Boulettes de viande trés moelleuses aux épices

Répondre
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Boulettes de viande trés moelleuses aux épices

Message par vannades »

Boulettes de viande trés moelleuses aux épices, recette de famille que je partage avec vous :super:
KIF_7133.JPG

Ingrédients pour 4 personnes :

• 600 g de hachis de viande (moitié bœuf, moitié Agneau pour moi)
• 2 jaunes d'œufs ou 1 œuf entier pour moi
• 1 gousse d’Ail
• Un peu de Persil Frais
• 2 cuillerées à café de cumin
• 1/2 cuillerée à café de paprika doux
• 1/2 cuillerée à café de muscade en poudre
• 2 pincées de piment de Cayenne
• 6 cuillerées à soupe d'huile d'olive
4 Pain des fleurs pour lier ces Boulettes
• Sel et poivre

Ciselez le Persil, hachez l’Ail,Versez le hachis de viande dans un Saladier. Ajoutez l' ail haché, le Persil, les jaunes d’œufs, le cumin, le paprika, la noix de muscade en poudre, le piment de Cayenne et 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive. Salez et poivrez. Ajouter vôtre pain des Fleurs Quinoa ou autres… mis dans un peu d’eau au préalable le laisser quelques minutes, bien l' essorer entre vos mains avant de l’ajouter dans vôtre préparation, (Cela évite que vos boulettes se départagent ...c'est pour lier le mélange)
Mélangez bien. Puis former les boulettes entre vos mains, les rouler un peu dans de la farine de Riz avant de les cuire.
Faites chauffer le reste de l'huile d'olive dans une poêle à feu moyen/vif. Quand l'huile d'olive est bien chaude, disposez les boulettes de viande dans la poêle et faites-les dorer à feu moyen/vif aplatissez un peu vos boulettes pour les cuire plus facilement en les retournant régulièrement afin qu'elles dorent sur toute leur surface.

Quand elles sont bien dorées de tous côtés, baissez le feu et laissez cuire à feu doux pendant 1 à 2 minutes. Les déposer dans un papier absorbant pour retirer un peu d'huile, vous pouvez faire une bonne sauce de Tomates pour accompagner avec du riz Nature comme pour moi ce midi :super:

Dégustez !


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Boulettes de viande trés moelleuses aux épices

Message par Laurette »

J'adore ! :miam: Merci Vannades de nous rappeler cette bonne recette facile à faire.
Ma Maman faisait aussi ce genre de viande hachée (mais avec du pain et du lait de vache à l'époque ! ;) )
Perso, je fais tremper les pdf ou pain SG dans un peu de lait végétal et je fais revenir des oignons en plus avant de tout mélanger.
C'est le genre de recette que l'on peut varier à l'infini selon ce que nous avons dans nos placards ! :super:
:miam: :miam:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Boulettes de viande trés moelleuses aux épices

Message par vannades »

En effet moi pareil de la mie de Pain trempée dans du lait de vache à l'époque ....ici j'ai modifié pour nôtre santé :super:
c'est une recette si simple mais trop bonne ............


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Boulettes de viande trés moelleuses aux épices

Message par PatrickS »

Bonjour,

Merci pour la recette, ça à l'air pas mal.

Concernant la sauce tomate qu'on peut servir avec les boulettes, je la mettrais dans le plat AVANT la fin de cuisson. Comme cela elle prends plus de goût.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Boulettes de viande trés moelleuses aux épices

Message par vannades »

En effet PatrickS mettre tes boulettes dans cette sauce et faire mijoter 5 mn :super: ça donne plus de goût ...ici j'ai fait des petits paquets de quelques boulettes natures pour congeler... pour moi seule 24 boulettes un peu trop :mdr1:


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Boulettes de viande trés moelleuses aux épices

Message par saltarella »

:super: merci je testerais j'adore les boulettes et je congèlerais aussi


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes à base de boeuf, veau »