régime anti-inflammatoire

Tous les Régimes Santé existants
Règles du forum
Attention tous les régimes répertoriés ne pourront pas avoir de suivi
Les régimes amaigrissants ne sont pas pris en compte dans ce lieu
Répondre
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

régime anti-inflammatoire

Message par flöchen »

Nestor345 a écrit : c'est une question de proportion. On n'interdit pas les w6 mais on les contingente très fort. En excès, ils sont pro-inflammatoires car ils vont alimenter la filière vers l'acide arachidonique (ARA sur le schéma) (---). Mais ça tu le sais déjà. C'est un rappel pour le lecteur lambda ;)
Eicosanoïdes dérivés des w3 et w6.gif
Eicosanoïdes dérivés des w3 et w6.gif (49.48 Kio) Vu 5479 fois
Les w6 ont leur utilité mais on n'a pas besoin de s'en soucier car on est cerné :roul:
Donc aucune huile tant qu'on est pas en phase de rémission et qu'on n'a pas inversé le rapport w3/ w6. Au lieu de 1/4 ou 1/10, il est conseillé d'inverser et tendre vers 3/1.
C'est impossible à atteindre sans éliminer toutes les huiles, y compris colza, chanvre, olive, lin, cameline (qui sont pourtant bien pourvues en w3, à l’exception de l'huile d'olive).
Je répète:

aucune huile ne convient en cas de pathologie inflammatoire.
huile de lin: 13 % de w6
huile de cameline: 18 à 20 g

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p228006" onclick="window.open(this.href);return false;


On tolèrera une càc d'huile d'olive dans les crudités, si nécessaire. J'ai dit 1 càc, pas 1 càs. Elle contient un peu de w6 mais son pouvoir antioxydant contrebalance un peu ses effets délétères / négatifs.


Les oeufs.
Tout d'abord on prend des œufs labellisés: BBC ou colombus.Ou des œufs de poules élevées en liberté. Ainsi, ils sont équilibrés en w6 et w3. C'est +/ neutre, si vous contrôlez bien les apports de lipides. Il y a 5 g de lipide dans un œuf moyen (50 g), dont la moitié sont des saturés. Il y a 0,66 g de w6 dans 1 œuf Columbus. Le même pourcentage en w3.
Faites quand même gaffe si ce sont des œufs de ferme: certains croient bien faire en donnant du maïs régulièrement (ok en appoint, et seulement en hiver): Si vous voyez un jaune bien oranger, changez de crèmerie ou de crémière :mdr1:
Les œufs sont donc riches en AG saturés. No problemo si vous mangez équilibré. Sauf pour les diabétiques, il faut alors se modérer. On n'explique pas pq,on constate ...

Pour ceux qui sont encore conditionnés, je vous invite à lire ou relire:
Le gras n'est pas votre ennemi ! 7 choses à savoir sur le gras.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p269794" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Les acides gras saturés sont nécessaires à la structure de nos membranes. Une alliance avec les autres AG. Sinon, ces parois vont trop vite s'oxyder ... Mais pas trop d'AG Saturés, sinon, c'est comme le beurre au frigo, il va se rigidifier. Les nutriments doivent pouvoir passer au travers des parois. Il faut donc une certaine souplesse.

Comment je fais?
Nestor mange du fait maison, en général. Donc je contrôle les graisses cachées.
1 ou 2 œufs 3 fois semaine. C'est souvent 2 oeufs sur le plat, dont les blancs sont à peine cuits (ne pas faire roussir sinon vous altérezcertains acides aminés).
Je mange souvent du poisson ou des crustacés. La viande rouge, c'est une fois semaine, sauf quand je vais au mag bio (bœuf cru pdt 3 ou 4 jour). No problemo pour la volaille: canard, oie, dinde sont bien équilibrés et riches en AG mono-insaturés (w9). Le poulet est souvent nourri au maïs, donc avec modération (w6).
Je mets souvent une noquette de ghee sur mon poisson cuit vapeur, sur le cabillaud ou une limande, par exemple, sinon c'est trop sec. Je fais revenir une càs de ghee dans la poêle, avec 3 ou 4 tomates séchées au basilic. Pas nécessaire avec le saumon. Là, je mets un filet de citron, au moment de servir.
Je mets du beurre de coco sur mes cracottes, en soirée (AGS). Rappel, ce beurre est riche en AGS et surtout en acide laurique, excellent en prévention d’Alzheimer, si vous approchez la soixantaine. :craque:
Très digeste. Pas besoin d'émulsion (bile).
Vous pouvez aussi manger un demi-avocat (riche en AGMI et bêta-carotène) avec qques crevettes, une demi-pomme, qques rondelles de concombre épicées séparément au sel de mer (sinon, c'est fade) + qques feuilles de mâche pour la déco.
A part les noix de macadamia (riche en w9) et les pignons de pin (riches en AGS), toutes les oléagineux sont aussi riches en w6.
Quand vous maitriserez bien la filière, vous pourrez ajouter qques noix de Grenoble ou de Pécan.
Idem avec les olives noires nature (sinon trop salées). là, on parle du fruit, pas d'huile.

On résume très fort:
Dans un 1er temps, on se met à la diète, afin de décrocher et recycler l'AA des parois des membranes. là, il peut y avoir une aggravation temporaire de la douleur (paf-acether), sauf si on fait barrage avec du curcuma ...
Parallèlement, on supprime toutes les huiles. Aucune exception.
On pourra réintroduire une càc d'huile d'olive sur les salades, quand vous maitriserez l’équilibre (4/1 => 1/3).
On peut garder 2 fois semaine les oléagineux, si ce sont des noix ou des amandes. je m'abstiendrais en cas de douleur, au début du processus, afin de freiner la conversion vers l'AA.
Pas de viande rouge, ni charcuterie.
Le beurre de coco est favorisé.
Les noix de macadamia sont acceptées, avec modération, 2 à 3 fois semaine (riche en w9, très peu de w6)
................................................................................................................................................

ton tableau a disparu Nestor, désolée.

je vois que tu mets toujours des pommes dans tes salades, je ne m'y suis toujours pas mise LOL

c'est une bonne nouvelle de pouvoir garder l'avocat dans une approche anti-inflammatoire du régime :super:
pour les noix de Macadamia, chouette, j'avais raison
noix.JPG
noix.JPG (26.28 Kio) Vu 5489 fois
ne pas trop manger de viande rouge, ça aussi, j'ai fini par l'assimiler.

le beurre de coco n'est pas dans mes habitudes, il faut que j'y pense.
mais j'aurai besoin de revenir plus tard sur l'huile de coco (elle aussi à supprimer ?)

par contre , pourquoi dis-tu Nestor de se méfier du poulet qui peut être nourri au maïs ? :masse:
les autres volatiles : canard, oie, dinde n'aiment pas ça ? :mdr3:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: régime anti-inflammatoire

Message par anonyme12 »

flöchen a écrit : 1. c'est une bonne nouvelle de pouvoir garder l'avocat dans une approche anti-inflammatoire du régime :super:


2. le beurre de coco n'est pas dans mes habitudes, il faut que j'y pense.
mais j'aurai besoin de revenir plus tard sur l'huile de coco (elle aussi à supprimer ?)

3. par contre , pourquoi dis-tu Nestor de se méfier du poulet qui peut être nourri au maïs ?
les autres volatiles : canard, oie, dinde n'aiment pas ça ?
1.Ok pour un demi-avocat, mais pas en période de crise. Il y a quand même +/ 10 % de w6, soit 1.5 g.
Les lipides de l’avocat ont une composition originale, puisqu’ils sont constitués très majoritairement (pour près de 80 %) par des acides gras insaturés. L’acide oléique, mono-insaturé, domine largement, et dépasse 59 % du total des acides gras. Les acides gras poly-insaturés (notamment les acides linoléique et linolénique) représentent 13 % du total, et les acides gras saturés (essentiellement l’acide palmitique) environ 21 %.
2. Non, c'est bon. Pour moi, ça a l'aspect d'un beurre (coco), pas d'une huile. 90 % d'AGS, dont la moitié de l'acide laurique. :super:

3. Tu n'as jamais vu le poulet label rouge, vantant les mérites de la nourriture donnée, presque comme un poulet maïski ...
Le maïs est riche en w6. Si c'est en appoint, ça passe (en hiver).
Le canard est un peu comme une poule; il se nourrit de ce qu'il trouve (graines, racines, tiges, herbes, larves, moucherons, des restes de nourriture, des céréales aussi). On ne le nourrit pas avec du maïs ou rarement.
Le canard est riche en AGMI (w9).


Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: régime anti-inflammatoire

Message par bak77390 »

Nestor , tu dit dans un premier temps de se mettre a la diète pour décrocher et recycler L'AA , pourrait tu approfondir le sujet stp , je ne consomme plus d'huile depuis longtemps ou alors 1 cuillère a café d'huile d'olive dans une salade 1 fois par semaine , j'ai limité grandement les oléagineux a cause de l'amidon qui si trouve dedans , je tient a préciser que j'ai sans arrêt des petites douleurs et des nouvelles qui se greffe a chaque fois malgré un régime suivi a 120% sans écart et complémenter en oméga 3 seulement en phase de 6 mois pour érradiqué les omégas 6 .

Quand tu parle de diète , tu veut dire jeuner 1 fois par semaine ? consommer un seul aliment pendant 1 courte durée ? Merci d'avance .

Ps : peut t'on prendre des AINS en parallèle des omégas 3 ?


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: régime anti-inflammatoire

Message par anonyme12 »

bak77390 a écrit :Nestor , tu dit dans un premier temps de se mettre a la diète pour décrocher et recycler L'AA , pourrait tu approfondir le sujet stp ,
C'est un sujet complexe, et je suis loin de tout maitriser.
Je donne l'idée de base ici, puis je développe l'aspect technique sur le post suivant, pour ceux qui veulent comprendre, si vous avez déjà une bonne base. Sinon, prenez de l'aspirine à portée de mains :mdr1:
PS: On n'est pas obligé de comprendre pourquoi, si on sait ce qu'on doit faire ...

Les membranes de notre estomac sont constituées de phospholipides, donc d’acides gras. Dans ces acides gras, l’AA occupe une bonne place, surtout au niveau des parois stomacales (estomac).
Rappel : AA = Acide arachidonique.

Lors d'une diète, il y a lipolyse lorsque nous avons épuisé notre stock de glycogène. Généralement après 1 nuit et une matinée,sans manger, nous avons épuisé notre réserve de glycogène située dans le foie. A ce moment, nous brulons / carburons avec des lipides, principalement.
Il y a un stock de lipides dans les cellules adipocytes (triglycérides) et dans nos membranes cellulaires.
Ces membranes se recyclent continuellement. Lors de ce recyclage, il y a décomposition. A ce moment on retrouve de l'AA en circulation, au prorata de ce que nous avons emmagasiné. Exprimé autrement, si vous avez mangé de la viande rouge ou assaisonné vos salades d'huile riche en oméga-6, vous allez retrouver ces w6 dans vos membranes.
Or vous savez maintenant que nous alimentons le processus inflammatoire via la filière AA (omega-6)
Copie de voies-metaboliques-acides-gras-essentiels AL & ALA.jpg
Copie de voies-metaboliques-acides-gras-essentiels AL & ALA.jpg (46.96 Kio) Vu 5462 fois
Cela prend un peu de temps pour recycler les membranes, en fonction de votre alimentation.
Lors de ce recyclage, de l'AA est décroché des parois stomacales. Exprimé autrement, l'AA est délogé et remplacé lors du renouvellement des membranes. Cet AA est utilisé en vue de fabriquer des prostaglandines / messagers chimiques.
Il peut donc y avoir un afflux / excès temporaire d'AA en circulation.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: régime anti-inflammatoire

Message par anonyme12 »

AA & PAF acéther

Les membranes de notre estomac sont constituées de phospholipides, donc d’acides gras. Dans ces acides gras, l’AA occupe une bonne place.
Rappel : AA = Acide arachidonique.

Un peu de théorie.
Paf
Le PAF est un médiateur dérivé des phospholipides membranaires cellulaires. Il est libéré lors d’une atteinte aux tissus. C’est un médiateur cellulaire / messager chimique, présent lors de réactions allergiques et / ou inflammatoires.


Le paf, en détail
NB : Vous pouvez sauter ce passage et aller directement au paragraphe « cascade ».
Une catégorie particulière de phospholipides membranaires (éther alkyl phosphocholine) aboutit, après stimulation et action de la phospholipase A2, à la synthèse du lyso-PAF puis du PAF qui peut être redégradé en lyso-PAF.
Le Paf (Platelet Activating Factor), ou Paf-acéther, est un médiateur de l’inflammation libéré physiologiquement par certaines cellules pro-inflammatoires (mono-macrophages) lorsqu’elles sont stimulées.
Le PAF est donc un médiateur dérivé des phospholipides membranaires. C’est un messager chimique. Il est encore plus inflammatoire que les prostaglandines E 2 et les leucotriènes qui sont formés à partir de l'acide arachidonique libéré par la phospholipase A2.

Rôle du PAF
Le PAF-acéther est un très puissant agrégeant naturel pour les plaquettes sanguines déclenchant la libération de sérotonine. C’est aussi un agent hypotenseur par son action sur les fibres lisses des vaisseaux. Il agit aussi sur d’autres cellules (…). C’est un agent médiateur de l’inflammation.

Cascade
Si on veut éviter les effets en cascade, il faut non seulement limiter l’apport d’acide arachidonique (AA), qui aboutit en fin de processus à la formation des prostaglandines pro-inflammatoires (PGE2 notamment), mais il faut aussi éviter les dégâts collatéraux lors de la stimulation de certaines cellules.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p306230" onclick="window.open(this.href);return false;

Régime amaigrissant et PAF
Lorsqu’on entreprend une diète, nous fonctionnons en mode lipolyse ; càd que nous carburons sur les réserves de lipides. Ces réserves sont stockées dans les cellules adipocytes, mais pas seulement. Nous recyclons aussi nos membranes car elles se renouvellent. En effet, les tissus de l'organisme, regroupés en organes, subissent en permanence des agressions et la réparation de ces tissus.

Lorsque ces membranes se renouvellent, elles se décomposent en partie en AA, selon le profil de notre nourriture. Si nous mangeons des aliments contenant de l’acide linoléique (LA, chef de file des oméaga-6), par exemple de la viande rouge plutôt que de la volaille ou du poisson, nous alimentons le processus inflammatoire via la filière AA.
Voir schéma de la métabolisation des w6 sur le post précédent.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: régime anti-inflammatoire

Message par anonyme12 »

*) Acide arachidonique (AA)
Acide gras de la famille oméga 6. Il joue un rôle structural notamment dans le développement du cerveau, et un rôle fonctionnel dans la synthèse d’agents qui favorisent la contraction et la relaxation des vaisseaux, l’activité des plaquettes, la réponse inflammatoire et la réaction allergique.

Réponse défensive
Schématiquement, lorsqu’un monocyte (forme circulante du macrophage) ou un macrophage récemment arrivé dans un tissu, est activé, il produit une première vague de cytokines pro- inflammatoires. Celles-ci vont déclencher en cascade les phénomènes inflammatoires locaux (activation d’enzymes, libération de médiateurs) mais également généraux, càd à distance (fièvre par exemple). Le « trop-plein » de cytokines pro-inflammatoires produites au site de l’agression a donc aussi des effets à distance.
Toutes les réponses ne sont pas des substances à effet pro-inflammatoire. Il y a des mécanismes de compensation, pour atténuer les excès (voies PGE 1 et 3 dans le schéma).
Vocabulaire :
macrophage = globule blanc éboueur.
cytokine : messager chimique, médiateur de l’inflammation.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: régime anti-inflammatoire

Message par anonyme12 »

Schéma de conversions des w3 et w6 aboutissant à la formation des prostaglandines.
Le schéma du post suivant est plus facile à décrypter :ange:
n3 & n6 pathway 3.jpg
n3 & n6 pathway 3.jpg (25.16 Kio) Vu 5461 fois


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: régime anti-inflammatoire

Message par anonyme12 »

idem mais avec un autre schéma
inflammation  Cox Lox.jpg
inflammation Cox Lox.jpg (51.63 Kio) Vu 5461 fois


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: régime anti-inflammatoire

Message par anonyme12 »

Phospholipases membranaires (PLA2)
Les phospholipides sont les principaux constituants de nos membranes cellulaires.
Suite à une stimulation, de l’acide arachidonique (AA) est libéré de ces membranes par l’action d’une enzyme, la phospholipase A2 (PLA2).
Une catégorie particulière de ces phospholipides membranaires (éther alkyl phosphocholine) aboutit, après stimulation et action de la phospholipase A2, à la synthèse du lyso-PAF puis du PAF qui peut être redégradé en lyso-PAF.
AA métabolisme & PLA2.jpg
Source :
http://allergo.resip.fr/immuno_Genetiq/ ... b_phos.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: régime anti-inflammatoire

Message par anonyme12 »

On résume :
Nos membranes sont constituées d’acides gras. Selon le type de nourriture que nous ingérons, ces membranes seront composées de +/ d’acides gras saturés ou insaturés.
Les oméga-6 (dont le chef de file est l’acide linoléique, LA), se retrouvent donc aussi dans nos membranes. Si vous regardez bien le schéma de conversion des w6, LA aboutit à AA. Or, il se fait que l’acide arachidonique (AA) a une action pro-inflammatoire, s’il est en excès, et c’est souvent le cas car nous sommes cernés par les w6.
L’acide arachidonique va alors donner naissance à des prostaglandines / des messagers chimiques dont nous avons déjà parlés par ailleurs. Certains de ces messagers ont un effet plutôt apaisant (PGE 1 et 3), d’autres sont plutôt de combat (messagers de guerre => PGE 2).
AG Enzymes et PG.gif


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: régime anti-inflammatoire

Message par flöchen »

ce que je sais des AINS, Bak, c'est qu'ils empêchent les parois intestinales de se régénérer à fond , but du régime tout de même !
donc, il faut parvenir à les supprimer.

si tu as des douleurs, il vaut mieux les remplacer par des dolipranes toutes les 4 h .il faut vraiment les prendre toutes les 4h, c'est ainsi qu'ils fonctionnent, je tiens ça de mon rhumato.
il y a bien-sûr le curcuma contre les douleurs si tu en as les moyens et la patience d'attendre leur effet.

je ne pense pas, qu'il faut te mettre à la diète Bak, vu que tu as déjà perdu beaucoup de poids.
supprime plutôt tous les w6.


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: régime anti-inflammatoire

Message par bak77390 »

Questions oméga 6 Nestor avait déja commencé un très bon post , donc niveau oéega 6 je fait super gaffe et n'est plus de source oméga 6 dans mon alimentation , je consomme 3 gel de 750gr d'Epa 3 par jour , je me demande si je ne doit pas passer a 4 , ce qui ferait 3gr d'Epa http://www.herbalprovider.com/Triple-St ... ega-3-Gold" onclick="window.open(this.href);return false;

Composition :Molecularly Distilled Fish Oil Concentrate 1,250 mg
Total Omega-3 Fatty Acids Ω 1,060 mg
Eicosapentaenoic Acid (EPA) 750 mg
Docosahexaenoic Acid (DHA) 250 mg
Other Omega-3 Acids

Niveau douleur sa ne change rien sa empire même , car un genou est douloureux maintenant , je prend maintenant de l'harpagophytum mélanger a du Cassis orties et curcuma . depuis 1 semaines , car avant j'ai fait 20 jours d'Harpagophytum seul .


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: régime anti-inflammatoire

Message par anonyme12 »

bak77390 a écrit :
Niveau douleur sa ne change rien sa empire même , car un genou est douloureux maintenant , je prend maintenant de l'harpagophytum mélanger a du Cassis orties et curcuma . depuis 1 semaines , car avant j'ai fait 20 jours d'Harpagophytum seul .
l'harpagophytum demande plus de temps avant de se montrer efficace sur l'arthrose.
Mets un lien pour le produit que tu prends et le dosage (supersmart ou nutrixeal)
J'arrêterais l'harpagothytum pour le moment et je prendrais du curcuma (avec ortie si douleur).
Je monterais temporairement
à 4 gél de Triple-Strength-Omega-3-Gold, le temps que ça fasse effet. mais seulement pdt 3 à 5 jours.
Puis je redessends à 3.
Tu montes à 4 gél d'EPA quand tu switches / changes de produit. Pas tout le temps !!!


Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: régime anti-inflammatoire

Message par bak77390 »

Voila Nestor j'ai suivi ton conseils concernant l'omega 3 et je te donne le liens ci dessous pour l'harpagophytum .

http://www.arkopharma.fr/produits/medic ... padol.html" onclick="window.open(this.href);return false;

COMPOSITION
Pour une gélule :
Harpagophytum (racine) : 435 mg de poudre totale.


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: régime anti-inflammatoire

Message par anonyme12 »

bak77390 a écrit : Harpagophytum (racine) : 435 mg de poudre totale.
change de produit, la fois suivante. Il vaut meiux un produit qui mentionne la quantité d'harpagosides.
je prendrais plutôt de la boswellie serrata: Supersmart ou mieux nutrixeal.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • le Régime anti-inflammatoire
    par optimiste » » dans La bibliothèque
    6 Réponses
    5300 Vues
    Dernier message par PlapPlop
  • Nouvel anti-inflammatoire
    par rochelle » » dans L'armoire à pharmacie
    3 Réponses
    1180 Vues
    Dernier message par Karo
  • Quel anti-inflammatoire prendre ?
    par Ashkenaz » » dans L'armoire à pharmacie
    17 Réponses
    3631 Vues
    Dernier message par marya
  • régime hypotoxique et état inflammatoire
    par foxtrotte » » dans La grande chambre
    25 Réponses
    3857 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Régime anti cancer et provit A
    par mclaire » » dans Le couloir
    12 Réponses
    1691 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Régime ANTI : Candida, polypose, asthme, bronchite
    par fugue » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    2142 Vues
    Dernier message par Rosa 2611
  • Café... Pro inflammatoire?
    par Skyler » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    1176 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • baisse des plaquettes et syndrome inflammatoire
    par athéna » » dans Le dressing
    202 Réponses
    13556 Vues
    Dernier message par saltarella
  • GLA et pathologie inflammatoire (trop d'oméga-6 si onagre)
    par bak77390 » » dans médicaments
    18 Réponses
    3544 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Protéine anti-gel
    par PierretteCottet » » dans Le débarras
    4 Réponses
    4184 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • EFT et anti-inflammatoires
    12 Réponses
    4478 Vues
    Dernier message par Francine
  • c'est quoi des anti TNF
    par peluche » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1427 Vues
    Dernier message par peluche
  • SPA anti-inflammatoires ? arrêt?
    par tomtom53 » » dans La grande chambre
    21 Réponses
    3135 Vues
    Dernier message par Dini
  • Produits anti bebetes
    par Capucine2210 » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1819 Vues
    Dernier message par marya
  • Anti-limace naturel
    par Tytolica » » dans Le jardin
    23 Réponses
    12909 Vues
    Dernier message par Floch

Retourner vers « Le living »