Naturopathie et fibromyalgie

Répondre
chacha30
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 20 juil. 2014, 18:29
Enquête de référencement : Amené ici par hasard sur le web
Localisation : Montréal (Québec)

Naturopathie et fibromyalgie

Message par chacha30 »

Bonjour!

Je souffre de fibromyalgie. On m'a recommandé un naturopathe ici à Montréal, au Québec, du nom de Monsieur Maurice Nicole. Je vous écris pour savoir si parmi vous certains se sont tournés vers la naturopathie comme complément afin de soigner leur fibo.

Ce naturopathe m'a recommandé de prendre pour commencer :

Vitamine D3 (5000 ui/jour)
Vitamine C
Advanced B-Complex
Magnésium Malate
Tryfonia Max 5HTP
Huile essentielle d'épinette noire à appliquer sur les surrénales chaque jour

Prenez-vous ces suppléments ? Quelles sont vos impressions/expériences ?

Il m'a également demandé de prendre ma température sous mon aisselle chaque matin au réveil (quand j'ai mes règles uniquement) : apparemment, cela peut révéler un dysfonctionnement de ma thyroïde. Avez-vous déjà entendu parler de cela ?

Il m'a aussi demandé de faire des prises de sang afin de faire le Bilan CEIA de mon sang. Que pensez-vous de cela ?

Finalement, il souhaite que je fasse faire une analyse de mes cheveux (en anglais : mineral analysis hair specimen)

Est-ce que ce sont des tests que vous connaissez? Vous ont-ils aidé à vous soigner?

Merci d'avance:)
Charlotte :hello:


Charlotte, 30 ans
Diagnostic fibromyalgie Février 2014 - déterminée à m'en sortir avec le régime Seignalet :)
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Naturopathie et fibromyalgie

Message par entr2o »

Prend il en considération l'alimentation et l'aspect émotionnel de ton mal être ?

Quant aux tests qu'il te conseille à mes yeux ils ont très peu de valeurs ..... sauf le coup financier !

l'analyse sur cheveux est je pense la pire ... on analyse un tissu qui sert de "poubelles" à notre corps, c'est un peu comme l'analyse des selles, en prenant comme exemple que tu manges du saumon pollué (ce qui est le cas à 90%)
le labo va indiquer un taux de mercure élevé ... Or comme il s'agit d'une "évacuation", est-ce que cela signifie que tu es malade à cause du mercure, ou cela signifie que ton corps fait son boulot en tentant d'éliminer le mercure ?

A mes yeux la D3 est sous dosée
la vitamine C ... oui pourquoi pas, mais laquelle et à quelle dose ?
le malate de magnésium est intéressant pour la fibro
Je pense qu'il s'agit de Griffonia ?
et avec HE en cutanée il ne prend pas trop de risques

Alors je vais te donner mon avis sur ce naturopathe .... enfin non .. sur les naturopathes .... les 3/4 actuellement font de la thérapie de magazine féminin, on est loin de traitement mais plus dans une sorte de petits cocktails à la mode sans réelle démarche thérapeutique ... bref ils ne se mouillent pas ... 5000 UI de B3 ça n'est pas un traitement, c'est que nous devrions prendre même en bonne santé
Griffonia pour se dire ... bah elle a peut être pas le moral et HE épinette noire pour se rassure en disant "tiens j'ai vu que la fibro pouvait être d'origine virale ou bactérienne alors je donne ça"

Tu vas me trouver dur avec la naturopathie mais ... je suis naturopathe car c'est la seule étiquette que l'Etat m'a trouvé pour me faire payer des impots ..... et ça me gonfle depuis des années de voir des personnes qui débitent des traitements basiques que l'on peut trouver comme je le disais, dans des magazines féminins ou de santé naturelle, tout en se réfugiant derrière des soi-disant examens fiables


Avatar du membre
Marie Christine 33
Colocataire
Colocataire
Messages : 54
Enregistré le : 13 juil. 2014, 14:37
Enquête de référencement : Mince, je suis gourmande
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Naturopathie et fibromyalgie

Message par Marie Christine 33 »

Je suis également fibro, et après des tas d'essaies de médicaments de toutes sortes, anti- dépresseurs, rivotril, lamaline, ...(la liste serait trop longue... )qui ne mettaient dans un tel état que je me pouvait plus rien faire , entre l'envie de dormir, les nausées et autres " plaisirs", j'ai presque tout arrêté, sauf des anti inflammatoires , antalgique et vitamine D. et j'ai commencé le régime... Mais je n'ai jamais encore été voir un naturopathe... parfois , j'ai envie, mais il faudrait que je sois sure que ce n'est pas un de ceus dont tu parles, entr'2o


Marie Christine 33.
Douleurs constantes depuis mai 2002, diagnostiquée Fibromyalgique en fevriel 2003.
Sciatique, lombalgie( hernie L4,L5), cervicalgie,migraine,douleurs des machoires ( entre autres...)
Avatar du membre
Asaii
Colocataire
Colocataire
Messages : 179
Enregistré le : 09 juil. 2013, 16:34
Enquête de référencement : Amené ici par RECHERCHE PERSO
Citation : La rhétorique est l'arme des érudits, l'insulte est l'arme des résiduts
Contact :

Re: Naturopathie et fibromyalgie

Message par Asaii »

Le problème quand on tombe dans une chronicité, c'est qu'on tombe aussi à la merci des marchands d'espoir, qui est un commerce
comme un autre.
Les naturopathes sont désespérément en quête de client et ça en dit long sur leur utilité. Cependant ils sont comme les autres ils peuvent
tomber sur le remède dont tu as besoin pour te donner un coup de pouce.
Si tu es de ces personnes ô combien nombreuses qui ne supportent ni le magnésium, ni la vit D tu vas le savoir très vite.
Si a l'inverse c'est ce qui te manque tu vas le savoir aussi.


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Naturopathie et fibromyalgie

Message par entr2o »

Les naturopathes sont désespérément en quête de client et ça en dit long sur leur utilité
il ne faut pas exagérer, nombre de collègues refusent même de nouveaux patients ...là aussi c'est un choix de vie ... ou on fait du chiffre ou on se limite à qq patients par jour afin de passer beaucoup de temps avec eux
Je connais même des naturos qui demandent 50 € pour une consultation de 3 heures, il y a des vendeurs du temple partout et on ne peut mettre tout le monde dans le même sac. ça voudrait dire que la totalité du genre humain est pourrie ..... Là j'ai un doute !

Aujourd'hui il est certes possible de se passer de consultations grâce à internet par exemple ou un forum (comme ici) mais certaines personnes ont besoin d'être rassurés par une sorte de coaching

Le seul reproche que je fais de la profession actuellement est surtout le fait de vouloir faire comme la médecine en se reposant sur des tests très chers qui ont peu de fiabilité et de prescrire des tonnes de produits (plus ou moins actifs)

pour te répondre Marie Christine, c'est en effet un parcours du combattant pour trouver un bon thérapeute et le bouche à oreille reste la meilleure méthode, tu peux trouver un bon thérapeute qui n'a pas "l'étiquette" naturopathe mais qui est magnétiseur, radiesthésiste, rebouteux
Tu peux déjà éviter celles et ceux qui font de la pub en continue .... en temps normal après 4 à 5 ans d'activité, l'agenda est souvent full sur 2 à 3 mois, évite le thérapeute qui te consacre qu'une 1/2 h, et qui te conseille plein d'analyses onéreuses, et puis certains le font parfois, tu as en salle d'attente un livre d'or des personnes satisfaites.
Puis tu as des organismes sérieux comme par exemple la Fenahman ou affiliés, ou par exemple le Gnoma pour les magnétiseurs et radiesthésistes


Avatar du membre
Marie Christine 33
Colocataire
Colocataire
Messages : 54
Enregistré le : 13 juil. 2014, 14:37
Enquête de référencement : Mince, je suis gourmande
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Naturopathie et fibromyalgie

Message par Marie Christine 33 »

Merci,entr'2O je vais aller voir ça....


Marie Christine 33.
Douleurs constantes depuis mai 2002, diagnostiquée Fibromyalgique en fevriel 2003.
Sciatique, lombalgie( hernie L4,L5), cervicalgie,migraine,douleurs des machoires ( entre autres...)
chacha30
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 20 juil. 2014, 18:29
Enquête de référencement : Amené ici par hasard sur le web
Localisation : Montréal (Québec)

Re: Naturopathie et fibromyalgie

Message par chacha30 »

Merci à tous pour vos réponses éclairées.

Moi aussi j'ai l'impression que tous ces tests sont de l'argent jetés par les fenêtres mais je suis tellement découragée ces temps-ci. J'ai une rechute importante, mon corps me fait tellement mal. Vu que les tests sont faits en dehors de son cabinet, je me disais qu'il ne se faisait peut-être pas d'argent avec cela et que j'avais de bonnes raisons d'y croire...

Entr2o :
Le cocktail de suppléments qu'il m'a recommandé est un cocktail de départ. Il voulait attendre les résultats des tests avant de me proposer quelque chose de parfaitement ajusté.
Il s'agit de Vitamine C8, 9000 mg/jour
Pour la vitamine D3, que recommandes-tu ? Y a-t-il des risques si j'augmente la dose ?

Quels sont les suppléments importants à prendre pour les fibro ?

Pour les tests, il a également proposé le test des allergies vérifiées avec le sérum. Le nom m'échappe mais on test 92 aliments différents sur le sérum. Que pensez-vous de cela ?

Merci !! :bisou:
Charlotte


Charlotte, 30 ans
Diagnostic fibromyalgie Février 2014 - déterminée à m'en sortir avec le régime Seignalet :)
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Naturopathie et fibromyalgie

Message par entr2o »

Comme quoi on en apprend tous les jours :hehe: je ne connaissais pas la vitamine C8 !
Donc là je ne peux pas donner de conseils
Pour la vitamine D tu peux doubler la dose sans problème, même si le mieux est d'avoir un dosage sanguin
Perso pour la fibro et en dehors du régime qui est important, j'ajoute parfois Tryptophane et malate de magnésium, ainsi que mon fameux bouillon de poule :ange:
La fibro demande un travail de longue haleine et surtout il faut se ré-approprier son corps par l'esprit et l'exercice (mais pas de sports violents, plutot de la calinouthérapie :) )


chacha30
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 20 juil. 2014, 18:29
Enquête de référencement : Amené ici par hasard sur le web
Localisation : Montréal (Québec)

Re: Naturopathie et fibromyalgie

Message par chacha30 »

D'accord, je vais doubler la dose de Vit.D
Je prends aussi du malade de magnésium - quelle dose prends-tu ?
Qu'est-ce donc que ton fameux bouillon de poule ?

Depuis combien de temps fais-tu Seignalet ? Est-ce que tu as écrit un bilan qui pourrait me donner de l'espoir ?
Combien de temps ça a pris avant que tu ailles vraiment mieux ? est-ce que la maladie est "partie" ?

J'aimerais bien pouvoir lire tous les messages de certains utilisateurs mais je ne trouve pas comment. est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Par exemple, j'ai vu le bilan de Pierrette - celui qui date d'il y a un an - et je voulais voir si elle en avait réécrit un depuis. Quand je mets son nom dans la barre de recherche, je ne trouve que des résultats où elle est citée par d'autres utilisateurs et pas ses messages à elle.

Merci beaucoup :soleil11:


Charlotte, 30 ans
Diagnostic fibromyalgie Février 2014 - déterminée à m'en sortir avec le régime Seignalet :)
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Naturopathie et fibromyalgie

Message par entr2o »

Je suis naturopathe (comme indique plus haut) donc je ne prends rien ... je prescris :)
J'ai découvert le régime Seignalet il y a environ 10 ou 12 ans (je ne sais plus ....) et j'ai créé le site seignalet.fr quasi de suite, auparavant je conseillais le régime Kousmine mais sa fameuse crème Budwing me posait un problème
Aujourd'hui je conseille un mixte Kousmine/Seignalet/Nogier/Campbell
Bref j'adapte à chaque personne car chaque personne est unique

Pour le bouillon de poule tu trouveras toutes les infos sur le forum, Nestor a même fait un fichier pdf il me semble ... n'oublie pas d'utiliser le moteur de recherches du forum ....c'est une mine d'informations


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Maladie auto immune et microbiote : naturopathie
    par Tom sawyer » » dans Le syndrome de Gougerot-Sjögren
    5 Réponses
    1211 Vues
    Dernier message par clear
  • fibromyalgie
    par BERNADETTE07 » » dans Entrée
    12 Réponses
    1741 Vues
    Dernier message par leconjoint
  • Fibromyalgie
    par Loramal » » dans Entrée
    17 Réponses
    2434 Vues
    Dernier message par vivelavie
  • Fibromyalgie
    par chacha30 » » dans Entrée
    13 Réponses
    1709 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Fibromyalgie
    par sailor » » dans Entrée
    4 Réponses
    1017 Vues
    Dernier message par sansan973
  • fibromyalgie
    par Supprimé » » dans Le dressing
    28 Réponses
    3801 Vues
    Dernier message par Supprimé
  • Fibromyalgie
    par Mamy kiki » » dans Entrée
    3 Réponses
    53 Vues
    Dernier message par Mamy kiki
  • Fibromyalgie ???
    par Nanou-Réunion » » dans La fibromyalgie
    10 Réponses
    7086 Vues
    Dernier message par entr2o
  • fibromyalgie et lyme
    par zoe01 » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    1366 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Fibromyalgie et dentition !
    par Tyrosine » » dans La salle home vidéo
    6 Réponses
    2416 Vues
    Dernier message par Tyrosine
  • SPA et maintenant fibromyalgie :-(
    par teddy » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1648 Vues
    Dernier message par maï
  • sucre=fibromyalgie?
    par soso » » dans Le dressing
    2 Réponses
    680 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Psychothérapeutes et Fibromyalgie
    par coline » » dans Le dressing
    31 Réponses
    3709 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « La fibromyalgie »