NOUVELLE  QUANTITÉ  INDISPENSABLE  DE  PLURIINSATURÉS

Les archives
Répondre
hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

NOUVELLE  QUANTITÉ  INDISPENSABLE  DE  PLURIINSATURÉS

Message par hub »

Sous-titre : GIGANTESQUE ERREUR DE COMPTE-RENDUS


Chers Colocs,

Quand je vous dis et répète qu’il ne faut pas croire n’importe qui, et que vous devez au contraire disposer d’excellentes raisons pour changer quoi que ce soit,
je le prouve involontairement par moi-même :

les chiffres avec lesquels je vous bassine non-stop depuis un mois sont à majorer de 50 % au moins pour correspondre aux seules indications enfin retrouvées (1) de Kousmine (
je ne les avais pas revisitées depuis 25 ans et nous deux n’en souffrions pas puisque nous faisions en plus Budwig tous les matins depuis 25 et 23 ans) : 30 ml d’huiles pluriinsaturées (soit 30 x 66 / 100 = 18 g d'acides gras pluriinsaturés) par jour, ce qui tombe pile au milieu des préconisations (selon Kousmine) du plus grand nutritionniste allemand Schweigart (2) : 12 à 25 g d’acides gras pluriinsaturés par jour.

Pendant que nous y sommes, je crois que l’Appart’ devrait donc marcher à la limite supérieure, ce qui m’amènera à multiplier les vinaigrettes et tout le reste, non plus par un facteur 1,5 mais par un facteur 2.

Naturellement tout cela demeure, comme d’habitude, sujet à discussion.
Je vais procéder dans les jours qui viennent à la correction de la plupart de mes discours enflammés en vous priant de m’excuser pour le contretemps et aussi pour l’affaibissement du bien que vous auriez ressenti à, comme je dis, pratiquer (ou "faire") Kousmine en plus de Seignalet.

(1) Dr Catherine KOUSMINE, (
1980) Soyez bien dans votre assiette, éd. Tchou, pp. 99 et 184 ;
(
1987) Sauvez votre corps éd. J’ai lu, p. 353.

(2) Hans Adalbert SCHWEIGART, (
1962) Vitalstoff-Lehre, Vitalstoff-Tabellarium. éd. Zauner.

[
Il va falloir que je cesse de dire Intercrotte car c’est sur Internet que j’ai retrouvé cette référence à partir du seul nom (ce qui m’était impossible il y a 25 ans) ].

Il faudra ensuite que je retrouve le livre ou la télétransmission des passages correspondants, ce que je ne sais absolument pas faire, contrairement à un nombre non négligeable d’entre vous.

Je le mets en tout cas dans le nouveau sujet  / WANTED  :  ON  RECHERCHE /,  en même temps que les huiles de bourrache et d’onagre que, pêcheur à pied (
je refuse de donner à Intercrotte mon n° de carte bancaire), je ne parviens pas à trouver.  Ni Émile Noël ni Les Nouveaux Robinsons ne répondent à mes lettres.  Nous ne sommes décidément que des bestiaux.

Bien à vous tous.


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: NOUVELLE  QUANTITÉ  INDISPENSABLE  DE  PLURIINSATURÉS

Message par kate »

Bonjour Hub :hello:
il ya des articles sur le net , qui disent que trop deVITAMINE E de l'huile de colza , huile de soja et maïs serait responsable d'infection pulmonaires
il faut rester dans le raisonnables , même si tu t'enmêles les cuillères sur le dosages d'huiles
et toi tu met combien dans tes portions journalières ....?
il vaut mieux faire simple , basique et claire pour que le membres de l'appart s'y retrouve
sinon , il vont se décourager avec toutes ces mesures ou ils se procurent eux les livres de Kousmine
comme ils savent quoi faire exactement
http://www.medisite.fr/a-la-une-huile-d ... .2035.html

HUILE DE COLZA : LA VITAMINE E RESPONSABLE D’INFECTIONS PULMONAIRES
Selon une étude américaine, la vitamine E présente dans les huiles de colza, de soja et de maïs pourrait être responsable d’infections pulmonaires.

PUBLICITÉ

© yamix - Fotolia.com
Adepte des huiles de colza, de maïs ou encore de soja ? Bien qu’elles soient considérées comme plus saines pour le coeur, ces huiles riches en vitamine E pourraient être à l’origine de diverses infections pulmonaires, révèlent des chercheurs de la Northwestern School of Medecine de Chicago (USA).

Après avoir analysé les données médicales de plus de 4 500 personnes âgées de 18 à 30 ans, ils ont remarqué que parmi elles, les plus grands consommateurs de vitamine E souffraient davantage d’infections pulmonaires, d’insuffisances respiratoires et d’asthme.

Seules certaines formes de vitamine E sont nocives

En réalité, toutes les formes de vitamine E -il en existe huit au total- ne sont pas dangereuses pour la santé. Les deux plus fréquentes ont des effets totalement différents. Le gamma-tocophérol, que l’on trouve dans les huiles de soja, de maïs et de colza nuirait aux poumons. L’activité pulmonaire des personnes présentant des taux élevés de cet antioxydant diminuaient de 10 à 17% dans l'étude. Tandis que l’alpha-tocophérol, présent dans les huiles d’olive et de tournesol, renforcerait le système immunitaire, lutterait contre l’arthrite et la cataracte et soulagerait les douleurs menstruelles.

De précédentes recherches avaient relié la vitamine E à de risques accrus de cancer de prostate et de cancer de poumon.

L’étude a été publiée dans la revue Respiratory Research .


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: NOUVELLE  QUANTITÉ  INDISPENSABLE  DE  PLURIINSATURÉS

Message par caribou »

kate a écrit :il vaut mieux faire simple , basique et claire pour que le membres de l'appart s'y retrouve
sinon , il vont se décourager avec toutes ces mesures ou ils se procurent eux les livres de Kousmine
comme ils savent quoi faire exactement
Tout à fait d'accord avec toi Kate :super:
Beaucoup de collocs sont fatigués , moi la première et ont du mal à assimiler trop d'infos en même temps.
hub a écrit :Pendant que nous y sommes, je crois que l’Appart’ devrait donc marcher à la limite supérieure
que veux tu dire par là ? je ne comprend pas.

:hello:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

Re: NOUVELLE  QUANTITÉ  INDISPENSABLE  DE  PLURIINSATURÉS

Message par hub »

@ Kate du 25.3.18 à 20:26.

Chère Kate,

Ressaisis-toi et relis-moi : tu as déjà (je n'avais pas lésiné) les réponses à toutes tes questions.
Si tu as d'autres questions, précises, alors, je suis à ta disposition, comme d'hab.

Ce n'est pas la première fois que tu te laisses chambouler l'esprit par de l'intox en provenance directe de nos ennemis [dont figure-toi, j'ai une certaine expérience, ayant été au contact (comme disent les combattants) pendant 20 ans], que, en plus tu magnifies en bleu. Ce n'est donc pas par hasard que je ne parle jamais que d'Intercrotte.

Achète-toi effectivement plutôt tout Kousmine (si tu n'as pas confiance en ma traduction simplificatrice). Kousmine, elle, est saine. Mais, elle-même, ne donne que 4 fois (pour ses 3 bouquins, mon bien-aimé Seignalet n'en donnant, lui, que zéro) une indication précise (mais 4 fois la même, avec ses drôle de cuillerées à soupe de 15 ml au lieu de 20) : 30 ml d'huiles plurinsaturées (elle les appelle improprement vitamines "F") mais sans dire la proportion diinsarturés/triinsaturés.

Je viens de tout réviser pour vous. Parce que mon boulot, c'est de simplifier ce qui doit l'être. Pour la prétendue complexité des décisions à prendre adresse-toi Là-haut. Ne me la reproche pas à moi. J'ai déjà beaucoup de mal, même à l'Appart', avec ceux qui, pour une raison ou une autre, s'ingénient à tout compliquer. Je te croyais dans mon camp simplificateur et donc anti-pédants.

Kousmine, c'était il y a 30 ans. Depuis, 5 pays se sont mis d'accord (je les ai nommés) sur un rapport diinsaturés / triinsaturés de 5 (la Belgique se faisant remarquer par un 4). Pour l'Appart', ce devrait plutôt être 3 et certains colocs furent assez curieux pour en être d'accord.

Alors, si tu trouves ma petite multiplication par 2 trop compliquée c'est que au fond, ta santé ne t'intéresse pas suffisamment, ne t'intéresse que comme sujet de conversation (mes ''amies'' hors-Appart' les plus attentionnées, me disent gentiment "ce que tu nous écris, Yves, est bien compliqué". Traduction (et j'en rigolais éperdument au téléphone avec une cousine du midi, ancienne infirmière, qui a 86 ans) : "Yves, tu nous fais chier".

Alors si tu ne veux que du prémâché (ce qui, venant de toi, me rend tout triste), recopie les 7 anciennes vinaigrettes et ajoutes-y Budwig (comme nous depuis 25 ans) ou alors,
attends le détail des "7 nouvelles vinaigrettes" (elles multiplieront tout par 2). Notre discussion hors sujet en retarde, d'ailleurs, la parution.

Ce que je te conseille surtout, c'est de cesser de t'abreuver (et de nous abreuver) de putains d'articles corrompus jusqu'à la moëlle. À la place, lis (c'était un bouquin recommandé par l'Appart' en 2014) Claire SÉVERAC, (2014) Le complot mondial contre la santé, éd. ?, 450 pp., 561 références. Je ne l'ai pas lu parce que je sais déjà à peu près ce qu'il y a dedans. Mais si tu as besoin que je passe devant, je le ferai pour toi.

Ta santé, ton corps, ils sont à toi, ne les livre pas à des salauds qui n'en pincent que pour le fric et les fausses nouvelles qui peuvent leur en rapporter davantage encore aux dépens de notre santé (secteur juteux s'il en est). Il y a maintenant une industrie "de la santé" s'attachant d'abord à dégrader la santé publique pour placer ensuite ses produits, de nouveau nocifs, d'ailleurs.

Franchement, ai-je parlé de d'huile de maïs ? de la vitamine E de l'huile de colza ? (première nouvelle. Et l'âge du capitaine ?), d'huile de soja ?
En revanche, je remarque le mot "PUBLICITÉ" dans ce dernier jus bleuté de pisse-copies. Pas toi ? L'on ne t'a pas appris à t'en défendre ? Il faut la sauter systématiquement, même pas perdre du temps à la démentir (ce temps si précieux pour la réflexion ou, tiens, "l'économie de la connaissance" de ton mail du 12.3 à 18:43).  Elle a le mal vissé dans le fondement.

Et puis, me dire que je complique, ce n'est pas gentil : je cherchais au contraire depuis 25 ans une formulation simplifiée à l'extrême (déjouant toutes les complications intéressées que l'on nous jette dans les jambes) et je l'ai trouvée :
Il nous faut par jour /18 g D'ACIDE  LINOLÉIQUE  ET  6 g D'ACIDE  LINOLÉNIQUE / (au lieu de livres entiers de couillonnades qui obscurcissent l'atmosphère pour les gens de bonne volonté). Sur l'Appart, je m'ingénie à rejoindre les égarés par les complications [au point, par exemple, de croire bien faire en mélangerant des pluriinsaturées avec de la mono-insaturée (l'huile d'olive !)]

C'est ton corps, ta santé et, même moi, ton ami, je n'ai rien à redire.  Les décision t'appartiennent.  Et heureusement car personne d'autre n'est dans ta peau.  Tout au plus puis-je t'informer sur le monde extérieur ou jouer les fous du roi pour détendre un peu l'atmosphère entre deux plages de réflexions trop sérieuses pour nos petites natures.

Avec une ration d'amitiés d'autant plus vigoureuse, ma chère Kate.
Modifié en dernier par hub le 26 mars 2018, 15:35, modifié 2 fois.


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: NOUVELLE  QUANTITÉ  INDISPENSABLE  DE  PLURIINSATURÉS

Message par caribou »

hub a écrit :intox en provenance directe de nos ennemis
Il n'y a pas à mon avis "d'ennemis" ou "d'amis" mais juste des points de vue et façons de communiquer différentes :mrgreen:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

Re: NOUVELLE  QUANTITÉ  INDISPENSABLE  DE  PLURIINSATURÉS

Message par hub »

@ à Caribou 26.3.18 à 15:33 et 12:59

Salut, cher Camarade (camarade d'armes contre la même vacherie que Manon) et néanmoins pacifiste,

Désolé, mais je maintiens avec la ténacité du boulledog car j'ai une bonne expérience d'iceux et de toute leur valletaille, et pas mal de médailles dues à ce que je ne me cache plus la situation depuis 35 ans, et que, depuis 35 ans, j'ai mouillé ma chemise en conséquence. 

Il faudrait voir, vous, à ne pas perdre les 20 ans que j'ai perdus en illusions avant d'entrer en résistance, à mon tour.  Je te conseille donc la lecture du livre que je recommande à Kate, sans l'avoir lu, note bien.  Cela te retiendra très probablement de contredire, sur des a priori, les vieux ruffians tout couturés au service des autres (et non pas du simple paraître).

Oui, merci, vraiment, de m'avoir fait gentiment remarquer que mon "à la limite supérieure" n'était pas clair du tout : je voulais ditre "à la limite supérieure préconisée par Schweigart" [à une époque où les maladies dégénératives devaient être 20 fois moins nombreuses (actuellement, leur incidence double en moyenne tous les 10 ans dans l'indifférence générale.  À la suite de notre échange, je dirais dorénavant indifférence et pacifisme.  Je crois que Claire Séverac écrit même obéissance)].

L'amitié ayant, comme le théâtre, le privilège de pouvoir aborder les questions taboues, je t'offre la mienne.


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: NOUVELLE  QUANTITÉ  INDISPENSABLE  DE  PLURIINSATURÉS

Message par caribou »

hub a écrit :Cela te retiendra très probablement de contredire, sur des a priori, les vieux ruffians tout couturés au service des autres (et non pas du simple paraître).
Il ne s'agit pas ici de contredire mais juste de modérer les propos tenus.
C'est un peu le rôle des modérateurs après tout ;)


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Vos indispensable parmi les ustensiles?
    par Miss Lady » » dans Les ustensiles
    32 Réponses
    10868 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Quantité
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    919 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Quantité de miel
    par shadow29 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1756 Vues
    Dernier message par lélé31
  • quantité de pain?
    par saralou » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1175 Vues
    Dernier message par saralou
  • Quantité d'eau bue par jour
    par Delph_New » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1240 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Quantité de sucre
    par soso » » dans Le dressing
    22 Réponses
    2637 Vues
    Dernier message par mounette
  • Quelle quantité ?
    par Bentro » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    555 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Vit B5 en grande quantité et acné??
    par karéo » » dans L'acné
    8 Réponses
    9323 Vues
    Dernier message par karéo
  • les lipides : quelles quantité en faut il ?
    par arobase » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1386 Vues
    Dernier message par arobase
  • Quelle quantité de magnésium prendre chaque jour
    par soussi991 » » dans Entrée
    2 Réponses
    795 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • omega 6 et omega 3, le ratio plus important que la quantité?
    par manuel44150 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1820 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « Le débarras »