L'Ayurveda pour vous aider dans votre guérison

Thérapies énergétiques, spirituelles, ésotériques, émotionnelles
Règles du forum
A l'écoute de notre corps , nous arrivons à une prise de conscience
Toutes les méthodes permettant à un mieux être peuvent être proposées ou discutées
Attention pas de charlatanisme.
Répondre
Lou ...
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 13 mars 2009, 17:21
Citation : Carpe Diem

L'Ayurveda pour vous aider dans votre guérison

Message par Lou ... »

Bonjour à tous,

Je suis heureuse d'être de retour sur ce forum! Je suis une adepte fervente du régime Seignalet depuis 2008. La nutrition Seignalet a vraiment changé ma vie. A l'époque où je l'ai commencé, j'avais une crise importante d'arthrite sur les orteils (forme dérivée de spondylarthropathie / oligo-arthrite) ce qui m'a empêché de marcher pendant presque un an. A 21 ans, l'épreuve fut rude! Grâce au changement d'alimentation, j'ai pu peu à peu voir mes symptômes diminuer, en parallèle diminuer mes traitements pour finalement les arrêter. Durant cette période, ce forum m'a fait énormément de bien et m'a soutenu et conseillé dans cette démarche. Je ne remercierai jamais assez toutes les personnes qui m'ont aidé!
Je n'ai plus rien depuis des années et je reconstruis mon cartilage avec la pratique de yoga qui m'aide aussi beaucoup.
La maladie nous change tous. Dans mon cas, elle m'a redonné goût à la vie, m'a ouvert aux autres et m'a montré le chemin vers les médecines naturelles. En effet, mon expérience de la maladie en France m'a montré à quel point le système médicale occidental est limité. L'approche fragmentaire ne permet en mon sens pas de comprendre et de résoudre une pathogenèse (on traite toujours des symptômes et jamais la cause). De plus, on se retrouve bien souvent tous bien seul à vouloir entreprendre des changements conséquents dans notre vie (nutrition, travail...) sans aucun soutien.
J'ai travaillé à l'étranger ces dernières années dans le domaine commerciale en continuant à développer mon intérêt pour la santé. Puis j'ai décidé de changer de voie. J'ai ainsi passé les deux dernières années à l'étranger à me pencher sur différents systèmes de santé. Je me suis finalement énamourée de l'Ayurveda qui m'a permis de comprendre ma maladie et pourquoi le régime Seignalet était si adapté à mon cas. A présent Conseillère en Ayurveda et de retour en France, j’aspire à partager les bienfaits de ce savoir ancestral. L’ayant attesté par moi-même, je suis plus que jamais convaincue de l’importance de l’Ayurveda et de sa capacité à nous aider.

Qu'est ce que l'Ayurveda?
L’Ayurveda est la science médical indienne. Elle a ses racines en Inde et est considérée comme la plus ancienne médecine du monde. L'Ayurveda regarde chaque individu de façon unique et lui donne des solutions uniques pour son organisme et sa situation donnée. Il s’agit d’une approche thérapeutique globale.
Cette notion de singularité de la personne se décrit comme sa constitution ou profil. Cela se base sur une vision globale de l'individu (physionomie, métabolisme, émotions) en état de bonne santé. Cependant, bien souvent, notre situation actuelle diffère de notre constitution. L'Ayurveda considère que ce déséquilibre ouvre la voie aux problèmes de santé et diverses maladies. Ramener la personne à son état de santé (correspondant à sa constitution) est donc le but ultime de l'Ayurveda.
Comprendre sa constitution est un élément clef en Ayurveda puisque cela permet d‘appréhender le fonctionnement de son organisme, et donc de pouvoir initier une démarche constructive avec des comportements qui le soutiennent.
L’Ayurveda est donc une Science de l’Individu dont le but est de restituer l'équilibre interne du corps.
Elle permet de traiter et de soutenir de façon efficace le traitement les problèmes de santé de tout type (digestion, arthrite, maladies auto immunes, problèmes de peau, mémoire, insomnie ...). Ses trois piliers de sont la nutrition, la routine journalière et la phytothérapie.
L'Ayurveda est un système scientifique logique basé sur une longue histoire d'observations et d'expérimentations des êtres humains. La meilleure raison d'essayer ce système c'est qu'il fonctionne depuis tellement longtemps qu'il mérite notre attention.
Enfin, loin d'être exclusive et cloisonnée, l'Ayurveda est évolutive et s'enrichit des autres médecines si elle les juge adéquates et utiles pour réaliser son but.

De retour en France depuis 1 mois, je suis en train de m'installer sur Paris. Je propose des consultations ayurvédique qui permettent réellement de prendre en compte tout l'historique de la personne et de trouver des solutions adaptées (incluant la nutrition, activités, rythme de vie, phytothérapies...) pour rééquilibrer une personne. Je suis les personnes au cas par cas. Connaissant la maladie, je sais combien il est important d'avoir une écoute et du soutien.

N'hésitez surtout pas à me contacter si vous avez la moindre question. Je vous enverrai mon mail et mon téléphone.
Dans tous les cas je vous souhaite le meilleur à tous,
Avec tout ma sollicitude,

Eloïse


Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: L'Ayurveda pour vous aider dans votre guérison

Message par vannades »

Super !!! j'ai regardé l'émission de Yogi Cameron à la télé, il donne des conseils et des recettes c'est très intéressant pour soigner pas mal de maladies avec le Yoga et l' Ayurveda, j'ai découvert depuis peu cela à bientôt


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Lou ...
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 13 mars 2009, 17:21
Citation : Carpe Diem

Re: L'Ayurveda pour vous aider dans votre guérison

Message par Lou ... »

Bonjour Vannades,
Je suis contente que tu aies rencontré l'Ayurveda. Cette médecine naturelle a vraiment plein de choses à nous apporter!
Tu commences à l'utiliser comment? Cuisine?

A bientôt

Eloïse


Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: L'Ayurveda pour vous aider dans votre guérison

Message par Flo_ »

Lou ... a écrit :... A l'époque où je l'ai commencé, j'avais une crise importante d'arthrite sur les orteils (forme dérivée de spondylarthropathie / oligo-arthrite) ce qui m'a empêché de marcher pendant presque un an. A 21 ans, l'épreuve fut rude! Grâce au changement d'alimentation, j'ai pu peu à peu voir mes symptômes diminuer, en parallèle diminuer mes traitements pour finalement les arrêter...Je n'ai plus rien depuis des années et je reconstruis mon cartilage avec la pratique de yoga qui m'aide aussi beaucoup...
Je partage bien ton analyse globale sur le la médecine occidentale :)

Sur la reconstruction de tes cartilages, procèdes-tu encore actuellement par une alimentation bien choisit ?


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: L'Ayurveda pour vous aider dans votre guérison

Message par vannades »

J'aime bien les Recettes qu'il donne, en cuisine et pour la santé, certaines préparations que je testerais ...


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: L'Ayurveda pour vous aider dans votre guérison

Message par kate »

Bonjour
je propose gracieusement la lecture d'un livre ( médecine indienne )
les dernières pages du bouquin sont aussi intéressante sur la vertus des aliments
Fichiers joints
2212543689.pdf
(6.44 Mio) Téléchargé 2712 fois


breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

Re: L'Ayurveda pour vous aider dans votre guérison

Message par breizh »

Excuse moi d'être aussi franche avec toi , mais ta démarche ici , me semble relever d'avantage de la démarche professionnelle , que de la démarche d'aide pour les autres . dis moi vite que je me trompe !!! :bisou:

Si les autres ont échangé avec toi il y a longtemps , gracieusement , et que cela t'a été utile , est-ce que ton retour ne pourrait pas essayer d'aider aussi ceux pour qui tu verrais une aide évidente à apporter ?... comme c'est devenu ton fond de commerce , je comprends que ce soit compliqué mais cela m'interroge quand même ...
Avec toute ma sympathie ...

A mon avis , une aide bien menée auprès des colocataires serait un argument de plus à faire appel à l'ayurvedique . (Auquel j'ai déjà eu recours en Inde avec une réussite totale , sur des problèmes hémorroïdaires )
Dis nous ce que tu en penses ...;


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: L'Ayurveda pour vous aider dans votre guérison

Message par Collette »

@ breizh : :super: tout à fait d'accord avec toi.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
vivelavie
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 01 janv. 2016, 10:58
Enquête de référencement : en cherchant toute seule

Re: L'Ayurveda pour vous aider dans votre guérison

Message par vivelavie »

Bonjour Lou, j'espère que ton installation à Paris s'est bien déroulée et que tu as trouvé ta clientèle, même si elle ne fait pas partie des colocs de l'appart Seignalet. As-tu des nouvelles à nous donner ?


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • en cas de rémission ou guérison
    par Liane » » dans La Chambre d'Amis
    18 Réponses
    4885 Vues
    Dernier message par talia67
  • La guérison par l'esprit
    par Le chti » » dans La bibliothèque
    21 Réponses
    9292 Vues
    Dernier message par Noezic
  • guérison de l'acné avec seignalet
    par audrey » » dans Entrée
    5 Réponses
    1429 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Pouvoir de notre mental dans la guérison
    par Indigo » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1000 Vues
    Dernier message par Karo
  • Caterina - bilan 8 semaines - en pleine crise de guérison ?
    par caterina » » dans La Petite Chambre
    56 Réponses
    5509 Vues
    Dernier message par caterina
  • Aider l'Appart'
    par manon » » dans Vestibule
    1 Réponses
    2048 Vues
    Dernier message par manon
  • quelqu'un peut m'aider.....?
    par kate » » dans Spasmophilie, tétanie.
    12 Réponses
    5107 Vues
    Dernier message par kate
  • Discussion pour aider l'Appart'
    par manon » » dans Vestibule
    2 Réponses
    1122 Vues
    Dernier message par Laurette
  • aider mon foie pendant le desencrassage?
    par iriss » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    2793 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • Aider ce prof à retrouver ses élèves
    par manon » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1733 Vues
    Dernier message par manon
  • comment aider mon chat en insuffisance rénale ???
    par teddy » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    31 Réponses
    11795 Vues
    Dernier message par teddy
  • Levée de fonds pour aider des enfants
    par frydek » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1060 Vues
    Dernier message par frydek
  • Qui aurait la gentillesse de m'aider à écrire un courrier
    par pluiedete » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    1057 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé

Retourner vers « La chambrée »