comme moi, et que la douleur était normale,) celui-ci m'a expliqué avoir constaté cela chez d'autres patients également.
Donc je tapote pour accepter d'etre en pleine forme!!

à bientot,

Blandine


On devient ce que l'on croit être
Douleurs musculaires et articulaires, migraines, sinusites chroniques, fatigue
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Pas envie de guerir et EFT????

Message par coco74 »

j'adore ce post ! :fete5:


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Profil Supprimé

Re: Pas envie de guerir et EFT????

Message par Profil Supprimé »

coco74 a écrit :j'adore ce post ! :fete5:
Ben moi aussi j'adore !!! Vous êtes tous FORMIDABLES !!! EPATANTS !!!
je_t_a21.gif
je_t_a21.gif (7.04 Kio) Vu 4746 fois


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • De la difficulté à guérir....
    par Laurette » » dans La chambrée
    33 Réponses
    11355 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Peut-on guérir d'une hypothyroidie?
    par patricia06 » » dans Le dressing
    4 Réponses
    2036 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Bains dérivatifs pour guérir l'acné?!
    par PequenaHada » » dans Le dressing
    5 Réponses
    3095 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Guérir des maladies mentales en soignant l’intestin, ce « de
    par kate » » dans L'armoire à pharmacie
    0 Réponses
    938 Vues
    Dernier message par kate
  • aphtes et envie
    par ambre » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1396 Vues
    Dernier message par ambre
  • Envie de sucré
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    13 Réponses
    2099 Vues
    Dernier message par bak77390
  • PLUS ENVIE DE KUMBUCHA
    par marya » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1301 Vues
    Dernier message par marya
  • envie d'un Paris-Brest
    par flöchen » » dans les Gateaux
    10 Réponses
    2268 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Envie de tout laisser tomber
    par mirzoune » » dans Le dressing
    16 Réponses
    2365 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Mes Puzzles si vous avez envie de Jouer ???
    par vannades » » dans La Mezzanine
    0 Réponses
    3387 Vues
    Dernier message par vannades
  • "Comment j'ai appri à guerir de la polyarthrite"
    par marye » » dans La polyarthrite rhumatoïde
    7 Réponses
    5289 Vues
    Dernier message par Romanesco

Retourner vers « Premier pas en EFT »