SPA et sucre

Règles du forum
Ne pas ouvrir de nouveau sujet
Répondre
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: SPA et sucre

Message par Collette »

Dernier message de la page précédente :

Sur ton balcon ou tu loues un morceau de toit s'il est en terrasse!!
c'est plus pratique à la campagne!!!


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: SPA et sucre

Message par Laurette »

Mirzoune...tu es terriblement de mauvaise foi !!!!! :nonon:
Tu AS un jardin !!!!! :)
Allez, au potager !


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: SPA et sucre

Message par Collette »

surtout maintenant que tu n'as plus de douleurs, tu vas au moins pouvoir mettre du persil, basilic, ciboulette et autres plantes aromatiques sur ta fenêtre.
Allez, un petit effort!!!


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: SPA et sucre

Message par proserpine »

mirzoune a écrit :Heu... à Paris? Lol!
Tu as un jardin... et comme dis Collette : "maintenant que tu n'as plus de douleurs"...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: SPA et sucre

Message par Flo_ »

Collette a écrit :ou alors tu fais ton jardin,tu ramasses le matin, pour manger la journée (ce que je faisais mais avec des horaires hospitaliers, quand j'étais d'après-midi), mais le problème reste le même la moitié de l'année, pendant l'hiver et début printemps. Problèmes très difficiles à résoudre.
Collette trouves toi le Bouquin "Des légumes en hiver" de Héliot Colman récement traduit en français il y toutes les infos dedans, je m'y mets cet hiver :ange:


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: SPA et sucre

Message par Collette »

Flo : il y a deux problèmes pour mon jardin en hiver ;
- ma terre est archi argileuse, donc l'hiver, elle est "fermée" (c'est mon ressenti, car très difficile d'arracher poireaux et carottes, par exemple)
- ce qui fait que les légumes l'hiver poussent très mal, j'avais déjà essayé, mis à part les poireaux et qq herbes aromatiques. Je coupe les feuilles des poireaux que j'arrache au printemps
-si je laisse les carottes, les mulots viennent s'en régaler;
- dès qu'arrive le mois d'octobre, j'ai beaucoup de difficultés à aller dans le jardin : fait trop froid, fait trop humide. (c'est uniquement dans la tête)Alors que dès qu'il y a un rayon de soleil et une température plus clémente, j'ai du mal à m'en sortir, mis à part la douleur qui me fait rentrer, et encore.
Merci pour le titre de ce livre que je ne connaissais pas. Je vais m'y intéresser.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: SPA et sucre

Message par mirzoune »

Collette a écrit :tu vas au moins pouvoir mettre du persil, basilic, ciboulette et autres plantes aromatiques sur ta fenêtre
ça, c'est fait depuis longtemps! Lol!
Laurette a écrit :Mirzoune...tu es terriblement de mauvaise foi !!!!! :nonon:
Tu AS un jardin !!!!! :)
Allez, au potager !
Non, mais, ho les filles! Un jardin à Paris c'est pas un parc non plus! Vous voyez la tête des voisins du dessus si à la place de mes rosiers ils voient des choux de Bruxelles en se penchant à la fenêtre? Déjà que je fais des barbeuc' de temps en temps et qu'ils ne disent rien, pourquoi je n'y mettrais pas aussi des poules et un mouton, tant que vous y êtes? :mdr1:

Non, non, je me contente de ramasser quelques pissenlits quand il y en a qui pointent leur nez dans mes massifs. Même les herbes aromatiques ne suffisent pas tant j'en consomme. C'est pas mon petit plan de coriandre qui va me suffire! Je suis obligée de l'acheter en bouquet au marché!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: SPA et sucre

Message par Collette »

Il y a des lotissements qui ont déjà plusieurs dizaines d'années, dans la banlieue de Périgueux (banlieue au sens de proche de ville), où, dans le cahier des charges, il est interdit de faire pousser des légumes : uniquement des arbres, arbustes et pelouses, fleurs. Les terrains sont assez grands et les maisons superbes!!
Si tu mets de la volaille, reste avec les poules, évite les coqs qui réveillent les voisins n'importe quand :mdr1: :mdr1:
Tu pourrais mettre un plant de tomates cerises avec des capucines ou œillet d'inde autour : c'est joli et bon!! C'est le moment


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: SPA et sucre

Message par mirzoune »

Bien sûr les copines! Mais ça ne va pas suffire pour supprimer les courses au marché! Hé, c'est pas parce que je fais Seignalet que je suis devenue une ascète! Je ne vis pas d'air pur (à Paris, en plus!) et d'eau fraîche, non plus!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: SPA et sucre

Message par PatrickS »

Tu plante quelques pieds de tomates (c'est décoratif avec les fruits).
Mais aussi des haricots plats (très belles fleurs et les gousses comestibles). :hello:


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: SPA et sucre

Message par proserpine »

PatrickS a écrit :Tu plante quelques pieds de tomates (c'est décoration avec les fruits).
Mais aussi des haricots plats (très belles fleurs et les gousses comestibles). :hello:
Eh bien ! La pauvre Mirzoune ! On ne va pas la reconnaître : elle va mourir de faim !
Sincèrement, tu pourrais avoir pitié !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: SPA et sucre

Message par mirzoune »

proserpine a écrit : Eh bien ! La pauvre Mirzoune ! On ne va pas la reconnaître : elle va mourir de faim !
Aucun danger, t'inquiète! lol! En même temps tu es bien la seule à te préoccuper de ma survie!Reconnaissance éternelle! :ange:


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: SPA et sucre

Message par PatrickS »

Attention, je n'ai pas dit que c'étai la seule nourriture qu'elle devait prendre.

C'est pour associer le beaux et le bon. :miam:

Ne pas oublier qu'on peut manger pas mal de fleurs (roses, capucines, soucis...)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: SPA et sucre

Message par mirzoune »

Déjà que je passe pour une mémère bio auprès de mes proches qui se moquent gentiment, là, s'ils me voient brouter les fleurs du jardin comme une chèvre, ils vont me passer la camisole illico! Lol!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Distefano51
Colocataire
Colocataire
Messages : 140
Enregistré le : 05 févr. 2017, 19:00
Enquête de référencement : recherche sujet

Re: SPA et sucre

Message par Distefano51 »

[quote=Flo_ post_id=330241 time=1430824094

Hello!

Vu la date j ignore si j aurai réponse mais... J ai arthrose (semble t il) depuis quelques mois. Je suis le Seignaket quant au gluten et pdts laitiers pour autre chose, ça marche mais voilà donc ceci. Ma question: tu as aussi supprimé le sucre, j ai moi même commencé il y a 15 jours (plus rien de goût sucré et meme les fruits je me limite a une portion genre une pomme ou une poignee de framboises ou autres par jour) et je m interroge sur le délais d efficacité. Pour mon autre soucis, ça a été deux bons mois pour départ, mais pour l arthrose il n y a pas autant d informations et de témoignages (plus pour l arthrite et spa, qui ne sont pas la même chose. Bref, je cherche de l espoir... Quelques réponses ou données, stp? Autres personnes ayant passées par là (arthrose, je repete) bienvenues. Merci, bonne fin de journee.


user_id=4547]
bak77390 a écrit :On voit bien que le corps réagit différement de chacun ,car je fait exactement comme flo et tjs des prbs .
Chaque individu est différent, mais je n'étais pas au même stade de la maladie probablement non plus, rétrospectivement j'ai eu la "chance" d'avoir assez mal avant qu'il y est trop d'atteintes irréversibles sur les matrices extracellulaires.
Matrices extracellulaires :
- synovie, capsulite j'en ai eu une il a 5 ans environ, c'est rentré dans l'ordre mais je sens que j'ai eu quelque chose là,
- cartilage, arthrite j'en avais sur toutes les grosses articulations épaule genoux et les 4 pouces ;), ça c'est totalement disparu :),
- début de SPA avec forte ankylose (insomnie nocturnes) du rachi lombaire et calcification des enthèses c'est ce dernier point qui me faisait très mal, mais au final les enthèses semblent faiblement atteintes car j'ai à nouveau beaucoup re-gagné en mobilité, ça continu de s'améliorer :),
- os (ostéopose) apparemment ça a l'air bon de ce côté mais j'ai 48 ans il faut surveiller :) je suis restée malgré tout assez sportive car ça me faisait beaucoup de bien, c'est confirmé par le courrier du Dr Dupuis, c'est le mouvement qui nourrit les cartilages et aide à avoir des os en bonne santé.

A back y'a un truc que tu ne fait pas comme moi (à la fois c'est pas forcément l'objectif à atteindre hein ;)) c'est le magnésium, il entre dans plus de 350 processus chimiques dans le corps et lorsqu'on a une inflammation chronique on surconsomme. De plus ce n'est pas dosable, seule l'analyse des symptômes peut te guider et vu ce que tu a prévu de prendre c'est du point de vue JP Curtay très loin du compte, mais assure-toi que tu le supportes d'abord (statisquement il y a toute des chances :))

Si je fais une liste de ce que j'estime le plus efficace pour moi c'est :
- 1 régime Seignalet,
- 2 régime paléo,
- 3 magnésium (glycérophosphate) en baisse si pas de stress boulot trop élevé,
- 4 kombucha merci mirzoune :kiss2:
- 5 exercices physique,
- 6 w3 et surtout grosse baisse des w6,
- 7 compléments vitaminiques multi ( à midi je ne peux pas manger bio),

Mais il faut retenir également que la synergie de l'ensemble qui est toute aussi importante.
[/quote]


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • comment diminuer le sucre (recette desserts sans sucre)
    par nananina » » dans Le dressing
    14 Réponses
    4766 Vues
    Dernier message par fengshui
  • sucre
    par Anonyme1 » » dans Les sucres
    20 Réponses
    8844 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Le sucre et le sel
    par pm12 » » dans Les sucres
    9 Réponses
    5869 Vues
    Dernier message par inkiteka
  • Le sucre
    par Rocknrolla » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    616 Vues
    Dernier message par Rocknrolla
  • Le sucre
    par Loramal » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    2145 Vues
    Dernier message par Collette
  • Quantité de sucre
    par soso » » dans Le dressing
    22 Réponses
    2637 Vues
    Dernier message par mounette
  • fibro et sucre
    par zoe01 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1607 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • sucre=fibromyalgie?
    par soso » » dans Le dressing
    2 Réponses
    680 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Vidéo sur le sucre
    par Roxanne » » dans La salle home vidéo
    9 Réponses
    5314 Vues
    Dernier message par Collette
  • sucre de canne
    par lajoconde » » dans Les sucres
    4 Réponses
    5654 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • question sur le sucre
    par foxtrotte » » dans Le dressing
    34 Réponses
    2733 Vues
    Dernier message par Dan
  • Sucre de coco
    par Marylza » » dans Les sucres
    12 Réponses
    5322 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « La spondylarthrite ankylosante »