adieu savon, shampooing et autres produits !

Pour une belle peau
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: adieu savon, shampooing et autres produits !

Message par sansan973 »

Dernier message de la page précédente :

lili_rennes a écrit :
- Lessive : J'ai aussi pris de l'huile essentielle d'orange pour parfumer le linge.
Salut lili,
Fait attention aux huiles pour le linge car de nombreuses tachent. Je sais qu'il n'y a pas de pb avec la lavande. Pour l'orange, j'ai un doute.

:hello:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: adieu savon, shampooing et autres produits !

Message par marya »

yin a écrit :pis t'en achète 1 et t'es tranquille jusque ta ménaupose !
une suffit sur des années ????????????????
explique moi, merci :gros bisous:


Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: adieu savon, shampooing et autres produits !

Message par lili_rennes »

J'ai déjà une cup mais j'ai du mal à m'en servir et j'ai trop peur avec mon stérilet... Du coup je réessayerais quand je n'aurai plus de stérilet mais en attendant je cherche une autre solution :mrgreen:

Merci pour l'info concernant l'huile essentielle d'orange! Du coup j'ai trouvé une recette de nettoyant multi usage pour m'en servir :mrgreen:
- 50 cL d'eau
- 1 cuillerée à soupe de bicarbonate de sodium
- 1 cuillerée à café de vinaigre d'alcool blanc
- 10 gouttes d'huile essentielle aux choix (par ex. 5 gouttes d'huile essentielle d'orange + 5 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé)

Diluez le bicarbonate dans l'eau, ajoutez le vinaigre et les huiles essentielles. Mélangez et versez dans un flacon vaporisateur. Bien agiter avant chaque emploi.


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: adieu savon, shampooing et autres produits !

Message par yin »

... La cup, tu la mets dans le vagin, a peu près comme un tampon... Le stérilet (j'en ai un aussi) se trouve dans l'utérus... C'est tout à fait compatible !

Pourquoi as-tu du mal à t'en servir ? Pour la mettre, l'enlever ou bien tu la mets mal et tu la sents toute la journée ??
Rassures-moi, tu lui as coupé la "queue" ?

Dis-moi tout, je pourrais sans doute t'aider en mp si tu préfère.

Marya, il s'agit d'une "coupe" en silicone, c'est fait pour durer. La seule personne que je connaisse qui ne l'a pas gardé longtemps : elle a voulu la stériliser en la faisant bouillir et à oublié la casserole lol. Il eut été judicieux de la passer simplement à l'alcool.
La mienne, ça fait 8 ans que je l'ai, elle est impeccable ! et même si tu la change au bout de 10 ans, tu y gagne par rapport aux produits jetables


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: adieu savon, shampooing et autres produits !

Message par lili_rennes »

Lol, oui oui je sais bien où il est mon stérilet et où se met la cup :mdr3:
Pas de problème pour la mettre, c'est plus au retrait que j'ai peur de tirer sur le fil de mon stérilet où de le faire descendre avec l'effet ventouse que j'ai parfois du al à enlever... C'est aussi simple que ça :mrgreen:


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: adieu savon, shampooing et autres produits !

Message par yin »

Lilli, c'est pas possible de pincer le fil du stérilet en enlevant la cup... Il y a une bonne marge entre le haut de la cup et le bas du fil du stérilet.
Pour l'enlever sans l'effet ventouse, il faut pincer le bas de la cup entre 2 doigts, elle va se décoller et il te reste juste à la descendre vers la sortie.


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: adieu savon, shampooing et autres produits !

Message par coco74 »

Hello,

De mon coté, depuis plusieurs mois :
- dentifrice = argile kaolin + glycérine végétale + eau + HE
- savon = savon d'alep râpé, puis fondu
- nettoyage du visage = "pshitt" d'hydrolat adapté à ma peau sur un coton
- hydratation = huile végétale (en ce moment, HV de baobab)
- déodorant = "pâte" de bicarbonate sous les aisselles
- shampooing = c'est mon problème...

pour l'entretien de la maison, vinaigre blanc, bicarbonate, produit industriel écolo... mais javel sous le coude quand il faut...


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: adieu savon, shampooing et autres produits !

Message par mirzoune »

yin a écrit : La seule personne que je connaisse qui ne l'a pas gardé longtemps : elle a voulu la stériliser en la faisant bouillir et à oublié la casserole lol.
lili_rennes a écrit :Lol, oui oui je sais bien où il est mon stérilet et où se met la cup :mdr3:

Les filles, vous me faites trop rire!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: adieu savon, shampooing et autres produits !

Message par keditchi »

J'ai enfin réussi à avoir le livre de la grand-mère de mon homme auquel elle tenait comme à la prunelle de ses yeux m'a-t-on dit. Alors je vous livre un peu de son contenu :

SHAMPOINGS :

le meilleur des shampoing est le shampoing aux oeufs. Il y a deux manières de le faire :

A. Prendre 3 jaunes d'œufs frais, les fouetter afin d'obtenir un liquide homogène et mousseux. Tremper les cheveux dans ce liquide, en frotter la tête, sans avoir mouillé les cheveux au préalable. Frotter et passer longuement, rincer très abondamment à l'eau de pluie, ou à l'eau distillée.

B. Aux trois jaunes d'œufs, ajouter deux cuillères à soupe de rhum et une cuillerée à soupe d'huile de ricin. Laisser een contact avec les cheveux dix minutes, avant de laver avec une eau légèrement savonneuse. Ricin comme ci-dessus.

Les cheveux sombre et gras se trouveront bien avec du shampoing au bois de panama.
Concasser l'écorce de bois de panama, jeter dessus de l'eau bouillante. Laisser infuser toute une nuit. Faire réchauffer et laver la tête en faisant bien mousser cette eau brunâtre.

Voici une excellente recette de shampoing liquide :

Savon noir....................200gr
Glycérine.....................100gr
Alcool à 90°C................180gr
Eau distillée..................150gr
Essence de lavande..........3gr
Essence de girofle............1gr

Vous pouvez simplement faire dissoudre du savon de Marseille dans de l'eau chaude et vous en servir pour laver vos cheveux. L'essentiel est que le savon ne soit pas directement en contact avec la chevelure. Vous ne devez pas savonner vos cheveux comme du linge.
Il faut toujours rincer abondamment, c'est le secret d'une belle chevelure.

Shampoing à l'huile

Une application d'huile avant le shampoing constitue le shampoing à l'huile. Frictionnez le cuir chevelu du bout des doigts avec le mélange suivant :

Huile d'olive............10gr
Huile d'arachides......10gr
Huile de noyaux........15gr

Appliquez ensuite une serviette humide et chaude que vous garderez une vingtaine de minutes avant de laver les cheveux.

Suite au prochain épisode...


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: adieu savon, shampooing et autres produits !

Message par Laurette »

Quand j'étais petite...j'avais les cheveux très très fins (des cheveux de bébé), alors ma mère me faisait des shampooing aux oeufs parce que c'était bon disait-on pour les rendre plus épais....
Résultat : j'ai toujours des cheveux de bébé qui graissent hyper vite !! Allez comprendre.... :noel6:

Mais bon, je retiens ton Grog pour cheveux !!!! :noel20:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: adieu savon, shampooing et autres produits !

Message par mirzoune »

Laurette a écrit :Quand j'étais petite...j'avais les cheveux très très fins (des cheveux de bébé), alors ma mère me faisait des shampooing aux oeufs parce que c'était bon disait-on pour les rendre plus épais....
Résultat : j'ai toujours des cheveux de bébé qui graissent hyper vite !!
MDR! moi c'est pareil!
C'est pas qu'ils graissent plus vite, Laurette, c'est que sur des cheveux fins et raides ça se voit plus!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: adieu savon, shampooing et autres produits !

Message par lili_rennes »

Coucou !

Ce matin, j'ai essayé le shampoing au savon d'alep (je fais mousser du savon dans mes mains et j'applique). Rinçage ensuite à l'eau chaude, puis à la froide rapidement puis avec le mélange eau froide + vinaigre (1 càs de vinaigre pour 1/2 l d'eau, l'odeur part quand les cheveux sèchent).
=> J'ai trouvé ce procédé sur le net, le rinçage eau froide + vinaigre est fortement conseillé après un shampoing au savon d'alep sinon ça fait un effet tout cartonneux sur les cheveux...

Pour le moment, je suis plutôt satisfaite! :hpyb: Mes cheveux sont propres, faciles à démêler et brillants, je vous dirai ce que ça donne en quelques jours, si ça regraisse vite ou pas par exemple, aucune idée pour le moment!


Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: adieu savon, shampooing et autres produits !

Message par Zaou »

En shampoing j'utilise (selon l'envie du moment) du miel, du rhassoul ou un œuf. Pour le rinçage un peu de vinaigre de cidre dilué avec de l'eau.
Depuis que j'ai arrêté les produits tout fait (même bio...) mes cheveux sont plus beaux que jamais !


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: adieu savon, shampooing et autres produits !

Message par sansan973 »

lili_rennes a écrit :Rinçage ensuite à l'eau chaude, puis à la froide rapidement puis avec le mélange eau froide + vinaigre (1 càs de vinaigre pour 1/2 l d'eau, l'odeur part quand les cheveux sèchent).
=> J'ai trouvé ce procédé sur le net, le rinçage eau froide + vinaigre est fortement conseillé après un shampoing au savon d'alep sinon ça fait un effet tout cartonneux sur les cheveux...
coucou lili_rennes,
J'utilise aussi ce rinçage, même si je ne me lave pas les cheveux avec du savon d'alep! Il rend les cheveux plus brillant.
:noel9:


Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: adieu savon, shampooing et autres produits !

Message par lili_rennes »

Zaou a écrit :En shampoing j'utilise (selon l'envie du moment) du miel, du rhassoul ou un œuf. Pour le rinçage un peu de vinaigre de cidre dilué avec de l'eau.
Depuis que j'ai arrêté les produits tout fait (même bio...) mes cheveux sont plus beaux que jamais !
Coucou Zaou !

Comment utilises tu l'oeuf? ça m'intéresse ;)


Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: adieu savon, shampooing et autres produits !

Message par Zaou »

Ahah :) rien de plus simple. Je le casse dans un bol, j'attrape avec mes doigts et masse mes cheveux avec jusqu'à avoir tout mis sur ma tête. Je laisse quelques minutes et je rince.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Adieu Aznavour
    par manon » » dans Vestibule
    5 Réponses
    1800 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Intestins retapés! (Adieu, intestin crohn etc.)
    par Ozler » » dans Le living
    23 Réponses
    3933 Vues
    Dernier message par Mideseo
  • Marie - bonjour tout le monde - adieu les borrelias
    par vivrelibre » » dans Entrée
    14 Réponses
    3152 Vues
    Dernier message par la cigale
  • Adieu Mr Robin Williams .. et merci pour tout
    par entr2o » » dans La Chambre d'Amis
    6 Réponses
    1394 Vues
    Dernier message par clementine79
  • avis sur produits
    par Marylin » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1017 Vues
    Dernier message par Marylin
  • Produits Valpi Bio
    par nine49 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1303 Vues
    Dernier message par nine49
  • Produits laitiers
    par PatrickS » » dans Le couloir
    0 Réponses
    1900 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Produits bio ou naturels
    par JBG » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1438 Vues
    Dernier message par Noezic
  • vends produits Nu....ia
    par lajoconde » » dans Chambre de service
    0 Réponses
    3626 Vues
    Dernier message par lajoconde
  • l'accumulation de produits nocifs
    par estele » » dans Entrée
    8 Réponses
    1215 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Produits anti bebetes
    par Capucine2210 » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1819 Vues
    Dernier message par marya
  • Nouveaux produits compatibles
    par caribou » » dans Astuces en tous genres
    59 Réponses
    5186 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • produits sans lactose??
    par Minomi » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1285 Vues
    Dernier message par epsilon
  • Produits testés et approuvés
    par Ambrechloé » » dans Le placard
    4 Réponses
    694 Vues
    Dernier message par Zébrou

Retourner vers « La salle de bains »