Résultat [anti-CCP et Facteur Rhumatoïde]

Discussions sur les analyses médicales celles qui sont recommandées comme le calcium et la vitamine D
Règles du forum
Seul votre médecin traitant est à même de vous aiguiller
Ici ce ne sont que des conseils ou des témoignages
Répondre
Toivo
Colocataire
Colocataire
Messages : 60
Enregistré le : 07 août 2009, 15:41
Enquête de référencement : Google
Localisation : Paris, France

Résultat [anti-CCP et Facteur Rhumatoïde]

Message par Toivo »

Bonjour à tous !


Me revoilà, un peu plus tôt que prévu. Comme je vous l'avais dit, je suis allé demander une prise de sang - à mes frais - parce que je n'y tenais plus de rester à ne rien faire. Il y a environ deux ans, alors que j'avais les mêmes douleurs articulaires et sécheresse oculaire, j'avais fait plein de test (HLA-B27, profil anticorps antinucléaires, VS, CRP, thyroïde complet, IRM sacro-iliaque, etc) et on n'avait rien trouvé.

Alors bien sûr, là, je n'ai pas pu avancer tout ça, mais j'ai refait le FR et j'ai ajouté les anti-CCP après avoir "zyeuté" sur internet et vu que ça pouvait donner une direction --> NÉGATIF. Alors, d'un côté, je me réjouis un peu - surtout que je suis très angoissé - d'un autre, ça n'exclut pas tout à ce que j'ai vu puisqu'on peut avoir de gros problèmes en étant séronégatif.

La nouveauté de fin 2015, c'est tout de même que j'ai eu un épanchement au genou gauche et des douleurs un peu plus fortes dans les mains (modérées, je pense, mais le besoin de toujours les faire bouger pour les étirer). Le rhumato que j'ai vu m'a fait une radio du genou (face et profil) et dit qu'il voyait une "ligne", un contour qui, selon lui, montrait que je serais susceptible de développer de l'arthrose jeune, d'autant plus qu'il a noté un "bec" osseux sur la rotule et je sais qu'il n'était pas présent en 2008. Toujours est-il que mes douleurs, si elles persistent en journée à un degré moindre, sont bien d'horaire inflammatoire.

Même si je suis un peu calmé, je reste un peu perplexe, forcément. Je ne sais plus trop quoi penser... Bien sûr, je continue le régime. Mais bon, je me sens dans le brouillard... Si certains ont des intuitions, je suis preneur.

Merci de m'avoir lu !

Bonne journée à tous :)


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Résultat [anti-CCP et Facteur Rhumatoïde]

Message par marya »

:hello:
Toivo a écrit :douleurs articulaires et sécheresse oculaire,
Ca ressemble à un syndrome sec ou syndrome de gougerot sjoegren
Va voir au séjour, les temoignages de cette maladie autoimmune.


Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Résultat [anti-CCP et Facteur Rhumatoïde]

Message par Millezieux »

Tu sais, c'est pas si grave si ils n'ont pas réussi à te trouver de maladie.


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Résultat [anti-CCP et Facteur Rhumatoïde]

Message par proserpine »

D'accord avec Millezieux. Tu tiens vraiment à ce qu'on te trouve une maladie ?
Tu es hyper angoissé, rien que ça peut expliquer plein de choses...
Travaille à abaisser ton stress (on t'a suggéré plein de méthodes) et vois ce qui se passe. Tu aviseras ensuite...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Toivo
Colocataire
Colocataire
Messages : 60
Enregistré le : 07 août 2009, 15:41
Enquête de référencement : Google
Localisation : Paris, France

Re: Résultat [anti-CCP et Facteur Rhumatoïde]

Message par Toivo »

Bonsoir,


Oui, vous avez raison, je pars en vrille facilement... Ça a toujours été comme ça et j'ai bien conscience que cela ne me fait pas du bien. Je me fais aider pour ça depuis que je suis rentré en France. Les neuf années précédentes, j'étais pratiquement toujours à l'étranger, donc pas impossible, mais très difficile de faire une thérapie ou autre en langue étrangère, même si on maîtrise plutôt bien la ou les langues.

Bref, non bien sûr, je préfère ne rien avoir, mais ces douleurs étant bien là, je m'en inquiète (et je vais trop loin).

Quoi qu'il en soit, rien que pour le bien-être que je ressens au niveau digestif et les effets préventifs réels de ce régime, je le poursuis.

Merci pour vos messages, ça permet de remettre les idées en place, on en a besoin parfois.


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Résultat [anti-CCP et Facteur Rhumatoïde]

Message par entr2o »

Je ne compte plus le nombre de patients qui cherchent dans une prise de sang, un irm, une radio, l'explication de leur mal-être, comme on pourrait le faire dans le marc de café ..Parfois la simple question "et au niveau affectif ça va comment ? ", leur suffit à comprendre que la solution du problème était sous leurs yeux ... mais veulent il vraiment voir ? :)
tout n'est pas physique, tout n'est pas psy, mais on retrouve souvent des problèmes affectifs ou émotionnels dans les pathologies
Ensuite on peut entrer dans une quasi religion alimentaire ... ça permet d'occulter le problème pendant qq mois, voire qq années en attendant que se repointe le message, là la religion aliemntaire s'écroule ou on change de chapelle ou on devient extrémistes en allant chercher encore plus loin, et la ritournelle continue ...


Toivo
Colocataire
Colocataire
Messages : 60
Enregistré le : 07 août 2009, 15:41
Enquête de référencement : Google
Localisation : Paris, France

Re: Résultat [anti-CCP et Facteur Rhumatoïde]

Message par Toivo »

entr2o a écrit :Je ne compte plus le nombre de patients qui cherchent dans une prise de sang, un irm, une radio, l'explication de leur mal-être, comme on pourrait le faire dans le marc de café ..Parfois la simple question "et au niveau affectif ça va comment ? ", leur suffit à comprendre que la solution du problème était sous leurs yeux ... mais veulent il vraiment voir ? :)
tout n'est pas physique, tout n'est pas psy, mais on retrouve souvent des problèmes affectifs ou émotionnels dans les pathologies
Ensuite on peut entrer dans une quasi religion alimentaire ... ça permet d'occulter le problème pendant qq mois, voire qq années en attendant que se repointe le message, là la religion aliemntaire s'écroule ou on change de chapelle ou on devient extrémistes en allant chercher encore plus loin, et la ritournelle continue ...

Bonsoir,


L'écrit ne permettant pas toujours de bien interpréter ce qui est lu, j'avoue ne pas trop savoir comment comprendre le message cité... Je crois avoir compris qu'il fallait prendre en considération la dimension psychologique, notamment dans les symptômes ressentis physiquement, mais j'ai cependant eu l'impression d'être considéré comme un simple malade imaginaire.

Alors, pour être totalement honnête avec vous, oui, c'est vrai, je m'emballe vite quand il est question de maladie, mais cela ne signifie pas qu'il ne faille pas être vigilant parce que les causes psychologiques devraient être un diagnostic d'élimination. Et le psychologique, j'en tiens beaucoup compte dans ma démarche.

Ici, toutefois, et depuis quelques années, j'ai des douleurs qui, apparemment, évoquent des pathologies systémiques aux médecins que j'ai consultés. Maintenant que je suis en France, j'ai pris contact avec un généraliste et pour lui, un faisceau d'arguments le conduit la même chose. Aujourd'hui encore, il m'a dit de ne pas me voiler la face, qu'il fallait s'y préparer et qu'il maintenait son orientation diagnostic malgré les sérologies négatives.

Voilà pourquoi je suis particulièrement angoissé, que je me demande ce qui va m'arriver, d'autant plus que j'ai un gros problème avec la maladie en général, l'idée d'invalidité. J'ai peur de perdre ce qu'il me reste de joie de vivre, d'espoir. Tout me rend nostalgique et j'ai peur de perdre mon insouciance et ma confiance en l'avenir. Vous devez savoir ce que c'est, puisque beaucoup d'entre-vous sont passés par là.

Désolé si j'ai pu dire les choses en deux fois.

Je suis juste vraiment mal et je suis désolé si cela détonne avec la bonne humeur du forum... Je n'ai que des idées noires.


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Résultat [anti-CCP et Facteur Rhumatoïde]

Message par entr2o »

un malade imaginaire ... ça tombe bien, y a un blog pour ça : http://les-malades-imaginaires.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ensuite on aborde rarement le coté psy ici mais plutot le coté émotionnel, tu as sur le forum différentes approches ... EFT, Cohérence cardiaque, etc .. qui te permettront de prendre le recul nécessaire
Ce que je tente de te dire, c'est de quitter ton mental et de faire confiance à ton corps, qui connait surement mieux le remède qu'une compilation d'examens ;)


Toivo
Colocataire
Colocataire
Messages : 60
Enregistré le : 07 août 2009, 15:41
Enquête de référencement : Google
Localisation : Paris, France

Re: Résultat [anti-CCP et Facteur Rhumatoïde]

Message par Toivo »

entr2o a écrit :un malade imaginaire ... ça tombe bien, y a un blog pour ça : http://les-malades-imaginaires.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ensuite on aborde rarement le coté psy ici mais plutot le coté émotionnel, tu as sur le forum différentes approches ... EFT, Cohérence cardiaque, etc .. qui te permettront de prendre le recul nécessaire
Ce que je tente de te dire, c'est de quitter ton mental et de faire confiance à ton corps, qui connait surement mieux le remède qu'une compilation d'examens ;)

Merci pour ces précisions. Mais comme je l'ai dit, même si j'ai une propension à m'inquiéter fortement, je voudrais ne pas être réduit à ça. Je l'ai mentionné parce que je tenais à être honnête et que cela fait partie de moi après tout. J'ai bien conscience que j'ai du chemin à faire, mais s'il vous plaît, ne me limitez pas à ça. Je n'ai pas inventé mes symptômes et je m'inquiète uniquement parce que les médecins l'ont évoqué. Je ne leur ai pas mis les mots dans la bouche. Vous êtes passés, sans doute, pour beaucoup, par cette phase. Je la vis vraiment et je suis venu ici dès mes premières inquiétudes, déjà il y a deux ans, parce que je trouvais une grande ouverture. J'espère que cela ne va pas changer à cause de mes "révélations".

Je comprends que vous ayez souvent tous beaucoup de problèmes à gérer pour vous-mêmes. Mais l'aspect psy ne fait-il pas aussi parti des réactions face à la probabilité ou l'annonce d'une maladie ? Je n'arrive pas à croire que personne d'entre-vous n'ait eu besoin, un jour, d'exprimer sa souffrance de ce point de vue.

Relâcher le mental, je tente bien, mais c'est très difficile quand on a été conditionné à imaginer le pire. Je ne suis pas fermé à recevoir des messages de personnes qui ont réussi à prendre du recul face à leur angoisse et à la maladie. Je ne sais juste vraiment pas comment faire.

Merci tout de même pour le lien. J'imagine que chacun a sa personnalité et tente de dire les choses à sa manière.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Résultat [anti-CCP et Facteur Rhumatoïde]

Message par Laurette »

Toivo, :) Entre2O veut simplement te dire que l'alimentation ne suffit pas à nous mettre en rémission...
Tes symptômes sont bien là, y'a pas à tortiller :mrgreen:

Tous les colocs qui vont bien à présent, et ce depuis longtemps, n'ont obtenu ce résultat qu'en alliant soins et travail sur soi à l'alimentation Seignalet.
Il nous faut accepter de regarder les choses en face : aucun d'entre nous n'arrive ici en étant au top psychologiquement et émotionnellement.
Je reste persuadée que la maladie n'arrive pas par hasard...en même temps elle nous apprend beaucoup sur nous... Et c'est ainsi que l'on se guérit soi-même.
Comme l'écrit Entre2O : faisons confiance à notre corps !
C'est pour cela qu'au fond...peut importe le nom de la maladie. Nombre d'entre nous ne savent pas réellement de quoi ils souffrent mais on s'en moque ! :ange:

Je te confie mon exemple (si l'on peut dire ;) ) : je mange seignalet à 100% mais je travaille en parallèle sur mon stress, ma respiration, mon manque de confiance en moi, mon perfectionnisme qui frôle la rigidité (tiens tiens...comme mon dos....:mrgreen: ), mon histoire personnelle, mes échecs et réussites, ma relation aux autres...etc etc !!
Kiné, ostéo, psy... yoga, respiration, relaxation....et rire et plaisir, c'est mon cocktail aujourd'hui. A chacun ses tâtonnements, son rythme et ses méthodes !! :pausecaffé:
L'essentiel c'est bien d'aller de mieux en mieux... :)
Et on y arrive !!!! :grouille:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Résultat [anti-CCP et Facteur Rhumatoïde]

Message par saltarella »

:super: je ne saurai dire mieux et cela n'exclut pas tes douleurs et symptômes,loin de nous l'idée de dire que tout cela est du pipeau,on l'a entendu si souvent nous aussi.
Seulement c'est une démarche globale de mieux être, tu dis broyer du noir et ne pas savoir si tu tolereras de devenir invalide,tu t'inquiètes et c'est bien légitime.

C'est une phase par laquelle il faut passer et ne t'inquiètes pas car d'ici quelques temps tu peux avoir un regard different sur ta maladie,sur toi et ces épreuves te mèneront sur d'autres chemins.
Le passé et imaginer le pire de l'avenir est terrible ça fait beaucoup souffrir pour rien, le présent seul lui compte.

Et tu ne t'es pas trompé ici tu es compris et ecouté et tu peux regarder les articles du site que te propose Entre2O ils sont très instructif.


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
verrona
Colocataire
Colocataire
Messages : 123
Enregistré le : 12 juin 2015, 22:55
Enquête de référencement : groupe Seignalet facebook

Re: Résultat [anti-CCP et Facteur Rhumatoïde]

Message par verrona »

bien sûr que la partie psychologique est à prendre en compte, et combien ! beaucoup sont passés par :
"vous prenez trop les choses à coeur" "vous êtes trop sensible" "vous n'avez rien" "arrêtez de vous tracassez pour rien" "c'est dans votre tête" et pourtant nous sentons bien que notre corps et notre tête ne vont pas,

parfois, il serait rassurant, oui, je dis bien rassurant de s'entendre dire "vous avez cette pathologie", car enfin, on se dit, voilà, je suis pas timbré j'ai "ça" et on pense qu'avec quelques traitements (médocs ou autres) tout va se rétablir et que nous pourrons jouir de la vie, mais souvent c'est pas si simple qu'on le désire

nous errons parfois longtemps avant de comprendre ce que notre corps veut dire, ou ne veut plus, et sans vouloir faire de la psy à deux balles, il faut aussi prendre en considération notre mal être et surtout prendre soin de soi.
Ce sera donc ça le starter : prendre soin de soi dans tous les sens du terme, chacun son cheminement certes,
mais ici nous aurons l'appui, l'expérience, aucun jugement, et le fait d'être entendu et non marginalisé même si on le devient en n'agissant pas comme tout le monde, mais qu'est ce que ça peut faire ! le principal étant de trouver un apaisement, une joie de vivre, et la santé

bienvenue à toi(vo) étonnant ton pseudo d'ailleurs : TOI et VO (de valoir ?) .... étonnant


"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison" Coluche
Toivo
Colocataire
Colocataire
Messages : 60
Enregistré le : 07 août 2009, 15:41
Enquête de référencement : Google
Localisation : Paris, France

Re: Résultat [anti-CCP et Facteur Rhumatoïde]

Message par Toivo »

verrona a écrit :bien sûr que la partie psychologique est à prendre en compte, et combien ! beaucoup sont passés par :
"vous prenez trop les choses à coeur" "vous êtes trop sensible" "vous n'avez rien" "arrêtez de vous tracassez pour rien" "c'est dans votre tête" et pourtant nous sentons bien que notre corps et notre tête ne vont pas,

parfois, il serait rassurant, oui, je dis bien rassurant de s'entendre dire "vous avez cette pathologie", car enfin, on se dit, voilà, je suis pas timbré j'ai "ça" et on pense qu'avec quelques traitements (médocs ou autres) tout va se rétablir et que nous pourrons jouir de la vie, mais souvent c'est pas si simple qu'on le désire

nous errons parfois longtemps avant de comprendre ce que notre corps veut dire, ou ne veut plus, et sans vouloir faire de la psy à deux balles, il faut aussi prendre en considération notre mal être et surtout prendre soin de soi.
Ce sera donc ça le starter : prendre soin de soi dans tous les sens du terme, chacun son cheminement certes,
mais ici nous aurons l'appui, l'expérience, aucun jugement, et le fait d'être entendu et non marginalisé même si on le devient en n'agissant pas comme tout le monde, mais qu'est ce que ça peut faire ! le principal étant de trouver un apaisement, une joie de vivre, et la santé

bienvenue à toi(vo) étonnant ton pseudo d'ailleurs : TOI et VO (de valoir ?) .... étonnant

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton commentaire - et je remercie bien sûr aussi ceux qui ont écrit avant, qu'ils aient des approches proches ou non. Être dans cette première "phase", celles des symptômes, des premières douleurs, puis du médecin qui vous confirme que quelque chose cloche sans encore savoir exactement quoi, c'est comme un étau qui se referme progressivement.

J'ai lu que cette expérience était à la fois différente et pourtant commune à tout le monde, sauf que chacun avait ses réactions en fonction de son éducation, de son vécu, de son contact ou non avec la maladie autour de soi. Et dans ma famille, ça a été beaucoup de cassures tout le temps pour moi ou mes "aïeux" : deux exils, une fille-mère, deux divorces, mes ruptures personnelles. Je manque de confiance en moi pour tout surtout dès qu'il faut réussir quelque chose et a fortiori quand il faudrait me battre contre une maladie en pensant que je pourrais vraiment la mettre en sommeil ou, du moins, la freiner fortement.

Comment fait-on pour dépasser la peur de tout ça ? Y a-t-il encore une vraie joie de vivre avec la maladie ?
Est-ce qu'un psychologue ou une thérapie quelconque vous a réellement aidé ?
Et enfin, on parle souvent de psychique dans les rechutes de ces pathologies : en êtes-vous convaincus vous-mêmes ou parfois, rien à faire, ça te fauche même quand tout allait plutôt bien ?

Merci à tous pour vos conseils et votre recul !


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Résultat [anti-CCP et Facteur Rhumatoïde]

Message par proserpine »

Toivo, bonjour
Ca fait 5 ans que je fais ce régime et, je ne vais pas vraiment mieux sur le plan physique (en même temps j'ai une sep "progressive"). Mais, sur le plan psychologique, c'est le jour et la nuit !
Ce qui m'aide (en + du régime, bien évidemment), c'est la pratique quotidienne de l'eft, la méditation, la cohérence cardiaque, etc.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Résultat [anti-CCP et Facteur Rhumatoïde]

Message par Millezieux »

Bonjour toivo,

Un chemin parmi d'autres que j'explore depuis quelques années: l'ACT: "La thérapie d'acceptation et d'engagement". Je te livre une définition glanée sur le net (ACT-on-Life.be) qui te donnera une idée de cette thérapie assez récente (années 80): " Le but premier de la thérapie n'est pas la réduction des symptômes mais l'augmentation de la flexibilité psychologique afin de favoriser l'engagement dans des actions contribuant à la construction d’une existence riche et pleine de sens...".

Toutefois je te déconseille de farfouiller sur le net pour trouver des infos si cela t'intéresse et d'acheter directement un des multiples bons livres qui inondent le marché en ce moment sur ce thème.Tu pourras ainsi découvrir l'ACT avec plus de fraicheur et moins de préjugés. Peut-être avais-je déjà cité des références de livres sur l'ACT. Mais dans un premier lieu je te conseille n'importe quel ouvrage de Russ HARRIS et plus particulièrement: "Le choc de la réalité" qui se lit bien, n'est pas trop jargonnant et qui s'applique bien à ce que tu vis puisque tu es dans l'abîme... Il est disponible sur Amazon et tu peux le commander dans n'importe quelle librairie.

Il est vrai que, même si cette thérapie se suffit amplement à elle-même, ces effets en sont renforcées (en ce qui me concerne) par le cheminement sur une voie religieuse qui m'enjoint à la méditation assise, à être vivant au quotidien et qui me porte avec des bons principes de vie même quand tout va mal. Et par d'autres pratiques comme le Do-in ou le reiki. Mais tout cela ne concerne que moi.

Le livre cité est très bien et vaut largement plus que la vingtaine d'euros qu'il nous coûte !


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Polyarthrite rhumatoïde
    par Ider » » dans Entrée
    14 Réponses
    1034 Vues
    Dernier message par manon
  • Polyarthrite rhumatoïde
    par darius1000 » » dans Entrée
    5 Réponses
    1242 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • polyarthrite rhumatoîde
    par DOROTHEE » » dans Entrée
    5 Réponses
    1637 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Polyarthrite rhumatoïde
    par MCS » » dans Entrée
    4 Réponses
    461 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • polyartrite rhumatoide et tomates
    par sylvie.lallement13 » » dans Entrée
    5 Réponses
    745 Vues
    Dernier message par sylvie.lallement13
  • Polyarthrite rhumatoïde et Fibromyalgie
    par KtyKatH » » dans Entrée
    3 Réponses
    133 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Psoriasis rhumatoide et grippe
    par Alexandra protche » » dans Entrée
    12 Réponses
    1955 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • polyarthrite rhumatoïde et nutrition
    par valie » » dans Le dressing
    21 Réponses
    4188 Vues
    Dernier message par peluche
  • polyartrite rhumatoide severe en remission !
    par fidji77 » » dans Entrée
    26 Réponses
    3311 Vues
    Dernier message par Cassandre
  • Polyarthrite rhumatoide et...gymnastique compatibilité ?
    par ANNETTE » » dans La salle de gym
    2 Réponses
    6825 Vues
    Dernier message par ANNETTE
  • resultat d'analyses
    par cathia » » dans Analyses médicales
    9 Réponses
    5294 Vues
    Dernier message par Trixie
  • Polyarthrite rhumatoïde régime seignalet à l'aide!!!!
    par Kiallan1903 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1655 Vues
    Dernier message par Le chti
  • résultat de test allergique!
    par Shadow » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1528 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Résultat pré-bilan fin de rééducation
    par JOELLETIB » » dans Vestibule
    26 Réponses
    2847 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • Vitamine D, résultat étonnant
    par coco74 » » dans Analyses médicales
    13 Réponses
    5250 Vues
    Dernier message par saltarella

Retourner vers « Analyses médicales »