Au nom de la Terre

Le cinéma, les films, et les émissions télés
Répondre
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Au nom de la Terre

Message par Laurette »

Qui a vu ce film (actuellement dans certaines salles, avec débat) ?
Film sur Pierre Rabhi, ce petit bonhomme qui est un grand Monsieur.
Avez-vous envie d'en parler ?...


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
mounette
Colocataire
Colocataire
Messages : 90
Enregistré le : 04 mai 2013, 17:17
Enquête de référencement : google

Re: Au nom de la Terre

Message par mounette »

Je n'ai pas vu le film ,mais je sais qui est Pierre Rabhi,createur de l'association Terre et humanisme,dans les cevennes ardechoises,il apprend aux personnes interressees a cultiver la terre en agroecologie,a sauvegarder les semences avec l'association Kokopelli je crois.Oui c'est un grand monsieur,un sage qu'on ne connait pas assez,moi la premiere d'ailleurs......
Mounette.


mounette
Colocataire
Colocataire
Messages : 90
Enregistré le : 04 mai 2013, 17:17
Enquête de référencement : google

Re: Au nom de la Terre

Message par mounette »

Laurette,j'oubliai si toi tu as vu le film,raconte nous!ça ne peut qu'etre interressant!Bonne nuit!
Mounette.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Au nom de la Terre

Message par Laurette »

J'ai vu le film "Au nom de la Terre" à Aix en Provence et Pierre Rabhi était là en personne pour le débat qui a suivi.
Comment vous dire...c'est un petit bonhomme de rien en apparence, tout simple, avec ses grosses bretelles comme autrefois...
Une image m'a frappée : on le voit qui marche parmi ses oliviers (chez lui, en Ardèche), il regarde le paysage, ses arbres...il contemple la nature.
C'est tout. C'est TOUT...
Bien sûr, il n'est pas que contemplatif...
Quelques oeuvres à son actif :
"Il anime régulièrement des conférences ou des ateliers sur les thèmes de la simplicité volontaire et de la décroissance. Il est considéré comme artisan de l'altermondialisme. Il crée en 2007 le « Mouvement pour la Terre et l'Humanisme » appelé ensuite « Mouvement Colibris », dont la mission est d'aider chacun à construire, à son échelle, de nouveaux modèles de société fondés sur l’autonomie, l’écologie et l’humanisme. Il est vice-président de l'association Kokopelli qui œuvre à la protection de la biodiversité (à la production et distribution de semences issues de l'agriculture biologique et biodynamique) et à la régénération des sols cultivés." ..etc.

Son regard est lumineux, il a le calme de celui qui est serein, de celui qui aime (avec un grand A), de celui qui donne et reçoit à la fois...
Bon, vous aurez compris que je suis une adepte inconditionnelle de ce petit Monsieur !!!
Même si ce qu'il prône n'est pas si évident pour tous... :ange:
:hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
mounette
Colocataire
Colocataire
Messages : 90
Enregistré le : 04 mai 2013, 17:17
Enquête de référencement : google

Re: Au nom de la Terre

Message par mounette »

Dis donc Laurette ça donne envie de le connaitre et de l'ecouter!Moi j'avais entendu parler de lui sur un marché bio pas très loin de Lablachere en ardeche donc ou une personne vendait des livres de lui notamment le livre :du sahara aux cevennes.J'avais discuté un peu avec cette personne qui le connaissait un peu et comme toi m'en avais dit beaucoup de bien et tu sais hier soir tu m'as donné envie d'en savoir plus sur lui et j'ai cherché sur internet et je suis tomber sur 1 vidéo ou on le voit dans son jardin,c'est exactement comme tu le decris!Il parle de ses plantation et s'arrette devant un plan de mais et il s'emerveillent qu'avec une seule graine semée le plant donnera un epi qui en contiendra plus de 300.Il a gardé cette capacité a s'emerveiller des choses simples!Exemple a mediter!Le bonheur dans la simplicité et en accord avec la nature! ça me plait bien comme programme!Merci d'avoir parler de lui Laurette!Bisous.
Mounette.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Au nom de la Terre

Message par Laurette »

Merci de participer au sujet, Mounette...( je l'savais qu'tu viendrais ! ;) )

Tu as raison, Pierre Rabhi vaut bien que l'on s'intéresse à lui. Il est si humble, si tranquille, c'est le genre de personne qui te rend meilleur, plus responsable, plus acteur de ta vie...
Et ce n'est pas sans rapport avec ce forum, car nous aussi nous devenons acteur (actrice) de notre santé, nous nous prenons enfin en charge...tout en aidant comme on peut ceux qui gravitent autour de nous (famille, amis, forum). :)
Je connais Pierre Rabhi seulement par ses écrits, par les Colibris aussi et par ce film et le débat qui a suivi.
Mais toi, qui ne dois pas habiter bien loin de chez lui...tu auras peut-être l'occasion de le rencontrer ou au moins l'entendre un jour, qui sait ?...
Je te le souhaite !!
:hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
mounette
Colocataire
Colocataire
Messages : 90
Enregistré le : 04 mai 2013, 17:17
Enquête de référencement : google

Re: Au nom de la Terre

Message par mounette »

Dis donc,tu commence a m'connaitre ça me fais plaisir!Comme c'est vrai le rapprochement que tu fais avec la prise en main de notre santé et le forum!J'y avais pas penser! Rencontrer Pierre Rabhi j'aimerais bien,c'est vrai qu'habitant en ardeche comme lui ça pourrait peut etre se faire,s'il pouvait me transmettre un peu de sa sérénité!Je vais m'interresser a ça de plus près.Aurais tu un livre de lui a me conseiller en particulier?J'ai vraiment envie d'en savoir plus sur sa philosophie de vie!Bisous.
Mounette.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Au nom de la Terre

Message par Laurette »

Ha ha ha...!!!!! On se comprend...

Je ne saurais vraiment te conseiller un livre en particulier. Je pense que tous sont intéressants. Certains sont plus poétiques, d'autres traitent plus précisément de l'agro-écologie, d'autres de son parcours, d'autres encore de son action dans les pays africains.
Je possède "Eloge du génie créateur de la société civile", qu'il avait écrit avant les dernières élections présidentielles afin que chacun se porte candidat (au figuré), je me suis d'ailleurs présentée moi aussi (!!).
En fait, c'était une sorte de pétition pour montrer que chacun peut être acteur/président juste là où il vit, avec des initiatives locales et humaines...tout simplement.
Petit cadeau...
303064_10151560213924287_1351753469_n.jpg
303064_10151560213924287_1351753469_n.jpg (29.5 Kio) Vu 4656 fois
Douce soirée,


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
mounette
Colocataire
Colocataire
Messages : 90
Enregistré le : 04 mai 2013, 17:17
Enquête de référencement : google

Re: Au nom de la Terre

Message par mounette »

Merci beaucoup Laurette!ça me parle ce qu'il dit cet homme!Je vais chercher pour en savoir plus sur lui et me procurer un de ses livres!Bisous.
Mounette.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La salle home vidéo »