menus d' août 2013

pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: menus d' août 2013

Message par pipat »

Dernier message de la page précédente :

ce matin : banane écrasée avec poudre d'amande, pain des fleurs et jus de citron

ce midi :salade verte (laitue, avocat et herbes) et un peu de melon
flageolets et gigot d'agneau cuit à la vapeur(j'ai bcp de mal à me remettre à manger un peu de viande)
crème tapioca et une galette sarrasin (je ne peux pas me passer de mes douceurs d'après repas ) et en plus j'ai toujours faim

collation :sorbet framboise maison et un petit gateau sans gluten

soir : potage vert
riz-carottes vapeur
et mm dessert qu'à midi


pipat-pierrette
Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Re: menus d' août 2013

Message par leconjoint »

Matin : crème budwig avec quelques fraises du jardin et une boisson au caroube
Midi : Petit pois du potager avec une omette, 2 abricots et une meringue au fruits rouges
Soir : Moules au curry avec des frites ( je sais c'est pas bien m'a bon ) et une peche


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
Mika
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 05 avr. 2013, 16:07
Enquête de référencement : en cherchant sur internet le site du doc

Re: menus d' août 2013

Message par Mika »

Bonjour à tous

Contente de revenir pour vous remercier pour toutes ces recettes qui sont une mine d'or pour tous ceux qui débutent dans l'alimentation hiypotoxique.
J' ai passé beaucoup de temps à suivre la piste que m'avait suggérée Nestor; piste qui me renvoyait à d'autres pistes etc
Ce fut très enrichissant et j'ai beaucoup appris (MERCI NESTOR), mais je reviendrai vous en parler quand j'aurai fait une synthèse, pour l'instant je digère toute cette masse d'informations et avec tout ça, je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer aux menus alors je vous dit encore MERCI À VOUS!!!

Mika


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: menus d' août 2013

Message par Miaou »

sobacha et thé vert
galette de sarazin avec un cc de pate de fruit (pate poire pomme sans sucre)
un jus de citron au reveil comme d'hab

midi
salade composée : tomates concombre laitue oignon ail persil
blanc de poulet au curcuma
pates de riz

soir
Melon
Image
filet de hareng doux a lhuile + pommes de terre + tomate
+ laitue à coté

dans la soirée un yaourt de soya nature


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
Profil supprimé 55
Colocataire
Colocataire
Messages : 377
Enregistré le : 21 avr. 2012, 17:49
Enquête de référencement : internaute
Citation : Que ton aliment soit ta seule médecine! Hippocrate
Localisation : Charente-Maritime

Re: menus d' août 2013

Message par Profil supprimé 55 »

Me voilà de retour avec des repas comme je les aime, bons pour moi!!!
Donc voilà mes repas d'hier:
Matin: crème budwig (yaourt soja, jus citron, banane écrasée, sarrasin, sésame, pomme, abricots)....quel délice de la retrouver!!! +maté
Collation: un café allongé
Midi: moules marinières, salade de tomates et salicornes,prune en dessert
Collation: deux carrés chocolat, crème dessert soja choco, une nectarine
Soir: salade verte et oignons blancs, reste salade de tomates et crevettes + abricots


fibromyalgie diagnostiquée en 2009 + psoriasis depuis l'enfance (peu étendu) et autres joyeusetés que j'ai pu identifiées quand elles ont disparues grâce au régime Seignalet!!!
pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: menus d' août 2013

Message par pipat »

ce matin : banane écrasée, poudre d'amande , tartines pain des fleurs et jus de citron

ce midi : crudités variées saupoudrées d'algues et autres herbes, sarrasin-aubergines du jardin (nouvelle recette testée), amarante au raisin (comme du riz au lait)7

ce soir : potage vert, reste de flageolets et mm dessert

j'ai de belles tomates dans le jardin : je n'ose pas en manger car les pbls d'estomac vont et viennent ; il me semble que cuites elles sont plus digestes (merci de m'affirmer où l'inverse)

bon dimanche :gros bisous:


pipat-pierrette
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: menus d' août 2013

Message par Laurette »

Alors ces vacances Pihouit ??? On attend les photos.... :ange:

ce matin
- une tisane "joie de vivre"...ça met de bonne humeur !!
- 2 abricots

à midi
- melon
- gaspacho (avec dés de concombre, tomates, poivrons, échalotes...)
- restes du poulet d'hier

ce soir
- avocat
- salade verte et graines germées
- restes de sardines crues (mais cuites au citron)

plus tard
- bananes flambées au rhum/citron vert (ben oui...elles s'abîment...)
Bon dimanche (concert pour moi) !!


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: menus d' août 2013

Message par Miaou »

Coucou !
Levée tardivement , donc juste mon jus de citron et un thé vert

Midi : melon + salade chou rouge carotte oignon
+ steak haché cru de boeuf avec une salade de tomate oignon blanc concombre ail pressé persil

Ce soir, je ne sais pas encore : je dois gérer plein de choses ramenées du marché
3 ananas ( 2 euros les 3) : je vais en déshydrater , une demi- pastèque, 4 melons ( 2 euros les 4) En fin de marché, ca soldait à tout va ! je vais de hydrater aussi les queues d'oignons blanc, cela donne des paillettes une fois déshydraté,et mixer, qui donneront un bon gout et une notre sympa cet hiver .
Je pense faire du lieu vapeur , a manger froid, avec une salade de pommes de terre-tomate etc ... sauce persil

Pipat : epluche tes tomates en les incisant en croix et en les plongeant dans l'eau bouillante 30 secondes, elles seront plus digestes


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: menus d' août 2013

Message par valerie024 »

menu de hier :

matin : 2 galettes de riz+miel +1 banane

midi : resto chinois (12 ans de mon bébé !!)
manger un peu de tout avec sauce soja conforme (il y avait la bouteille, j'ai détaillé les ingrédients !!)

soir : melon
pates de poulet + melanges de carottes/courgettes/oignons (coupés en julienne, cuit à la vapeur et revenu a la poele avec un peu de piment)
dessert : tarte au fraises chantilly pour les avec gluten et clafoutis maison pour moi !!!

plus tard : 1 tisane détox avec du miel


Dysphonie - Début RS 04/05/13
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: menus d' août 2013

Message par anonyme12 »

édité : Nestor a encore "appuyé" sur le mauvais "bouton"


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: menus d' août 2013

Message par anonyme12 »

Jour de jeûne le lundi (5.2)
3 pruneaux et 2 œufs sur le plat à midi.

pastèque, demi-pomme, champignons poêlés et poisson cuit vapeur, citronné
1/2 carré de chocolat en attendant le poisson :mrgreen:
:hello:


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: menus d' août 2013

Message par Miaou »

Si Nestor se met à

Hier, jeun imprévu : un souci m'a coupé l'appetit.

J'avais négligé les compléments autre que les omega 3, et je prends desormais du magnesium marin et je trouve que je dors mieux en tout cas? Trop tot pour dire si c'est cela.

Ce matin , j'ai loupé ma galette de sarrasin avec mon reste de pâte pourtant conservé au frigo, donc bananes, yaourt soja et pomme plus tard car la plus faim.
Je vais faire mon bilan annuel a Villejuif (mais ce n'est absolument pas cela qui me coupe l’appétit) donc je mangerais asiatique quelque part dans Paris.


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: menus d' août 2013

Message par anonyme12 »

Miaou a écrit : J'avais négligé les compléments autre que les omega 3, et je prends desormais du magnesium marin et je trouve que je dors mieux en tout cas? Trop tot pour dire si c'est cela.
Ajoute de la vitamine B naturelle. La magnésium est l'allumette. Les vitamines B sont le comburant.

Si vous ne mangez pas des pousses de graines germées, ajoutez un complexe de vit B, de préférence coenzymées pour faciliter le travail du foie.
http://www.supersmart.com/fr--Vitamines ... mula--0540" onclick="window.open(this.href);return false; :coeur: 37 € (coenzymée) 30 gél.
http://www.nutrixeal.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7950018" onclick="window.open(this.href);return false; (naturelle) 25 € 60 gél.
1 gél tous les 2 jours. Si vos urines sont orange, c'est le signe que vous avez fait le plein. C'est sans danger.
La 1ère est la Rolls-Royce. Conseillée si en détox car elle facilite le travail du foie. Mais la 2 est bien aussi.
Sinon, il y a la synthétique : Biocebe de Nutergia (assez faiblement dosé) 19 €


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: menus d' août 2013

Message par Miaou »

Merci pour les précisions, Nestor.
Je mange des graines germées maison quasiment toutes les semaines ( je fais un bocal le lundi et j'en mange du jeudi au samedi) je pourrais m'organiser autrement c'est vrai et utiliser un autre bocal,, mais j'ai peu de place sur le plan de travail de la cuisine
Dans mon complexe marin il y a aussi B6 B9 et fer . j'ai pris cela http://www.mondebio.com/sante-bio/nutri ... 11761.html


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: menus d' août 2013

Message par anonyme12 »

Miaou a écrit : Dans mon complexe marin il y a aussi B6 B9 et fer .
Vire-moi ça : Pas de fer, cuivre ni manganèse dans un complexe : réaction en chaîne (oxydation). C'est une aberration que l'on rencontre encore en Europe dans 8 à 9 médocs sur 10. Marketing.
Tu peux finir le produit si tu veux car il n'y a pas mort d'homme suspectée, hein !
Si c'est ton médecin qui te l'as prescrit, vire le aussi, sauf si c'était pour palier un manque de fer. Là, c'est toléré. mais on aurait alors dû prendre du fer séparé, 6 à 12 mg de bisglycinate sont suffisants. Solgar et Vitall+ font +/ 25 mg.
Bon, on va arrêter ici, sur ce post, parce que je suis HS :ange:

Edit : magnésium marin :
Le magnésium marin contient plusieurs sels de magnésium dont l'oxyde de magnésium, le chlorure de magnésium,... L'intérêt des compléments alimentaires, à base de magnésium marin, réside surtout dans le fait que le magnésium est associé à d'autres minéraux et oligo-éléments provenant d'algues comme le lithotamne ou de mollusques marins comme la chair de l'huitre riche en taurine : un acide aminé qui facilite l'entrée du magnésium dans les cellules et l'épargne du magnésium lors des périodes de stress. De plus le magnésium marin est de loin le plus assimilable par l'organisme.
Source :
http://www.after-plastie.com/fr/abc-san ... -magnesium" onclick="window.open(this.href);return false;

NB: Si tu veux combiner les avantages du Mg marin sans les inconvénients de l'oxyde et du chlorure, tu cherches une forme avec du B6 et de la taurine. Par exemple D-stress de Synergia.
Il y a aussi metarelax de chez metagenics (ou bionutrics pour la france) en dosage + élevé. Par ex chez http://www.newpharma.be" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
aalba2043
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 01 août 2013, 10:12
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Un petit pas chaque jour
Localisation : Nord-Isère

Re: menus d' août 2013

Message par aalba2043 »

Mon menu de débutante d'hier :

9h : Thé vert, 2 craquottes sarrasin + purée amandes, 20 petites amandes, 3 pruneaux

12h : 1 pèche

13h30 : cabillaud cru mariné : citron + huile olive + herbes, salade fenouille + jus orange + huile olive + herbes, riz basmati blanc (1pt bol chinois) + champignons poellés + ail + persil (feu doux), 3 pruneaux

16h30 : Une orange préssée + 2 abricots

20h : 1 brugnon + 1 abricot

20h45 : salade verte + 1/2 avocat + graines courges + tournesol + 1 oeuf coque + 1 pte pomme de terre avec peau vapeur, 7 pruneaux


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • menus de mai 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    150 Réponses
    22003 Vues
    Dernier message par lili_rennes
  • Menus de juin 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    101 Réponses
    20531 Vues
    Dernier message par valerie024
  • Menus de septembre 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    57 Réponses
    15000 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Menus d'Avril 2013
    par PatrickS » » dans Menus 2013
    134 Réponses
    21088 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Menus de février 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    34 Réponses
    12528 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Hep ! Menus d'octobre 2013...
    par Laurette » » dans Menus 2013
    76 Réponses
    18438 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • menus de Janvier 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    105 Réponses
    18458 Vues
    Dernier message par cecilie
  • Menus de novembre 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    187 Réponses
    23485 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Menus de décembre 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    201 Réponses
    29260 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus de juillet 2013
    par lili_rennes » » dans Menus 2013
    21 Réponses
    9746 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Menus d'août
    par anonyme12 » » dans Menus 2012
    11 Réponses
    6255 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « Menus 2013 »