dishydrose : au secours !!

Pour une belle peau
Répondre
esther
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2011, 16:46
Enquête de référencement : google

dishydrose : au secours !!

Message par esther »

Bonjour à tous,
je suis à la recherche de témoignages de personnes étant venues à bout de leur dishydrose ou connaissant cette maladie... J'en souffre depuis octobre dernier, exclusivement sous le pied droit ce qui semble-t-il n'est pas anodin. Cela devient assez handicapant car la plaque a tendance à suinter en permanence, à s'étendre et à s'infecter... Je suis les grandes tendances du régime Seignalet depuis des années afin de contrôler mon asthme. Cela me permet d'espacer les prises de cortisone/serevent inhalé. Mais cela n'a pas empêché la dishydrose qui appartient semble-t-il à la famille des eczémas d'apparaître. Est-ce que le fait de ne pas beaucoup manger cru ou de consommer parfois du fromage de brebis/chèvre peut expliquer le faible succès du régime sur ma peau? Il est vrai que je suis soumise à une forte pression dans mon travail depuis septembre (je suis professeur en ZEP...). Le stress est sans doute en partie en cause. Bref, que faire ? Je suis prête à recommencer le régime de façon draconienne (0 écart + maximum de cru/vapeur) mais j'ai besoin d'être motivée car je trouve cela très dur pour le moral et compliqué quand on a des enfants et une vie sociale (on passe pour dingue ou égocentré...). Par ailleurs, je suis preneuse de coordonnées de bons médecins sur Paris qui accepterait d'aller au delà de la prescription d'une crème à la cortisone pour se débarrasser du problème. Merci par avance pour votre aide.


Avatar du membre
Minomi
Colocataire
Colocataire
Messages : 489
Enregistré le : 24 févr. 2009, 11:03
Enquête de référencement : par hasard sur google
Citation : Carpe Diem
Localisation : LOIRET

Re: dishydrose : au secours !!

Message par Minomi »

Bonjour Esther,

Si c'est de la famille de l'eczéma, dans "ma bible des huiles essentielles" Danièle FESTY préconise la lavande aspic.....Si c'est plus de la famille candidose , ce serait plutôt le tea tree.....

c'est certain que la cortisone ça marche mais .......

Bon courage et :hello: :hello:


la Borrélia est bien installée chez moi et depuis longtemps visiblement ....d'après l'homéopathe intox aux métaux lourds aussi .....un grand désert médical autour .....
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: dishydrose : au secours !!

Message par Pierre C. »

Bonjour,
Je ne connais pas la dishydrose, mais comme toute forme d'eczéma c'est une voie d'élimination de remplacement, qu'emploie l'organisme lorsque les voies "normales" (intestinales et urinaires) sont saturées. Pathologie d'élimination donc, tout comme l'asthme : dans ce cas c'est la voie des bronches qui est suremployée jusqu'à provoquer un encombrement, elle aussi pour soulager l'organisme de molécules à évacuer.
esther a écrit :Je suis les grandes tendances du régime Seignalet depuis des années afin de contrôler mon asthme. Cela me permet d'espacer les prises de cortisone/serevent inhalé. Mais cela n'a pas empêché la dishydrose qui appartient semble-t-il à la famille des eczémas d'apparaître. Est-ce que le fait de ne pas beaucoup manger cru ou de consommer parfois du fromage de brebis/chèvre peut expliquer le faible succès du régime sur ma peau?
Mille fois oui pour le fromage de brebis et de chèvre. Je te conseille vivement de ne pas te contenter des "grandes tendances", mais bien de suivre de manière stricte l'alimentation Seignalet pendant quelques temps. Suppression du gluten, de tous les produits laitiers, et du maïs. Pas forcément sur les cuissons : c'est important pour la suite sur le long terme, mais les 3 trois suppressions strictes sont prioritaires.

L'asthme est souvent le symptôme d'un organisme surchargé, lorsque l'on mange trop par rapport à sa capacité digestive (on peut avoir l'impression de manger peu ou normalement, mais avec une faible capacité digestive l'organisme sera plus rapidement saturé de molécules mal digérées, toxines, etc.). Donc une certaine réduction des quantités aux repas devrait également aider.

Je t'invite à lire mon témoignage : j'ai réussi à supprimer tout traitement de mon asthme (en particulier les gluco-corticoïdes du traitement de fond : il y en a dans le sévérent), et lorsque mon organisme a pu enfin travailler sans cet écran de fumée, j'ai découvert qu'il réagissait à toutes les protéines de lait (même de chèvre, et de brebis, ces dernières donnant les réactions les moins fortes, mais de vraies réactions tout de même). C'est pour moi la preuve qu'elles participent toutes plus ou moins à l'encrassement de l'organisme.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p210459" onclick="window.open(this.href);return false;


Bon courage en tous cas. Fixe-toi une semaine de Seignalet strict, puis une autre, puis un mois, etc. Tu verras que ce n'est pas si difficile et le jeu en vaut vraiment la chandelle.
:hello:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
hypersof
Colocataire
Colocataire
Messages : 114
Enregistré le : 03 janv. 2011, 09:54
Enquête de référencement : google recherche gluten
Citation : "que ton aliment soit ton médicament"

Re: dishydrose : au secours !!

Message par hypersof »

Salut!

Je suis heureuse de poster un témoignage plein d'espoir pour toi: je connais bien la dyshidrose, perso c'était aux doigts + doigts de pieds... surtout du côté gauche - je suis gauchère, donc très handicapant.
Une galère monstre ce truc! Après qq temps j'ai laissé tombé les différentes crèmes aux corticoïdes que les dermatos me refilaient mais qui ne faisaient plus rien. ça ne faisait que s'aggraver au fil du temps, et je ne savais plus quoi faire.

Bref, tout ça pour dire que j'ai pu enregistrer un vrai mieux après qq temps de régime sans gluten/pauvre en lactose: poussées moins fréquentes et moins fortes.
Puis, j'ai découvert Seignalet et m'y suis mise...alors, je ne saurais pas te dire le temps exact, mais après environ 15 mois de Seignalet (zéro écart pour les exclusions, un peu sur la cuisson), je peux te dire que je n'ai pas eu une seule poussée handicapante depuis des mois!
Reste encore l'apparition d'un ou deux petits "boutons" de dyshidrose, parfois = en temps de gros stress/fatigue (je suis sujette à tous les bobos de peau dès je ne suis pas au top de ma forme) ...mais rien de comparable avec avant, et ça ne m'handicape plus du tout.

Par contre, comme je le disais, je ne sais pas en combien de temps ça a fait effet: j'ai plutôt vu une amélioration très progressive que brutale/spectaculaire.
Donc, comme Pierre, je te recommanderais vivement l'exclusion totale des produits laitiers pour voir, mais au moins pendant qq mois. Je pense et j'espère que ça te permettra de venir à bout de cette ... de dyshidrose!

bon courage :hello:


Sophie, 29 ans, "diagnostic officiel": intestin irritable puis "sensibilité probable au gluten & lait" (Mars 2010)
après différentes étapes: alimentation hypotoxique (avec compléments: vit.C, D, Mag) depuis Février 2011
puis : régime pauvre en glucides
symptômes initiaux: perte de poids + gros soucis de digestion, fatigue, humeur, peau...qui s'en vont tous, doucement :)
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: dishydrose : au secours !!

Message par Trixie »

J'ai connu de légères apparitions de dishydrose (l'été )...ça a cessé d'apparaître mais avant le régime Seignalet. (mais c'est vrai que j'avais déjà éliminé pas mal de choses toxiques ). Courage pour en venir à bout !


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: dishydrose : au secours !!

Message par chriseli2 »

Bonjour Esther,
je ne connaissais pas la dyshidrose et lorsque j'ai lu sur wikipédia la description des symptômes, ça m'a rappelé des petites vésicules pleines d'un liquide transparent que j'avais sur les mains et aux orteils tous les ans au printemps (traitées avec de la crème aux corticoïdes prescrite par le médecin) avant d'avoir ma SEP. De là, je cherche des images de dyshidrose et je confirme que j'ai bien eu cette forme d'eczéma. D'ailleurs, j'apprend donc pour la 1ère fois que j'ai déjà souffert d'une forme d'eczéma !!!!
Depuis que j'ai la SEP, je n'en ai plus eu. Je pense que c'est tout simplement, d'après la lecture du post de Pierre et avec du recul par rapport à mon vécu, parce que j'ai arrêté de consommer des produits laitiers 6 mois après le début de ma maladie : d'où la coïncidence. Et par la suite, je pratique Seignalet depuis un peu plus d'1 an.
Donc, je confirme l'élimination complète de TOUS les produits laitiers et te conseille vivement de pratiquer Seignalet strictement et non dans ses grandes lignes !!!
Alors, lance-toi et tu arriveras au bout de tes soucis
:hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
mirliton
Colocataire
Colocataire
Messages : 488
Enregistré le : 17 avr. 2006, 00:00

Re: dishydrose : au secours !!

Message par mirliton »

Bonjour Tout le monde!

Très très longtemps que je ne suis plus venue à l'appart, ça allait bien, ma SPA et ma PR et mes uvéites, nous faisons bon ménage. J'ai progressivement lâché le régime..... me voilà avec une dyshidrose qui me rappelle à l'ordre. J'ai vu le post pour les 10 ans de l'appart, alors je reviens vous voir pour me booster car j'ai oublié que les tartes toutes faites du pâtissier sont un poison pour moi, les petits sablés pareil, et le fromage de chèvre ou brebis. Les tentations sont fortes mais quand les paumes et plantes brûlent ou grattent, je me dis que je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même. Pour le reste..... même pas craqué!
Alors, Esther, si tu es encore dans les parages, cela fait 2 ans que tu as posté, comment t'es-tu arrangée avec cette dishydrose?
Quelqu'un d'autre qui me donnerait des tuyaux et du courage?
Pour que :craque: devienne: :ange:

Bises à la maisonnée


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: dishydrose : au secours !!

Message par kate »

Bonjour Esther
je ne connais pas ta maladie.
Pour le régime du Dr Seignaleit . commence par ta cuisine.
d'abord débarrasses les placards et le frigo ..de produits
avec les additifs alimentaires...plus de gluten...plus de mais..
plus aucun laitages..
tu achètes les bonnes huiles
légumes et fruits frais saisons ..
sinon surgelé...
le riz est toléré...
patates...
sarasins..
légumes secs...
et encore beaucoup de choses..
c'est une philosophie de vie.
pour l'extérieur affirme devant les autres que
tu manges sans gluten et laitages
dires que c'est mieux pour ta santé...point c'est tout..
prends avec toi des fruits et des salades préparer
a ton travail.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: dishydrose : au secours !!

Message par Laurette »

:binvenue: à nouveau, Mirliton !!!

Alors on est d'accord...on oublie les tartes du pâtissier, les p'tits chèvres et tout le toutim ! :contrac:
On reprend Seignalet avec un sourire prometteur...ben oui, puisque tu vas bientôt aller beaucoup mieux et qu'en plus tu seras fière de toi ! :)
:fleur1:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: dishydrose : au secours !!

Message par clementine79 »

courage mirliton, tu as identifié le problème, yapluka....

les boulangeries/patisseries ne sont plus pour nous : rien ne nous convient
mais il nous reste les marchands de primeurs, et ça peut être aussi tentant quand on y a pris goût

bises


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: dishydrose : au secours !!

Message par marya »

:bisou: Mirliton,

ravie de te retrouver sur le forum.
mirliton a écrit :Pour le reste..... même pas craqué!
quel reste ?
Reprends tes aises et bon courage pour la reprise. :gros bisous:


mirliton
Colocataire
Colocataire
Messages : 488
Enregistré le : 17 avr. 2006, 00:00

Re: dishydrose : au secours !!

Message par mirliton »

Le reste: pain, fromages, crèmes, etc.... je préfère faire la liste de ce que je peux manger, c'est plus fortifiant!
Merci à tous les co-loc de vos réponses. :bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Au secours !
    par Tchoize » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    270 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • au secours
    par domi73 » » dans Entrée
    18 Réponses
    4592 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Au secours !
    par manon » » dans Vestibule
    5 Réponses
    1014 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • au secours !
    par troisreins » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    1919 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • au secours j'arrive :)
    par christemiss » » dans Entrée
    5 Réponses
    1121 Vues
    Dernier message par amyamyamy
  • Bonjour, au secours!!!!
    par sansgluten » » dans Entrée
    4 Réponses
    1108 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Au secours, je maigris …
    par anonyme12 » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1220 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Au secours ..... Intoxiqiuee malgré moi ...
    par cybelia67 » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    2780 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • Au secours, menu compliqué!
    par cecilie » » dans Menus occasions spéciales
    5 Réponses
    7498 Vues
    Dernier message par talia67
  • EFT, procédures d'urgence et premiers secours
    par PierretteCottet » » dans Le premier étage
    3 Réponses
    2974 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Au secours hamburger à base de cellules souches !
    par JOELLETIB » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1808 Vues
    Dernier message par JPSARTRE
  • Je sais pas quoi dire... Pierrette au secours
    par yin » » dans Le premier étage
    9 Réponses
    2576 Vues
    Dernier message par yin

Retourner vers « La salle de bains »