Paix personnelle et autres...

Répondre
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Paix personnelle et autres...

Message par proserpine »

Bonjour
Ce message s'adresse à Entre2o je pense mais j'accepte toutes les pistes de réflexions, ne vous privez pas !

Après un colloque sur la paix personnelle, je me suis décidée une énième fois à faire le tour de mes pbs, en ciblant sur ce qui m'empêche de marcher, d'avancer. Or, tout me ramène à l'enfance où j'ai de TRES gros dossiers. Alors, j'ai décidé de me concentrer sur cette période : suis-je encore dans la paix personnelle ? (il y a d'autres gros dossiers ailleurs, mais j'ai déjà essayé et je ne tiens pas la distance).
Ce matin, j'ai commencé par un événement moyen (4/5). 1ère ronde et je tire un fil de la pelote, donc je réajuste, 2e ronde et je tire un autre fil. De fil en fil, je dévide toute la pelote et j'arrive au très gros dossier (ma mère). Alors là, plus question d'y passer une journée voire moins ! Gary Craig dit qu'on peut traiter de 1 à 3 événements par jour, d'où ma question : comment est-ce possible, sachant que des choses anodines peuvent cacher de très gros pbs ? Mon dossier "mère", je sais bien qu'il me prendra plusieurs jours et peut-être même plusieurs semaines ! Et, comme j'en ai plusieurs comme ça !!!

Autre chose : je suis contente car, en dévidant ma pelote, j'ai ENFIN trouvé UN bénéfice secondaire à ma sep (depuis le temps que j'en cherche ! Et, il y en a sûrement d'autres ! Mais à plus d'un an par bénéfice... on n'est pas arrivés !). Bon, je suis contente mais, en même temps, je ne sais qu'en faire ??? Je le traite comme un pb ? Je suis un peu perdue, des idées ? Merci

J'espère que ce message n'est pas trop confus, ça l'est tellement dans ma tête !

Merci pour les explications à venir...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: Paix personnelle et autres...

Message par suzy »

Bjr Proserpine ! Je compatis vraiment à ton mal être et si çà peut te consoler (lol) dis toi qu'à toutes les 2 on ferait la paire !!! Vraiment pas top en ce moment. Gardons le moral, on s'en sortira bien un moment ou à un autre !!! :bisou:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Paix personnelle et autres...

Message par proserpine »

Je compatis Suzy. Je ne sais pas pour toi, mais, moi, j'ai le sentiment d'avancer (après 4 ans !) : c'est juste hyper lent ! C'est pourquoi, j'espère qu'Entre2o (ou autres) pourra m'aider.
C'est qd même plus facile à plusieurs ! :merci:


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
foxtrotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 391
Enregistré le : 16 sept. 2014, 22:21
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : bretagne

Re: Paix personnelle et autres...

Message par foxtrotte »

Perso, je pense que souvent le corps "parle" à la place de la tête, parce qu'on ne trouve pas les mots, ou on ne veut pas trop chercher, car on devine que ce sera douloureux.
en même temps, "tout" n'est pas d'origine psychique non plus, sinon on tombe dans le tout ou rien.

Je pense que seule face à ta pelote, tu n'y arriveras pas, surtout si ça concerne ta mère ... ah, les mères !... vous connaissez l'histoire des trois mères juives qui se rencontrent toutes les semaines ?
la première "eh bien moi mon fils, il m'a acheté une montre Cartier !..."
la deuxième "mouais, mais moi mon fils, il m'a acheté un appartement à paris"
la troisième, triomphante "oui mais moi , mon fils ,il paie 100 euros par semaine rien que pour parler de moi !..."

bon, c'était l'intermède ludique :hehe:
J'ai eu aussi une mère, euh, "spéciale" (pour ne pas dire toxique), j'ai fait une psychothérapie, qui m'a bien aidée, même si ça ne règle pas tout. ça et le régime sgsc, je trouve que mon corps me laisse plutôt tranquille.
Voili voilou . bon courage !...
F. :coucou:


" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Paix personnelle et autres...

Message par mirzoune »

On est nombreux ici à avoir de gros dossiers, pour reprendre l'expression de Proserpine (j'adore!)


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Paix personnelle et autres...

Message par proserpine »

Coucou Mirzoune :gros bisous:

Foxtrotte, ce n'est pas très encourageant ! Peut-être que je n'y arriverai pas, je ne sais pas, de toute manière, pour l'instant, je n'ai pas les moyens de faire autrement... Et, si je n'obtiens qu'un allégement du "dossier", c'est toujours ça, non ? Je crois en l'eft, même, je suis sûre que ça peut m'apporter qqch... Pas tout, je suis d'accord, ce n'est qu'une partie du pb, mais une partie non négligeable...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Paix personnelle et autres...

Message par coco74 »

Super sujet Raymonde ! je vais suivre car nous sommes dans la même barque !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Paix personnelle et autres...

Message par entr2o »

Je peux comprendre que tu trouves un peu confus voire compliqué d'aborder plusieurs problèmes à la fois dans la même journée
A ce niveau Gary Craig c'est peut être mal exprimé .... je pense qu'il faut aborder un problème sous différents angles
SI on reprend le cas de la mère ..... Il est important de garder à l'esprit que nous avons choisi notre famille pour y comprendre des choses et évoluer .... Ce point est important car aussi non, on retombe dans le travers de la psychologie qui rend souvent les autres responsables de notre mal-être ou tente désespérement de nous "adapter" à une situation.

Le point important pour aborder un problème d'enfance et de se comporter comme l'enfant .... En effet la démarche d'adulte nous confrontera toujours à une intellectualisation d'adulte ....
Par exemple :
Même si ma mère a toujours été injuste avec moi pendant mon enfance .... deviendra ..... même qu'en maman m'a engueulé à la place de ma soeur et que c'était pas juste .....
Il faut absolument se remettre dans l'incompréhension de l'enfant ... l'adulte lui pourra comprendre que l'on s'est pris une claque ... mais l'enfant non

Par ailleurs, "travailler" sur l'enfance, c'est aussi travailler sur nos cellules naissantes donc sur le foetus !!
Par exemple si notre mère a vécu un trauma pendant la grossesse, nous avons de grandes chances d'avoir vécu ce stress aussi ..... Dans ce cas le problème n'est peut être pas la mère
Un exemple : le père est gentil mais très gueulard ..... le foetus prend l'information .... le masculin rale toujours ...
Donc masculin = danger ou masculin = raleur :alol:
Si le foetus est une fille ça sera ... masculin / danger ou j'aime les gros raleurs (là il y a confrontation entre ce que nous étions foetus et ce que nous sommes devenus ..... une femme qui aime la sérénité et qui passe sa vie avec un raleur risque de la mettre en conflit avec son mari ou avec elle (je ne peux plus avancer dans ce couple, ça n'est pas mon chemin)

Je vais tenter d'expliquer cela simplement (pas toujours facile la notion de mémoire cellulaire appliquée au foetus et je vous raconte même pas la transgénéalogie !!)

Pavlov est connu pour ses expériences
Une expérience moins connu est sur les vers de terre
Donc il prend des vers de terre, les mets dans 2 bocaux, le bocal A c est super confort, le B il vient titiller tous les jours les vers avec un petit pique en bois, là les vers se tortillent pour se défendre, et cela pendant des semaines jusque l'arrivée des BB vers.
Il met les BB vers dans un bocal A1 et un autre B1, dans le A1 lorsqu'il ouvre le couvercle les vers restent cool, et dans le B1, dès l'ouverture du bocal, les vers BB se tortillent, ils ont engrammé l'information "Ouverture du bocal = danger" ..... alors que cela est faux

Voilà plein d'infos qui j'espère pourront t'aider :noe14:


Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Paix personnelle et autres...

Message par Flo_ »

Bonjour Proserpine,

moi j'ai une maman super, mais j'ai quand même fait quasiment 4 ans de psychanalyse (2 scéances par semaine), j'ai pleuré à toutes les scéances alors que je pleure jamais. Le processus d'analyse se poursuit bien après l'arrêt des scéances (en fait on arrête pas).

C'est bien le lien maternel (celui de la génération d'avant qui était très abîmé) la faute à la grande guerre... ma mère est née en 1944, je pense qu'à cette époque ma grand mère pétait les plombs complètement (pas de pilule) je pense que la venue de ma mère était la dernière chose qu'elle souhaitait. Ma mère est ce qu'on apelle un retour de la guerre (le grand père prisonnier tout le conflit...)

Heureusement ma mère avait une grande soeur de 15 ans, c'est elle qui s'en ait occupé, du coup elle est plutôt bien, mais le lien maternel perturbé ça c'est transmis entre elle et moi de surcroit car nous vivions tous dans la même maison familiale.

Celui qui a été le plus perturbé dans tout ce bazard c'est mon fils aîné : défault d'attention et dyslexie de la maternelle à la 5ème, du jour ou je me suis occupée de moi tout c'est peu à peu amélioré, si on me l'avait dit au départ jamais je ne l'aurais cru, le chemin n'est pas toujours rapide.
Dans la famille il y a aussi du lourd du côté de la belle mère, déportée ect...

Pour moi donné du sens (intellectualiser) a permis de dissocier ces évènements de ma propre histoire en sortant du le lien de haine envers mon fils qui apparaissait malgré moi.

Ma famille va très bien aujoud'hui.


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Paix personnelle et autres...

Message par proserpine »

entr2o a écrit : A ce niveau Gary Craig c'est peut être mal exprimé .... je pense qu'il faut aborder un problème sous différents angles
Là, je comprends mieux
entr2o a écrit :SI on reprend le cas de la mère ..... Il est important de garder à l'esprit que nous avons choisi notre famille pour y comprendre des choses et évoluer .... Ce point est important car aussi non, on retombe dans le travers de la psychologie qui rend souvent les autres responsables de notre mal-être ou tente désespérement de nous "adapter" à une situation.
Je vois bien à quoi tu fais allusion mais je n'en suis pas encore à considérer que j'ai "choisi" ma famille. Je n'y arrive pas (pour le moment) : c'est trop loin de mes modèles !
entr2o a écrit :Le point important pour aborder un problème d'enfance et de se comporter comme l'enfant .... En effet la démarche d'adulte nous confrontera toujours à une intellectualisation d'adulte ....
Il faut absolument se remettre dans l'incompréhension de l'enfant ... l'adulte lui pourra comprendre que l'on s'est pris une claque ... mais l'enfant non
Là, merci, je n'y avais pas pensé, c'est tellement évident ! (enfin, maintenant que tu le dis :mdr1: ! Avec ma manie de tout intellectualiser !)
entr2o a écrit :Par ailleurs, "travailler" sur l'enfance, c'est aussi travailler sur nos cellules naissantes donc sur le foetus !!
Je confirme !
Travailler sur le foetus est particulièrement difficile car je manque cruellement d'informations... et d'informateurs !
entr2o a écrit :(pas toujours facile la notion de mémoire cellulaire appliquée au foetus et je vous raconte même pas la transgénéalogie !!)
J'ai compris la mémoire cellulaire mais, là encore, manque d'informations ! Alors pour la trangénéalogie ! 1 seule misérable information !

En tout cas, merci, ça m'ouvre tout plein de perspectives, il faut que je change de regard sur bien des choses. Tes explications m'amènent à me rendre compte combien mon analyse est limitée et formatée ! Je vais reprendre tout ça ! En sortira ce qui en sortira...
J'espère, Coco, que ça t'aide aussi ?


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Paix personnelle et autres...

Message par proserpine »

Tant mieux, Flo, si ça va maintenant.
Dans mon cas, je ne suis pas sûre qu'intellectualiser m'aide, bien au contraire...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Paix personnelle et autres...

Message par entr2o »

C'est justement le message de mon post ;)
Ne pas intellectualiser :grouille:


Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Paix personnelle et autres...

Message par Flo_ »

proserpine a écrit :Tant mieux, Flo, si ça va maintenant.
Dans mon cas, je ne suis pas sûre qu'intellectualiser m'aide, bien au contraire...
Chacun sa méthode proserpine, ma contribution n'est là que pour t'amener un retour d'expérience, puise là dedans ce qui te parles, si ça ne te parles pas ne prends pas ;)

Lors des scéances je n'intellectualisais pas du tout (c'est venu dans un deuxième temps) > dissociation de l'émotion négative et de mes propres choix.

Lors de scéance j'ai eu l'impression de pleurer toutes les larmes de la souffrance de ma grand mère et ma mère, je ne pouvais pas quasiment pas parler.
C'était comme vivre ce qu'elle n'avaient pas exprimées.


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Paix personnelle et autres...

Message par Pierre C. »

proserpine a écrit :
entr2o a écrit :SI on reprend le cas de la mère ..... Il est important de garder à l'esprit que nous avons choisi notre famille pour y comprendre des choses et évoluer .... Ce point est important car aussi non, on retombe dans le travers de la psychologie qui rend souvent les autres responsables de notre mal-être ou tente désespérement de nous "adapter" à une situation.
Je vois bien à quoi tu fais allusion mais je n'en suis pas encore à considérer que j'ai "choisi" ma famille. Je n'y arrive pas (pour le moment) : c'est trop loin de mes modèles !
Quand on dit "qu'on a choisi sa famille", cela veut dire que notre "âme" a choisi une situation particulière pour expérimenter des choses, faire des découvertes sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et offrir le fruit de ses efforts au reste de l'univers pour la progression mutuelle de tous. C'est comme notre mission sur Terre, ce n'est pas toujours "cool", mais cela peut rendre plus supportables les moments difficiles d'en avoir conscience, et rendre encore plus joyeux les moments de bonheur où l'on sent qu'on s'accomplit.
En tous cas, c'est ma vision des choses, c'est du domaine de la "foi" et du choix personnel, évidemment.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Paix personnelle et autres...

Message par proserpine »

Tout à fait d'accord avec toi, Pierre. C'est tout un chemin spirituel... à faire, en ce qui me concerne

Flo, merci de partager, je fais mon tri...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Présentation personnelle
    par Nathy » » dans Entrée
    3 Réponses
    648 Vues
    Dernier message par caribou
  • Présentation personnelle
    par Jamal » » dans Entrée
    4 Réponses
    250 Vues
    Dernier message par clear
  • questions sur divers ingrédients vs. pathologie personnelle
    par Joan » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1805 Vues
    Dernier message par petzouille

Retourner vers « Le tour de l'EFT en 90 jours »