Mysore Pak, le Kouign-Amann indien

Répondre
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Mysore Pak, le Kouign-Amann indien

Message par Gurdil »

Au risque de choquer les brettons, je compare cette recette typique du sud de l'Inde, au Kouign-amann, grâce à (ou à cause de) sa teneur en beurre (enfin, en ghee).

Ingrédients :

1 tasse de farine de pois chiches
2 tasses de sucre
1 tasse de Ghee
1/2 tasse d'eau

Préparation :

Mélanger la farine avec un peu de ghee.
Cuire le sucre avec l'eau au Boulé. Pour cela, mettre le sucre et l'eau dans une casserole, et chauffer jusqu'à ce que, lorsque vous mettez une goutte de ce sirop dans un verre d'eau, celle-ci atteigne le fond sans se désagréger. Plus de détails sur la cuisson au Boulé ici.
Ajouter petit à petit la farine, en faisant attention à ne pas créer des grumeaux. Retirer du feu.
Verser lentement dans le ghee préalablement chauffé, tout en mélangeant continuellement.
Cuire jusqu'à ce que la préparation devienne mousseuse.
Verser dans un plat en pyrex, attendre la solidification, puis couper en petits carrés.

A manger avec modération !

Recette originaleici.


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Mysore Pak, le Kouign-Amann indien

Message par flöchen »

merci Gurdil pour cette recette de kouign-amann indien, j'essaierai sûrement, foi de lorientaise ! :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Mysore Pak, le Kouign-Amann indien

Message par chocolatina »

Merci pour cette recette originale !!

Je vais attendre un peu avant de l'essayer car je me suis promise d'arrêter trop de sucre et de gras !!! :-(

Bonne continuation à toi !


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Mysore Pak, le Kouign-Amann indien

Message par mirzoune »

Et pour le goût, ça rappelle vraiment le kouign-amann? Parce que ça, c'est vraiment le truc que j'adore et que je ne peux plus manger! :pleur4: :pleur4: :pleur4:


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: Mysore Pak, le Kouign-Amann indien

Message par Gurdil »

Honnêtement je ne me rappelle plus du goût du Kouign-Amann mais y'a peu de chance que ça ressemble...


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Mysore Pak, le Kouign-Amann indien

Message par mirzoune »

Mouais... J'me disais bien.... Mais merci quand même! :triste1:


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Mysore Pak, le Kouign-Amann indien

Message par flöchen »

:hello: Mirzoune
à mon avis, on peut se faire un kouign-amann breton en faisant une pâte à pain avec de la farine compatible (voir recette) en utilisant le ghee (voir recette) et du sucre rapadura.

étaler la pâte à pain en cercle. étaler dessus le ghee ramolli , par dessus rajouter 150g de sucre. replier les 4 "coins" au centre. étaler en longueur et rabattre le haut et le bas de la pâte au centre. recommencer cette opération (principe de la pâte feuilletée) au final former un cercle de la taille du moule (remplir le moule) . saupoudrer de sucre et mettre au frigo 30 mn. cuire au four trente mn en arrosant si besoin du ghee qui s'échappe.
:gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Mysore Pak, le Kouign-Amann indien

Message par mirzoune »

Lol! Flöchen, c'est trop fort! Mais... Petite question... Le ghee, c'est du beurre clarifié, non? Qu'est-ce-que ça change, le fait que ce soit clarifié ou non? ça reste un produit laitier, donc interdit pour nous...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Mysore Pak, le Kouign-Amann indien

Message par flöchen »

tu as déjà essayé Mirzoune ?
:fetev: :

tu fais fondre ton beurre CRU au bain marie dans un bocal et tu vas voir un amas blanc dans le fond, c'est la caséine !tu récoltes le reste," l'or jaune" plein de bonne vitamine A pour toi :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Mysore Pak, le Kouign-Amann indien

Message par mirzoune »

Ahhhh! D'accord!
On apprend vraiment plein de trucs ici!
Merci!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Mysore Pak, le Kouign-Amann indien

Message par JOELLETIB »

En plus ça se garde plus longtemps !! :fete5:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « les Gateaux »