Jardin avec Rochelle

astuces de jardinage
Répondre
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Jardin avec Rochelle

Message par mirzoune »

Dernier message de la page précédente :

Et pour les cochenilles, quelqu'un a un truc? Sachant que mon chat est "croquetto-végétarien", c-à-d qu'à part ses croquettes il broute comme une vache toutes les plantes de mon jardin et que, de ce fait, je m'interdis tout produit chimique...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Jardin avec Rochelle

Message par rochelle »

1. Tu as des cochenilles sur quoi au jardin ?
2. Euh ! et si tu n'avais pas de chat tu mettrais un produit chimique ?
Je n'ai pas de chat et je chasse ceux du quartier à grands coups de cris de sorcière et d'onomatopées improbables qu'ils comprennent fort bien ! (les voisins sont prévenus ! :mdr1: )


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Jardin avec Rochelle

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour les cochenilles, j'en avais sur un laurier rose et j'ai appliqué une recette que j'avais vu il y a longtemps (les proportions étaient "au pif"):
Mélanger du produit vaisselle avec de l'eau et de l'alcool à brûler (j'ai du faire 50/50), puis passer sur toutes les feuilles et branches avec un pinceau. Ensuite rincer abondamment. La première fois, je n'ai probablement pas bien fait (on loupe souvent une partie de la plante, et j'ai du recommencer un deuxième traitement.

Le laurier rose est dans un pot et pas trop grand.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Jardin avec Rochelle

Message par mirzoune »

Meuh non Rochelle, même sans chat je ne mettrais pas de produits chimiques Dans mon jardin. Je l'ai fait mais ça c'était avant! La preuve, il est squatté par toutes sortes de bestioles, qui font CRRR ou BZZZ! Sans compter les escargots qui bouffent tout. J'ai même des chauves-souris! C'est marrant l'été quand on dîne dehors...

L'arbre en question est un Laurier, justement. ce qui est marrant c'est que le troène juste à côté n'est pas touché...

Merci Patrick pour la recette. Décidément, le produit vaisselle et le savon noir ont l'air de marcher pour pas mal de choses...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
sanmas
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 21 mai 2014, 10:03
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Jardin avec Rochelle

Message par sanmas »

ha super
le jardin c'est mon dada! ça me.....zenifie !!! oui c'est un nouveau mot du dico!!

ha la prele!!
aquatique j'y arrive
mais celle des champs, c'est autre chose
terre acide tu dis,he ça doit etre ça!
merci beaucoup rochelle!


Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Jardin avec Rochelle

Message par vannades »

Oh j'adore tes photos ton jardin doit être sublime mais tu as un jardinier pour entretenir tout ça ???


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Jardin avec Rochelle

Message par rochelle »

J'ai toujours tout fait toute seule, avec l'aide de Mr Rochelle pour la plantation des arbres et quelques tailles (mais il n'est pas bon pour çà et m'a fait arracher les cheveux bien souvent), sinon je fais tout toute seule, cette année pour la première fois je vais faire un peu appel la semaine prochaine à un jeune ami jardinier sensible pour me faire quelques tailles.
Je jardine aussi "sur papier" car je crée des jardins qui sont plantés sous ma direction par un jeune jardinier (on se complète, je fais la tête et lui les bras !)


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Jardin avec Rochelle

Message par vannades »

Ah c'est génial !!!! félicitations pour entretenir une si grande surface !!! c'est une très agréable et bonne passion quand on aime :pom-pom: j'avais un papa jardinier donc imagine un peu ? j'étais toujours avec lui dans nôtre jardin je me faisait mes petites plantations dans un coin du jardin, j'étais si fière ... maman se trouvait seule à sa maison ça ne m'intéressait pas de savoir ses occupations, j'étais un vrais garçon manqué :mdr3:


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Jardin en hiver
    par PatrickS » » dans Le jardin
    20 Réponses
    8549 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Il y avait un jardin...
    par Laurette » » dans Le petit coin
    6 Réponses
    4273 Vues
    Dernier message par manon
  • Beau jardin
    par John12 » » dans Le jardin
    6 Réponses
    360 Vues
    Dernier message par cla_bn
  • J'ai des blettes dans le jardin...
    par Yaya » » dans Fruits et légumes
    6 Réponses
    4657 Vues
    Dernier message par Yaya
  • jardin avec le non-travail du sol
    par Collette » » dans Le jardin
    11 Réponses
    5365 Vues
    Dernier message par keditchi
  • un petit tour au le jardin...
    par cecilie » » dans La Chambre d'Amis
    10 Réponses
    1743 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • Cake à la Courge Butternut du Jardin ♥
    par vannades » » dans Les cakes
    7 Réponses
    402 Vues
    Dernier message par vannades
  • Mon jardin au 19ème et avant dernier étage.
    par La Daurade by DG » » dans Le germoir Seignalet
    22 Réponses
    10016 Vues
    Dernier message par La Daurade by DG
  • Métaux lourds le jardin dont je m'occupe...?
    par fiddler » » dans L'antichambre
    2 Réponses
    2979 Vues
    Dernier message par jpls
  • jardin "nettoyage de Vannades"
    par vannades » » dans Le jardin
    25 Réponses
    8285 Vues
    Dernier message par vannades

Retourner vers « Le jardin »