Supression de riz et fatigue et malaise.

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Supression de riz et fatigue et malaise.

Message par kate »

Bonjour
Cela fait 5 jours que j'avais supprimer totalement le bol de riz du matin ,
et parfois un jours sur 3 , 2 biscotes .
j'ai eu une très grande fatigue hier soir avec , que j'ai du m'allonger.
j'ai aussi des bourdonnement d'oreilles . les bourdonnement d'oreilles sont toujours là.
j'ai mangé un bol de riz complet ce matin. et j'ai pu me lever et m'assoir.
c'est quoi la cause de cette fatigue et les bourdonnement d'oreilles.....?
j'ai rien supprimer d'autre ces jours-ci.
je prends tout les compléments alimentaires chaque jour.
heureusement , hier soir j'ai pas fais de crise de spasmophilie , c'est déjà ça en moins.
je me sens encore plus fatigué que d'habitude.
Que dois-je faire...?
MERCI de vos conseils pour aller mieux .......
Bonne journée
:cadeau: :pasteque: :cadeau: :pasteque: :cadeau: :pasteque:


Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Supression de riz et fatigue et malaise.

Message par Zaou »

Le riz est une céréale encrassante contenant du gluten (sous la forme d'orzénine, 5%). C'est l'une des céréales les moins nocives ... mais nocive quand même. Si tu la supprimes, ton corps va lancer un processus de désintox pour supprimer les résidus de cette céréales qui se sont accumulés en toi.
Ta fatigue et ton malaise sont pour moi des symptômes de cette désintox.


Avatar du membre
mhub
Colocataire
Colocataire
Messages : 380
Enregistré le : 14 mai 2011, 18:11
Enquête de référencement : google

Re: Supression de riz et fatigue et malaise.

Message par mhub »

Cela me parait effectivement la seule solution. Comme aucun aliment n'est indispensable, pour expliquer un tel phénomène, on peut penser à du désencrassage. Tu peux éventuellement refaire un test pour être sur.


Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: Supression de riz et fatigue et malaise.

Message par Joan »

@ Zaou

A la lecture de plusieurs de tes posts, je vois que l'on devrait supprimer (ou réduire très fort) viande, poisson, oeufs, riz, etc ...

Qu'est-ce que tu préconiserais exactement comme type d'alimentation hypotoxique (toutes pathologies confondues) : matin, midi, journée, soir (+ compléments et tisanes) ?

Ce n'est déjà pas évident de composer des menus avec les restrictions SG et SL + cru.

Ton avis m'intéresserait.

Sujet à déplacer peut-être, suivant avis des Modos ?

Merci.

:hello:


Avatar du membre
melilu
Colocataire
Colocataire
Messages : 174
Enregistré le : 04 avr. 2013, 00:01
Enquête de référencement : doctissimo

Re: Supression de riz et fatigue et malaise.

Message par melilu »

Holààààààà!!! Mais alors, quand on est intolérant au gluten...pas de riz????

Parce que pour mes fils, je mets du riz partout!!!! D'ailleurs, dans les produits gluten-free, le riz est largement présent!

Je dois sire que depuis quelque temps, mon fils Swan a toujours un truc, il n'est pas vraiment malade mais en super forme non plus, je me demande si ça pourrait être l'explication ou bien les nuages de blé soulevés par les moissonneuses qui travaillent à fond autour de chez moi en ce moment...

En tous cas, bon courage Kate, c'est minant ces hauts et ces bas... :gros bisous:


maman de 4 enfants; des jumelles de 14 ans (allaitées 1 mois), un garçon de 4 ans et demi(allaité 27 mois) et un autre de 22 mois (allaité 21 mois).
Mes 2 derniers présentent des troubles en mangeant gluten,lait animal et soja.Régime d'éviction depuis mi-mars et cela semble porter ses fruits.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Supression de riz et fatigue et malaise.

Message par PatrickS »

Bonjour,

Si tu as supprimé ton bol de riz et que tu ne l'as pas remplacé, c'est normal (la fatigue).

Tu peux très bien essayer des pseudo céréales en remplacement (sarazin, millet, amaranthe, teff...)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Supression de riz et fatigue et malaise.

Message par Zaou »

Quand on parle de gluten communément on parle de la forme la plus toxique qui est dans le blé, et dans une moindre mesure, dans l'épeautre, le seigle, l'orge...
Mais il y a du gluten dans toutes les céréales, dans le riz, le millet, l'avoine ce sont d'autres formes, moins toxiques, mieux supportées, même par les malades cœliaques. Après à chacun de voir jusqu'où il veut pousser le régime, à quelle vitesse il veut améliorer ses symptômes, guérir, et quelle santé/énergie il veut obtenir.

Pour te répondre Joan la base de l'alimentation humaine devrait être les fruits et les légumes. Le reste peut être intéressant mais en complément (oeufs, oléagineux, graines...).
Consommer des céréales et des produits animaux en quantité sera vite nocif. Personnellement, dans le cas général, je pense qu'on devrait supprimer toutes les céréales (et limiter pseudo céréales et légumineuses, et les fermenter si en consomme) et limiter les produits animaux à 3-4 fois/semaine max en faisant bien attention à la qualité (et à la cuisson).
Il y a d'autres produits à faire attention de limiter voire supprimer. Je pense en premier lieu au sel, mais aussi à tout les produits raffinés et excitants.
Pour faciliter la détoxification les jus de fruits et de légumes permettront de régénérer le corps plus vite grâce à leur très grand apport nutritif assimilable. Pour les compléments, plantes etc c'est à voir au cas par cas. Je peux voir ça avec toi si ça t'intéresse.
Modifié en dernier par Zaou le 06 août 2013, 15:55, modifié 2 fois.


loupia
Colocataire
Colocataire
Messages : 17
Enregistré le : 03 août 2013, 08:16
Enquête de référencement : google

Re: Supression de riz et fatigue et malaise.

Message par loupia »

Tu peux remplacer ton riz par des bananes non ?


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Supression de riz et fatigue et malaise.

Message par anonyme12 »

melilu a écrit :Holààààààà!!! Mais alors, quand on est intolérant au gluten...pas de riz????
Parce que pour mes fils, je mets du riz partout!!!! D'ailleurs, dans les produits gluten-free, le riz est largement présent!
c'est ça le problème : La dose fait le poison.
Variez !!! Sinon, votre éventail va encore se réduire.
On utilise le fait maison pour éviter d'être envahi et cerné par les produits manufacturés dit gluten-free :mrgreen:
:hello:
Le riz, c'est 1 à 2 fois semaine, comme n'importe quelle autre pseudo-céréales autorisée. On laisse au moins passer 2 à 3 jours entre.
Si vous cherchez à remplacer les anciens produits à l'identique (pâtes au sarrasin, pizza végétarienne) vous allez vite être frustré. C'est bon un temps, puis, en même temps, on essaye de découvrir une autre approche ...
:hello:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Supression de riz et fatigue et malaise.

Message par manon »

Patricks le sait bien ,car pour moi il a dû faire des gâteaux et des pains encore plus spéciaux :pani: , car je ne supporte pas non plus le riz , je ne fais pas de crises de spasmo ni de tétanie mais je suis fatiguée , plus envie de bouger, je reste prostrée la tête cotonneuse dès que j'en ingère et cela dure quatre jours le temps que je l'élimine .

J'ai fait plein d'essais , c'est réel .. Idem pour les volailles :visavie: les lendemains ou j'en mange je reste au lit :malade: , les pommes de terre vapeur et la fécule , fait bizarre je supporte les frites et pareil pour les bananes :ban: quand j'en consomme j'ai envie envie de dormir ensuite.


Personnellement ce n'est pas grave l'important d'avoir trouvé pour arriver à une meilleure qualité de vie , tant pis si la nourriture n'est plus la même voilà Kate , tu vas en arriver certainement aux mêmes conclusions que moi J


'ai onze années de régime donc de l'expérience.. :viva:


vignaud mary- claude
Colocataire
Colocataire
Messages : 61
Enregistré le : 04 juin 2013, 17:04
Enquête de référencement : autres

Re: Supression de riz et fatigue et malaise.

Message par vignaud mary- claude »

:soleil11: Bonjour , il serait intéressant D ' avoir la liste de produits qui sont bon à la santé , moi , je me perds dans tout ça quand je lis que même le riz peut être néfaste à la santé ou très limité , le riz j ' adore ça , j ' en mange bien 2 ou 3 fois par semaine :miam: , je lis aussi que la p. de terre n ' est pas très top ... dites moi , QUE MANGE T ' ON dans tout cela entre et entre ???
Très bonne journée à toutes et à tous , ile-1:


Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: Supression de riz et fatigue et malaise.

Message par Joan »

Merci Zaou de ton commentaire et rendez-vous, éventuellement, dans une autre rubrique pour détails généraux.

@ Nestor

Bien vu.

Comme je l'ai mentionné dans un autre post, j'ai été désagréablement surprise par la composition des produits "gluten free" : farine de maïs, sucre, arômes et additifs dits "non précisés" (un comble !).
Je ne touche pas à ça.

Pour ce qui est du remplacement des aliments interdits par leur équivalent SG le plus nature possible (pâtes de riz, de sarrasin, crêpes maison, ...) c'est peut-être un palier nécessaire pour faire la transition au début; je l'ai fait aussi mais, depuis environ un mois, je ne consomme plus les substituts que très occasionnellement et cela s'est fait presque sans y penser, sans frustration, en ayant simplement augmenté les quantités de fruits et légumes. Je n'y vois encore aucun bénéfice, mais je patiente et on verra ce que cela donnera.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Supression de riz et fatigue et malaise.

Message par Laurette »

Bonjour Mary-claude,
Ce qu'il est assez difficile de comprendre au départ, c'est que chacun réagit différemment...
Certains se rendent compte au fil du temps et en étant très l'écoute de leur corps que bon nombre d'aliments leur sont néfastes (réactions, fatigue, douleur...etc).
D'autres au contraire ont la chance d'avoir moins d'intolérances. Autrement dit : c'est au fur et à mesure et en faisant des tests par soi-même que l'on apprend son propre corps...
D'autre part, certains aliments sont encrassants, tels les céréales ou pseudo-céréales, il convient donc de ne pas en abuser, je pense qu'un seuil de tolérance moyen pourrait être à 1/2 fois par semaine, pas davantage. L'important c'est la variété !
Comme dit Nestor : il faut de la mesure en tout !! "Pas de mono-diète" !!! :contrac:

Si tout cela te semble un peu nébuleux au départ, ne panique pas, c'est normal ! Tes sensations et tes goûts s'affineront au fur et à mesure.
Tu glaneras des infos ici et là, pas à pas...
Il faut du temps pour se connaître et pour s'y reconnaître ! :hehe:
:gros bisous:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Supression de riz et fatigue et malaise.

Message par PatrickS »

Bonjour,
vignaud mary- claude a écrit :... le riz j ' adore ça , j ' en mange bien 2 ou 3 fois par semaine :miam: ...
Nestor a déjà bien répondu:
Nestor345 a écrit :...Le riz, c'est 1 à 2 fois semaine, comme n'importe quelle autre pseudo-céréales autorisée. On laisse au moins passer 2 à 3 jours entre. ...
Donc essaye de limiter et/ou de remplacer par d'autres produits (sarrasin...)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Supression de riz et fatigue et malaise.

Message par manon »

vignaud mary- claude a écrit ::soleil11: Bonjour , il serait intéressant D ' avoir la liste de produits qui sont bon à la santé , moi , je me perds dans tout ça quand je lis que même le riz peut être néfaste à la santé ou très limité , le riz j ' adore ça , j ' en mange bien 2 ou 3 fois par semaine :miam: , je lis aussi que la p. de terre n ' est pas très top ... dites moi , QUE MANGE T ' ON dans tout cela entre et entre ???
Très bonne journée à toutes et à tous , ile-1:


Comme le dit Laurette , on démarre le régime avec une base celle ci http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 10131.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ensuite on affine...L'important c'est d'éliminer produits laitiers , gluten et maïs ... Avec le temps on est à l'écoute de son corps

Certains supportent très bien les amidons, on ne peut pas non plus généraliser.

Je vais te donner un exemple je ne peux pas manger du chocolat certifié bio sans gluten ni lait sans avoir de violents maux de tête ensuite ,j'ai compris parce que j'ai été opérée de la vésicule biliaire ( merci le calcibronat) que mon foie ne le supportait pas

Jean Seignalet a donné à son oeuvre le titre de l'Alimentation ou la troisième médecine , à la place de prendre du doliprane
qui entre parenthèses ne me faisait rien car dans la forme que j'ingurgitais il y a du gluten , je me passe de chocolat cqfd.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • curieux malaise
    par yin » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1078 Vues
    Dernier message par yin
  • supression des aliments "doudous"
    par jolane » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    2166 Vues
    Dernier message par jolane
  • GLUTEN , MALAISE , SPASMOPHILIE RETOUR A CASE DEPART
    par kate » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1531 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai peur..
    par Elixir » » dans Le dressing
    38 Réponses
    5747 Vues
    Dernier message par Elixir
  • La fatigue, toujours la fatigue...
    par mamiecoco61 » » dans La spondylarthrite ankylosante
    5 Réponses
    4332 Vues
    Dernier message par mamiecoco61
  • Fatigue
    par Sandie6378 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    1489 Vues
    Dernier message par Verder
  • fatigue
    par coco74 » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    2759 Vues
    Dernier message par buranadorf
  • Fatigue
    par frydek » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    4228 Vues
    Dernier message par frydek
  • fatigue
    par sylve » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    2340 Vues
    Dernier message par Pomme Tambour
  • Fatigue
    par laures » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1834 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Grosse fatigue.
    par biscotte » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    2340 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Dorsalgie et fatigue
    par lydo » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1941 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • fatigue chronique
    par ffantasy » » dans La fatigue chronique
    15 Réponses
    11259 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Grande fatigue!
    par monique68 » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1082 Vues
    Dernier message par monique68
  • fatigue et vitamine C
    par monique68 » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1073 Vues
    Dernier message par monique68

Retourner vers « Le dressing »