Étagère du cru - Discute

Démystifions le cru en échangeant nos pratiques
mounette
Colocataire
Colocataire
Messages : 90
Enregistré le : 04 mai 2013, 17:17
Enquête de référencement : google

Re: Étagère du cru - Discute

Message par mounette »

Dernier message de la page précédente :

Euh,Nestor,pourtant,dans le livre "la methode France Guillain" elle dis(France Guillain) de mettre 2 cs d'huile de colza,bien émulsionnée dans la banane écrasée,et dans ton post ou tu donne ta version,ne dis tu pas de mettre 1 à 2 cs d'huile de colza/olive.Alors quand tu dis qu'il n'y a pas d'huile dans le miam o fruits,veut-tu dire que c'est mieux de pas en mettre et de se contenter des graines et fruits oléagineux?(c'est vrai que ça fait beaucoup de matières grasses sinon)


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Étagère du cru - Discute

Message par anonyme12 »

Nestor345 a écrit :
terraillon a écrit :Bonjour!
je n'ai pas compris si on mettait 1 à 2 CS pleines d'huile de colza OU pas d'huile du tout.
=> Il n'y a pas d'huile du tout dans le Miam-ô-Fruit. Seulement des oléagineux (graines et noix).
Edit : Nestor est dans la lune. Ne pas tenir compte de cette mention.

C'est parce qu'il n'est pas vraiment utile d'ajouter de l'huile si tu prends un complément en gélule, en plus des oléagineux. Juste pour apporter un peu liant et favoriser le seuil de satiété.
Tu fais comme tu le sens, si tu prends de la vit E et que tu manges des fruits de couleur (bêta-carotène).


terraillon
Colocataire
Colocataire
Messages : 82
Enregistré le : 16 mai 2012, 08:57
Enquête de référencement : google

Re: Étagère du cru - Discute

Message par terraillon »

C'est pourtant ce qui est noté dans la recette du lien que vous avez mis plus haut, c'est pour ça. merci.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Étagère du cru - Discute

Message par anonyme12 »

terraillon a écrit :C'est pourtant ce qui est noté dans la recette du lien que vous avez mis plus haut, c'est pour ça. merci.
Oui, MFG le conseille. Nestor a modifié la recette. Tu fais comme tu le sens mieux. Les lipides sont nécessaires pour ralentir la métabolisation, pour que ça dure (éviter la fringale 2H30' plus tard). Tu peux couper la poire en deux :ange:


terraillon
Colocataire
Colocataire
Messages : 82
Enregistré le : 16 mai 2012, 08:57
Enquête de référencement : google

Re: Étagère du cru - Discute

Message par terraillon »

J'ai dû survoler, ça fait gagner du temps (pas à tout le monde, merci Nestor :mrgreen: !) Si j'essaye, je mettrais de l'huile alors parce que le matin je meurs de faim, et j'ai rapidement faim après le petit déjeuner, quoi que je mange! ca se calme au fur et à mesure de la journée et au dîner, j'ai peu faim.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Étagère du cru - Discute

Message par anonyme12 »

terraillon a écrit :Si j'essaye, je mettrais de l'huile alors parce que le matin je meurs de faim, et j'ai rapidement faim après le petit déjeuner, quoi que je mange! ca se calme au fur et à mesure de la journée et au dîner, j'ai peu faim.
oui, il vaut mieux prendre davantage de MG alors. Du bon gras.
Surveille bien le type de fruit aussi (IG) pour éviter une hypoglycémie réactionnelle.
Et surtout prendre le temps : 15' à 20' minimum; dégustez et insalivez!!!


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Étagère du cru - Discute

Message par anonyme12 »

Comme il n'y a pas encore de rubrique "beurre cru fait maison", je poste ici en attendant ...

Mon 1er beurre de noix : Beurre de noix, façon Nestor
Beurre de noix 08.2013.jpg
Beurre de noix 08.2013.jpg (66.86 Kio) Vu 2157 fois
*) Beurre de noix

Ingrédients
200 g de noix macadamia salées et rôties (pas plus car la note dominante doit rester la noix de Grenoble).
200 g de noix de pécan (pacane) rôties
3 càs d'huile de colza vierge
80 à 100 ml de raisins secs non sulfurisés
1/3 à ½ cà thé de cannelle
NB: 1/8 cà thé sel marin si noix non grillées car souvent déjà salées.

Mixer 1.15'

Préparation:
• Versez la moitié des noix dans le récipient Vitamix et ajoutez l'huile. Fixez le couvercle.
• Choisissez la vitesse variable 1.
• Mettez la machine en marche et augmentez progressivement la vitesse sur variable 10, puis haute (assez rapidement).
• En 1 minute, vous entendrez un bruit soufflant aigu. Une fois que le beurre commence à passer librement au travers des lames, le bruit de moteur changera et passera d'une tonalité élevée à un bruit sourd. Arrêtez alors la machine (1.15'').
• Laissez refroidir 10' si nécessaire.
• Ajoutez le reste des noix et remixez. Ne pas dépassez 40 à 50 ° C.

Rangez dans un récipient hermétique. Le beurre peut être également congelé pour un stockage plus prolongé.
NB: Utilisez le "Tamper" / bâton directement pour presser les ingrédients vers les lames.

PS: Je sais que ce serait "+ diète" avec des noix non rôties mais 1) ça n'aurait pas eu le même goût. 2) Mon mag bio était en congé. Les noix de macadamia résistent bien la chaleur.
PS2: Les noix de macadamia figurent dans le top 5 des MG sélectionnées. 59 g d'AGMI, seulement 1.5 g de w6 (ration 12/1 pour w6/w3), pour 100 g.
Fiche technique (en anglais):
http://nutritiondata.self.com/facts/nut ... cts/3175/2" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.healthaliciousness.com/nutri ... r=28.35%22" onclick="window.open(this.href);return false;


patsyjo
Colocataire
Colocataire
Messages : 52
Enregistré le : 09 oct. 2013, 19:47
Enquête de référencement : internet Amené ici par

Re: Étagère du cru - Discute

Message par patsyjo »

Nestor345 a écrit :
Nestor345 a écrit :
terraillon a écrit :Bonjour!
je n'ai pas compris si on mettait 1 à 2 CS pleines d'huile de colza OU pas d'huile du tout.
=> Il n'y a pas d'huile du tout dans le Miam-ô-Fruit. Seulement des oléagineux (graines et noix).
Edit : Nestor est dans la lune. Ne pas tenir compte de cette mention.

C'est parce qu'il n'est pas vraiment utile d'ajouter de l'huile si tu prends un complément en gélule, en plus des oléagineux. Juste pour apporter un peu liant et favoriser le seuil de satiété.
Tu fais comme tu le sens, si tu prends de la vit E et que tu manges des fruits de couleur (bêta-carotène).
Super, j'allai justement poser la question , comme on a déjà les complements omega3. Cette huile de colza etait là pour le liant et les omega3.
donc on supprime pour ma petite famille le colza :soleil11:


patsyjo
Colocataire
Colocataire
Messages : 52
Enregistré le : 09 oct. 2013, 19:47
Enquête de référencement : internet Amené ici par

Re: Étagère du cru - Discute

Message par patsyjo »

Les légumes râpés

pour les récalcitrants du radis

impossible de faire manger des radis à mon homme sauf quand je le râpe et l'introduit dans des carottes râpées.
+ une huile d olive
+ quelques amandes germées

et voilà le gout du radis adouci

une astuce pour les enfants aussi :soleil11:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Étagère du cru - Discute

Message par Laurette »

Pour ceux qui voudraient faire des smoothies verts (ou autres !)...et qui n'ont pas les moyens de s'offrir la rolls des vitamix et autres ustensiles...!
( ;)...Nestor...)

Sur les recommandations de Lili-Rennes...qui me narguait (je plaisante) avec ses smoothies, j'ai décidé d'acheter un blender sur le net, alors j'en ai profité pour prendre un combiné robot plus efficace que celui que j'avais (blender, râpeur (!), émulsionneur, coupeur, trancheur....), Marque Philips, 650 Watts
Prix : 55,86 €, livraison gratuite :)
http://www.amazon.fr/Philips-HR7628-Rob ... 112&sr=1-6

Vous avez aussi des blenders seuls qui coûtent moins cher, comptez 25 € ou plus pour un minimum de 400/500 Watts, indispensable pour obtenir quelque chose de bien mixé et d'onctueux.

J'ai réalisé 2 smoothies depuis hier !
L'un à base d'épinards/carotte/persil/pomme/jus de pomme :miam:
Et l'autre avec courgette/fanes de carottes/banane/kiwi/1/2 pomme :miam:

Voici l'engin avec le smoothie d'aujourd'hui ! (Excusez le bazar de ma cuine... :ange: )
2013-10-29 13.37.57 (1).jpg
2013-10-29 13.37.57 (1).jpg (61.35 Kio) Vu 2122 fois
A vos couteaux...et régalez-vous !!! :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Étagère du cru - Discute

Message par anonyme12 »

Merci d'avoir mis une photo, comme suggéré :merci:
Voici un autre exemple, de lili_rennes, un blender à 34. 99 € (+ frais) chez Darty :
Blender Proline MX60 INOX
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... er#p292685" onclick="window.open(this.href);return false;
NB: Voir la restriction (céleri) sur le lien.


mariejeanne
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 10 oct. 2013, 15:27
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Étagère du cru - Discute

Message par mariejeanne »

Bonjour, cela fait quelque temps que je vois sur internet pas mal de gens qui 'se mettent au jus'. Je voudrais me renseigner sur le sujet, on me parle d'extracteur de jus, mais je ne m'y retrouve pas trop, je ne sais pas quel modèle choisir pour débuter dans les jus, c'est un peu compliqué...
Par quel jus commencer et en quelles quantités ? Centrifugeuse ou extracteur de jus ?

Merci d'avance pour votre aide !


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Étagère du cru - Discute

Message par marya »

cela dépend de tes moyens.
Evidemment plus c'est cher mieux est le jus.
Mais avec un blender, je fais des smoothies, des soupes
délicieuses. et c'est le moins cher.
tu ne perds rien, comparé à la centrifugeuse
qui élimine toutes les fibres.
Quant à l'extracteur je ne connais pas. désolée. :hello:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Étagère du cru - Discute

Message par flöchen »

ce qui m'a tjrs dérangé dans les jus de légumes et de fruits maison, ce n'est pas le prix du blender mais celui de la remorque de fruits et légumes si on se met à faire des jus pour toute la famille ! :mdr3:

si vous faîtes des carottes râpées en entrée, ça vous fait une carotte chacun mais si vous faîtes un jus, faut y ajouter , un kiwi, une banane ect...c'est pas le même tarif !

en plus il faut s'approvisionner souvent , il en faut des quantité de légumes et de fruits !

je dis peut-être une bêtise mais le jeune à qui vous faîtes un jus, c'est pas pour autant qu'in ne lui faudra pas sa salade en entrée et ses clémentines en dessert.

il en faut un budget ! :mdr3:

qu'en pensez-vous?


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Profil Supprimé

Re: Étagère du cru - Discute

Message par Profil Supprimé »

Coucou ma Flo :citrouillea:

Je pense aussi que les jus ne remplacent pas les plats de crudités. C'est nécessaire de mâcher ses aliments. Une partie de la digestion s'effectue déjà dans la bouche avec la salive. Le mastiquage prépare aussi l'estomac qui commence alors à produire ses "sucs" pour une assimilation optimum.
En plus les dents ont besoin de mâcher, sinon elles s'abiment.
Serions nous "capable" de manger en une fois la quantité de fruits et de légumes qu'on met dans l'appareil pour faire un jus? Je n'en suis pas certaine...

Selon moi les jus c'est bien de temps en temps, pour le plaisir, l'apéro ou le goûter; ou éventuellement pour un "traitement d'attaque" en cas de fatigue ou de rhume par ex.
:lettre: :pompom: :bisou:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Étagère du cru - Discute

Message par flöchen »

lu dans Alternatif Bien-Etre:


"jus de fruits et fruits contiennent du fructose,un sucre à index glycémique bas.
dans un jus de fruit, il est concentré et sans fibre.
il est absorbé plus rapidement et converti en graisses qui circulent dans le sang et diminuent la sensibilité à l'insuline
augmentant ainsi le risque de diabète
"

je crois qu'on a raison sur ce coup là ma Pierrette :fleur1:...et je n'arrive pas à enlever mon fichier joint alors que ça ne marche pas (je voulais vous montrer le document )
Fichiers joints
Nouveau Document Microsoft Word.doc
(147 Kio) Téléchargé 217 fois


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Thé - étagère du cru
    par anonyme12 » » dans Les boissons
    6 Réponses
    5395 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Vin. étagère du cru
    par anonyme12 » » dans Les boissons
    5 Réponses
    4912 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • ETAGERE DU CRU ??????
    par chriseli2 » » dans Le dressing
    17 Réponses
    2938 Vues
    Dernier message par mhub
  • eau. étagère du cru
    par anonyme12 » » dans Les boissons
    11 Réponses
    5954 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • kéfir - étagère du cru
    par anonyme12 » » dans Les boissons
    10 Réponses
    9801 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Smoothie - Étagère du cru
    par anonyme12 » » dans Les boissons
    14 Réponses
    6912 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Kombucha - étagère du cru
    par anonyme12 » » dans Les boissons
    15 Réponses
    23368 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « Etagère du cru »