Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Coaching
Règles du forum
Comme à l'Entrée cet espace est le votre, vous pouvez y poser toutes vos questions, vous aurez ainsi plus facilement un suivi.
Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Message par Zaou »

Dernier message de la page précédente :

Melhaya a écrit : Le matin je me fais une crème budwig à ma façon (je suis une grosse mangeuse) :
- 2 bananes
- noix/noisettes/noix de coco/amande (parfois 2 ou 3 en même temps)
- huile de lin, noix ou noisette suivant les jours
(normalement j'ajoute 1/2 jus de citron et 2 kiwi mais arrêt à la demande de mon naturopathe depuis 10 jours environ)

Par ex ce midi :
Riz + lentilles

Ce soir :
Salade, tomates, saumon fumé, noix, avocat - carottes rapées
Ca me parait trop chargé en céréales/légumineuses et singulièrement manquer de fruits. Pour certaines personnes ils ont un effet fantastique (même les agrumes amha)!
Les céréales et légumineuses le mieux c'est encore de les faire fermenter (http://www.onnouscachetout.com/le-probl ... gumineuses" onclick="window.open(this.href);return false;), et les oléagineux il vaut mieux les faire tremper aussi (je ne sais pas si tu le fais).


Profil Supprimé

Re: Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Message par Profil Supprimé »

Lizzy a écrit : Le citron est bien acide, mais basifiant.
J'aimerais votre avis les coloc...
Oui Lizzy, je me suis faite cette réflexion aussi.
Citron et vinaigre de cidre sont plutôt alcanisants bien qu'acides, alors que les noix seraient plutôt l'inverse.
Je n'ai pas bien "capté" la démarche de ce naturopathe.

:fleur1:
Melhaya, dans le cadre du régime Seignalet, il est préférable de manger de tout (sauf exclusions bien-sûr), en proportions équilibrées, ainsi le corps puise toutes ses ressources sans difficulté et peu à peu retrouve un fonctionnement harmonieux.
Comme le disent les colocs il est important que tu ne considères pas l'aliment comme un ennemi mais comme un ami. Les poisons une fois identifiés et exclus tu peux faire confiance à ton corps, il va s'y retrouver.

Oui, quelque soit la façon que tu choisiras, ce qui me semble déterminant pour toi aujourd'hui c'est de faire baisser ton stress et tes angoisses; comme je te l'ai dit plus haut, toute cette pression bloque ton corps et entretien ton mal.

:fleur1:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour les questions d'acidification, ce n'est pas le goût qui compte, mais les effets dans le corps. Pour cela tu as l'indice PRAL (qui indique si un aliment est acidifiant ou basifiant). Tu peux trouver cela sur le site http://www.lanutrition.fr" onclick="window.open(this.href);return false; dans le cadre vert à gauche (vos aliments à la loupe). Tu indique l'alimet que tu recherche et tu vois les différents indices.
Un exemple pou rl'orange, qui est basifiante.
http://www.lanutrition.fr/fraliment/fra ... range.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Profil supprimé 55
Colocataire
Colocataire
Messages : 377
Enregistré le : 21 avr. 2012, 17:49
Enquête de référencement : internaute
Citation : Que ton aliment soit ta seule médecine! Hippocrate
Localisation : Charente-Maritime

Re: Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Message par Profil supprimé 55 »

BOnjour Melhaya!!!
Tout comme toi au départ j'avais l'impression que quand je me faisais plaisir (gâteau, recette sympa...) que c'était pas bon pour moi. Je n'arrivais pas à le verbaliser mais en te lisant je me suis retrouvée parfaitement....je pense qu'il faut effectivement du temps à ton corps et à toi de t'habituer à ta nouvelle alimentation et je comprends ton impatience, l'important est de pouvoir ne pas le vivre comme un stress supplémentaire et je pense que les conseils de PIerrette sont précieux à ce sujet....
Je ne peux pas vraiment t'aider davantage compte tenu de toutes les infos très pertinentes qui ont été écrites par tous les colocs, juste t'apporter mon soutien dans cette phase délicate!!! :bisou:


fibromyalgie diagnostiquée en 2009 + psoriasis depuis l'enfance (peu étendu) et autres joyeusetés que j'ai pu identifiées quand elles ont disparues grâce au régime Seignalet!!!
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Message par sansan973 »

Bonjour Melhaya,

Je comprends ta frustration car on a tellement envie d'aller mieux qu'on rêve du changement miracle et immédiat. Malheureusement ça ne marche pas comme ça! Dommage!
Tu dois être patiente (mais je comprend que ça ne soit pas facile). Paris ne s'est pas fait en 1 jour..... le régime Seignalet ne te guérira pas en 1 jour non plus. Mais soit sûre que tu verras des améliorations.
Je suis également le régime depuis peu (août - septembre environ). J'ai observé quelques améliorations mais c'est loin d'être la rémission. Mes symptômes sont toutefois "légers" par rapport à toi et d'autres collocs, ce qui me fait relativiser aussi. Je souffre d'asthme (plus ou moins grave selon les moments) et de douleurs constantes dans le dos (j'ai parfois beaucoup de mal à ramasser des affaires par terre et je ne te parle même pas du travail de gainage que je dois faire avant chaque éternuement si je ne veux pas risquer de rester bloquée et de souffrir! (ça doit être bizarre pour les gens qui me voient me contorsionner dans un magasin quand j'éternue!! :mdr3: :mdr3:)
Depuis que je change mon alimentation (et je fais encore des erreurs!! :( ), j'ai pu constater un très net recul de mes crises. Mais je suis toujours fortement allergique (nez qui coule, éternuements....). J'ai toujours mal au dos et je suis très fatiguée. Mais je ne lâche rien car je sais qu'il faut du temps (pourtant la patience n'est pas mon fort).

Je ne peux donc que rejoindre les autres collocs et t'encourager à persévérer dans ce régime (j'aime pas employer ce mot car on a l'impression qu'on ne mange pas et que ce n'est que restriction! On mange juste différemment).
Je pense également que tu devrais poster régulièrement tes menus pour que l'on puisse t'aider et te corriger si besoin.

Je te souhaite bon courage. ne lâche rien et n'hésites pas à nous solliciter! C'est le but de ce forum!

:bisou:


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Message par mirzoune »

sansan973 a écrit : Je souffre d'asthme (plus ou moins grave selon les moments) et de douleurs constantes dans le dos (j'ai parfois beaucoup de mal à ramasser des affaires par terre et je ne te parle même pas du travail de gainage que je dois faire avant chaque éternuement si je ne veux pas risquer de rester bloquée et de souffrir! J'ai toujours mal au dos et je suis très fatiguée.
Petite parenthèse pour Sansan: tu gagnerais beaucoup à faire les exercices que j'ai appris à l'hôpital et que j'ai déjà postés ici. J'ai connu ce que les médecins appellent impatience à la toux et aux éternuements, la jambe qu'on doit replier pour pouvoir tousser sans se prendre une décharge électrique dans le dos... Hi! Hi! Grâce à ces exos, ça a diminué jusqu'à disparaître totalement. Si ça te dit, je te les envoie par e-mail.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Message par sansan973 »

mirzoune a écrit : Petite parenthèse pour Sansan: tu gagnerais beaucoup à faire les exercices que j'ai appris à l'hôpital et que j'ai déjà postés ici. J'ai connu ce que les médecins appellent impatience à la toux et aux éternuements, la jambe qu'on doit replier pour pouvoir tousser sans se prendre une décharge électrique dans le dos... Hi! Hi! Grâce à ces exos, ça a diminué jusqu'à disparaître totalement. Si ça te dit, je te les envoie par e-mail.
Mirzoune, je suis preneuse de tout ce qui peut améliorer ma santé!! Merci d'avance. :merci:


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Message par mirzoune »

Zaou a écrit : Ca me parait trop chargé en céréales/légumineuses et singulièrement manquer de fruits. Pour certaines personnes ils ont un effet fantastique (même les agrumes amha)!
Tout-à-fait d'accord avec Zaou. Les fruits donnent vraiment de l'énergie,complètent un repas un peu trop léger, compensent nos envies de sucre et permettent de manger plus de cru.
Je consomme énormément de citron:
- dans la préparation de mon kombucha (seulement quand il est refroidi pour ne pas perdre les propriétés du citron)
- dans mon thé: je presse un demi citron dans la tasse chaque fois que je fais du thé (ne pas chauffer avec le thé, ça doit rester cru)

Quant aux légumineuses, j'ai d'abord pensé que ça compenserait les céréales interdites, mais, vraiment, même trempées, je les digère mal. J'ai laissé tomber et je m'en porte très bien. Maintenant c'est variable selon les gens. C'est dans ce sens que je disais qu'il faut commencer par supprimer ce qui est interdit et affiner plus tard en fonction de nos réactions.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Message par mirzoune »

sansan973 a écrit : Mirzoune, je suis preneuse de tout ce qui peut améliorer ma santé!! Merci d'avance. :merci:
Envoie-moi ton adresse e-mail en MP, je te fais parvenir le document


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Melhaya
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 05 déc. 2013, 10:39
Enquête de référencement : internet - association du Dr SEIGNALET
Citation : L'espoir est comme un phare.Il n'arrête pas la tourmente mais guide toujours dans la bonne direction

Re: Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Message par Melhaya »

Bonjour à tous...

Laurette,
waaaooouuuuhhhh !!!! Génial ce lien. Et surtout en toute simplicité pas de blabla c ce que j'ai préféré. Je dois avouer que j'étais septique sur ce genre de méthode (n'ayant jamais aucun pbl de santé avant ou juste un bobo mon réflex était direction médecin - médicaments - je ne savais même pas que cela existait!!!). C'est trop fort! même avec les enfants et un dessin animé derrière moi, en 5 minutes j'étais toute flagada... je me suis retrouvé 5 mois en arrière lors de mon accouchement avec la péridurale (que j'ai bien supporté ouf!)... Franchement TOP Merci !!!

Mirzoune,
Tu as bien raison de me parler de façon brutale il n'y a que comme ça que ça rentre... :mdr1:
Par contre je pense supprimer complètement la viande et le poisson car le cru c'est impossible pour moi ! (reste thon saumon fumé crevette... mais ce n'est pas bon plus d'une fois par mois d'après mon naturopathe (mercure)).
D'après ce que j'ai pu lire le Dr SEIGNALET précise bien que si son régime n'est pas suivi à la lettre sans erreurs ni écarts ca ne marche pas!
Non non, pour les céréales je sais bien c'est juste que son tableau doit être adapté à toute sa clientèle et pas juste pour le régime SEIGNALET.

Le chti !
J'ai bien conscience que le régime met "seulement" en rémission la maladie et ce "seulement" me conviendrai parfaitement s'il me permet de vivre debout donc sans médocs. J'avais lu un de tes messages (j'espère ne pas me tromper) ou tu disais que tu te rendre compte de la chance que tu avais finalement ... le jour ou tu étais en train de passer ton IRM et que tu as vu des enfants arrivés... Je me fais la même réflexion j'ai 30 ans, j'ai été plus qu'heureuse avant mars 2012, et des pauvres enfants innocents meurent chaque jour. Seulement je n'imagine pas laisser mes 3 petits seuls face à ce monde qui me semble aujourd'hui bien moins beau qu'avant! Et même si je suis du genre à pleurer même devant une annonce aux infos (comme la pauvre Fiona...) je reste très égoiste car j'ai l'impression d'être la plus malheureuse du monde avec un acharnement sans fin... Dans ton malheur tu fais parti de ceux sur ce site qui participe le plus et arrive à remonter le moral des troupes!!! Si j'arrive à ce stade ce serait une victoire!

Marya,
Oh que oui mon corps est épuisé et mon cerveau... n'en parlons pas il tourne en boucle 24h/24 (et oui même la nuit les mauvais rêves et les douleurs se chargent de m'embêter)... je devrais avoir un bouton "STOP" mais je ne le trouve pas :mdr3:

Merci Zaou pour le lien je vais aller jeter un œil par là bas... mais tout est bon et mauvais en même temps à en devenir dingue !!! (oui je fais tremper les oléagineux depuis peu)


Melhaya
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Message par Laurette »

Super, Malhaya !! Bravo ! :super:
Recommence autant de fois que tu en auras besoin et que tu le pourras... Il n'y a aucune contre-indication à faire cet exercice de 5mn plusieurs fois par jour, bien au contraire ! :noel:
Tu verras que dès que tu te sentiras un peu plus zen, tout le reste (exclusions, questionnements...etc) te paraîtra plus facile et alors...tu progresseras...
Tu tiens le bon bout !!!! :noel:
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Melhaya
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 05 déc. 2013, 10:39
Enquête de référencement : internet - association du Dr SEIGNALET
Citation : L'espoir est comme un phare.Il n'arrête pas la tourmente mais guide toujours dans la bonne direction

Re: Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Message par Melhaya »

Merci Pierrette pour ces précieux conseils... je dois faire un travail énorme et vais m'y consacrer en premier lieu.

Merci à tous pour vos conseils et votre soutien...

Du coup j'avoue être complètement perdu avec cette histoire aliments acides ou non... je vais aller voir ton lien PatrickS merci.

Je consommais beaucoup plus de fruit dans un premier temps (kiwi citron clémentine pomme...) mais avec cette histoire j'ai tout arrêté sauf la banane!

Petite question c'est quoi mirzoune un Kombucha???


Melhaya
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Message par Laurette »

Heu...moi c'est Laurette !! :noel:
Mais je prends comme un honneur d'être confondue avec Pierrette !! :noel6: :noel6: :noel6:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Message par mirzoune »

Melhaya a écrit : Petite question c'est quoi mirzoune un Kombucha???
Une grosse bêbette gluante, gélatineuse et moche, qui fait peur, qui se vautre dans un bain de thé et de sucre et que nous sommes plusieurs à cultiver ici, bien cachée dans les placards de notre cuisine au cas où les stups rappliqueraient! Non, je rigole!
Je te mets un lien pour t'expliquer:

- Effets bénéfiques: http://www.cfaitmaison.com/kombucha/kombucha-sante.html" onclick="window.open(this.href);return false;

- Pour le faire: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... %C3%A9part" onclick="window.open(this.href);return false;


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Message par PatrickS »

Bonjour,

Juste une précision:
Les fruits très alcalinisants, sont la poire et la banane (bien mûres).
Sinon, c'est presque tous les légumes sont basifiants.
Donc une grosse majorité de légumes, et ne pas renoncer à la viande ou au poisson (même si tu ne les manges pas crus)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Le régime ne fonctionne pas pour moi???

Message par Le chti »

Melhaya, :noel:

Merci de ton message, :merci:

si j'ai bien compris, nous puisons une partie de nos forces dans le regard de nos enfants, :content: :content:

toi dans tes trois petits, :fêtea:

moi dans celui que la vie me permet encore de côtoyer et j'en savoure chaque seconde. :noel:

Parfois, notamment quand je bois un café dans son studio, je regarde mon petit bonhomme s'activer (en fait il est plus costaud que moi, mais je le vois toujours en petit homme, oubliant qui j'étais à son âge).
Alors, en souriant intérieurement de bonheur, je pense au regard de Baloo quand il voit Mowgli partir dans le monde des hommes.
:fleur2: :fleur2:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Le régime ne fonctionne pas : Pourquoi ?
    par Ashkenaz » » dans La Petite Chambre
    20 Réponses
    3356 Vues
    Dernier message par miminana
  • comment fonctionne ce site ?
    par flöchen » » dans La bibliothèque
    12 Réponses
    5417 Vues
    Dernier message par Le chti
  • régime et régime
    par Cocoly » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1804 Vues
    Dernier message par valerie024
  • le bon régime
    par yack-yack » » dans Entrée
    5 Réponses
    1599 Vues
    Dernier message par marya
  • Régime
    par Ccerise » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1507 Vues
    Dernier message par Ccerise
  • 20 ans de régime!
    par PatrickS » » dans Vestibule
    14 Réponses
    2611 Vues
    Dernier message par quebec18
  • Régime et RGO
    par Zébrou » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1701 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Régime
    par Bella 42 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1834 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • regime
    par larchar » » dans Entrée
    4 Réponses
    1432 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • 1 an de régime
    par pouet » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    2971 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • regime
    par larchar » » dans Entrée
    8 Réponses
    2037 Vues
    Dernier message par marya
  • régime ?
    par rialta » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    786 Vues
    Dernier message par rialta
  • 1an de régime!
    par PequenaHada » » dans La Chambre d'Amis
    11 Réponses
    2312 Vues
    Dernier message par flöchen
  • 6 ans de regime
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    16 Réponses
    3491 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Colopathie et régime
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    39 Réponses
    11370 Vues
    Dernier message par Vita

Retourner vers « Le lit »