Emission sur le nitrate des charcuteries and co

Le cinéma, les films, et les émissions télés
Répondre
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Emission sur le nitrate des charcuteries and co

Message par saltarella »

Emission de Cash investigation

http://youtu.be/7RXHDEi79EI


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Emission sur le nitrate des charcuteries and co

Message par Laurette »

Je n'ai pas eu le temps de regarder ton lien mais en cherchant la différence entre nitrate et nitrite sur le net, je suis tombée sur ceci qui pourrait bien contrebalancer un peu le sujet de l'émission.
Voici le lien : https://www.santenatureinnovation.com/f ... -nitrites/" onclick="window.open(this.href);return false;
En général le site de JM Dupuis ne prône pas les additifs.
Alors du coup....ben on ne sait plus où on en est !!! :triste1: :mrgreen:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Emission sur le nitrate des charcuteries and co

Message par Miaou »

je l'ai visionné sur you tube il y a 3 jours et j'ai une bonne raison desormais de ne plus en acheter pour Zom :ange:


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Emission sur le nitrate des charcuteries and co

Message par Collette »

Qui croire??
Il faut absolument de l'azote pour que les plantes poussent, et elles doivent le transformer en.... nitrite ou nitrate, je suppose. Donc, naturellement, on en mange en mangeant des légumes.

Alors???


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Emission sur le nitrate des charcuteries and co

Message par Millezieux »

"Qui croire??" Cela me fait penser à cette fameuse stratégie du doute évoquée à de nombreuses reprises dans le reportage et qui permet de continuer à consommer encore sans trop se poser de questions...

Je pense même que plus qu'une stratégie, cette méthode vieille de plus d'un siècle (avec l'émergence de la société industrielle du XIXème siècle) a fini par déboucher sur un état d'esprit profondément ancré depuis plusieurs générations. Et c'est le fameux doute, le fameux "qui croire" qui nous a dépossédé petit à petit de notre bon sens commun pour nous en remettre principalement (voir uniquement pour certains !) aux "autorités compétentes" (politiques, sanitaires,médicales, militaires,économiques, écologiques... J'arrête ici la liste de caractères imposée par ces "autorités" qui dépasseraient la taille elle-même de ce forum :mrgreen: ). D'autres savent mieux que nous ce qui est bon pour nous car nous ne savons pas ! :ange:

Attention ! Je ne jette pas tout aux orties (les pauvres: je les préfère dans ma soupe...). Je pense que l'on ne sait effectivement pas tout et qu'il est primordial de s'adresser à qui de droit pour "optimiser" au mieux son existence. Néanmoins, entre tout déléguer et conserver un esprit critique il y a une marge qu'il est bon de conserver (ou de se réapproprier !) pour vivre au mieux. Et pouvoir ainsi pleinement continuer à assumer notre belle responsabilité (attention responsabilité n'étant pas synonyme de culpabilité comme d'habitude !) dans cette existence que nous expérimentons tous les jours ! :super:


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Avatar du membre
Fred de la Brède
Colocataire
Colocataire
Messages : 224
Enregistré le : 09 mai 2016, 10:14
Enquête de référencement : Amené ici par seignalet.fr
Citation : Bon appétit bien sûr !
Localisation : La Brède (33)
Contact :

Re: Emission sur le nitrate des charcuteries and co

Message par Fred de la Brède »

Encore 19 jours de visibilité en replay pour ce reportage :
http://pluzz.francetv.fr/videos/cash_investigation.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai visionné en son entier. Je suis toujours contre l'étiquetage simplifié à 5 pastilles de couleur, comme à trois.
Une info trop simplifiée vide la valeur de l'info.
Le scientifique a une volonté noble de lutter contre l'obésité. Mais il veut communiquer avec un outil bon pour les élèves de la maternelle. Je ne suis pas sûr que le résultat sur la santé publique soit très positif.
Parce que les critères pour donner la "note" au produit sont très discutable.
Le gras, le sucré, le sel c'est pas bon.
Les fibres et les protéines, c'est bon, ça remonte la note.

Donc les compléments alimentaires hyperprotéinés sont bons pour la santé ? Et les huiles végétales à oméga3, comme celle de colza ou de noix, c'est mauvais pour la santé ?
ça colle pas ! :nonon:

Le bocal de haricot blanc dans la graisse de canard va être moins bien noté que la boîte de conserve aux légumes à la sauce aux additifs en tout genre.

Et qui paye ces études, contre études ?


FRED de la Brède. adorateur du médecin, du pédagogue Seignalet. 40 ans. pharmacien, je conseille et explique Seignalet. perso : moins de gastrite, moins d'acné, un Ledderhose à juguler, moins de poussée d'herpes. Intérêt passionné pour la diététique. Et pour l'aromathérapie. www.mon-aroma.com
Avatar du membre
Fred de la Brède
Colocataire
Colocataire
Messages : 224
Enregistré le : 09 mai 2016, 10:14
Enquête de référencement : Amené ici par seignalet.fr
Citation : Bon appétit bien sûr !
Localisation : La Brède (33)
Contact :

Re: Emission sur le nitrate des charcuteries and co

Message par Fred de la Brède »

:grouille:
Ceci dit, l'info sur le nitrite est primordiale. Merci à Cash et à Saltarella pour ça.

http://fr.openfoodfacts.org/additif/e25 ... -de-sodium" onclick="window.open(this.href);return false;


FRED de la Brède. adorateur du médecin, du pédagogue Seignalet. 40 ans. pharmacien, je conseille et explique Seignalet. perso : moins de gastrite, moins d'acné, un Ledderhose à juguler, moins de poussée d'herpes. Intérêt passionné pour la diététique. Et pour l'aromathérapie. www.mon-aroma.com
Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Emission sur le nitrate des charcuteries and co

Message par Millezieux »

Bah oui, c'est vrai quoi !

Si c'est "pas sûr", "discutable" (et puis oui: "qui paye" derrière ces études ???), pourquoi vouloir imposer cet étiquetage simplifié au consommateur ? Dans le doute, il vaut mieux ne rien faire...
Après tout, la ménagère lambda doit savoir faire l'effort de lire et de comprendre le profil nutritionnel comme nous tous savons le faire ici sur ce forum ! :pausecaffé: Anticiper pour avoir le temps de bien faire ses courses, aller au delà du marketing, du packaging et de toutes ces autres choses en "ing" dont nous abreuvent nos amis industriels. :mrgreen:


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Emission sur le nitrate des charcuteries and co

Message par Anonyme1 »

Je n'ai pas vu l émission mais je réagis juste sur les étiquettes dont vous parlez.

Je pense.qu'etant tous différents, il faut accepter le fait que certaines infos et connaissances,ne sont pas accessibles et acquises de la même façon, par tout le monde.

L'obésité est un problème. Malheureusement, ce problème touche plus les classes sociales défavorisées. Et ces classes sociales défavorisées ont malheureusement un manque de connaissance, éducation, certains sont encore illettrés, manque de temps, d écoute de volonté..... mais cela ne veut pas dire que tous les obèses sont illettrés. Des personnes très intelligentes peuvent être aussi obèses, mais la je pense que la raison est ailleurs.

Ces étiquettes s adresseront à eux en particulier. (Illettrés), elles sont faites pour faire prendre conscience dans un premier temps de la dangerosité de certains aliments, sur la santé. C 'est , toujours selon moi, un premier pas.

Les personnes qui n ont pas de soucis flagrant de poids, sont probablement des personnes qui sont déjà dans le contrôle de leur alimentation. C'est codes couleurs ne changeront rien pour eux.

Mais ne soyons pas trop durs avec ceux qui essaient de trouver des solutions pour éradiquer cette maladie qu est obésité.

Si une maman qui tous les jours donne des biscuits, kinder.., rouge à ses enfants, prends conscience qu il faut passer au vert, en donnant une pomme, et bien peut être que l enfant aura une chance de prendre les bonnes habitudes.

Tout le monde n est pas capable de lire le Figaro ou le Monde, certaines personnes arrivent tout juste à déchiffrer pif gadget ! Donc soyons indulgents.


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Emission sur le nitrate des charcuteries and co

Message par marya »

océan1 a écrit :Tout le monde n est pas capable de lire le Figaro ou le Monde,
océan1 a écrit : il faut accepter le fait que certaines infos et connaissances,ne sont pas accessibles et acquises de la même façon, par tout le monde.
océan1 a écrit :elles sont faites pour faire prendre conscience dans un premier temps de la dangerosité de certains aliments, sur la santé
100% OK avec toi :gros bisous:


Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Emission sur le nitrate des charcuteries and co

Message par Millezieux »

:super:

C'est pour cela que je suis en faveur cette étiquetage simplifié qui ne résout peut-être pas tout mais qui constitue un premier pas dans la bonne direction.

Certes, Fred soulève des points justes sur leur caractère réducteur. Mais c'est un facteur de visibilité accrue qui permettra quand même à ceux qui le souhaitent de réajuster leurs habitudes de consommation si besoin. Libre à certains consommateurs d'aller au delà de cette simplification s'ils le désirent. Mais au moins, ils ne pourront pas dire: "je ne savais pas". Cela permet de consommer plus en connaissance de cause. Car, comme je le soulignais dans mes deux messages précédents, le vrai problème est le doute, et/ou le manque de connaissances qui ne favorisent pas les "bonnes habitudes".

Il est d'ailleurs très intéressant de constater à quel point dans le reportage comment les industriels torpillent ce projet d'étiquetage simplifié au profit (c'est le cas de le dire !) d'un étiquetage nébuleux pour la majeure partie des consommateurs de la planète. Ils emploient diverses stratégie dont celle du doute clairement mise en relief dans le reportage. Cela permet de décrédibiliser les études qui ne vont pas dans leur sens. Cet étiquetage simplifié "stigmatise" (comme les industriels le disent et pour cause !) leur marchandise alimentaire. Il est certes simpliste, réducteur et "stigmatisant" mais il montre clairement et visuellement la nature de ces aliments.

Le "Ce n'est pas si simple" des industriels génère chez le consommateur le "Qui croire" qui peut éventuellement aboutir au "A quoi bon" démobilisateur. Ainsi l'industriel peut continuer à nous vendre ses saucisses en nous vantant "le goût des choses simples". :maian:

@ Océan: Effectivement tu n'as pas visionné l'émission et c'est dommage ! je t'invite à le faire !

Ce que l'émission met en relief c'est que ce n'est pas uniquement un problème d'obésité (que tu relies ensuite au problème de l'illettrisme) mais bien un problème de santé publique qui touche toutes les classes de consommateurs (illettrés ou pas !). Puisque nous avons une corrélation démontrée avec l'ensemble des maladies cardio-vasculaires ainsi que de certains cancers en lien avec la consommation de certains aliments. Le projet d'étiquetage simplifié promu par le Professeur Serge HERCBERG s'inscrit dans cette perspective de santé publique.


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Emission sur le nitrate des charcuteries and co

Message par Anonyme1 »

Non non non je ne relis pas l obésité à l illettrisme. Je relis le manque d information et de connaissance à illettrisme. Et ce manque de connaissance peut entraîner certaines maladies dont l obésité, mais aussi diabète maladie cardio vasculaire....D ou pour moi l intérêt de l étiquetage simplifier Ne deformons pas



Et oui oui oui je vais regarder le reportage des demain.


Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Emission sur le nitrate des charcuteries and co

Message par Millezieux »

@ Océan: quand je te parle de tes références à l'obésité et à l'illettrisme par rapport au projet de l'étiquetage simplifié ce n'est pas pour déformer tes propos mais pour faire remarquer que cette émission "sur les nitrates et la charcuterie and co" pointe non simplement le problème de l'obésité mais bien un problème plus large concernant les deux premières causes de mortalité en France. Ainsi que la duplicité des industriels qui tiennent plus à protéger leurs saucisses que la santé auxquels ils les destinent.

C'est pour cela qu'ayant réagi sans avoir vu préalablement l'émission tu as évoqué principalement l'obésité et l'illettrisme. L'émission dont il est question ici va bien au-delà de ces thématiques.

Ceci-dit quand tu écris:

- "Ces étiquettes s adresseront à eux en particulier. (Illettrés)"
- "Les personnes qui n ont pas de soucis flagrant de poids, sont probablement des personnes qui sont déjà dans le contrôle de leur alimentation. C'est codes couleurs ne changeront rien pour eux."
- "Mais ne soyons pas trop durs avec ceux qui essaient de trouver des solutions pour éradiquer cette maladie qu est obésité."

Je pense qu'il peut y avoir matière à débat ! :mrgreen:


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Emission sur le nitrate des charcuteries and co

Message par Anonyme1 »

Tout est matière à débat. C est comme ça qu on avance aussi.
Mais je reviendrai lorsque j aurais vu l'émission. Car il est vrai que c est un peu parler pour ne rien dire (ce que je suis entrain de faire )
pour l instant je suis dans la salle d attente de mon médecin et ensuite je vais aller chauffer ma carcasse au soleil. Donc no tv pour le moment.

A plus tard :bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Emission sur le nitrate des charcuteries and co

Message par PatrickS »

Bonjour,

Sans parler des additifs, quand on vois une pub pour les knackis, ils mettent en avant le PUR PORC. Cela nous ferait penser que c'est un gage de qualité.
Mais les VRAIES knacks Alsaciennes sont à base de porc boeuf et veau. Naturellement, le veau et le boeuf sont trop chers et par cette artifice du "pur porc", on nous fait croire qu'un produit moins cher est meilleur. :mrgreen:

Concernant l'étiquetage, je crois que cela ne changera pas grand chose. Ceux qui s’intéressent à un bonne alimentation lisent les composants des produits. Les autres, ils s'en foutent généralement.

C'est comme ce reportage, qui le regarde? C'est tellement plus facile de regarder sa série policière ou son match de foot (le foot, pas pour moi, je l'ai en horreur) que de rester plus de deux heures devant la télévision "juste" pour la bouffe.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • cicatrisation accélérée par nitrate d'argent...
    par Xena » » dans Le dressing
    28 Réponses
    9747 Vues
    Dernier message par Xena
  • Emission sur la SEP
    par proserpine » » dans La salle home vidéo
    1 Réponses
    4011 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Emission sur la SEP
    par proserpine » » dans Sclérose en plaques
    4 Réponses
    3748 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Emission sur homeopathie
    par june » » dans La salle home vidéo
    27 Réponses
    6508 Vues
    Dernier message par Gurdil
  • émission radio
    par pascalou » » dans Vestibule
    7 Réponses
    1413 Vues
    Dernier message par Karo
  • emission France 5
    par breizh » » dans Le couloir
    11 Réponses
    3061 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Emission sur le jeûne
    par larmoise » » dans La salle home vidéo
    10 Réponses
    5900 Vues
    Dernier message par larmoise
  • Émission TV Animaux
    par cedric95 » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    8 Réponses
    4445 Vues
    Dernier message par cedric95
  • emission sur le Bonheur !!
    par okasan » » dans La salle home vidéo
    3 Réponses
    2175 Vues
    Dernier message par cecilie
  • EMISSION M6 ce soir 23 h sur les guerisseurs.....
    par Xena » » dans Le dressing
    13 Réponses
    2611 Vues
    Dernier message par izzaaa
  • émission sur France inter
    par Minomi » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    2238 Vues
    Dernier message par okasan
  • emission télé france 5
    par Ipomée » » dans Vestibule
    13 Réponses
    1799 Vues
    Dernier message par breizh
  • emission ce soir sur le sucre...
    par Xena » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1632 Vues
    Dernier message par suzy
  • émission sur l'homéopathie FRANCE 5
    par clear » » dans La salle home vidéo
    10 Réponses
    1939 Vues
    Dernier message par clear

Retourner vers « La salle home vidéo »