Bilan à 8 mois, mitigé

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
MarcO68
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 09 févr. 2014, 22:08
Enquête de référencement : moteur

Bilan à 8 mois, mitigé

Message par MarcO68 »

Alors après pas mal de semaines d'hésitations, je parviens enfin à rédiger ce mélange de bilan provisoire, car j'ai commencé l'alimentation Seignalet fin août-début septembre 2013 et de demande d'avis, de conseils, d'aide, car je suis assez pessimiste aujourd'hui sur les bénéfices que je peux en tirer.

Le point de départ

Le titre du livre, mis en avant dans une grande enseigne des produits culturels, m'avait attiré et avait éveillé le désir de trouver une solution à des problèmes de flatulences vieux de plus de vingt, que je n'avais jamais vraiment pris autrement que « c'est comme ça ». J'ai été très intéressé par le livre et j'ai eu envie d'essayer, ce qui m'a amené à d'importants changements dans mon alimentation.

Mon alimentation historique

J'avais derrière moi plus de trente ans de régime blé-laitages: fromage au minimum une fois par jour, yaourt, fromage blanc, beurre, crème, pain à tous les repas, pâtes plusieurs fois par semaine, viandes bien cuites une à deux fois par jour. Aucun poisson. Peu de légumes. Un ou deux fruits par jour. Repas en brasserie le midi en semaine. Des périodes de fast-food que j'associais depuis quelques années à des troubles de la digestion. Cela dit, je ne mangeais pas de plats préparés, pas de sodas. En revanche, bière, vin et whisky très régulièrement.

Depuis trois ans environ, je prends des omegas 3 (myprotein au départ puis maintenant chez nutrimuscle).

Mon état de santé

Comme indiqué plus haut, ce qui a initialement motivé mon intérêt pour l'alimentation Seignalet semble assez anecdotique. Des gaz, des gaz, des gaz. Pas de maladies auto-immunes, ni moi ni chez mes parents, grands-parents (à ma connaissance). Cela dit, au fil de ma lecture du livre et des informations découvertes sur ce site, sur quelques autres et dans quelques autres livres, j'ai progressivement mis en relation un certain nombre de soucis plus ou moins importants, chez moi ou dans ma famille, qui parfois étaient mis en relation avec l'alimentation.


Si donc, je n'ai pas connaissance de maladies auto-immunes dans ma famille (je parle de ça étant donné l'importance des gènes HLA), en revanche on retrouve plutôt des maladies classées dans l'encrassage neuropsychiatrique. En ce qui me concerne: pas mal de petits soucis que j'avais négligés: quelques épisodes de goutte (taux élevé d'acide urique), une tendance à l'hypoglycémie, une douleur résiduelle à un tendon (après une chute assez importante), une constipation chronique, des troubles dermiques légers (sortes de gersures des lèvres sans aucun motif, notamment de température; sorte d’eczéma aux coudes et aux genoux), un nez toujours légèrement pris, des écoulements constants au fond de la gorge (après des années entières, adolescent, à vivre enrhumé), des acouphènes (depuis au plus tard l'adolescence), des troubles de l'attention, de la mémorisation, le sentiment de vivre dans du brouillard ou dans une bulle, une tendance à la déprime, un état de base « fatigué », des périodes de pellicules sur le cuir chevelu, myopie. Absence de rêves depuis l'adolescence au moins (sauf quelques rares exceptions de quelques nuits ou semaines), réveils avec fatigue, beaucoup de caries (et donc de plombages).

D'un autre côté: aucune période d'acné (ni moi ni dans ma fratrie), aucun problème de poids (plutôt longiligne).

Le passage à l'alimentation Seignalet

Elle s'est faite rapidement et assez facilement sauf pour le fromage et pour les frites. Ce sont les principaux de mes écarts. Je suis rapidement passé à la cuisson vapeur, aux salades de cru, avec assez de plaisir. Il y a des écarts qui sont le plus souvent dus aux circonstances: invitations, repas de travail, etc.

Les premières semaines

J'ai trouvé les première semaines encourageantes car régulièrement, je percevais des changements, je dirais une semaine sur deux, en moyenne, je m'apercevais d'un changement positif que je n'attendais pas nécessairement. Alors oui les flatulences ont diminué, le transit s'est normalisé, ma peau est devenue plus douce (elle était déjà douce avant, au dire de mes successives compagnes), la douleur au tendon a disparu.

J'ai commencé à nourrir l'espoir que cette alimentation aurait un impact sur la mémoire, la concentration, l'humeur dépressive. J'en suis en effet venu à la conclusion que mon terrain était plutôt du côté d'un encrassage neuropsychiatrique. Ce qui donne une forme d'explication à une très ancienne sensation d'avoir un « truc » dans ma tête qui m'entrave, je n'ose pas écrire qui m'englue car je crains que ce soit sous l'influence de ce que j'ai appris ici.

Le stade des 3 mois

J'ai l'impression à la lecture du forum que 3 mois constitue une charnière. J'ai l'impression que pour moi ça correspond à une stagnation et une régression. Alors, enthousiasmé par les premiers résultats, j'ai voulu faire plus. J'ai commencé à prendre des compléments: complexe de vitamines, magnesium, vitamine D3, calcium, probiotiques. Je dois dire que je n'ai pas noté grande amélioration à l'exception du transit avec les probiotiques.

Début janvier

J'ai connu deux semaines assez étranges durant lesquelles j'étais moins fatigué le soir, je me réveillais tôt et reposé le matin (j'ignorais ce que c'était qu'une vraie nuit alors!), et en me souvenant de mes rêves.

La dégringolade

Puis j'ai connu un abattement, des doutes. C'est à ce moment je crois que je me suis inscrit sur le site mais la dégringolade a continué, dans l'humeur, et dans tous mes petits soucis. J'ai aussi connu une période (mois de mars), durant laquelle j'ai à nouveau manger du fromage, et donc du pain, et des frites trois ou quatre fois par semaine. Ca s'est arrêté mais en gros tous les débuts d'amélioration ont disparu. Retour de : constipation, gaz, humeur triste, écoulement au fond de la gorge, nuit qui ne repose pas... C'est à peu près comme avant sauf qu'en plus, l'humeur reste basse et surtout j'ai une énorme, énorme envie de dormir. Il m'arrive de rester couché presque toute la journée. J'avais connu une période comme ça pile au début de mes études supérieures, je n'arrivais pas à aller en cours.

Alors il y a l’hypothèse d'un décrassage sauf que je ne vois trop comment je pourrais décrasser. Je n'ai pas de boutons, pas de diarrhées, je suis même constipé. J'ai quand même essayé d'accélérer le processus: je fais des lavements, j'ai essayé l'eau d'argile mais j'ai tenu une semaine, j'ai trouvé que ça me fait déprimer, de même que la chorelle qui, en plus, me donne la nausée. J'ai essayé l'EFT sans trop savoir quoi en penser, je n'ai pas noté de résultats mais je n'ai pas beaucoup essayé. En même temps quelque chose me plaît assez dedans, mais ma partie « rationelle-critique » résiste fort.

Aujourd'hui

Je continue mais le doute est là et je me demande si le jeu en vaut la chandelle. Je trouve un réel réconfort à vous lire, je regrette de ne pas plus contribuer mais je reste là, comme spectateur impuissant, paralysé, encore une fois comme dans une bulle. Le bilan n'est pas terrible. Alors, si je lisais un tel bilan sur le site, je m'attendrais à des messages d'encouragements et à l'hypothèse d'un décrassage, qui avait déjà été émis lors de ma présentation dans la grande chambre. Sauf que depuis c'est encore moins bien et il y a cette lassitude, cette fatigue. Mais peut-être que je ne suis pas encrassé et que simplement je ne réponds pas au régime, peut-être que je suis encrassé (vu mon alimentation de ces trente ou quarante dernières années, ce serait le plus probable) mais comment puis éliminer en étant constipé, sans évacuation cutanée ? Il y a quelques semaines, j'ai cru à un décrassage: j'ai passé une journée à déféquer, au moins dix fois! C'était incroyable. Mais en même temps comme je suis en général constipé c'était peut-être simplement une régulation.

Alors, je me dis qu'il y a peut-être quelque chose dans mon alimentation qui cloche. La période qui a commencé à clocher, j'avais cherché à faire régulièrement des salades avec du riz blanc. Riz blanc 3 ou 4 fois par semaine, une réelle attirance pour le riz blanc... mais ça nourrit ! Avant le régime je devais faire presque 90 kilos, sans tellement de gras, il me faut à manger! En petit déj, en ce moment, je prends un mélange de farine (sarrasin, châtaigne) et des fruits.

Voilà. Je ne sais pas quoi dire ni quoi demander vraiment. Je vais continuer à visiter le forum quotidiennement, je vais continuer l'alimentation mais je suis assez découragé.


Découverte du livre de Jean Seignalet l'été 2013.
Cerveau dans le coton, humeur qui fait des yoyos, douleurs aux épaules, dans les cervicales, gaz, constipation, nez bouché, gorge qui gratte, peau rugueuse, fatigue au réveil...
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Bilan à 8 mois, mitigé

Message par mirzoune »

Un peu compliqué ton histoire... Tu dis que tu as fait des écarts (pas des "accidents" mais des vraies "reprises", surtout de laitages apparemment). Mais tu dis aussi que tu es mitigé quant à l'efficacité du régime sur toi. Et en plus de tout tu n'en es qu'à 8 mois, c'est pas énorme....

Tu parles de flatulences et de constipation mais également de dépression. Qu'est-ce qui te pèse le plus?
La gène digestive, la dépression, les contraintes liées au régime?

Si tu as lu le bouquin de Seignalet, tu dois savoir que le % d'amélioration n'est pas proportionnel au taux d'application du régime. Malheureusement, si tu le fais à -disons- 80% tu n'auras pas 80 % d'améliorations. On le fait ou pas, c'est tout! Là, il y a un choix à faire...

En plus, tu es un "vrai" mec! Les frites, le whisky, le pâté... Lol! Je comprends que ce ne doit pas être facile de reconsidérer tout ça! Et pour couronner le tout, tu n'en es pas au point de ne plus avoir le choix (donc la contrainte est plus "lourde"). Si c'était le régime ou le fauteuil à vie, le choix serait plus vite fait!

Voilà mon sentiment. Et si tu essayais sérieusement une bonne fois pendant au moins 6 mois? ça ne sert pas à grand chose de bouffer de l'omega 3 d'un côté pour se gaver de graisses trans de l'autre. Les deux sont antagonistes: c'est comme si tu prenais un whisky puis un verre d'Hépatoum (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça), c'est pas cohérent! Lol!

Les prouts, passe encore, ça ne gêne que les autres (je déconne) mais la dépression, c'est quand-même un truc qui bouffe la vie. De ce côté là, le régime bien mené ça change tout. Je n'ai pas ce profil mais avec un rhumatisme chronique, et un sommeil en pointillé dû à des douleurs permanentes je suis, évidemment passée par la dépression dans les pires moments. Aujourd'hui, je vais beaucoup mieux côté rhumatisme et douleurs. Mais je peux certifier que ce régime a un impact aussi sur la fatigue chronique et la dépression car, mon moral en général est meilleur qu'avant de tomber malade.

En espérant avoir pu t'aider!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Bilan à 8 mois, mitigé

Message par marya »

8 Mois, c'est trés peu pour voir un réel changement.
Et pourtant
MarcO68 a écrit :J'ai trouvé les première semaines encourageantes car régulièrement, je percevais des changements
:super:
Donc, cette alimentation te réussit et n'est pas anodine.
Nous avons tous eu ces moments de doute, mais nous avons tenu et le résultat est là, avec
encore des hauts et des bas, mais tellement plus de hauts.
tiens bon


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan à 8 mois, mitigé

Message par PatrickS »

Bonjour,

Comme tu as déjà fait des lavements, je te dirais de recommencer. Comme le conseillait Kousmine, pendant une dizaine de jours, Suivis d'instillations d'huile (de colza plut^^ot que de tournesol: dixit Petzouille).
Pendant ce temps, je dirais de manger que de fruits et légumes crus (Kousmine).
Cela aidera ton intestin à se nettoyer correctement, pour pouvoir mieux profiter ensuite de tes aliments.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bilan à 8 mois, mitigé

Message par Laurette »

Comme Mirzoune, je te dirai : il faut manger Seignalet (lol) à 100% sinon point de résultat probant ! Et pourtant tu en as eu déjà pas mal...
Ça c'est la première chose.
Ensuite, tu manges beaucoup de riz, de pommes de terre et de farines....à mon avis ça fait beaucoup trop, les céréales et pseudo-céréales étant très encrassantes. Tu devrais écrire tes menus tous les jours, ainsi nous pourrions peut-être flairer la bonne piste et t'aider à varier ton alimentation. Tu essayes pendant 15 jours ? :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Bilan à 8 mois, mitigé

Message par entr2o »

le problème en effet sont les céréales, si tu as le courage de faire une réforme genre GAPS ne serait ce que pendant 3 ou 4 semaines, je pense que tu sentiras de suite la différence
De plus tu as peut être oublié certains pistes comme la candidose, les compléments alimentaires (mag, vit D, etc ..) et la flore intestinale
Lorsque le régime marche tout seul, je ne conseille rien de plus, par contre au bout de 3 mois si il y a la sensation de stagnation il faut envisager d'autres pistes :super:


Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Bilan à 8 mois, mitigé

Message par clementine79 »

bonjour marc
contrairement à ce que tu penses, je dirais que c'est plutôt encourageant
au premier abord tu as vu des améliorations, et c'est lorsque tu as fais des écarts que ça s'est aggravé : donc la piste alimentaire est bonne

ensuite, 8 mois c'est peu : accroche toi

tu as peut-être beaucoup de farines et de riz
force peut-être sur les fruits et légumes, et pourquoi pas sur les jus
qu'en pense nestor ?

bon courage


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
Flora
Colocataire
Colocataire
Messages : 347
Enregistré le : 24 juil. 2011, 02:32
Enquête de référencement : Site

Re: Bilan à 8 mois, mitigé

Message par Flora »

Merci Olivier, je ne connaissais pas l'alimentation GAPS.
A partir de demain je me lance et supprime céréales et amidon.
Bon courage Marc, la réponse est en nous, I hope !.. :fleur1:


Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
Avatar du membre
tinam
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 16 sept. 2013, 17:25
Enquête de référencement : google
Citation : je veux bien prendre des leçons mais je choisis mes maîtres
Localisation : france
Contact :

Re: Bilan à 8 mois, mitigé

Message par tinam »

salut , ton parcours ressemble étrangement au miens d'autant plus que je suis également a 8 mois de régime , améliorations en début de régime puis stagnations , je crois avoir identifié la cause , je me suis mis a manger des pruneaux , dattes et figues en grosses quantités , bonjour le sucre :mdr1: ... je me demande maintenant si tout mes problèmes ne sont pas lié a une candidose chronique .. Un petit indice a réaliser pour toi , le test de la salive dans un verre d'eau ..

Je commence donc un programme anti candida , ce lien pourra t'orienter si cela t'intéresse bien sur , bon courage :super:
http://www.regulat.fr/media/wysiwyg/PDF ... DIDOSE.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;


lyme chronique decouvert en mai 2018 - seignalet depuis septembre 2013
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Bilan à 8 mois, mitigé

Message par entr2o »

Flora
le régime GAPS est pour moi un essai lorsque l'on "patine" un peu avec le régime Seignalet, s'il donne de bons résultats, c'est que se cache derrière des problèmes comme la candidose, les ML, une dysbiose, etc .... une fois que cela est soigné, on revient au régime Seignalet en réintroduisant pdt, riz, etc ..
Si tu te lances .. tiens nous au courant :)


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Bilan à 8 mois, mitigé

Message par marya »

tinam a écrit : améliorations en début de régime puis stagnations , je crois avoir identifié la cause
Bravo Tinam, :super: nous ne le disons pas assez sur le forum, Il ne suffit pas de connaître la méthode Seignalet,
encore faut-il savoir adapter en fonction des demandes et des rejets de son corps.


Avatar du membre
Flora
Colocataire
Colocataire
Messages : 347
Enregistré le : 24 juil. 2011, 02:32
Enquête de référencement : Site

Re: Bilan à 8 mois, mitigé

Message par Flora »

Merci Olivier,
j'ai commencé et je vous tiens au courant de l"impact sur ma santé.


Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
MarcO68
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 09 févr. 2014, 22:08
Enquête de référencement : moteur

Re: Bilan à 8 mois, mitigé

Message par MarcO68 »

Alors merci beaucoup de tous vos avis et conseils. J'avais l'impression de errer: dois-je continuer tel quel et attendre que ça aille mieux? Dois-je changer des choses mais quoi?
Aujourd'hui, les gênes principales sont plutôt liées au psychisme : sentiment d'être embourbé dans "je ne sais quoi" qui m'entrave.
Alors, je semble répondre au régime, peut-être aussi que j'y réponds "lentement"? Je vais continuer. J'estime que je suis ce régime à 80-90 %. Les principaux écarts sont, je crois, relatifs à la cuisson qui n'est pas toujours à moins de 110°. A part le mois de mars, mes écarts (blé-laitages) sont presque exclusivement dus à des invitations. Je tente alors de réduire les quantités absorbées au minimum qui ne froissera pas les hôtes.
Mais les premiers mois, j'étais quasiment à 100%, je crois que c'est un sentiment de stagnation ou de régression qui m'a fragilisé dans mes résolutions, qui m'a fait douter. Les grands écarts sont arrivés après (mais, encore une fois, tout en pensant bien suivre le régime, j'avais nettement augmenté mes quantités de pseudo-céréales).
Le régime ne me pèse pas, je suis même surpris d'aimer manger tant de légumes! Je crois que je n'ai pas résolu, et c'est peut-être en partie cela qui m'a fait replonger, la question de la quantité d'apports énergétiques pour alimenter mes 85 - 90 kilos.
Je ne connaissais pas le régime GPAS, j'ai commandé le livre de Natasha Campbell–McBride. D'ici là, ok, je vais mettre le paquet sur fruits et légumes crues (encore une fois, l'idée me plaît beaucoup, je crains juste de rester affamé tout le temps mais je vais le tenter). Patrick, les lavements, ce serait une fois par jour durant une dizaine de jours?
J'avais envisagé la piste candidose mais je n'ai vraiment pas d'appétence pour le sucré sucré (mon fruit préféré: la pomme acide). Cela dit, j'avais fait le test de la salive qui plongeait directement au fond. Après les premiers mois de régime, et la prise régulièrement de probiotiques (Bacillus coagulans), j'avais noté une très nette amélioration, ça me semblait réglé. Je l'ai fait à nouveau ce matin: là aussi ça s'est dégradé. Merci beaucoup pour le programme anti-candida, je vais lire et aussi tenter ça car le résultat du test est sans appel.
Encore une fois je vous remercie car vraiment je ne savais pas ce que je devais faire.

Le temps de lire, intégrer et préparer les phases GAPS et anti-candida, je me mets déjà au cru intégral pour une dizaine de jours.

Merci beaucoup à vous et vive l'appart!!


Découverte du livre de Jean Seignalet l'été 2013.
Cerveau dans le coton, humeur qui fait des yoyos, douleurs aux épaules, dans les cervicales, gaz, constipation, nez bouché, gorge qui gratte, peau rugueuse, fatigue au réveil...
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bilan à 8 mois, mitigé

Message par Laurette »

Coucou Marc,
Je reviens sur ta gestion des invitations....ne crains pas de préciser à l'avance que tu manges sgsc. Si tu sens que tes amis coincent un peu, tu leur donnes alors tout ce que tu peux manger et là....ils se rassurent !! Sinon, tu apportes 2/3 ingrédients pour remplacer ce que tu ne peux manger. Mais surtout....n'accepte pas du non sgsc, reste ferme sur ta position en l'accompagnant d'un grand sourire charmant (tu dois très bien savoir faire ça, j'en suis certaine !! ;) ).
C'est ainsi que je procède (comme la plupart ici) et je n'ai aucun souci. Ne jamais oublier que notre santé est plus importante qu'un petit NON devant un plat.... :)
D'autant qu'un régime SGSC suivi à 100% a de bons résultats mais dès que tu tombes à 80%....les résultats eux descendent à 50% maxi... Cela vaut bien d'apprendre à dire non (sans froisser personne) !!
Encore merci pour l'ostéo !! :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
MarcO68
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 09 févr. 2014, 22:08
Enquête de référencement : moteur

Re: Bilan à 8 mois, mitigé

Message par MarcO68 »

Bonjour tout le monde !
alors je viens donner quelques nouvelles.
Alors sur les invitations, ce serait l'occasion de travailler l'affirmation de soi, approche sous-estimée. Cela avance. Et certains amis prennent en compte mes changements alimentaires en préparant des salades de légumes et ils découvrent que ça peut être délicieux!!!
J'ai lu le livre sur le Gaps. C'est très intéressant et cela recoupe beaucoup le travail de Seignalet, à mon avis.
Les modifications de mon alimentation: j'ai retiré les farines, le riz et les pommes de terre (les féculents, quoi), j'ai commencé les bouillons de poulet (j'adore !) et je mange beaucoup d'oeufs (les préconisations de base du régime Gaps).
Les changements que j'ai pu noter:
principalement, la grande fatigue s'estompe, j'ai repris une activité physique interrompue depuis des mois ! Super !
Ce qui me préoccupe, c'est que la constipation reste la règle. Il me semble que ce pourrait être lié aux probiotiques que j'ai pris (http://www.bulkpowders.fr/formulation-c ... iques.html" onclick="window.open(this.href);return false;). Est-ce que c'est plausible? J'avais pris ceux-là pour une question de prix, mais je n'y trouve aucun bénéfice. J'avais précédemment expérimenté les omégas-3 du même fournisseur qui m'avaient déçu. Je vais en essayer d'autres.
Je reste avec l'impression d'avoir un "truc" qui m'intoxique la cervelle, je vais persister dans ce régime. Je suppose que je suis un "petit" éliminateur, je mets sur le compte d'un décrassage très lent l'écoulement dans la gorge qui se maintient.
Merci encore du soutien et des conseils !


Découverte du livre de Jean Seignalet l'été 2013.
Cerveau dans le coton, humeur qui fait des yoyos, douleurs aux épaules, dans les cervicales, gaz, constipation, nez bouché, gorge qui gratte, peau rugueuse, fatigue au réveil...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilan 3 mois très mitigé
    par qiline » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1536 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Bilan 6 mois = très mitigé !
    par proserpine » » dans La Petite Chambre
    26 Réponses
    2992 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Petit bilan à bientôt deux mois de régime...mitigé
    par ssourire » » dans La Petite Chambre
    54 Réponses
    9740 Vues
    Dernier message par caterina
  • Bilan 2 mois SPA
    par SiaMiam » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    635 Vues
    Dernier message par SiaMiam
  • Bilan à 1 mois.
    par clemence » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1290 Vues
    Dernier message par clemence
  • Bilan 4 mois
    par seb » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    3081 Vues
    Dernier message par seb
  • Bilan 2 mois
    par BERNIE13 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1814 Vues
    Dernier message par BERNIE13
  • Bilan de Bag à un mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1439 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • BILAN A 6 MOIS
    par valerie024 » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2978 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • bilan à 3 mois
    par Lo29 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1308 Vues
    Dernier message par Lo29
  • Bilan à 9 mois
    par Roundabout » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1394 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Bilan à 2 mois
    par Pépée » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1468 Vues
    Dernier message par Pépée
  • Bilan 4 mois SEP
    par momo » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1632 Vues
    Dernier message par momo
  • Bilan 3 mois
    par Narimane » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    605 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Bilan 4 mois
    par Ryme » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1803 Vues
    Dernier message par caribou

Retourner vers « La Petite Chambre »