Maladie de Crohn + SPA

Règles du forum
Ne pas ouvrir de nouveau sujet.
Répondre
etvoilasam
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 10 juil. 2014, 00:15
Enquête de référencement : 5ung

Re: Maladie de Crohn + SPA

Message par etvoilasam »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Je souffre de SPa depuis des années, echec de plusieurs bio therapie, aujourd'hui on m'annonce la maladie de crohn.
avec la fatigue et les douleurs, je faisais au plus vite pour l'alimentation, plat cuisinées, pizza...
Je ne cuisine pas, je n'aime pas ça c'est pas mon truc!
Maintenant je me tourne vers le seignalet, maintenant avec le crohn ça à l'air super compliqué. je ne sais pas par ou commencer.
Est ce que je peux consulter un nutritioniste?


33 ans spondylarthie ankylosante depuis 2005, et maladie de Crohn diagnostiqué récemment en attente de passage sous remicade.
en attendant ...Changer mon alimentation ? ok ! ..par ou je commence???
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Maladie de Crohn + SPA

Message par bak77390 »

Sandman a écrit :Bonjour innuendo,

J'ai 39 ans et je suis atteint d'une Spa depuis l'âge de 10 ans et de crohn depuis l'âge de 20 ans. J'ai mangé quotidiennement des ains à fortes doses pendant 20 ans ( 1 a 6 comprimés de butazolidine,phenylbutazone) pour soulager mes terribles douleurs qui m'empêchaient de dormir et de marcher mais qui me provoquaient des rectorragies.
A 32 ans, j'ai fait une très grosse crise de crohn et j'ai du être hospitalisé.d'apres le gastro, mon colon était un véritable champs de bataille avec pleins de polypes ! J'ai eu très peur ce jour la et j'ai décidé de me documenter sérieusement sur le sujet et ai acheté le livre de Seignalet. J'ai été mis sous imurel ( immunosuppresseur) et pentasa( anti inflammatoire intestinal). Très rapidement mes douleurs articulaires ont disparus de sorte qu'au bout de 6 mois je ne prenais plus d'AINS et paracetamol. J'ai repris une alimentation au début sans résidu et j'ai petit a petit élargi.
Je me suis fait une cure de jus d'aloe Vera pendant 2 ans et me suis mis au bio.
J'ai complètement arrêté le lait, fromage et yaourt au lait de vache.
J'ai réduit légèrement les sources de gluten.
Je me suis fait enlever des amalgames dentaires pleins de mercure aussi!
Au bout de 4 ans,aucune récidive, mon gastro estime que je suis en rémission profonde. Suite à une coloscopie, mon colon est comme neuf!
On décide donc d'arrêter l'imurel car c'est un médicament qui me faisait très peur de part sa toxicité et la baisse d'immunité qu'il provoquait( j'étais entre 600 et 800 de globules blancs...). Mais pour moi l'arrêt de l'imurel était synonyme de reprise des douleurs inflammatoires et donc je me disais que j'allais devoir retourner chez mon rhumato... ET BIEN NON !!! Mes douleurs n'ont pas repris et cela fait 3 ans que ça dure et durant lesquelles je n'ai pas repris les ains et pas de reprise de crohn non plus. Quelques fois une petite inflammation intestinale m'alerte qu'il faut que je fasse attention au niveau alimentaire mais rien de plus.
Depuis quelques mois, je me suis mis à des compléments alimentaires: curcumine, quercetine et boswellia SERRATA
Personnellement, je pense que ce qui a le plus efficace c'est l'arrêt du lait et fromage et aussi le fait d'avoir retiré les amalgames dentaires dont je suspecte fortement d'ailleurs d'être à l'origine de mes maladies auto-immunes.
Voilà, j'espère que ces conseils pourront t'aider.
Quel beau témoignage Sandman

Innuendo moi aussi SPA depuis décembre 2011 diagnostiqué en juin 2012 , il m'ont fait passé un examen chez un gastro au début pour déceler un éventuelle Crohn en vue de mettre un traitement had oc avec SPA , mais le gastro me dit en l'absence de tout symptômes , on ne peut pas dire que vous l'ayez mais que vous ne l'ayez pas non plus , donc ne t'inquiète pas , le régime Seignalet fonctionne très bien , au début , tu devrait peut être optez pour un régime sans amidon pour débuter , sa auras surement de bon effets et réparera les éventuelle dégâts .


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
etvoilasam
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 10 juil. 2014, 00:15
Enquête de référencement : 5ung

Re: Maladie de Crohn + SPA

Message par etvoilasam »

Innuendo a écrit :Bonjour,

Je souffre d'une SPA et d'une maladie de Crohn.

je me pose la question suivante : le régime Seignalet, que je suivais jusqu'à présent pour ma SPA, fait la part belle aux légumes, fruits, crudités, ce qui ne me semble pas compatible avec la maladie de Crohn que l'on vient de me diagnostiquer.

Que reste-t-il comme fruits et légumes dans le cas de la maladie de Crohn ? Que reste-il tout court pour se nourrir si on veut respecter le régime Seignalet ? :(

Bonjour Innuendo,
J'ai une spa depuis 15 ans et on vient de me diagnostiquer la maladie, de crohn.
Je commence à m’intéresse au seignalet.
tu dis que tu suivais déjà le régime seignalet , est ce que tu le suivais depuis longtemps ? De façon stricte? parce que je pensais que le seignalet devais reduire l'evolution.?
qu'est ce que les médecins t'ont proposer comme traitement? moi je suis en attente...j'ai eu 3 bio thérapies, rien de marche. En attendant j'ai arrêter les laitages depuis 3 mois,
Je te souhaite bon courage.


33 ans spondylarthie ankylosante depuis 2005, et maladie de Crohn diagnostiqué récemment en attente de passage sous remicade.
en attendant ...Changer mon alimentation ? ok ! ..par ou je commence???
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Maladie de Crohn + SPA

Message par marya »

Hello Sam,
je ne sais pas si Innuendo est revenu nous voir depuis le mois de janvier.
Tu auras une réponse, si elle passe parfois.
En attendant, si tu lis le bouquin du Dr Seignalet tu y trouveras une
réponse. Bon courage :hello: :hello:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Maladie de Crohn + SPA

Message par entr2o »

La SPA et Crohn sont souvent liées car elle concerne un conflit interne qui peut se "résumer" par "je me rigidifie"
la SPA j'ai pas mal donné (pour moi ou pour les autres (souvent la famille ou le travail par exemple dans le social)) mais je n'ai plus à le faire (ou plus envie)
Crohn ... j'ai tellement donné pour rien en retour, je me suis fait ch.. pour rien

Bon je vais encore me faire des copains et des copines avec mes suppositions (et non mes certitudes) mais si ça peut aider ;)


Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Maladie de Crohn + SPA

Message par Flo_ »

entr2o a écrit :La SPA et Crohn sont souvent liées car elle concerne un conflit interne qui peut se "résumer" par "je me rigidifie"
la SPA j'ai pas mal donné (pour moi ou pour les autres (souvent la famille ou le travail par exemple dans le social)) mais je n'ai plus à le faire (ou plus envie)
Crohn ... j'ai tellement donné pour rien en retour, je me suis fait ch.. pour rien

Bon je vais encore me faire des copains et des copines avec mes suppositions (et non mes certitudes) mais si ça peut aider ;)
Disons qu'à titre d'exemple de la démarche à adopter, ça peux être utile, quoique un peu simpliste ;) à titre d'interprétation, il vaut mieux laisser (ou donner) à l'intéressée sa capacité d'analyse :) de là à ce qu'on se fâche...il y a de la marge :hehe:
Ce qui compte ce n'est pas ce que dit l'autre, mais ce que l'on fait de ce que dit l'autre :merci:


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Maladie de Crohn + SPA

Message par entr2o »

C'est pour cela que j'ai dit .. si ça peut aider car ça peut également créer une confusion, le but étant une prise de conscience que la maladie n'est pas que mécanique
Je te rejoins donc sur le "ce que l'on en fait", il suffit donc je pense de mettre qq lignes (en effet très simpliste) et l'autre prend ou pas (enfin souvent c'est "pas" :hehe: )


Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Maladie de Crohn + SPA

Message par Flo_ »

entr2o a écrit : Je te rejoins donc sur le "ce que l'on en fait", il suffit donc je pense de mettre qq lignes (en effet très simpliste) et l'autre prend ou pas (enfin souvent c'est "pas" :hehe: )
Pour que ce type travail soit efficace il faut que l'intéressé soit preneur et pense que ça présente un intérêt, sinon...


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • maladie de crohn ...
    par Tania2014 » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    2283 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • maladie de crohn
    par eppolevne » » dans Entrée
    8 Réponses
    2044 Vues
    Dernier message par eppolevne
  • Maladie de crohn
    par laptite016 » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    2839 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • maladie de crohn
    par Xena » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1397 Vues
    Dernier message par entr2o
  • maladie de crohn
    par Valerie83 » » dans Entrée
    5 Réponses
    1659 Vues
    Dernier message par sansan973
  • MALADIE DE CROHN
    par SANDRINESEG » » dans Entrée
    3 Réponses
    148 Vues
    Dernier message par kate
  • Maladie de crohn et le curcuma???
    par eppolevne » » dans Maladie de Crohn
    16 Réponses
    10244 Vues
    Dernier message par manon
  • qui souffre de la maladie de crohn???
    par Xena » » dans Maladie de Crohn
    9 Réponses
    6710 Vues
    Dernier message par Xena
  • Synthèse - Maladie de Crohn
    par Pierre C. » » dans Maladie de Crohn
    0 Réponses
    5652 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • REGIME MALADIE DE CROHN
    par SANDRINESEG » » dans Entrée
    5 Réponses
    158 Vues
    Dernier message par kate
  • argile et maladie de crohn
    par abi701 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    3111 Vues
    Dernier message par abi701
  • Maladie de Crohn - Toulouse
    par MatiPeri » » dans Entrée
    4 Réponses
    1640 Vues
    Dernier message par hub
  • Bilan Marco maladie de Crohn
    par Marco31 » » dans La Petite Chambre
    24 Réponses
    2749 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Vitamine U pour la maladie de Crohn
    par clear » » dans Maladie de Crohn
    2 Réponses
    4649 Vues
    Dernier message par cedric95

Retourner vers « Maladie de Crohn »