Revoilà l'enquiquineuse...

Répondre
Profil Supprimé

Revoilà l'enquiquineuse...

Message par Profil Supprimé »

Ben voui... les journées raccoursissent, la pluie et le vent vont s'inviter de plus en plus souvent...
Alors on prépare ses stocks de compléments, on pense au Mg, VitC, VitD, zinc etc...

ET
On reprend ses quartiers ici. On révise ses tapotages, on se re-motive pour se donner le coup de pouce...

Go les colocs... la déprime et les bobos ne passeront pas...
j'ai des formulations à "revendre" pour qui en veut (deux ans d'EFT quotidienne ça apporte du "matériel"... :mdr3: )

Sérieusement, j'ai du temps maintenant... n'hésitez pas à me solliciter, à ouvrir votre sujet propre ici si vous le désirez...

Ne vous tracassez pas... je ne vous ficherai pas la paix... :mdr3: :mdr1:
:ange: Bisous à tous et à bientôt...
Ici on se fabrique son sourire...
Ici on se fabrique son sourire...
dessine-moi un souire.gif (25.07 Kio) Vu 3295 fois


Avatar du membre
Artdevie
Colocataire
Colocataire
Messages : 110
Enregistré le : 30 mars 2012, 18:05
Enquête de référencement : google
Citation : Commence par respirer, puis tu verras après
Localisation : Avignon

Re: Revoilà l'enquiquineuse...

Message par Artdevie »

Merci Pierrette ... si toutes les enquiquineuse pouvait être comme toi ... ! ovation-saute
:bisou:


Brigitte


Athérosclérose. Fibromyalgie en train de s'installer : réaction aux médicaments puis au gluten puis au maïs ... puis .... stop ! Régime SGSC
suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: Revoilà l'enquiquineuse...

Message par suzy »

Tout à fait d'accord, Pierrette tu es notre modèle !!!! Je suis contente de voir que tu as l'air d'aller mieux grâce à cette volonté inébranlable dont tu fais preuve !!! Continue comme çà!!! :gros bisous: :gros bisous:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Revoilà l'enquiquineuse...

Message par proserpine »

Pour moi aussi, tu es un modèle. Je te trouve toujours de bon conseil. Alors, vas-y, enquiquine-nous, ne te prive pas !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
val
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 21 sept. 2012, 15:16
Enquête de référencement : sur un moteur de recherche
Citation : "de temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire"
Localisation : drôme

Re: Revoilà l'enquiquineuse...

Message par val »

oh que oui....si toutes les enquiquineuses pouvaient être comme toi!!! Merci encore pour toutes ces recommandations et ces conseils...surtout qu'en ce moment j'en ai bien besoin. Mes vertiges sont réapparus depuis 4 jours (resto chinois il y a 1 semaine, je ne sais pas si c'est ça), j'espère qu'ils ne vont pas 'installer trop longtemps car après quelques jours de répit....je gère moins bien, c'est dur (surtout que je ne sais pas si c'est du à une erreur de ma part ou peut être est-ce le processus normal du désencrassage qui continue. Enfin, je m'accroche.
Merci encore pour ces précieux conseils. :gros bisous: :gros bisous:


Profil Supprimé

Re: Revoilà l'enquiquineuse...

Message par Profil Supprimé »

Merci les filles, vous êtes ADORABLES :escuses:
val a écrit : Mes vertiges sont réapparus depuis 4 jours (resto chinois il y a 1 semaine, je ne sais pas si c'est ça), j'espère qu'ils ne vont pas 'installer trop longtemps car après quelques jours de répit....je gère moins bien, c'est dur (surtout que je ne sais pas si c'est du à une erreur de ma part ou peut être est-ce le processus normal du désencrassage qui continue. Enfin, je m'accroche.
Au resto chinois il vaut mieux éviter les sauces... Elles sont faites avec des tonnes de sel (j'ai vu un reportage là-dessus: édifiant...), + beaucoup de soja et + du glutamate: cela peu déclencher des épisodes vertigineux... (entre autres..)

C'est peut-être en sus un désencrassage... tiens bon et garde le moral surtout, ce sont des passages...

et vive L'EFT pour gérer tout cela... "même si je ne supporte plus ces fichus vertiges, je m'aime infiniment et je m'accepte comme je suis"
A bientôt Val :fleur1: :amen:


Avatar du membre
val
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 21 sept. 2012, 15:16
Enquête de référencement : sur un moteur de recherche
Citation : "de temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire"
Localisation : drôme

Re: Revoilà l'enquiquineuse...

Message par val »

merci pour ce réconfort, cela fait du bien d'être entouré.
bisous
:gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:


michel57
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 12 sept. 2012, 11:46
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Revoilà l'enquiquineuse...

Message par michel57 »

slt Pierrette, qu est ce que tu proposerais comme formulation en EFT, lorsqu on n arrive pas à s endormir pendant des heures?? Merci!


Profil Supprimé

Re: Revoilà l'enquiquineuse...

Message par Profil Supprimé »

michel57 a écrit : qu est ce que tu proposerais comme formulation en EFT, lorsqu on n arrive pas à s endormir pendant des heures??
Bonjour Michel :pausecaffé:
L'EFT est une approche de soi-même, elle nous aide à nous connaître, à nous comprendre et nous aider.
As-tu déjà fais des essais de tapotage? Je te conseille, si ce n'est fait, de faire plusieurs rondes "à vide" pour t'approprier la technique.
La séquence courte pour démarrer c'est parfait.

Les formulations évoluent au fur et à mesure de la pratique, et c'est naturel puisque tu vas te rapprocher peu à peu du vrai Michel, celui qui existe sous la partie émergée.
Donc tu peux commencer par tapoter sur cette formulation qui est la tienne ( très important d'utiliser les mots qui viennent spontanément) : "même si je n'arrive pas à m'endormir pendant des heures, je m'aime et je m'accepte complètement"
Tu tapotes une quinzaine de fois (environ 1/4 d'heure) avec cette phrase. C'est le début d'une sorte de "jeu de piste". Tu ne penses qu'à ça durant cette séquence courte : ton sommeil. Sans doute que des images de toi tentant de t'endormir vont surgir, ne les chasse pas, elles sont importantes.
Par exemple, tu vas peut-être te "voir" te tourner et te retourner dans le lit... ou tu vas ressentir fortement les "gonflements" dont tu as parlé sur un autre post et qui t'empêchent de dormir... ainsi ta phrase va évoluer. Le lendemain tu tapoteras peut-être avec "même si je vais encore me tourner et me retourner dans mon lit au moment de dormir, je m'aime et je m'accepte complètement", peut-être le jour suivant sera-ce "même si me coucher tout gonflé me fait mal et m'empêche de dormir, je m'aime et je m'accepte etc..." et ainsi de suite...
Tu vas peu à peu te familiariser avec l'évaluation, qui peut te sembler bloquante au début, mais peu importe si elle n'est pas fluide pour tes débuts: ça viendra.

Fais tes débuts et n'hésite pas à poster si tu "butes", c'est important de ne pas se décourager, c'est une sorte de gymnastique, un "savoir faire" qui s'acquière de jour en jour, tu pourras peu à peu en mesurer les bienfaits si tu es assidu.
T'en es où pour le régime? Tu as commencé? :miam:

Bon tapotages et à bientôt :hello:


michel57
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 12 sept. 2012, 11:46
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Revoilà l'enquiquineuse...

Message par michel57 »

Bonjour Pierrette,merci pour ta réponse!Oui j ai commencé l EFT,mais je ne comprends pas quand tu dis de tapoter une quinzaine de fois: c est le cycle court?La j aurais bien besoin de faire de l EFT,je viens de passer une nuit blanche et je suis rétamé:j essaye de me passer des somnifères que j avais commencé à prendre quand j ai commencé le régime car j avais trop de ballonnements et douleurs qui perturbaient mon sommeil;j avais arrêté un mois le régime avec toujours les mêmes problèmes et la je recommence le régime,cette fois ci suivi par une nutritionniste.Elle me fait faire différents tests pour voir si j aurais pas une infection intestinale, ou une candidose ou autre....IL faut que je fasse plusieurs séances d EFT pour faire face à mes insomnies.Merci encore pour tes conseils!


Profil Supprimé

Re: Revoilà l'enquiquineuse...

Message par Profil Supprimé »

michel57 a écrit : Oui j ai commencé l EFT,mais je ne comprends pas quand tu dis de tapoter une quinzaine de fois: c est le cycle court?
Si je te dis ça c'est pour zapper les problèmes d'évaluation que tu rencontres sans doute au début. Même si tu as du mal à faire baisser le curseur, une séance de + ou - 1/4 d'heure, ou environ une quinzaine de rondes, t'aidera à te familiariser avec la technique et te fera progresser.
Je te remets le lien vers la séquence courte au cas où tu n'aurais pas lu complètement le mode opératoire : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11619.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne soirée et bonne nuit Michel :hello:


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Revoilà l'enquiquineuse...

Message par chocolatina »

Oui, c'est ça Michel, tu fais une 15aine de fois la séquence courte (Pierrette t'a mis le lien) en adaptant (un peu) ta phrase selon tes sensations.
Quand c'est difficile d'évaluer, ça permet de commencer le "travail" :mrgreen: Ca permet aussi de s'approprier les points à tapoter, bref la séquence courte.

Bon tapotage... je vais aussi m'y mettre (aussi en traitement de fond, une 15aine de minutes par jour, pour traiter un pbe de fond dont je n'arrive pas à me dépatouiller depuis au moins 2 ans). Donc, tes conseils m'intéressent aussi Pierrette, je prends tout ! :mrgreen:


anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Revoilà l'enquiquineuse...

Message par anonyme2 »

Hello! :hello:

Moi aussi j'ai été étonnée par la proposition de faire une quinzaine de tours, j'ai essayé, et au fil des rondes, ma formulation a changé, autour du même problème, qui est celui de mon dos qui continue à me faire mal et à m'inquiéter: je voyageais entre la douleur et l'inquiétude... est-ce que c'est OK, ou vaut-il mieux rester tout le temps dans la même formulation?

Merci Pierrette de reprendre le flambeau de l'EFT! :pour-Talia: (que devient entre2o, by the way???)


michel57
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 12 sept. 2012, 11:46
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Revoilà l'enquiquineuse...

Message par michel57 »

Ok Pierrette et Chocolotina,donc je vais faire 15 rondes de suite,moi qui n en faisais que 5 sur une journée!


Profil Supprimé

Re: Revoilà l'enquiquineuse...

Message par Profil Supprimé »

celine57 a écrit : Moi aussi j'ai été étonnée par la proposition de faire une quinzaine de tours, j'ai essayé, et au fil des rondes, ma formulation a changé, autour du même problème, qui est celui de mon dos qui continue à me faire mal et à m'inquiéter: je voyageais entre la douleur et l'inquiétude... est-ce que c'est OK, ou vaut-il mieux rester tout le temps dans la même formulation?
Quand on pratique régulièrement L'EFT il est naturel que la formulation évolue au fil des rondes, en fait elle s'approche de + en + du problème abordé.
Pour Michel, qui est au tout début de sa pratique, je conseille cependant de rester une séquence entière sur sa formulation initiale, ça l'aidera à travailler sa concentration. Peu à peu, quand il sera à l'aise, il évoluera de lui-même, sans même s'en rendre compte...

Cependant Celine, pour ce qui concerne ces douleurs qui t'angoissent, je te conseille fortement de scinder le problème.
Fais deux séquences distinctes avec deux formulations différentes:
- Une formulation qui traite de la douleur (et qui peut évoluer mais toujours en imageant la douleur -sa localisation, sa fréquence, sa forme etc. sans aborder le volet angoissant de celle-ci) ex: "malgré cette douleur qui me vrille le dos je m'aime infiniment et je m'accepte ainsi" (avec tes mots à toi naturellement)
- Une formulation qui aborde spécifiquement l'angoisse, l'inquiétude et la perte de confiance liées à la douleur. ex: " Même si je vis avec l'angoisse que la douleur ne reparte plus, je m'aime infiniment et je m'accepte totalement", avec tes propres mots aussi, ça va de soi

Une séquence de chaque le matin, espacées d' 1/4 d'heure minimum, et une séquence de chaque le soir dans les mêmes conditions.
La concentration sur un point à traiter clairement défini et exposé est toujours un gain en EFT, ça aide ton corps à faire, lui aussi, la part des choses.
J'espère que j'ai été à peu près claire...
Gros bisous les filles et bon courage Michel :hello:
:bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Cc me revoilà
    par dubbleace » » dans Entrée
    12 Réponses
    146 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • me revoilà
    par clementine79 » » dans Entrée
    4 Réponses
    423 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Salut me revoilà !
    par ilike music » » dans Vestibule
    17 Réponses
    2416 Vues
    Dernier message par Bernargo
  • Coucou me revoila
    par Marylin » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    986 Vues
    Dernier message par Laurette
  • coucou me revoila
    par ourson » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    1711 Vues
    Dernier message par okasan

Retourner vers « Premier pas en EFT »