Le soja. Attention

Anyanka
Colocataire
Colocataire
Messages : 74
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:21
Enquête de référencement : Moteur de recherche puis conseillé

Re: Le soja. Attention

Message par Anyanka »

Dernier message de la page précédente :

Pierre C. a écrit :
Anyanka a écrit :Jusqu'à maintenant j'ai surtout entendu que du bien pour le soja ou presque car ce type d'études avait été remise en cause, à part risque mauvaise digestion...
Il faut bien comprendre qu'il ne s'agit pas du tout d'un "complot", mais juste d'une histoire de gros sous : le soja est la source de protéine la plus rentable à produire, et de loin, pour les industriels. Qu'ensuite on se soit rendu compte de ses nombreux inconvénients pour la santé, le lobby s'en fiche complètement, il n'a qu'à s'asseoir sur ces études - et son pouvoir financier lui donne un sacré gros c.. donc c'est très facile ! Une technique courante est de contre-attaquer avec des campagnes de propagande contraire (en trouvant pour l'occasion des alliés dans la communauté végétarienne, croyant de bonne foi en cette source de protéines végétales) pour décrédibiliser les "lanceurs d'alerte" au sujet du soja, voire carrément payer des études "calibrées" pour aller dans le sens contraire ou semer le doute. C'est malheureusement facile, encore une fois, avec de gros sous.

Pour pouvoir faire la part des choses, dans tous les domaines, il ne faut jamais oublier qui sont les acteurs, ce qu'ils ont à perdre ou à gagner et quel est leur pouvoir financier !
Oui c'était bien de ça dont je parlais car je me suis intéressée de très près au VGR / VGL depuis quasiment 2 ans maintenant. Effectivement sur bien des sites végétariens, on parle bien que les inconvénients du soja sont faux etc. Encore l'année dernière j'avais participé à une conversation sur un forum... et ces personnes sont pourtant bien "rodées" :s ça craint !

Je partagerai du coup quand je le pourrai.


"Neuf fois sur dix les gens ne montrent pas leur vrais visages" (Faith in Buffy)

"Je suis née à un temps qui n'est pas pour moi" (Bathory)

"La mort est ton cadeau" (Première Tueuse in Buffy)
Avatar du membre
Warda
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 20 mai 2015, 23:31
Enquête de référencement : Amenée ici par Mr Google
Citation : Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.
Localisation : Sarthe

Re: Le soja. Attention

Message par Warda »

merci beaucoup pour ce texte! Et tous les commentaires très utiles! En effet je consommais des yaourts au soja pour remplacer doucement le yaourt animal. Manon m'ayant un jour conseillé de plutôt prendre des compotes du coup j'ai levé le pied sur le soja mais là je vais carrément l'éviter. :merci: merci beaucoup!


Image
spasmophilie depuis l'âge de 12 ans avec par périodes des crises de tétanie et depuis le début tous les petits symptômes sympa du quotidien qui vont avec... Début du régime Seignalet le 30 mai 2015 avec beaucoup d'espoir!
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Le soja. Attention

Message par caribou »

Merci Colette pour ce sujet.
J'ai consommé pas mal de yogourt soja cette année (cela remplaçait pour moi le yogourt classique en dessert). Depuis que j'ai lu le sujet j'ai arrêté et prend des petites compotes bio à la place. Mes cycles sont déjà assez perturbés comme ça au naturel...pas besoin d'en rajouter :super:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
patricia06
Colocataire
Colocataire
Messages : 421
Enregistré le : 05 mai 2015, 08:58
Enquête de référencement : GOOGLE

Re: Le soja. Attention

Message par patricia06 »

Salut,

Il y a 6 ans de ça, j'ai passé une année entière à manger végétarien. Je cherchais déjà à l'époque une solution pour soulager tous mes problèmes de digestion. Bien sûr, ça n'a rien soulagé du tout! J'ai souvent utiliser du tofu à la place de la viande, et tous les produits bio à base de soja pour avoir des protéines! Je n'avais pas arrêté les produits laitiers donc j'ai pas pris du lait ou des yaourts de soja. 3 ans plus tard mon hypothyroïdie a été détectée. Est-ce que ce soja a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase en plus du gluten et des produits laitiers? Je ne le saurai jamais, mais j'évite maintenant tous les produits à base de soja sauf tamari et miso.


lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Le soja. Attention

Message par lélé31 »

Petit vécu
Je suis une adepte du soja
Dans le sens où j'aime le lait soja vanille les yaourts etc etc
En août je vais chez ma gynéco et elle regarde mes toutounes ( ma poitrine lol) et j'ai un écoulement à l'un des deux seins
Donc mammo écho et peur bien sur

Un jour mon homme me dit ''je trouve que tu consommes bcp de soja''
Déjà ma gynéco m'avait dit qu'elle évitait d'en consommer car le soja avait des effets hormonaux
Comme la mammo et l'écho n'ont rien trouvé de grave, je verifiais de moi même l'écoulement
Il était toujours là
Sur conseil de mon mari j'ai réduit à n90% le soja
Juste un verre de soja vanille de temps en temps et du tofu lactofermente

Au bout de deux semaines j'ai vérifié ma'toutoune et plus d'écoulement
Alors que ça faisait trois mois que ça s'écoulait

Je suis persuadée que le soja est pour quelque chose là dedans


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Le soja. Attention

Message par saltarella »

Au vu des études postées c'est certain Lélé, tu as bien fait de réduire :super:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Le soja. Attention

Message par Anonyme1 »

Bonjour lélé.

Je mangeais du soja tous les jours (jamais de laitage,), jusqu'au jour ou on m'a diagnostiqué Basedow. J ai lu à ce moment là que ce n était pas bon pour les hormones (et donc pour la thyroïde.). J ai donc de suite arrêté d en consommer.
Aujourd'hui il m arrive (mais ultra rarement) de m acheter des especes de galettes au tofu, mais c est tellement rare (la dernière fois remonte peut être à 6 mois).

Pour ce qui est des yahourt ou lait, j ai remplacé par lait d amande et des compottes ou préparations à base de lait de riz (que je trouvais dans le commerce). Aujourd'hui je fais tout moi même.

C est la magie seignalet. On prend de plus en plus de plaisir à cuisiner. J adore ! D ailleurs il est temps que je me prépare pour aller faire mon marché.

:bisou:


Siam
Colocataire
Colocataire
Messages : 169
Enregistré le : 13 oct. 2015, 15:32
Enquête de référencement : forum PR petzouille

Re: Le soja. Attention

Message par Siam »

bon ben ... heu.... vais voir ce qui reste en stock et arrêter direct l'achat du lait de soja ! merci Colette !


Fibro depuis 20 ans, algodystrophie cheville depuis 6 ans, en fauteuil roulant temps partiel, impatiences , insomnie avec hyperactivité la nuit, énormes trous de mémoire, sueurs nocturnes,endroit du corps qui surchauffe au coucher, surpoids, douleurs sous les talons depuis 10 ans, douleurs permanentes cervicalgie et lombalgie, RGO , hyper sensibilité aux odeurs, à la lumière et au bruit, migraine, crise d'hypotermie.Ceci étant j'ai trouvé des solutions pour alléger certains symptômes (a votre disposition pour les partager)
Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Le soja. Attention

Message par shadow29 »

Mouarf ... je savais que le soja était pas si terrible que ça mais pas autant .. je viens de tomber sur ce post après avoir acheté des yaourts au soja, ça devait faire un an / un an et demi que je n'en avais pas acheté, d'après ce que je lis ici ca serait fermenté et donc ça serait "mieux", je verrais si je les consomme ou non, peut-être que j'aimerai pas le goût non plu, c'était pour changer ...
En revanche au boulot, j'ai un collègue assez hippie / bio dans l'extrême, il tourne a bloc au soja et l'instaure au autres personnes au travail (handicapés, je suis auxiliaire de vie) , un des handicapés n'aime pas boire de l'eau, il doit tourner a 1L / 1,5L de soja vanille par jour, sans compter les crèmes cuisine pour accompagner chaque repas ... mais bon c'est des personnes assez têtues et pas ouvertes, surtout le collègue en question, il serait même capable de m'engueuler si je lui dis que le soja c'est du caca, mais au pire, c'est son problème :D
Bon sinon ça (re) confirme ce que je pensais, soja a éviter ^^


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Le soja. Attention

Message par PatrickS »

Bonjour,

Un aliment à ne PAS éviter: les pousses de soja!

Car ce ne sont pas des pousses de soja, mais des pousses de HARICOTS MUNGO. Ce n'est pas la même plante?

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Jiby
Colocataire
Colocataire
Messages : 61
Enregistré le : 04 oct. 2013, 06:25
Enquête de référencement : Google
Citation : « Que ton aliment soit ton seul médicament » (Hippocrate)
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Le soja. Attention

Message par Jiby »

Bonjour!

Le haricot mungo n'est pas la même plante, mais c'est la même famille.
Je pense que l’intérêt du haricot mungo est le fait qu'on mange surtout les germes et pas la graine, d'ailleurs dans la cuisine asiatique, on garde les pousses et on enlève le reste de graine après germination (surtout que c'est dur sous la dent). C'est très bon sauté au wok avec un peu de tamari sans gluten!


SPA depuis l’âge de 14 ans. Seignalet total de 1997 à 2001 et rémission complète puis de plus en plus d'écarts et arrêt du régime (ah la vie étudiante…) jusqu’au retour de la SPA en 2008. A repris le chemin du régime SGSL avec une amélioration mais toujours des AINS…
Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Le soja. Attention

Message par shadow29 »

Finalement on en sait plus quoi penser : http://naturo-passion.com/soja-verites-et-mensonges/" onclick="window.open(this.href);return false;

Je pense que les études, ça va 5 minutes, je pense qu'il y'a trop de possibilités, déjà les personnes qui font les essais en tant que "cobayes", même si ils paraissent en bonne santé, aller savoir si ils le sont vraiment, si demain j'ai un coup de barre et que j'ai mangé du soja la veille, est ce que ça sera le soja ? il y'a de quoi vite se faire des films.
Entre les gens sains, malade sans le savoir, mauvaise humeur pour X raison, l'effet placebo (et nocebo), les allergiques, les intolérants, les bipolaires, les hypocondriaques etc ... il y'aura toujours du bon et du mauvais dans ce genre d'études et forcément, des bonnes et mauvaises réactions, c'est comme dire " après 25 ans de consommation de soja, certaines personnes souffriraient de démence" oui et ? Ils mangent du gluten ? du lait ? fument ? boivent ? se droguent ? des problèmes dans leurs vies ? dans l'enfance ? On peut aller loin.

Hum ... à voir du coup, mais c'est chiant d'avoir 1896 versions des faits ... En attendant on fait 567 articles sur les vertus du café, ben moi c'est l'aliment qui me tuait le plus la santé, quand la caféine a débarquée chez nous, elle était autorisée sous prescription médicale uniquement, donc bon, ce n'est pas rien mais aujourd'hui 90% des gens diront " le soja c'est mauvais, le café c'est bon ", tout comme le tabac, c'était bon pour la santé parait-il au tout début :super:

A méditer je pense :merci:


lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Le soja. Attention

Message par lélé31 »

Il faut écouter et savoir écouter son corps
Ça ne fait que quelques mois jmque j'essaie de le 'pratiquer lol

Pour le soja mon sein qui cou!ait me conforte dans le ''danger''
Le café j'en bois une tasse chaque jour,sans sucre sur mon canapé devant ''non élucidé''lol c'est mon moment à moi
Mais un seul car ça active la vessie
La cigarette j'ai arrêté début d'année car pas bon pour la santé et trop cher , mais j'avoue que ma petite cigarette avec mon café ou à l apéro ça me manque!!!mais bon c comme ça !!!
:super:


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Le soja. Attention

Message par entr2o »

Paracelse disait "tout est poison, rien n'est poison"


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Le soja. Attention

Message par Collette »

Paracelse disait aussi "c'est la dose qui fait le poison"


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Le soja. Attention

Message par lélé31 »

C qui lui?lol :mdr1:


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • yaourt au soja et lait de soja
    par nine49 » » dans Les ingrédients
    7 Réponses
    5078 Vues
    Dernier message par cedric95
  • Attention Le riz
    par manon » » dans Vestibule
    9 Réponses
    2371 Vues
    Dernier message par Collette
  • attention riz OGM
    par Gégé-53 » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1085 Vues
    Dernier message par Gégé-53
  • Herbicide Attention
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1045 Vues
    Dernier message par toronto
  • Attention: DANGER!
    par PatrickS » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1665 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Attention au Tramadol
    par manon » » dans Vestibule
    7 Réponses
    2426 Vues
    Dernier message par manon
  • Attention à vous les Mâles !!!!
    par Tyrosine » » dans La salle home vidéo
    3 Réponses
    1991 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Attention à l'extrait de thé vert
    par mirzoune » » dans Le balcon
    17 Réponses
    3684 Vues
    Dernier message par marya
  • Attention au sans lactose
    par manon » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1767 Vues
    Dernier message par manon
  • DÉODORANT ET ALUMINIUM ATTENTION
    par Shine » » dans La salle de bains
    6 Réponses
    1987 Vues
    Dernier message par clear
  • A l'attention des Seignalo résistants de l'appart
    par Ada » » dans Le dressing
    62 Réponses
    4230 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Vestibule »