Prise de sang décourageante! help! Candidose ...

Discussions sur les analyses médicales celles qui sont recommandées comme le calcium et la vitamine D
Règles du forum
Seul votre médecin traitant est à même de vous aiguiller
Ici ce ne sont que des conseils ou des témoignages
Mika
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 05 avr. 2013, 16:07
Enquête de référencement : en cherchant sur internet le site du doc

Re: Prise de sang décourageante!! besoin de vos lumières

Message par Mika »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Nestor,

N'ayant pas de tes nouvelles et ne pouvant pas accéder au local, je te relance sur ce post . . Je réalise après mes lectures que mes menus envoyés n'étaient pas conformes aux consignes donnés et je comprends que tu en ai été fâché, car je sais que tu as pris du temps pour ça et je m'en excuse vraiment.
Mais je te demande d'être indulgent avec moi pour ces débuts, car il y a bp de choses à comprendre, des changements à mettre en place et c'est compliqué au début.
J'ai pris du temps pour relire, comprendre et mieux assimiler ce que tu m'as conseillé pour entreprendre ce nouveau régime pas si facile que ce que je pensais. Il me manquait du matériel que je me suis procuré ( un blender par exemple).

J'espère que tu voudras bien me laisser une 2nde chance et m'aider dans un coaching!

Tu m'avais dit: " tu précises tes attentes et tu fais un copier coller des conseils déjà formulés."
PS: Nestor est assez sévère / rigoureux. ça ne plaît pas à tout le monde .

Mes souhaits: m'aider à neutraliser la candidose, alcaliniser détoxifier mon organisme, comme tu l'as proposer veiller aux apports en vit et minéraux et évaluer mes menus.

Suite à des analyses ( ci-dessous), tu m'as donné qqs directives:

Hématologie :

Leucocytes: -2,81 ( Valeurs De Référence 3,6-11 )
Neutrophiles: -1,73 ( VDR 2,0-8,0 )
Monocytes: -0,17 ( VDR 0,2-0,8 )
Plaquettes: -136 ( VDR 150-400)
Vit B12: ++>2000 ng/l ( VDR 300-835) c'est ainsi depuis 4 ans ! Comme c'est la 1ère fois qu'il y a deux""+"" devant le résultata Le labo a mis une note perso rappelant que les VDR sont les valeurs optimales pour la santé.

Fer: -35 ( VDR 40-150)
% de saturation: --8,84 ( VDR 25-50) en négatif depuis 4 ans
Ferritine: -10 (VDR 50-170:OPT. en négatif depuis 4 ans
18-170:V.N
Equilibre Hydro-Mineral :

Magnésium erythrocytaire: -3.72 mg/dl (VDR 4,40-5,80) depuis 4 ans en négatif.

Antioxydant

VIT A: -35 (VDR 43-111)
Zinc : 84 ( VDR 84-135)
VIT D et Selenium OK

Examens des urines a révélé une carence en iode: --37 (VDR 100-199)








Voilà les conseils que tu as donné:

après candiclean, recharge en probiotiques pdt 10 jours. Il faut occuper le terrain. Par exemple avec Pileje lactbiane Candisis.
Puis continue avec Salvia Nutrition : Dysbiose Aroma, puis aloes biotic
http://www.salvia-nutrition.com/sphere-" onclick="window.open(this.href);return false; ... 138-0.html
ça va durer +/ 3 mois.

La priorité va à la lutte contre la candidose. On voit si on peut adapter le reste pour tendre vers un régime acido-basique, sans nourrir la bestiole.
Donc, je suggère:
- Un smoothie au petit déj. Pour varier un Miam-ö-fruit 2 fois par semaine. Mais avec cannelle et 1 càc de miel bio de thym.
- Un poisson ou une volaille à midi, avec légumes verts aux ¾. Pas de féculent du tout à ce repas. Pas de légumineuses non plus. Pas de légume racine, ou à la marge (moins de 5%) si carotte, par exemple.
- Collation a. m. un fruit ou une thé vert citron + carré de chocolat noir de temps en temps si tu le souhaites, pour éviter les frustrations.
- Le soir : on acceptera un féculent en quantité modérée, mais tu t'arrangeras pour apporter un contre poids. Fréquence 2x / semaine (pour varier).
Riz avec curcuma ou risotto à l'ail.
Potage au pistou avec curcuma, thym, laurier et poivre.
Quinoa aux lentilles avec origan et ail.
Pizza végé avec tomates, ail, fenouil, échalote et poivron (…)
Une tranche de cake avec beurre de coco ou beurre de noix fait maison ou tapenade faite maison.
Salade de crevette et avocat (1/2 pomme, 1/5 de concombre, 1 œuf dur).
Etc.
Si tu as besoin d'une douceur, tu prends une mousse de fruits rouges, faite maison, avec du xylitol (sucre de bouleau) ou de la stévia. On ne nourrit pas ainsi la bestiole. On l'affame …
Elle va vouloir te mener la vie dure : envie de sucré. Ruse. Prends un thé vert avec un peu de jus de citron et très peu de miel ou une tisane parfumée à l'anis étoilé et à la menthe ou avec une rondelle de gingembre frais.

J'ai depuis qqs jours fait une hydrothérapie du colon, j'ai aussi vu mon médecin, voici les résultats de ma coproculture et le traitement qu'il m'a donné:

Coproculture:
levure: excessives:4 600 000 Valeur De Référence 100)
Coliforme:élevée:90 000 (VDR 100)
Entérocoque: excessif 2 600 000 ( 'VDR 100)

Traitement du médecin:

Ferograd: en pharmacie, pour moi c'est comme conseillé: Bisglycinate de fer. Vitall+ ou Solgar +/ 25 mg. Pas besoin d'autant mais bon, ça devrait passer.
http://www.solutionbio.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Magnésium Belife: 1 gel 2x/jour; je prends D-Stress mais ça me constipe à la longue.
http://www.newpharma.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Supraminéral
http://www.nutergia.be" onclick="window.open(this.href);return false;
iode biogam:
http://www.sterop.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Argentyn 23
http://www.energeticanatura.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Préparation en pharmacie de gél à base d'huiles essentielles pour lutter contre candidose,
mais je prends candiclean comme tu m'as conseillé
http://www.sfb.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Peux-tu me dire ce que tu en penses, ce qui est à retenir à éviter pour l'instant et ce qu'il ne faut pas prendre.

J'espère que tu répondras favorablement à ma demande,

Merci

Mika


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Prise de sang décourageante!! besoin de vos lumières

Message par anonyme12 »

Supraminéral
Ingrédients :
Gluconate de fer, eau-mère marine riche en magnésium, chlorure de calcium, sorbate de potassium, phosphate de potassium, chlorure de zinc, sulfates de cuivre et de manganèse, sélénite de sodium, iodure de potassium, arôme naturel, acide citrique.
=> Je n'aime pas : le type de fer, de sélénium, d'iode, ...



BIOGAM Iode
Sous forme d'iodure de sodium dissous dans l'eau pure contenant 1% de glycérine-éthanol.
=> Je n'aime pas le type d'iode. Ce n'est pas de "l'iode naturel"
Magnésium Belife: 1 gel 2x/jour; je prends D-Stress mais ça me constipe à la longue.
=> Prends un probiotique le soir au coucher.
J'ai depuis qqs jours fait une hydrothérapie du colon,
=> très bien. lavement complet (2ème partie du colon). via une infirmière. A refaire dans 8 jours.

PS: Je ne vois pas la pertinence de la prescription du médecin. Ce ne sont pas les médocs mais le type de médocs prescrit.
Change de médecin et vas voir un nutrithérapeute


Mika
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 05 avr. 2013, 16:07
Enquête de référencement : en cherchant sur internet le site du doc

Re: Prise de sang décourageante!! besoin de vos lumières

Message par Mika »

Merci Nestor! aurais-tu des adresses de nutrihérapeute de qualité sur le Brabant Wallon?

Je poursuis la "détox" pendant trois mois, mais pendant ce temps là, si tu acceptes de me coacher je te contact via le local ou ici?

Mika


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Prise de sang décourageante!! besoin de vos lumières

Message par anonyme12 »

Mika a écrit :1.aurais-tu des adresses de nutrihérapeute de qualité sur le Brabant Wallon?

2. Je poursuis la "détox" pendant trois mois, mais pendant ce temps là, si tu acceptes de me coacher je te contact via le local ou ici?
1. non.
2. Non, je n'assure pas le suivi. Je donne un avis; j'ouvre une piste.
Si c'est une détox aux ML, je te conseille d'aller voir sur le forum mélodie.
Si c'est assainir le terrain, c'est différent. Je veux bien formuler un avis mais je n'assure pas non plus le suivi sur mesure. Le forum ne se substitue pas à un suivi médical.


Mika
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 05 avr. 2013, 16:07
Enquête de référencement : en cherchant sur internet le site du doc

Re: Prise de sang décourageante!! besoin de vos lumières

Message par Mika »

Oui bien sur Nestor, je sais que tu n'es pas médecin.
Je te fais confiance car j'ai lu bp de témoignages de personnes que tu as suivi et que tu suis et qui t'en sont très reconnaissantes , et tes conseils ne sont pas fais à la légère, mais je sais, n'aie crainte, que ça reste des conseils qu'il faut essayer, adapter, peut-être parfois arrêter si le terrain ne répond pas favorablement.

Je t'avais fait une proposition que tu avais accepter:

Mika Est-ce que tu acceptes que je te fasses un feedback ds qqs tps pour voir s'il y a qqch à ajuster?
Nestor: oui, via le coaching, et seulement si tu suis les consignes.
le-local.html
tu précises tes attentes et tu fais un copier coller des conseils déjà formulés.

Je voulais juste savoir si c'est tjs OK, et si les feedback se font au local ou ici?

Pour ce qui est de trouver un nutritionniste pas évident de trouver le "bon".
Une infirmière du labo médical où je fais mes prises de sang m'a donné les coordonnées d'un naturopathe dont elle a eu de très bons retours, crois-tu que cela peut faire l'affaire en attendant?
Merci

Mika


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Prise de sang décourageante!! besoin de vos lumières

Message par anonyme12 »

Mika a écrit : Je t'avais fait une proposition que tu avais accepter:
1. Est-ce que tu acceptes que je te fasses un feedback ds qqs tps pour voir s'il y a qqch à ajuster?

2. Une infirmière du labo médical où je fais mes prises de sang m'a donné les coordonnées d'un naturopathe dont elle a eu de très bons retours, crois-tu que cela peut faire l'affaire en attendant?
1. oui, ok pour le faire ici (...)
2.oui, s'il est réceptif au sans gluten, qu'il ne prêche pas uniquement par le végé et l'homéo. Je n'ai rien contre, au contraire, mais c'est trop réduit...


Mika
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 05 avr. 2013, 16:07
Enquête de référencement : en cherchant sur internet le site du doc

Re: Prise de sang décourageante!! besoin de vos lumières

Message par Mika »

OK merci

Mika


Mika
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 05 avr. 2013, 16:07
Enquête de référencement : en cherchant sur internet le site du doc

Re: Prise de sang décourageante!! besoin de vos lumières

Message par Mika »

Bonjour Nestor,

Voici un bilan de ces 3 semaines + hydrothérapie + consultation chez un nutrithérapeute ( donnant un régime surprenant).
Durant ces semaines,
Pour les petits déj:
dans mes Smoothies verts à base de mâche, d'épinards et de cresson j'ai pu introduire les fruits rouges :fraises, myrtilles, mûres, framboises, puis la poire.
Mais dès que j'ai introduit la banane , j'ai eu des démangeaisons et vertiges.J'ai alors pris 1 fruit rouge tous les 3 ou 4 jours suivant réaction et ça passe, mais pour les autres je dois patienter.
J'ai introduis depuis qqs jours d'autres légumes à feuilles vertes comme le chinopode, différentes salades pour varier ; mes Smoothies sont tous accompagnés de gingembre, de cannelle et d'1 pincée de clou de girofle . Est-il possible d'y ajouter de la menthe ou du persil ou feuilles de basilic? un avocat pour remplacer la banane?

Collation du matin: thé vert à la bergamote ou nature accompagné de jus d'1/2 citron; j'attends de recevoir une tisane de Pau d'Arco
Mais souvent, je ressens le besoin de manger un peu plus.

Repas de midi:
J'ai essayé d'abords de trouver mes marques avant de diversifier;
Mes menus sont composés comme suggéré par: une crudité + légumes cuits (sauf légumes racines) + viandes blanches ou poissons
Quelques exemples:
rondelles de tomates/persil/algues Nori + courgettes/oignons/curcuma/ail/pincée de cannelle/origan/huile olive et colza avec 1 cs de jus de citron
salade verte/persil/roquette//1cc de lin moulus/1cs huile d'olive + chou vert farci ( oignons,ail,herbes de Provence, dinde, huile d'olive)
concombres/persil/graines germées alfalfa/1cc huile de cameline + choufleur à la crème d'amande(poivre et curcuma, ail, sel de Guérande) + hareng et 1/4 de jus de citron
chou rouge/oignon cru/ail/persil + bettes sauce coco + sardines en boîte et jus d'1/4 de jus de citron
chou chinois/huile olive et colza/ortie en poudre/ graines de lin moulues + poivrons/tomates/ail/oignons/herbes de Provence/gingembre + limande/citron
feuilles de chêne/persil/oignon/huile olive colza + courgettes/tomates/oignons/ail/thym/origan/gingembre/huile d(olive + cuisse de poulet

Collation de 16h30: tisane ou thé vert + citron; si j'introduis 1 fruit réaction; j'ai essayé le carré de chocolat mais après j'ai une envie trop forte de sucré alors pour l'instant j'évite.

Repas du soir
graines germées/alfalfa roquette/ + soupe à base de fanes de radis/qqs feuilles de cèleri/poireaux/crème coco/2cs de lentilles corail/poivre curcum/curry
chicons/lin moulu//avocat/1cc huile lin/citron + soupe de courgettes/épinards/ail/oignons/persil/gingembre/ + riz complet au curcuma et poivre
concombres/ tomates/persil/ huile olive et colza avec citron + quinoa/ lentilles/origan/ail/thym (3cs)/huile d'olive
tomates/lin moulu/algues/huile olive + 1 tranche de cake salé ( farine de sarrasin, blancs de poireaux, oignons/ail/thym/origan/gingembre/1cc bicarbonate de soude et 2cs d'huile d'olive) + courgettes/ail/curcuma/poivre/cannelle
haricots verts/tomates/huile olives/ail/oignons/herbes de Provence + soupe de courgettes/cèleri/aneth/persil/cumin
avocat/citron + carottes et courgettes à la crème d'amande/cumin/gingembre + 2cs de sarrasin/curcuma/poivre/huile de lin...
ou riz avec lamelles de chou blanc /ail/curcuma/poivre/cannelle


Je sens que le combat est de plus en plus difficile, je n'ai pas encore trouver un équilibre qui me permettrai de mieux résister aux envies de sucré;J'y résiste mais pour y arriver, je dois bp boire et je me demande si ds ces cas-là la L-glutamine ne m'aiderait pas, qu'en penses-tu?

Pour ce qui est de la nutrithérapeute que j'ai vu 2x , voilà ce qu'elle me propose:
Pour ce qui est des compléments alimentaires:

Ergyplilus confort ( finir la boîte et L glutamine ( pour la nutri la glutamine est l'acide aminé le + abondant ds le sang et dans les muscles et joue 1 rôle de protection immunitaire et de maintien de l'intégrité de la paroi intestinal et l'équilibre acido basique paroi intestinale.

2 capsules d'ail + 1 gtte d'HE d'origan + 1 capsule de biotine B8 si compulsions sucrées

Toute la journée boire régulièrement des tisanes de pau d'Arco et de gingembre

Magnésium de mon choix donc D-stress 2/jour

Pour la vitC, 3 à 4 jus de citron/jour

Mais pour le fer, elle préfère aucune supplémentation car le fer oxyde les autres vitamines.propose foie de boeuf 2x/sem pd 4 sem

Ses propositions alimentaire:
elle trouve que mes ptits déj ne sont pas assez nourrissants et propose:

1 Miam ô fruits comme toi, 2x/sem

galettes pain des fleurs+ 2 oeufs à la coque car celui-ci stimule le métabolisme et aide à se sentir rassasié ou

1 plateau contenant :1 avocat +huile olive/citron/sel/poivre/1 banane ou 1 pomme/ 2 oeufs à la coque/ thé vert ou pau d'Arco /qqs amandes,noix de grenoble et salade de fruits rouges et noirs si encore faim! ça me paraît énorme pour 1 ptit déj de début de traitement! ou

tomates/basilique/huile d'olive/colza/vinaigre/olives/1 tranche de jambon ( ou poissons fumés) ou

omelette/oignons/poivrons/champignons shiitaké (les seuls autorisés pour une candidose)

Son argument: les ptits déj doivent être consistants pour permettre de se sentir bien et plein d'énergie tte la journée . Mais n'est-ce pas trop copieux pour 1 début qu'en penses-tu?

REPAS DE MIDI plus modéré: potage maison ss graisse ni féculent ou 1 jus de légume + lég verts et colorés de saison et ou crudité + protéine ( volaille sauf canard et oie ou 2 oeufs ou foie de boeuf 1 à 2 x/sem pour le fer car carence importante chez moi.

Ce qui me dérange, c'est qu'elle me propose du Quorm ou des steak végétaux en remplacement de la viande, mais ils contiennent du gluten! je le lui ai fait remarqué et lui ai rappelé que j'étais ss glu/caséine/maïs, elle m'a répondu que c'était infime donc pas de danger.

Collation de 16h me propose: 1 fruit ou qqs fruits secs + 1 avocat ou qqs olives ou des crudités ou viande:jambon, blanc de dinde, bacon ou oeufs de caille + 5 amandes/5 noix/5 noisettes

Repas du soir Soupe + 1 tranche de pain ou pain des fleurs.

Je suis le régime que tu m'avais suggéré et je souhaitais avoir ton avis sur ces propositions. Je trouve que le traitement anti-candida proposé est trop light, qu'en est-il pour la vitc? 3 jus de citron /jour est-ce suffisant pour couvrir nos besoins de vitc/jour?

Merci Nestor de l'éclairage que tu pourras m'apporter

Mika


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Re: Prise de sang décourageante!! besoin de vos lumières

Message par izzaaa »

Coucou Mika,
J'ai tenté de lire tout le post mais peut être que des choses m'ont échappé, de plus je ne connais pas ton historique, donc toutes mes excuses par avance si j'aborde des choses qui ont déjà été discutées ou autre faux pas...

Pour moi tes analyses montrent surtout un système immunitaire effondré, c'est à dire qu'il y a un pathogène (sans doute ancien) mais que le SI n'arrive plus à lutter, dans ce cas c'est rarement la candidose, regarder plutôt du coté bactérie (Lyme) ou virus (EBV, Cytomégalovirus), a moins que tu n'aies eu une grosse maladie infectieuse autre dans le passé qui serait restée latente ?
Ensuite le fer bas, ainsi que la plupart des autres minéraux mesurés, plus la candidose et ton historique avec les plombages donnent de gros indices d'une intox aux métaux.
Et avec ces deux points là, tu peux avoir l'alimentation la plus parfaite du monde, ca va être difficile d'obtenir tous les résultats que tu attends.

Au vu de cela (et sans oublier que ma méconnaissance de ton historique me fait surement omettre des choses) les priorités à mon sens seraient :

- Une approche anti infectieuse 1 mois entier voire plus (par exemple 1 boite d'Oleocaps Defenses naturelles et 1 boite Sphere gastro intestinale http://www.pranarom.com/capsules-aux-hu ... 0/SSF00360" onclick="window.open(this.href);return false;). Que ce soit parasitaire, bactérien, viral ou la candidose, ca devrait mettre un bon coup de balais. Le top serait la cure Antiparasitaire de clark mais c'est devenu le parcours du combattant pour se la procurer en france... sauf si on a 100 € dont on sait pas quoi faire, on commande alors en Suisse...

- Un drainage hépatique / nettoyage intestinal : Par exemple avec Ergy Epur (travail sur le foie) et ErgySlim (Psyllium et argile entre autres), mais bon si tu as fait une hydrothérapie du colon c'est plus trop la peine pour cette 2eme partie.

- Un mois de détox avec un produit relativement "soft" comme Xénosulf (qui contient de la chlorella et des plantes drainantes) ou l'Acide Alpha Lipoïque (précurseur du Glutathion), chez Nutergia tu as aussi Biotaurine, mais sur les métaux je n'ai pas eu de très bons réusltats avec...

Reprendre une série depuis le début, une fois, voire 2, si la partie détox des métaux ne semble pas progresser, changer de produit, j'apprécie beaucoup la zéolite (Panaceo) qui travaille plus en profondeur à mon sens, mais elle ne convient pas à tout le monde (risques de réactions donc ne pas démarrer avec ça, et vérifier si on n'a pas lyme car cela semble aggraver les réactions). Il ya d'autres produits non naturels, mais c'est pas avec moi qu'il faut voir ça ;-)

Sinon quel est ton ressenti avec DStress ? dans mon expérience, tout le monde ne le supporte pas, chez certains il crée de l'agitation et perturbe le sommeil. SI c'est le cas, ne pas le prendre le soir, juste le matin et le midi, sinon, penser aussi à ErgyStress.
Pour le fer, je te recommande quand même Supraminéral chez Nutergia, c'est la seule chose qui a pu remonter mon fer il y a quelques années, c'est très bien toléré et bien absorbé, ce sont des minéraux ionisés, pas de risques de surdosage et il y a aussi tous les autres minéraux, donc c'est assez complet et physiologique... Il est gentil ton doc, mais avec des taux pareils de minéraux, tu dois être complètement épuisée, il faut bien faire quelque chose !
Pour l'iode naturelle tu as l'extrait d'algues marines de Solgar http://www.maboutiqueonaturel.com/produ ... ,2422.html" onclick="window.open(this.href);return false; (ce site est fiable j'ai commandé plusieurs fois, mais ca se trouve aussi en magasins bios)

Après je trouve quand même ton alimentation actuelle faible en féculents, bien sur ca jugule la candidose, mais toi aussi tu manques de carburant, ça n'aide pas coté énergie... évidemment avec la candidose il faut bien choisir ses amidons, vois du coté des riz thai et basmati semi complets, et la quinoa est généralement bien tolérée, as tu aussi essayé les chataignes ? on les trouve en bio, juste cuite vapeur sans aucun sucre ajouté. Sinon les lentilles vertes, ou plus digestes les corail, mais moins sur que ça passe. Un petit truc pour les bananes: les prendre pas trop mures elles sont peu sucrées.

Voilou,
Bon courage!
Izzaaa
______________
http://www.masantenature.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://masantenature.canalblog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Prise de sang décourageante!! besoin de vos lumières

Message par anonyme12 »

J'ai introduis depuis qqs jours d'autres légumes à feuilles vertes comme le chinopode, différentes salades pour varier ; mes Smoothies sont tous accompagnés de gingembre, de cannelle et d'1 pincée de clou de girofle . Est-il possible d'y ajouter de la menthe ou du persil ou feuilles de basilic? un avocat pour remplacer la banane?
=> Oui, bien sûr. Le candida n'aime pas la menthe, comme la cannelle, le girofle ou l'origan.
Le persil est riche en vit K2. Très bien pour compenser les effets de la vit E et des coumarines du Pau d'Arco.
Pour le smoothie, une petite càs de graines de lin (brunes de préférence) ou qques noix de cajou adouciront la boisson.
Surtout en combinaison avec de la mâche.
Collation du matin: thé vert à la bergamote ou nature accompagné de jus d'1/2 citron; j'attends de recevoir une tisane de Pau d'Arco
Mais souvent, je ressens le besoin de manger un peu plus.
=> Tiens le coup jusqu'à ce que ce soit toi qui dirige la barque. Sinon, tu peux faire une collation avec protéines et lipides :
Un ou deux œufs cuits mollet, ou une omelette avec légumes verts.
Un steak ou du filet américain , éventuellement du quorm si tu manques d'imagination. Pas top car "industriel" mais ça passe si tu surveilles bien la provenance et la composition. Juste en dépannage pour passer le cap.

code : Tout sélectionner

Repas de midi: 
J'ai essayé d'abords de trouver mes marques avant de diversifier; 
Mes menus sont composés comme suggéré par: une crudité + légumes cuits (sauf légumes racines) + viandes blanches ou poissons 
=> bien.
Collation de 16h30: tisane ou thé vert + citron; si j'introduis 1 fruit réaction; j'ai essayé le carré de chocolat mais après j'ai une envie trop forte de sucré alors pour l'instant j'évite.
=> Le sucre appelle le sucre. Prends alors une poignée d'oléagineux, si besoin.

Repas du soir
=> c'est correct.
Je sens que le combat est de plus en plus difficile, je n'ai pas encore trouvé un équilibre qui me permettrait de mieux résister aux envies de sucré;
J'y résiste mais pour y arriver, je dois bp boire et je me demande si ds ces cas-là la L-glutamine ne m'aiderait pas, qu'en penses-tu?
=> Oui, bien vu. Mais pas en phase d'attaque car la glutamine est un substitut possible pour le candida. Toléré si tu vas craquer.
La glutamine te permettra de mieux gérer les pulsions / envies subites de sucré.
Pour ce qui est de la nutrithérapeute que j'ai vu 2x , voilà ce qu'elle me propose:
Pour ce qui est des compléments alimentaires:

Ergyplilus confort ( finir la boîte) et L glutamine ( pour la nutri la glutamine est l'acide aminé le + abondant ds le sang et dans les muscles et joue 1 rôle de protection immunitaire et de maintien de l'intégrité de la paroi intestinal et l'équilibre acido basique paroi intestinale.
=> Oui, c'est vrai mais …
2 capsules d'ail + 1 gtte d'HE d'origan + 1 capsule de biotine B8 si compulsions sucrées
=> ok, mais …
La Biotine intervient dans le métabolisme du glucose et des graisses. C'est donc un facilitateur, mais pas un régulateur des envies. Même chose pour le chrome qui rend les récepteurs d'insuline plus performants. Usage avec modération. Un manque de zinc est souvent aussi constaté chez les diabétiques. ..
http://candida-albicans.fr/complements- ... -albicans/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.anachronique.fr/?p=1168" onclick="window.open(this.href);return false;
Toute la journée boire régulièrement des tisanes de pau d'Arco et de gingembre.
=> Bien surveiller alors la vit K2, à cause des coumarines du pau d'arco.
150 à 200 mcg au minimum.
http://www.vitacost.com/vitacost-ultra- ... k2-complex" onclick="window.open(this.href);return false;
Vitacost Ultra Vitamin K with Advanced K2 Complex -- 90 Softgels, 11.69 $

Magnésium de mon choix donc D-stress 2/jour
Pour la vitC, 3 à 4 jus de citron/jour
=> ok. Prends plutôt des limes (nettement moins de fructose). Mais ça va, sinon.
Mais pour le fer, elle préfère aucune supplémentation car le fer oxyde les autres vitamines. Propose foie de boeuf 2x/sem pd 4 sem
=> Oui, si pris en même temps. Pas si séparé de 3 H. Ok pour sa suggestion. C'est mieux, mais je prendrais 1 X /2 du foie bio de poulet, plus facile à trouver en mag bio qui vend de la viande. Souvent sur réservation (+/ 400 à 500 g le pot). Je mets congeler par portion de +/ 80 gr.
http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... doc=fer_ps" onclick="window.open(this.href);return false;
Ses propositions alimentaire:
elle trouve que mes ptits déj ne sont pas assez nourrissants et propose:
1 Miam ô fruits comme toi, 2x/sem

galettes pain des fleurs+ 2 oeufs à la coque car celui-ci stimule le métabolisme et aide à se sentir rassasié ou

1 plateau contenant :1 avocat +huile olive/citron/sel/poivre/1 banane ou 1 pomme/ 2 oeufs à la coque/ thé vert ou pau d'Arco /qqs amandes,noix de grenoble et salade de fruits rouges et noirs si encore faim! ça me paraît énorme pour 1 ptit déj de début de traitement! ou

tomates/basilique/huile d'olive/colza/vinaigre/olives/1 tranche de jambon ( ou poissons fumés) ou

omelette/oignons/poivrons/champignons shiitaké (les seuls autorisés pour une candidose)

Son argument: les ptits déj doivent être consistants pour permettre de se sentir bien et plein d'énergie tte la journée . Mais n'est-ce pas trop copieux pour 1 début qu'en penses-tu?
=> Ça mérite un sujet à lui seul ;)
La naturopathe est de bon conseil. Mais c'est un argument formaté et dépassé (voir lien).
Néanmoins, c'est plus facile de conseiller ainsi, que d'habituer le corps à fonctionner sur la lipolyse. Tu devrais profiter du régime anti-candidose pour acclimater le corps à carburer avec des lipides (et des protéines). Mais pour ça il faut encore être plus strict (…).
http://www.lanutrition.fr/les-news/saut ... ligne.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 15403.html" onclick="window.open(this.href);return false;

REPAS DE MIDI plus modéré: potage maison ss graisse ni féculent ou 1 jus de légume + lég verts et colorés de saison et ou crudité + protéine ( volaille sauf canard et oie ou 2 oeufs ou foie de boeuf 1 à 2 x/sem pour le fer car carence importante chez moi.

Ce qui me dérange, c'est qu'elle me propose du Quorm ou des steak végétaux en remplacement de la viande, mais ils contiennent du gluten! je le lui ai fait remarqué et lui ai rappelé que j'étais ss glu/caséine/maïs, elle m'a répondu que c'était infime donc pas de danger.
=> Ben, tiens. C'est n'importe quoi !!! Ta naturopathe ne maitrise pas le sujet "régime Seignalet".
Collation de 16h me propose: 1 fruit ou qqs fruits secs + 1 avocat ou qqs olives ou des crudités ou viande:jambon, blanc de dinde, bacon ou oeufs de caille + 5 amandes/5 noix/5 noisettes
=> Pas de fruit (sauf fruits rouges acidulés), et surtout pas de fruits secs maintenant (car concentré en sucre) , tant que la candidose n'est pas sous contrôle (craving). 1 pomme verte tolérée (acidulée), si tu n'as rien d'autre sous la main.
Ok pour le reste.
Repas du soir Soupe + 1 tranche de pain ou pain des fleurs.
=> ok. Mais" notre" solution est meilleure et plus variée.
C'est un repas light et la proposition type des diététiciens pour perdre du poids :mrgreen:

1. Je suis le régime que tu m'avais suggéré
2. je souhaitais avoir ton avis sur ces propositions.
3. Je trouve que le traitement anti-candida proposé est trop light,
4. qu'en est-il pour la vitc? 3 jus de citron /jour est-ce suffisant pour couvrir nos besoins de vitc/jour?
=>
1. Très bien. Quand le candida albicans te laisseras tranquille (envie de sucré irrésistible), tu pourras de temps en temps, avec modération, faire un petit écart contrôlé :
Compote de pomme avec cannelle
Chocolat noir, suivi d'une pomme ou de fraises, voire une prune.

Si la faim se déclenche, dans les 15', prendre une poignée d'oléagineux. Si plus tard (30'), prendre un verre d'eau, jusqu'au repas suivant. S'occuper et se changer les idées. Bouger …
2. C'est correct, avec les restrictions apportées.
3. Le traitement anti-candida est trop light, effectivement.
4. c'est bien, mais je prendrais de l'acide ascorbique pur en complément, et 1 ou 2 citrons par jour , dans les salades ou coupé avec un peu d'eau, à la fin d'un repas avec viande (pH approprié). 1 g par jour.
http://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/nut ... omposition" onclick="window.open(this.href);return false;
53 mg de vit C par 100 g.
:hello:


Mika
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 05 avr. 2013, 16:07
Enquête de référencement : en cherchant sur internet le site du doc

Re: Prise de sang décourageante!! besoin de vos lumières

Message par Mika »

Merci beaucoup pour les réponses!

Je relis tout cela calmement et je répond dès que je le peux.
Demain, je vois un autre nutrithérapeute qui m'a été fortement recommandé et aussi pour avoir un second avis.

Encore merci !

Mika


Mika
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 05 avr. 2013, 16:07
Enquête de référencement : en cherchant sur internet le site du doc

Re: Prise de sang décourageante!! besoin de vos lumières

Message par Mika »

Bonjour à tous

Tout d'abord, je souhaitais remercier Isaa pour son intervention il y a qqs temps déjà!
Le second nutrithérapeute pense comme toi et souhaite que je fasse d'autres analyses plus approfondis et plus ciblés:par exemple la famille des IG, IGA, IGG etc. Elle souhaite vérifier du côté de la maladie coeliaque , de l'immunité etc.
Le problème est que mon mari est depuis peu au chômage, j'ai dû reporter ses analyses pour plus tard.
En fait, je me sens plus à l'aise avec ce second nutrithérapeute et je vais décrire plus loin ce qu'elle me propose et ça rejoint ton idée d'un nettoyage qui ne concerne pas que la candidose.
Juste te dire que le D-Stress, après qqs épisodes de constipation, ne me perturbe pas, au contraire j'ai un meilleur sommeil, plus de crampe:il m'a même été conseillé par le nutrithérapeute!

Merci pour tes encouragements.

Bonjour Nestor

Merci pour tes suggestions et tes encouragements car c'est dur dur parfois mais tes propositions m'aident vraiment.
Le second nutrithérapeute que j'ai vu ( et que je pense revoir ds +sieurs semaines) m'a conseillé de faire différentes analyses comme je l'ai dit plus haut à Isaa.
Jusqu'à présent, je me sens mieux avec le régime alimentaire conseillé par toi et qui a été légèrement modifié par la suite pour m'aider à ne pas flancher et à tenir le cap!
J'avais une question à propos de ce que tu avais proposé:" profiter du régime anti candida" pour acclimater ton corps à carburer avec des lipides et protéines..."peux-tu m'en dire plus à ce sujet car ça m'intéresse et ça m'intrigue? de quoi s'agit-il exactement?

J'aimerai te soumettre les suggestions de ce nutrithérapeute que je souhaite garder et revoir dans 12 semaines après le traitement proposé:
Elle est convaincu de la présence d'une candidose chronique mais pas uniquement c'est pourquoi elle me propose de prendre: Pendant 2 semaines

----RESIUM, draineur hépato-rénal ( pour élimination des toxines et préparer le terrain) 20ml le matin à jeun et 10 ml le soir.
----ALOEPURE: 20ml le matin à jeun et 20ml le soir
http://www.pharmaclic.be/pharmacie/cata ... Energetica" onclick="window.open(this.href);return false;

Le but est de reminéraliser, de désacidifier le terrain avec ses deux produits et prendre en même temps BIOCEAN hypertonique ou isotonique ( 1 amp le mat et 1 amp le soir).
http://www.energeticanatura.com/RESIUM-600-ML/fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Ensuite les 3 semaines suivantes:
--Argentyn 23 ou Sovereign Silver 2x/jour 5ml et 20 ml d'ALOEPURE mélangés dans un gobelet. Prendre ce mélange à jeun soit 20mn avant le repas et garder en bouche qqs minutes.
Elle conseille de Commencer avec 5 ml 1x/jour la première semaine puis passer à 2 prises /jour la 2ième semaine ( en cas de soucis intestinaux importants).
http://style4.nl/Energetica-natura/Gezo ... ist-spray/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://style4.nl/Energetica-natura/Gezo ... ntym-23tm/" onclick="window.open(this.href);return false;

Après la cure d'argentyn, prendre 2 gél de Biofloracare-xl au coucher.
http://www.energeticanatura.com/BIO-FLORACARE-XL-60-GEL" onclick="window.open(this.href);return false;

Les 3 semaines suivantes:

1 gél de BIO-PARA le matin et le midi ( ou le soir si toléré), juste avant le repas, puis si bonne tolérance passer à 2 gél/repas
http://www.energeticanatura.com/B/fr" onclick="window.open(this.href);return false;
hydrozyme 1 à 2 comp au cours du repas pour soutenir la digestion ( relance enzymatique et biliaire et réacidifier le tube digestif pour éviter rechute ( mais contre indiqué si excès de production de sucs gastriques ou irritation des muqueuses
http://www.energeticanatura.com/HYDROZYME-90-COMP" onclick="window.open(this.href);return false;

Les 3 dernières semaines

----ADP "anti-dysbiosis product 1 comp pd le repas 3x/jour
http://www.bioreform.eu/fr/products.php ... sc=1&lang=" onclick="window.open(this.href);return false;

----Une mesure de NUTRICLEAR, 20g le mat ds 1 peu d'eau ( nutriments réparateur de la muqueuse en association avec Bio-D-Mulsion pd 6 sem .En fait le Bio-D-Mulsion je le prends pd toute la durée du traitement proposé.
http://www.energeticanatura.com/NUTRICLEAR-850-GR/fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour ce qui est du régime alimentaire,:

PTI déj: jus de légumes;carottes et betteraves si tolérées + 1cs huile de colza ou tridior + 1/2 jus de citron
2 craquottes pain des fleurs sans gluten +
8 oléagineux ou
2 oeufs bio ou colombus coque ou
saumon fumé, hareng, rollmops, sardines, anchois, crevettes
jambon fumé ou cuit ou cru
filet de dinde ou poulet

collation: fruit ou potage ou rien

Midi: légumes:300g +
150g viande ( volaille, lapin, veau, boeuf, porc BIO), ou
150g de poisson gras (marinade; 24h ds jus de citron) ou cuit ou vapeur ou court bouillon:saumon,hareng, sardine
maquereaux...
1cs huile quatuor ou triodor + 1cs féculents complets ou de céréales ( quinoa,millet, riz, sarrasin, pâtes, pdt).

16h: fruit ou potage

Soir ( le + tôt possible) 150g de féculents ( après cuisson) +
300g légumes
ou association céréales 2/3 + légumineuses 1/3 + légumes

Que penses-tu de ce programme anti candida et anti parasitaire? du plan alimentaire?

Merci pour le temps passer à me lire, à me faire réfléchir, avancer..

MERCI!


Mika


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Prise de sang décourageante!! besoin de vos lumières

Message par anonyme12 »

Mika 11 10 2013
"J'avais une question à propos de ce que tu avais proposé:" profiter du régime anti candida" pour acclimater ton corps à carburer avec des lipides et protéines..."peux-tu m'en dire plus à ce sujet car ça m'intéresse et ça m'intrigue? de quoi s'agit-il exactement?"
=> Dans la plupart des régimes suivis, les proportions sont orientées vers ¾ céréales et ¼ viande, avec souvent 1 ou 2 portions de légumes cuits, alors que l'assiettée devrait être couverte par ¾ de légumes et 1 portion de viande.
On fait la part belle aux céréales, alors que celles-ci encrassent et acidifient l'organisme (…).

Je conseille souvent un Miam-Ô-fruits ou une crème Budwig adaptée, au petit déj; un repas paléo, à midi (légumes à volonté, en entrée, suivi d'une volaille ou d'un poisson). Pas de légumineuse, sauf occasionnellement (haricots, lentilles). Pas de légumes racines ou tubercules, sauf occasionnellement (carotte ou patate douce). Mais il vaudrait mieux réserver ce dernier choix pour le repas suivant.

Il n'y a donc pas de céréales à midi. La digestion sera donc meilleure (pH). Voir le sujet des associations alimentaires. C'est vers 13H que la digestion est optimale pour bien assimiler la viande. L'organisme aura aussi plus de tonus si la digestion est facilitée (enzymes). La glycémie sera sous contrôle. Moins de coup de pompe, donc + de tonus ...

Le soir, ce sera 1 ou 2 tr de cake fait maison ou du riz, par exemple, avec un accompagnement.
Note que tu peux inverser le repas de midi et du soir si tu veux faire plaisir à ton nutrithérapeute ;)
=> Petit-déjeuner de roi, déjeuner de prince, et dîner de mendiant.
Ça, c'est si tu es suis "les conseils traditionnels" du diététicien ou si tu as besoin d'un garde-fou parce que tu ne maitrises pas ton appétit ;)

En phase d'attaque d'une candidose, il faudra orienter le choix des fruits et les consommer avec modération : davantage de baies rouges, d'agrumes et de pommes (ce dernier fruit avec modération quand même, et plutôt mi- acide que doux); moins de banane, raisin ou mangue. On y ajoutera des épices anti-candidose (cannelle, gingembre, menthe, etc.).
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ns#p285094" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Aliments anti-candida albicans
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ns#p282467" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Que boire au petit déjeuner ?
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p276516" onclick="window.open(this.href);return false;
=> options anti-candidose à base d'HE et de plantes.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Prise de sang décourageante!! besoin de vos lumières

Message par anonyme12 »

"Que penses-tu de ce programme anti candida et anti parasitaire?"
=> Le thérapeute utilise une arme tout terrain avec Argentyn 23. Je n'aime pas bcp ce procédé car il va faire bcp de dégâts collatéraux. L'argent colloïdal protège très efficacement contre bactéries, virus, champignons et parasites. Il passe pour être polyvalent et sûr.
http://www.rebelle-sante.com/node/3117" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc si le thérapeute soupçonne un terrain contaminé par une bestiole mais qu'il n'arrive pas à l'identifier, c'est une approche qui se défend. Mais il faudra bien assurer le suivi auprès du même thérapeute. Ne pas papillonner


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Prise de sang décourageante!! besoin de vos lumières

Message par anonyme12 »

"J'aimerai te soumettre les suggestions de ce nutrithérapeute que je souhaite garder et revoir dans 12 semaines après le traitement proposé:
Elle est convaincu de la présence d'une candidose chronique mais pas uniquement c'est pourquoi elle me propose de prendre:
Analyse des médocs:

*) RESIUM
http://www.energeticanatura.com/WebRoot ... ium_FR.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Pour s'assurer que la vésicule et le foie fonctionneront bien et ne seront pas entravés par des calculs. S'il soupçonne cela (avec calculs), je conseille de bien veiller aussi aux citrates (citrates de magnésium, de calcium ou potassium). 200 à 300 mg sous forme de supplément, à midi et / ou le soir, empêcheront la formation de calculs oxaliques. Ajoutez alors de la vitamine K2, type MK7, afin que le calcium ne soit pas dirigé là où on ne le désire pas (vaisseaux, cœur, et articulation).
Par exemple ergymag de nutergia.
http://www.solvida.org/les-produits/les ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ou Enabiane Pileje
http://www.soin-et-nature.com/fr/comple ... tml#idTab1" onclick="window.open(this.href);return false;

ou Alkaline formula
http://www.super-smart.eu/article.pl?id ... tAod9AEARQ" onclick="window.open(this.href);return false;

Aloe et Biocean
Le but est de reminéraliser, de désacidifier le terrain avec ces deux produits (ALOEPURE et Resium) et prendre en même temps BIOCEAN isotonique.
=> ALOEPURE
ok mais Gel ou jus ? Pur à 97.7 % ? Non pasteurisé ?
=> Biocean (minéraux et oligoéléments, plasma marin)
Provenance et nature des oligo ?
http://www.petitetomate.fr/complement-a ... oules.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tous les éléments se trouvent en état d’ions actifs ce qui facilite leur absorption.

Après la cure d'argentyn, prendre 2 gél de Biofloracare-XL au coucher.
http://www.energeticanatura.com/BIO-FLORACARE-XL-60-GEL" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Pré- et probiotiques de Biotics Research
On prend normalement les probiotiques au coucher. Mais s'il y a des prébiotiques (inuline), c'est au repas. Mais je suppose qu'il y a contrindication avec la bétaïne (hydrozyme).
édit 13.10.2013 : bioflorecare a été conseillé au coucher afin de l'éloigner de la prise d'argent colloïdal, qui est bactéricide. Logique
Donc, c'est ok.

Les 3 dernières semaines, Biotics Research ADP anti-dysbiosis
=> Un peu léger. Pour la dysbiose. Je prendrais My'coKil de Pranarôm (Dr Baudoux)
http://www.newpharma.be/pharmacie/nuter ... rimes.html" onclick="window.open(this.href);return false;

NUTRICLEAR
Ok, mais je n'aime pas la présence de cuivre, et de manganèse. Pro-oxydant. Ni l'iode synthétique.
je conseille plutôt : Nutriting NuVitamin'
http://www.julienvenesson.fr/nouveau-mu ... le-marche/" onclick="window.open(this.href);return false; (analyse)

http://www.nutriting.com/nu-shop/nupowe ... vitamines/" onclick="window.open(this.href);return false; (achat)

x
*) Schéma du traitement du thérapeute:
On résume le traitement du thérapeute, pour le lecteur Lambda et pour y voir clair ;)
C'est bien. Voir commentaires après, sur le post suivant

Durée du traitement : 12 semaines.
*) 2 semaines (phase 1):
- RESIUM
=> Draineur hépato-rénal (pour élimination des toxines et préparer le terrain).
Nettoie les systèmes biliaire et urinaire (lithiase).
Affections chroniques des reins ou du foie.
- ALOEPURE
- BIOCEAN isotonique

=> Reminéraliser & désacidifier le terrain. + Effet anti-inflammatoire (aloe) qui permettra de mieux supporter la suite.

*) 3 semaines suivantes (phase 2):
- Argent colloïdal
=> Agir contre bactéries, virus, champignons et parasites.

Après la cure d'argentyn, prendre Biofloracare-XL (phase 3):
=> Pré- et probiotiques.

*) 3 semaines suivantes (phase 4):
- BIO-PARA (Biotics Research) : huiles essentielles pour éradiquer la parasitose.
- Hydrozyme : relance enzymatique et biliaire et ré-acidifier le tube.

*) 3 dernières semaines (phase 5):
- NUTRICLEAR (couverture anti-oxdydante avec glutamine)
- Bio-D-Mulsion (vitamine D)
- ADP anti-dysbiosis (origan)


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Prise de sang décourageante!! besoin de vos lumières

Message par anonyme12 »

*) Commentaires Nestor sur le schéma précédent:
Phase 1: Très bien.
Phase 2: Argent colloïdal. Le thérapeute utilise une arme tout terrain car il soupçonne une bestiole qu'il n'a pas identifiée (cible non identifiée avec précision).
Phase3: La cure de probiotiques vient au bon moment. Ne pas attendre plus tard. Il faut occuper la place…
Phase 4:
Phytothérapie contre la parasitose. Très bien.
+ Prise d'assurance d'une sécrétion gastrique optimale. Approprié. Bien vu.

Phase 5 :
Il y a deux problèmes.
L'origan vient trop tard (anti-parasitose).
Je n'aime pas la compo de nutriclear : le cuivre et le manganèse n'ont rien à faire dans un complexe multi (pro-oxydant). L'iode n'est pas naturel.

*) Suggestion pour remédier à l'étape 5.
voir post suivant.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Candidose
    par soso » » dans Le dressing
    8 Réponses
    2274 Vues
    Dernier message par coco74
  • Candidose?
    par pkindred » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1750 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Candidose
    par Eolya » » dans Entrée
    9 Réponses
    1691 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • candidose?
    par Célinette » » dans Le dressing
    3 Réponses
    2926 Vues
    Dernier message par Célinette
  • Candidose
    par iriss » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1514 Vues
    Dernier message par entr2o
  • questions sur la candidose
    par tinam » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1393 Vues
    Dernier message par athéna
  • Candidose symptômes
    par JPSARTRE » » dans L'antichambre
    8 Réponses
    4988 Vues
    Dernier message par coco74
  • candidose et fibro
    par Originaledoune » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1273 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Détoxication et candidose
    par bak77390 » » dans L'antichambre
    1 Réponses
    4029 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Aide candidose
    par soleya » » dans Le dressing
    97 Réponses
    9925 Vues
    Dernier message par Collette
  • CANDIDOSE CHRONIQUE
    par Mia » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1244 Vues
    Dernier message par saltarella
  • traitement de fond candidose
    par keditchi » » dans médicaments
    5 Réponses
    2624 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • CANDIDOSE / HYPERPERMEABILITE INTESTINALE
    par Mart67 » » dans Le dressing
    0 Réponses
    982 Vues
    Dernier message par Mart67
  • candidose , acidité et choucroute...
    par patricia59 » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    3157 Vues
    Dernier message par patricia59
  • prise de sang
    par galettederiz » » dans Analyses médicales
    3 Réponses
    4883 Vues
    Dernier message par petzouille

Retourner vers « Analyses médicales »