Tout ce qui vous déplait!

Si on est en colère
Répondre
Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Tout ce qui vous déplait!

Message par Métanoia »

Dernier message de la page précédente :

marya a écrit : c'est trés dur à vivre. :merci:
Oui Marya, c'est très dur à vivre.. pour ceux qui subissent les actes de manière totalement injustifiée, et pour ceux qui le font subir (ils ont une forme de soulagement sur le coup, puis s'endurcissent pour ne pas culpabiliser mais leur coeur est fermé, et avec un coeur fermé on ne peut pas être heureux.. c'est impossible).
Collette a écrit : Quelle enfance tu as eu!! tu as fait un sacré chemin pour en arriver là. Je suppose que tu as dû te faire aider, et que ce fut long.
Mais tu es en paix maintenant, tu peux avancer. :super:
Et tu fais profiter de ton expérience douloureuse. :bisou:
Oui Colette, je me suis fait aidée par un psychologue mais en réalité.. ce n'est pas ça qui m'a aidée. J'ai compris certaines choses avec ce psy, sur la psychologie de l'autre (ma mère en l'occurrence et un de mes ex, qui lui ressemblait d'ailleurs.. on voit le choix de vouloir guérir une histoire douloureuse) mais c'est un parcours de foi qui m'a aidée à pardonner. Car il m'a permis de m'apercevoir... que je n'y arrivais pas !
Cela peut paraître paradoxal mais c'est quand j'ai admis que je voulais vraiment pardonner pour être libérée et que je n'y arrivais pas, que j'ai accepté mes propres limites et que j'ai totalement lâché prise, y compris sur l'acte de vouloir pardonner. Les bouddhistes ont totalement raison : le lâcher-prise sur nos souffrances est libérateur (je ne suis pas bouddhiste mais je trouve qu'ils ont une vision très fine de la psychologie humaine).
Laurette a écrit : Je suis très admirative de la façon dont tu en parles. :kiss2:
C'est parce que la paix est en moi maintenant Laurette :ange: Je peux témoigner (si cela peut aider quelqu'un) sans que cela m'attriste. C'est une histoire qui ne me concerne plus, comme un vieux film qu'on a vu un jour et qu'on raconte.
Millezieux a écrit : Oui le pardon redonne du pouvoir sur sa vie. Sinon on reste piégé dans le labyrinthe. :merci:
Tout à fait Millezieux :) Le pardon, le lâcher-prise total sur mes histoires, m'a libérée :music3:
Je n'avais pas envie de continuer à vivre avec des liens toxiques qui me reliaient à des personnes qui ne faisaient même plus partie de ma vie. C'est comme un poison qui se distillait tous les jours. Et j'attirais à moi des gens qui étaient toxiques car la psychologie fait qu'on essaie de guérir les histoires qui ne sont pas réglées, avec lesquelles on n'est pas en paix intérieurement. J'ai longtemps fait semblant de croire que "c'était du passé", que cela ne me touchait plus. Mais en réalité, on détourne le regard. Je disais comme beaucoup "c'est bon j'ai pardonné. Mais j'oublie pas" ben.. c'est pas du pardon ça car quand on y pense, on se remet en rogne.

Aujourd'hui, c'est comme si ce n'était jamais arrivé d'où le fait que je peux y penser sans aucune émotion négative. C'est là, c'est vrai ça s'est passé mais ce qu'il m'en reste c'est une grande compassion à la fois pour les gens qui subissent la même chose, je les comprends totalement y compris dans leur révolte ou leur colère; et pour ceux qui font vivre ces choses car ils souffrent terriblement (mais ce n'est pas parce qu'on souffre qu'on a le droit de faire souffrir, l'autre n'est pas un défouloir).

Au final, qu'est ce que cette expérience m'a appris de moi ? Que je voulais tellement aimer les autres que j'étais prête à tout subir "par amour". Non, ce n'est pas de l'amour, c'est de la dépendance affective qui se base sur nos blessures primordiales. Vouloir croire qu'on fait subir à l'autre sa jalousie ou qu'on le frappe pour l'éduquer "parce qu'on l'aime", ou croire qu'on doit tout subir "par amour", c'est une perturbation du lien affectif. Ma mère m'a appris qu'il fallait tout subir "par amour", non. C'est faux.
Mais si elle m'a appris cela, c'est qu'elle-même avait cette perturbation du lien affectif et qu'elle en souffrait.
C'est comme cela, en me comprenant moi-même que je l'ai comprise.


Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Tout ce qui vous déplait!

Message par Ingrid »

@Melatonia, je suis très admirative du chemin que tu as parcouru.
Ce que m'a appris ma mère, c'est personne ne pouvait m'aimer, que je n'étais pas aimable, que je n'étais pas normale. Et quoique je fasse , je suis persuadée d'être anormale , que personne ne m'aime vraiment , que les gens autour de moi finiront par m'abandonner, me rejeter. Et justement c'est ce qui se passe! C'est pour ça que je me renferme et garde mes distances, par peur de souffrir du rejet. Comme tu le dis , je dois aussi attirer les gens toxiques et la relation se finit mal parce que je n'ai pas réglé cette situation.
Je sais que ma mère n'est pas heureuse , qu'elle prend plaisir à faire souffrir les autres mais que ce plaisir est fugace. Elle torturait le chien également juste par sadisme. Elle aime faire mal mais ça ne lui suffit jamais et surtout il faut qu'elle garde l'image de la femme parfaite. Ce qu'elle inflige aux autres, c'est parce qu'ils le méritent, elle n'avait pas d'autre choix d'après elle.
Parfois elle me fait pitié parce que dans les faits , elle est très seule mais c'est surtout de la colère , même du dégoût que je ressens.
Je sais pas comment lui pardonner .


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Tout ce qui vous déplait!

Message par Millezieux »

Sans vouloir paraître provocateur ou minimiser l'ampleur de tes sentiments, j'ai envie de te dire d'abandonner tes croyances. Car se ne sont que des croyances, c'est-à-dire des pensées auxquelles tu crois.

Tu dis que ta mère ta "appris"; alors désapprends. Le pardon commence par là. Le chemin n'est pas forcément facile mais il n'est ni nécessairement compliqué ou long. Reconnais avant tout que tu es une personne "complète" par toi-même, autonome et aimable comme tout-un-chacun (y compris ta maman !). Ce changement de perspective peut être effectif en quelques heures, jours,semaines ou mois mais cette prise de conscience est un choix immédiat, instantané que tu peux t'offrir tout de suite.

Ensuite, par-donner c'est donner avant. Donner quoi ? De l'amour, de la gratitude à la personne naguère accablée mais aussi à soi. Se pardonner d'avoir entretenu une vue erronée sur l'autre, s'autoriser à se donner de l'amour (nulle permission de quiconque pour cela si ce n'est de sa propre permission !). Pardonner à l'autre (sans forcément lui dire ou sans forcément le voir dans un premier temps car ce n'est souvent pas toujours possible tout de suite), lui donner à nouveau de l'amour et la voir pour ce quelle est: une personne perdue, qui souffre, un enfant.

Sinon, pour reprendre l'expression de B. Michels et P. Stutz (dans leur livre "la méthode Tools"), on reste coincé dans le labyrinthe et effectivement une foi perdu toute notre vie peut être négativement colorée par celui-ci...

Bon courage pour ce chemin qui t'attend toi aussi ! :reconfort:


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Tout ce qui vous déplait!

Message par Métanoia »

Oh comme ton message entier, j'aurais pu l'écrire.. à l'identique ! N'admire pas mon parcours Ingrid, c'est le mettre à un endroit qui te reste inaccessible alors que non, il est accessible :)
Ingrid a écrit : Ce que m'a appris ma mère, c'est personne ne pouvait m'aimer, que je n'étais pas aimable, que je n'étais pas normale. Et quoique je fasse , je suis persuadée d'être anormale , que personne ne m'aime vraiment , que les gens autour de moi finiront par m'abandonner, me rejeter.
Comme le dit si bien Millezieux, ce ne sont que des pensées, erronées. Parce que tu l'aimais petite, tu l'as crue. Mais tu as cru quelqu'un qui te voyait comme ça, et ce qu'elle te disait, c'est ce qu'elle pensait d'elle (mais comme c'était trop souffrant, elle t'accusait d'être ce qu'elle était elle-même).
Elle ne te disait pas qui TU étais, mais qui ELLE était (plus exactement comment elle se voyait, car ses propres pensées sur elle sont aussi erronées).

C'est un effet de la psychologie humaine de décrire le monde comment on le voit mais on le voit avec des filtres, les filtres de nos blessures. C'est une vision déformée de la réalité. Comprends-tu du coup combien elle souffre intérieurement de se voir comme ça (pas aimable, pas normale, indigne d'être aimée) ?
Et son paradoxe intérieur de vouloir se voir "parfaite" en se voyant non aimable, pas normale, indigne ? C'est pour cela qu'elle tient tant à son image extérieure de femme parfaite pour rester debout.

Et comprends-tu aussi que, et c'est normalement humain, on attend de l'autre qu'il nous dise qui nous sommes ? Si on tombe sur un parent équilibré et aimant, il nous dit que nous sommes sa fille adorée, digne d'être aimée puisqu'il nous aime. Si on tombe sur une personne blessée, dans l'enfance, elle projettera sur nous ses propres souffrances et même pourra nous accuser d'en être la cause !
De fait, tant qu'on se définit par ce que l'autre dit de nous-même, selon sur qui on tombe, c'est risqué :mrgreen:

Tu dois prendre tes distances avec.. tes propres croyances sur toi (pas avec les siennes, on s'en fiche maintenant.. mais avec les tiennes, tes jugements sur toi).
Millezieux a écrit : J'ai envie de te dire d'abandonner tes croyances. Car se ne sont que des croyances, c'est-à-dire des pensées auxquelles tu crois. Tu dis que ta mère ta "appris"; alors désapprends. Le pardon commence par là"
:super:

C'est tout à fait ça. D'une part, bien examiner ce que tu crois fermement de toi (c'est du "sûr et certain") et remets-le totalement en question.
Exemple : "je suis méchante" -> tout le temps ? C'est tout le temps vrai ? Le matin, au réveil, tu es méchante ? Non. Parfois, tu peux l'être (et en général, c'est parce qu'on t'a fait du mal et que tu tentes maladroitement de te défendre). "Je suis colérique" -> tout le temps ? C'est tout le temps vrai ? Le matin, au réveil, tu es en colère ? Non. Parfois, tu peux l'être.
Qu'est-ce qui est toujours vrai ? Tout le temps vrai, dès le matin au réveil ? Voilà ce que tu es : une page blanche :ange:
Ingrid a écrit : Je sais que ma mère n'est pas heureuse , qu'elle prend plaisir à faire souffrir les autres mais que ce plaisir est fugace. Elle torturait le chien également juste par sadisme. Elle aime faire mal mais ça ne lui suffit jamais et surtout il faut qu'elle garde l'image de la femme parfaite. Ce qu'elle inflige aux autres, c'est parce qu'ils le méritent, elle n'avait pas d'autre choix d'après elle. Parfois elle me fait pitié parce que dans les faits , elle est très seule mais c'est surtout de la colère , même du dégoût que je ressens.
Je plussoie Millezieux à nouveau : pardonne-toi de ressentir cela (on rejoint ce que je te disais sur l'acceptation de ses propres limites et le lâcher-prise). C'est parce que tu ne te pardonnes pas de lui en vouloir encore, que le pardon n'intervient pas (comme pour ta maman : elle ne s'aime pas donc elle ne peut pas aimer).

Accepte d'être non-pardonnante pour le moment. Voilà, c'est fait : tu n'y arrives pas. Laisse mûrir cette chose en toi. Dans quelques temps, tu verras que c'est plus léger intérieurement car tu auras accepté d'être "imparfaite" (ça aussi tu l'as appris de ta maman "tu dois être parfaite comme je le suis").

Hé bien non.. accepte de n'être pas la fille de ta mère mais Ingrid.
Et Ingrid n'est pas parfaite et franchement .. tant mieux hein car il n'y a que les dingues qui se croient parfaits :mrgreen:

Bienvenue dans le monde tout à fait normal des imparfaits :) Tu pourras à nouveau t'ouvrir aux autres, qui sont comme nous tous imparfaits eux-aussi. Cela n'est pas la porte ouverte à toutes les iniquités, mais c'est juste reconnaître que l'idée de perfection est aussi.. une croyance :mrgreen:

Pour résumer : ton Prince viendra mais il ne sera pas parfait :hehe:

:bisou: :bisou: :bisou:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Tout ce qui vous déplait!

Message par Laurette »

:merci: Metanoia et Millezieux :merci: pour cette leçon d'humilité, de confiance et d'amour.


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Tout ce qui vous déplait!

Message par Ingrid »

Métanoia a écrit : Parce que tu l'aimais petite, tu l'as crue. Mais tu as cru quelqu'un qui te voyait comme ça, et ce qu'elle te disait, c'est ce qu'elle pensait d'elle (mais comme c'était trop souffrant, elle t'accusait d'être ce qu'elle était elle-même).
Elle ne te disait pas qui TU étais, mais qui ELLE était (plus exactement comment elle se voyait, car ses propres pensées sur elle sont aussi erronées).

C'est un effet de la psychologie humaine de décrire le monde comment on le voit mais on le voit avec des filtres, les filtres de nos blessures. C'est une vision déformée de la réalité. Comprends-tu du coup combien elle souffre intérieurement de se voir comme ça (pas aimable, pas normale, indigne d'être aimée) ?
Et son paradoxe intérieur de vouloir se voir "parfaite" en se voyant non aimable, pas normale, indigne ? C'est pour cela qu'elle tient tant à son image extérieure de femme parfaite pour rester debout.

Et comprends-tu aussi que, et c'est normalement humain, on attend de l'autre qu'il nous dise qui nous sommes ? Si on tombe sur un parent équilibré et aimant, il nous dit que nous sommes sa fille adorée, digne d'être aimée puisqu'il nous aime. Si on tombe sur une personne blessée, dans l'enfance, elle projettera sur nous ses propres souffrances et même pourra nous accuser d'en être la cause !
De fait, tant qu'on se définit par ce que l'autre dit de nous-même, selon sur qui on tombe, c'est risqué :mrgreen:

Tu dois prendre tes distances avec.. tes propres croyances sur toi (pas avec les siennes, on s'en fiche maintenant.. mais avec les tiennes, tes jugements sur toi).
Millezieux a écrit : J'ai envie de te dire d'abandonner tes croyances. Car se ne sont que des croyances, c'est-à-dire des pensées auxquelles tu crois. Tu dis que ta mère ta "appris"; alors désapprends. Le pardon commence par là"
:super:

C'est tout à fait ça. D'une part, bien examiner ce que tu crois fermement de toi (c'est du "sûr et certain") et remets-le totalement en question.
Exemple : "je suis méchante" -> tout le temps ? C'est tout le temps vrai ? Le matin, au réveil, tu es méchante ? Non. Parfois, tu peux l'être (et en général, c'est parce qu'on t'a fait du mal et que tu tentes maladroitement de te défendre). "Je suis colérique" -> tout le temps ? C'est tout le temps vrai ? Le matin, au réveil, tu es en colère ? Non. Parfois, tu peux l'être.
Qu'est-ce qui est toujours vrai ? Tout le temps vrai, dès le matin au réveil ? Voilà ce que tu es : une page blanche :ange:
Ingrid a écrit : Je sais que ma mère n'est pas heureuse , qu'elle prend plaisir à faire souffrir les autres mais que ce plaisir est fugace. Elle torturait le chien également juste par sadisme. Elle aime faire mal mais ça ne lui suffit jamais et surtout il faut qu'elle garde l'image de la femme parfaite. Ce qu'elle inflige aux autres, c'est parce qu'ils le méritent, elle n'avait pas d'autre choix d'après elle. Parfois elle me fait pitié parce que dans les faits , elle est très seule mais c'est surtout de la colère , même du dégoût que je ressens.
Je plussoie Millezieux à nouveau : pardonne-toi de ressentir cela (on rejoint ce que je te disais sur l'acceptation de ses propres limites et le lâcher-prise). C'est parce que tu ne te pardonnes pas de lui en vouloir encore, que le pardon n'intervient pas (comme pour ta maman : elle ne s'aime pas donc elle ne peut pas aimer).

Accepte d'être non-pardonnante pour le moment. Voilà, c'est fait : tu n'y arrives pas. Laisse mûrir cette chose en toi. Dans quelques temps, tu verras que c'est plus léger intérieurement car tu auras accepté d'être "imparfaite" (ça aussi tu l'as appris de ta maman "tu dois être parfaite comme je le suis").

Hé bien non.. accepte de n'être pas la fille de ta mère mais Ingrid.
Et Ingrid n'est pas parfaite et franchement .. tant mieux hein car il n'y a que les dingues qui se croient parfaits :mrgreen:

Bienvenue dans le monde tout à fait normal des imparfaits :) Tu pourras à nouveau t'ouvrir aux autres, qui sont comme nous tous imparfaits eux-aussi. Cela n'est pas la porte ouverte à toutes les iniquités, mais c'est juste reconnaître que l'idée de perfection est aussi.. une croyance :mrgreen:

Pour résumer : ton Prince viendra mais il ne sera pas parfait :hehe:
bisou: :bisou: :bisou:

En fait, j'ai toujours cru que ma mère s'adorait, elle est très égoïste, égocentrique, les autres doivent exister pour elle , pour faire ce qu'elle veut, elle est le centre du Monde , elle est hyper capricieuse , elle est capable de faire des crises, de culpabiliser et manipuler les autres pour avoir ce qu'elle veut.Elle est très à cheval sur le physique , elle était très belle jeune et en a beaucoup joué. Après elle m'a surtout rejetée à cause de mon apparence physique, j'étais moche, châtain aux yeux gris, elle voulait une blonde aux yeux bleus, ma sœur, en clair, qui elle n'a pas été battue, elle était parfaite. J'étais chipie , curieuse , ma sœur très calme et plutôt manipulatrice , ma mère voulait une poupée, pas une petite fille. Elle a cristallisé tout ce qui n'allait pas sur moi.
Je sais que quand on est heureux , on n'a pas besoin de faire mal aux autres, elle doit être malheureuse.
Ca fait un moment que j'ai compris que la perfection n'existait pas et surtout qu'elle est ennuyeuse, ce sont les petits défauts, les différences qui font le piment de la vie.
J'ai aussi fait le deuil du prince charmant qui viendrait me sauver , il n'y a que moi qui puisse trouver le moyen d'aller mieux.


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Tout ce qui vous déplait!

Message par Métanoia »

Ingrid a écrit : ma mère voulait une poupée, pas une petite fille. Elle a cristallisé tout ce qui n'allait pas sur moi.
Je sais que quand on est heureux , on n'a pas besoin de faire mal aux autres, elle doit être malheureuse.
Voilà, tu n'as pas été aimée "pour toi" pour qui tu étais, toi. Oui, elle doit être malheureuse en effet..
Mais maintenant, c'est toi qu'il faut guérir intérieurement :) Laisse ses jugements sur toi de côté, ils t'ont assez fait de mal et, lorsque tu te les assènes (je ne suis pas digne d'être aimée), rappelle-toi que ce n'est pas vrai, c'est un jugement qui ne t'appartient pas.
C'est un long chemin la guérison intérieure mais ça vient un jour et c'est ce que je te souhaite de tout coeur :bisou:

Laurette :bisou: bisou aussi :)


Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Tout ce qui vous déplait!

Message par Ingrid »

Ma grand-mère va retourner à l'hôpital cet après midi, je suis allée la voir hier soir, il y avait mes parents , en fait , elle a des calculs dans la vésicule biliaire et une tumeur importante au pancréas, elle a très mal au dos, en plus elle souffre d'une forte ostéoporose de la colonne , ses jambes ont triplées de volume, c'est de l'eau d'après son généraliste, il a demandé une hospitalisation urgente. Il a dit de ne pas nous faire d'illusion vu son âge. Je suis restée avec elle jusqu'à 00h30 , je l'ai couché et suis partie. Ses yeux, il y a quelque chose dans ses yeux , une douceur et une fatigue, tellement d'amour , je veux pas qu'elle parte , la façon avec laquelle elle me regarde , depuis que je suis rentrée chez moi, j'arrête pas de pleurer.


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Tout ce qui vous déplait!

Message par caribou »

Ma petite Ingrid, je ne sais pas quoi te répondre.
Dans ses yeux tu vois tout l'amour qu'elle te porte.....et quoi qu'il arrive c'est le plus important. Cet amour sera là toujours au fond de ton cœur.
Je t'envoie plein de bisous et de courage. :bisou:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Tout ce qui vous déplait!

Message par Collette »

C'est terrible pour toi, Ingrid, de perdre la personne qui vous a le plus aimée.
Ce qui te restera sans doute, c'est ce regard plein d'amour qui va te permettre d'avancer, en pleine confiance.
Courage, on pense bien à toi!! :gros bisous:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Tout ce qui vous déplait!

Message par Laurette »

:reconfort: reçois et garde en toi ce regard plein d'amour qui va te permettre d'avancer et avoir confiance en toi.
Le regard de ta grand-mère remplace celui que tu n'as pas eu de la part de ta mère...
C'est une très belle personne, elle te dit combien elle t'aime afin que tu puisses vivre confiante lorsqu'elle ne sera plus là. :telerends:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Tout ce qui vous déplait!

Message par Anonyme1 »

Ingrid, il ne te reste plus qu'à profiter d elle au maximum. Et si tu as besoin de lui parler, fais le sans attendre. Je ne sais pas si c est la mère de ta mère mais peut être qu elle a des choses à dire.

Pour travailler avec les personnes âgées, je sais qu ils ont beaucoup à sortir avant de partir . Mais on entend ces choses en étant attentifs.

Courage :bisou:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Tout ce qui vous déplait!

Message par marya »

Ingrid,
Au moins tu es prés d'elle, celle qui m'a
bcp aimé est loin de moi et a Alzheimer.
J'ai appris qu'elle parlait de moi avec bcp d'amour.
Alors profite au max de la présence de ta petite
mamie.
:gros bisous: à toi et à elle


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Tout ce qui vous déplait!

Message par sansan973 »

Bon courage Ingrid. :kiss2:


Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Tout ce qui vous déplait!

Message par Ingrid »

Merci, vous avez raison , elle est la seule à m'avoir aimer et son amour m'a déjà sauvé. Si elle n'avait pas été là , je ne sais pas dans quel état je serais aujourd'hui ou même si je serais encore là.
J'ai mal partout aujourd'hui, mon dos , mon ventre , mes épaules, surtout à droite , je suis épuisée, je me sens lourde , j'ai dû déposé des papiers à la Poste, le chemin n'a jamais été aussi long.
Il faut que je vois son médecin cet après-midi pour savoir si je me fais opérer lundi ou s'il pense qu'il vaudrait mieux repousser.
J'en ai parlé à mon acupuncteur qui m'a dit que si elle voulait rejoindre mon grand-père , je devais l'accepter. Ils ont tellement souffert tous les deux durant leur vie, ils ont été séparés tellement de fois par la méchanceté des gens , ils se sont mariés il y a 10 ans après 50 ans d'amour et il est mort un an après. Depuis elle est malade , elle parle de lui avec tellement d'amour et ces derniers jours, elle parle de lui comme s'il était là , à ses côtés . J'espère qu'il y a vraiment un autre "monde " pour qu'ils puissent vivre la vie qu'ils n'ont pas eu le droit de vivre dans ce monde ci.
Si vous saviez, je l'aime tellement!


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Tout ce qui vous déplait!

Message par saltarella »

On lit beaucoup d'amour, des moments de tendresses, des bons souvenirs et cela restera au delà, tu gardera cela précieusement dans ta tête et coeur. :bisou: :gros bisous:
Courage et n'hésite pas à venir larguer ton surplus d'émotions ici


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Répondre

Retourner vers « La cave »