Je me pose une question ??? pour mon diabète type 2

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Je me pose une question ??? pour mon diabète type 2

Message par vannades »

Je voudrais savoir si en faisant ce régime du Dr Signalet ( depuis 3 mois maintenant) je vais arrivé à avoir un bon résultat pour mon diabète type deux depuis 4 ans (j'ai déjà réduit je prends 1/2 comprimé de Stagid le matin et 1/2 comprimé de stagid le soir ...mai je voudrais plus rien prendre et le plus stressant pour moi c'est de faire mon test je pique très peu donc pas assez de sang et à 4 reprises pff!!!
j'angoisse cette histoire... je n'accepte pas ce diabète......je suis la seule dans ma famille je suis dsl


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Je me pose une question ??? pour mon diabète type 2

Message par anonyme12 »

vannades a écrit :1.Je voudrais savoir si en faisant ce régime du Dr Signalet ( depuis 3 mois maintenant) je vais arrivé à avoir un bon résultat pour mon diabète type deux depuis 4 ans (j'ai déjà réduit je prends 1/2 comprimé de Stagid le matin et 1/2 comprimé de stagid le soir ...
2.mais je voudrais plus rien prendre et le plus stressant pour moi c'est de faire mon test je pique très peu donc pas assez de sang et à 4 reprises pff!!!
3. j'angoisse cette histoire... je n'accepte pas ce diabète.....
1. Tu vas / peux améliorer la situation. mais cela dépend de ta manière de manger: pic de glycémie ou pas.
2. Tu pourras probablement diminuer les médocs (dosage) mais pas les supprimer. Les récepteurs à l'insuline sont devenus +/ insensibles.
3. Et-il possible de guérir du diabète de type II? La plupart des médecins répondront par un "non".
Je ne suis pas de cet avis. Voir Gabriel Cousens.
Si tu veux t'informer sur la meilleure manière de procéder, tu manges davantage paléo, pour apprendre à l'organisme à fonctionner en mode lipolyse (carburer sur les graisses). C'est la 1ère étape.
Là, ta glycémie sera normalisée mais tu seras encore diabétique.
Ensuite, tu passes à la 2ème étape: cure de jus vert pdt 3 semaines minimum, sous la supervision d'un nutritionniste.
Tu ne bois donc que des jus de légumes verts pour t'alimenter.
Il y a qques compléments à prendre. D'où la nécessité de se faire assister.

Lien intéressant:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p277600" onclick="window.open(this.href);return false;

Livres:
Gabriel Cousens "Guérir le diabète en 21 jours"

Je t’invite à aller lire :
Régime Paléo
Comment définissez-vous le régime Paléo ?
« Alimentation de nos ancêtres » lanutrition.fr, le 26/04/2006.
http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son ... etres.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le régime IG diabète Dr Jacques Médart
http://forum.doctissimo.fr/nutrition/al ... tm#t295796" onclick="window.open(this.href);return false;
=> CG Charge de cavalerie


PS: Je n'ai pas posté le résumé du livre de Cousens sur le forum car cela pourrait être mal interprété ... :ange:
Le titre laisse entrevoir une guérison mais vous ne pourrez pas franchir le 1er cap si vous êtes en hypo-glycémie. Vous devez donc être assisté, à moins de ...
J'ai bypassé cet écueil en supprimant les pseudo-céréales du menu, avec un régime paléo.
Commence par te passer de céréales à 2 repas sur trois, puis on verra ...
Comment? On y va par palier, pour permettre aux intestins de s'habituer.
*) Phase 1
crème Budwig ou Miam-Ô-fruits au petit déj.
On s'informe sur la glycémie (livre de Médart) et on modère le sucre ajouté.
Le reste des repas est inchangé, si souhaité.

*) phase 2:
on mange viande ou poisson + légumes à volonté (dont les 3/4 sont verts), à midi.
Maximum 50 g de glucides par repas.
Pas de légumineuses, ni de légumes racines (féculents), sauf à la marge (5 %, dans un potage).

*) Phase 3:
On supprime tous les féculents (pseudo-céréales, légumineuses) et les fruits trop riches en glucides, sauf si on se modère (genre 10 pois de raisins). C'est une question de charge glycémique (CG entre 10 et 15) et de pic d'insuline.

A ce stade la glycémie est normalisée, mais tu prends encore des médocs, dose ajustée par le médecin traitant.
Tu es maintenant capable de jeûner 8 heures sans avoir une hypo. Tu as éduqué ton corps à fonctionner en mode lipolyse.
Pour tester, tu manges une orange au petit déj et 2 oeufs. rien d'autre.
Si pas de problème à midi, tu poursuis avec un potage vert (poireau ou cerfeuil), suivi d'un poisson gras et de légumes verts exclusivement, agrémenté d'huile d'olive, de jus de citron et de noix si souhaité (si tu digères bien).
Si tu n'as pas de problème pour tenir le coup jusque l'heure du repas du soir (19H), c'est gagné. Sous-entendu, tu es sur la bonne voie. C'est maintenant que la 2ème phase peut commencer...
Tu répètes l'opération qques fois. avant de te lancer vers la cure de jus vert.
:hello:


Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Je me pose une question ??? pour mon diabète type 2

Message par vannades »

Ouf !!!! dur dur tout cela ... je suis déjà très raisonnable, avec une prise de sang bonne surtout mes Hémoglobines gliquées , c'est ce que mon Diabétologue regarde,
je suis une personne qui stresse facilement donc mon diabète monte et ma glande surrénale se dérègle

Si je fais une épreuve d'effort je stresse sur la bicyclette, donc test pas bon etc ...
Je vais continuer mon régime et faire attention à ce que je mange je ne fais aucun excès ,
prendre mes petits cachets ...donc si on ne guérit pas pfff!!!!sauf se priver mais à mon âge c'est trop triste ...
Merci de tes conseils, j'ai une nutritionniste qui me guide bien sur ma façon de m'alimenter et elle me dit que si
j'arrête le traitement elle me donnerait autre chose ? je vais attendre encore un peu déjà de 2 comprimés par jour j'en prend plus qu'un
pic de glycémie "je fais la gourmande" quand je mange des bananes et du pain sans gluten ni lactose ça monte (180)

Pas prévu dans mon régime de ma nutritionniste donc je vais continuer ses conseils et les vôtres

Merci encore de ta réponse tes précieux conseils , bon weekend :bisou:


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Je me pose une question ??? pour mon diabète type 2

Message par anonyme12 »

Voici un peu de lecture pour le lecteur lambda qui passe ici par hasard, au détour d'une recherche sur les acides gras et le diabète de type 2. Extrait 1:
la malbouffe, les acides gras trans et les graisses animales saturées cuites tendent à bloquer et à désorganiser les membranes cellulaires en perturbant les récepteurs de l'insuline dans les cellules.
Extrait2:
une baisse d'un point dans l'hémoglobine glyquée (HbA1c) avec un diabète de type 2 réduit le risque de complications aux reins ou aux yeux de 37 %.
Extrait3:
Des recherches montrent que l'augmentation de la fluidité de la membrane par une consommation plus importante d'acides gras polyinsaturés, notamment d'oméga-3, accroît le nombre de récepteurs insuliniques et donc l'activité de l'insuline.
Extrait 4
le diabète de type 2 est associé à un mauvais fonctionnement du métabolisme des graisses.
Commentaire de Nes: Il faut rééduquer le corps. Il faut veiller à ce qu'il y ait moins de leptine en circulation. Via un régime davantage cétogène.
Désolé si c'est technique, mais c'est un point important. Tu y reviendras plus tard.
Les travaux scientifiques ont aussi montré que le rapport oméga-6/oméga-3 n'est pas équilibré dans le diabète de type 2, la part d'oméga-6 étant trop élevée.

Extrait 5
Des recherches ont montré que des régimes re¬lativement riches en acides gras trans et en graisses saturées, comme on en trouve dans les aliments de chair et les graisses hydrogénées, peuvent énormément influencer l'efficacité insulinique et la réaction au glucose. Lorsque nous augmentons le pourcentage d'acides gras oméga-3 dans le régime, l'insulino-résistance peut être améliorée ou prévenue.259,260,261 Le métabolisme des gras polyinsaturés tient très probablement un rôle dans le diabète de type II.
Extrait 6:
En résumé, les acides gras trans constituent aussi un pro¬blème, tout comme l'augmentation des acides gras oméga-6 par rapport aux oméga-3. Un régime relativement pauvre en graisses et relativement riche en acides gras oméga-3 crus, sans glucides raffinés à haute densité, semble en revanche très utile pour les populations indigènes du monde entier, et pour tout le monde, dans la prévention et la guérison du diabète de type 2.
Source : Gabriel Cousens.
"Soigner son diabète en 21 jours"


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Je me pose une question ??? pour mon diabète type 2

Message par Collette »

Vannades, il faudrait essayer de voir pour quelles raisons, tu n'acceptes pas ce diabète, il peut y en avoir de nombreuses toutes autant justifiées les unes que les autres.
Mais selon ta réponse, tu pourras agir dans un sens ou dans l'autre.
Ce sera plus facile après pour adapter une stratégie qui ne te frustre pas, et que tu acceptes (la stratégie), car pour l'acceptation du diabète, comme de toute maladie, le parcours est long.
La copine de mon père qui est beaucoup plus âgée que toi, a eu un diabète qu'elle a refusé de voir jusqu'à une opération du genou où les infirmières lui ont fait faire le régime et les médocs. Elle me disait récemment qu'elle préfèrerait avoir un régime sans sel.
Or, il y a peu de temps, un de mes invités était au régime sans sel (maladie orpheline), et je me suis cassée la tête pour que le repas soit sans sel = beaucoup plus compliqué encore.
C'est aussi ce qu'on appelle le travail de deuil (deuil de la bonne santé, en ce cas)
Bon courage, mais je pense qu'avec l'alimentation Seignalet, tu t'en sortiras plus facilement, car peu à peu, le besoin de sucre se fait de moins en moins sentir.
:bisou:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Je me pose une question ??? pour mon diabète type 2

Message par saltarella »

Courage ma Vanna, l'acceptation est un premier pas car ton corps s'épuise à refuser la maladie, se stresse et donc ça nuit plus qu'autre chose.
Ensuite niveau sucre tu n'en met quasiment aucun, peu d'écart donc je pense que de continuer ainsi avec un petit cachet sera moins contraignant pour toi que passer au paleo..après c'est une question de choix, d'envie, suis ce que ton corps et ton esprit te disent car si c'est pour te sentir frustrée ça n'ira pas non plus, il faut que ton esprit soit en accord avec ton corps. :bisou:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Je me pose une question ??? pour mon diabète type 2

Message par anonyme12 »

saltarella a écrit : suis ce que ton corps et ton esprit te disent car si c'est pour te sentir frustrée ça n'ira pas non plus, il faut que ton esprit soit en accord avec ton corps.
:super:
Bien vu :merci:


Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Je me pose une question ??? pour mon diabète type 2

Message par vannades »

Merci pour vos réponses...pour le moment je vais continuer cette façon de manger (sans lait, sans gluten, sans sucre ) juste le sucre des fruits frais à 16 heures je me fais un jus de fruit à la centrifugeuse avec 1 morceau de curcuma et 2 cotes de céleris ♥♥♥ et je continue à prendre mes petits cachets :bisou:


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Je me pose une question ??? pour mon diabète type 2

Message par manon »

Bien vu Vannades , il faut procéder par étapes , déjà le régime Seignalet qui donne de super résultats sur le Diabète type 2 , après c'est moins compliqué d'affiner ....N'oublie pas de retirer aussi le maïs ...

:gros bisous:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Je me pose une question ??? pour mon diabète type 2

Message par manon »

C'est vrai Collette
Collette a écrit :je pense qu'avec l'alimentation Seignalet, tu t'en sortiras plus facilement, car peu à peu, le besoin de sucre se fait de moins en moins sentir.
:bisou:
Je carburais au coca-cola , il me fallait au moins ma bouteille de deux litres par jour minimum , maintenant une simple goutte m’écœure et rien ne me contente plus comme boisson que l'eau..

:bisou:


Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Je me pose une question ??? pour mon diabète type 2

Message par vannades »

Pour moi le sucre pas de soucis...je n'aime pas trop, même petite je crachais le sucre dans le yaourt pour vous dire
depuis 4 ans que j'ai eu mon diabète je fait très attention et cela ne me dérange pas...
juste 2 carrés de chocolat Noir à 70/100 de cacao d'après mon diabétologue j'ai droit :mdr3:
le coca cola non... ni les boissons sucrées beurk !!!, je préfère mon jus de fruit frais pour mon 4 heure, un petit gâteau de temps en temps avec les recettes du régime signalet, question de se faire plaisir ♥♥♥ pour les Anniversaires, les fêtes
je fais ce régime en plus pour mes tendinites ...je vais bien mieux depuis :grouille:

Par contre l'eau pas facile pour moi, donc je me fais des tisanes et encore ? je renifle l'odeur, puis le goût etc. ...surtout sans sucre elles ne doivent pas être amères


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Je me pose une question ??? pour mon diabète type 2

Message par vannades »

Pour répondre à Colette.....
Vannades, il faudrait essayer de voir pour quelles raisons, tu n'acceptes pas ce diabète, il peut y en avoir de nombreuses toutes autant justifiées les unes que les autres.
Pour vous dire pourquoi j'ai eu ce Diabète>>>c'est à la suite de gros soucis ... succession de 9 décés en 6 ans ...de mes 2 parents, mes 2 neveux encore jeune30 ans et 40 ans morts tragiquement, ma belle mère, mes 2 beaux frères, ma sœur dans des conditions pas très agréable à vivre à la suite de la perte de son fils unique = (2 cancers)...et oui hélas !!! surtout quand on est sensible comme moi et qui essaye de ne rien montrer et garder le sourire être Positive... pour aider la personne très malade et la faire rire ou sourire... malgré que je savais qu'il n'y avait pas de Guérison au bout (c'est ma façon de faire ) je suis un rayon de soleil comme ma sœur me disait très souvent, donc voilà pourquoi je n'accepte pas , je me confie à vous mais en principe je n'aime pas parler de tout cela, sauf à des personnes compréhensives et humaines avec un grand cœur ...voilà une partie de ma vie hélas !!!

bonne semaine :bisou:


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Je me pose une question ??? pour mon diabète type 2

Message par saltarella »

Ca fait beaucoup de peines et de soucis en un si petit laps de temps moralement ce fut très dur à supporter je te comprends, je t'envois pleins de :bisou: :bisou: :bisou:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Je me pose une question ??? pour mon diabète type 2

Message par vannades »

Et oui ma Saltarella ...tu as eu toi aussi l'occasion de les connaître :bisou:


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Je me pose une question ??? pour mon diabète type 2

Message par Collette »

Vannades, tu as sans doute la réponse à ta question. Avec tous ces deuils successifs, tu n'as pas pu réagir autrement qu'avec un diabète qui devait être le point faible chez toi.
Je te dis ceci, car Ma mère, à 30 ans, a perdu sa mère d'un cancer, elle avait 54 ans. L'immense chagrin lui a déclenché un diabète, mais à l'époque, les toubibs ont mis sous insuline. C'était en 54, il y a peu de connaissance du diabète, ils naviguaient un peu à vue.
Comme pour toi, pas d'autres diabètes dans la famille. Elle fut la seule, et, j'espère bien, qu'elle sera la seule.

Avec cette réponse essaie de trouver qqun qui puisse t'aider, comme entre2o, naturopathe qui soignait en prenant en compte toute la personne.
Je suis sûre, que peu à peu, tu vas avancer
Bon courage
:bisou:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bactérie : obésité et diabète type 2 .
    par kate » » dans Le couloir
    3 Réponses
    1210 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Diabète de type 2, cancers, régime Seignalet
    par olivier » » dans Le couloir
    0 Réponses
    1061 Vues
    Dernier message par olivier
  • Je pose mes bagages
    par Marika83 » » dans Entrée
    10 Réponses
    1392 Vues
    Dernier message par Laurette
  • JE ME POSE UNE QUESTION
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    847 Vues
    Dernier message par suzy
  • Fatigué je pose mes valises
    par one_live » » dans Entrée
    19 Réponses
    1825 Vues
    Dernier message par one_live
  • Je me pose (trop!) de questions !
    par Fany38 » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1415 Vues
    Dernier message par Fred de la Brède
  • Je me pose chez vous
    par coquillage974 » » dans Entrée
    6 Réponses
    1355 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Ostéopénie - je me pose des questions ??
    par mclaire » » dans Analyses médicales
    7 Réponses
    5156 Vues
    Dernier message par mclaire
  • je me pose plein de questions... le pourquoi, le comment...?
    par epsilon » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1236 Vues
    Dernier message par epsilon
  • Vit C et Diabète
    par yin » » dans Le balcon
    2 Réponses
    1102 Vues
    Dernier message par yin
  • journéé type
    par Marie 13400 » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    380 Vues
    Dernier message par Marie 13400
  • fruits et diabète
    par peluche » » dans Fruits et légumes
    7 Réponses
    5726 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Pour le Diabète
    par vannades » » dans Le séjour
    2 Réponses
    1659 Vues
    Dernier message par vannades
  • désencrassage (diabète)
    par clear » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1059 Vues
    Dernier message par clear

Retourner vers « La grande chambre »