magnesium etc...

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
Avatar du membre
patricia59
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:59
Enquête de référencement : google
Citation : Tout est relatif.
Localisation : Nord de la France

magnesium etc...

Message par patricia59 »

Bonsoir !
Je suis ressortie de chez mon nutritionniste avec une "ordonnance" de compléments alimentaires : Magnésium "hautement assimilable", oméga 3, probiotique, glutathion et vitamine D . Nous sommes deux mon mari et moi à devoir suivre le protocole (intolérance gluten et lait pour moi et candidose pour mon mari)... Produits à commander au labo prescrit par le médecin (faut mentionner son nom sur la commande, conflit d'intérêt?)

J'ai fait le compte, il y en a pour plus de 100 euros pour un mois (6 mois de traitement préconisés) si je commande au dit labo... Je me dis que je pourrais trouver moi cher ailleurs mais j'hésite sur la fiabilité des autres produits du commerce... Peut être qu'après tout mon médecin est sincère et moi médisante... Bref je suis paumée !!!

Avez vous un labo fiable et pas trop cher à me conseiller où me fournir ?
Peut on parler de marques sur le forum? Si oui lesquelles me conseillez vous ?

Au plus j'avance au plus je me dis que c'est une médecine de riche. Normal car les intolérances commencent seulement à être reconnues mais je me ose quand même des questions... Comment bien se soigner sans trop débourser et surtout sans se laisser abuser?

Merci d'avance de votre soutien

Patricia


Patricia

Au départ douleurs partout "atypiques" - Fatigue etc - IRM cérébral et moelle épinières normaux - Radio mains, genoux, chevilles normales (juste un peu d'arthrose) - Au vu des symptômes le médecin a déclaré "tendance spasmophile" - Intolérances gluten et lait -
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: magnesium etc...

Message par manon »

Bonjour Patricia
On parle de tout ce qui est prescrit à l’Appart’ c’est un de ses buts le partage d’informations sauf pour les adresses et téléphones des médecins
Parfois un labo me fait supprimer des liens, mais il arrive que l’on m’en envoie également des nouveaux
Sincèrement l’ordonnance que m’avait faite Jean Seignalet par téléphone avec les produits Nutergia n’était pas donnée non plus
C’est pourquoi avec l’expérience à l’Appart’ on conseille la supplémentation quand le régime est déjà bien mis en place avec ses exclusions
Forts de savoir que tant que la barrière intestinale n’est pas réparée les vitamines et les bons minéraux sont évacués
Ce qui la réduit à néant !
Ensuite il faut effectivement se booster mais le prix en vaut la peine, si on retrouve plus de vitalité et moins de douleurs
Pour les probiotiques en remplacement j’ai choisi d’utiliser des légumes fermentés
Vérifie cependant que les formules des compléments sont bien exempts de gluten de maïs et de caséine
Je n’ai pas vraiment répondu à tout mais déjà voilà une bonne base pour continuer la discussion
:bisou:


Avatar du membre
patricia59
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:59
Enquête de référencement : google
Citation : Tout est relatif.
Localisation : Nord de la France

Re: magnesium etc...

Message par patricia59 »

Merci Manon !

C'est vrai que tant que la barrière intestinale n'est pas réparée cela ne sert pas à grand chose... Merci pour ce rappel.

J'ai lu sur le net que prendre du magnésium de façon continue ne sert à rien, on finit par saturer...Et pour éviter cela prendre des gouttes de silice colloïdale une journée tous les 15 jrs à la place , pour faire une pause... Je vais essayer...

Suis allée voir les différentes marques et le différents types sur le net ce week end... Sur que les meilleurs ont un prix... Sur les moins chers, les excipients sont douteux.... Et parmi les "meilleurs" les prix se valent... Donc et ben oui, je vais mettre le prix ; pour le magnésium et pour le reste sauf les probiotiques que je vais zapper pour l'instant.

Bonne journée !


Patricia

Au départ douleurs partout "atypiques" - Fatigue etc - IRM cérébral et moelle épinières normaux - Radio mains, genoux, chevilles normales (juste un peu d'arthrose) - Au vu des symptômes le médecin a déclaré "tendance spasmophile" - Intolérances gluten et lait -
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: magnesium etc...

Message par clear »

Bonjour Patricia,
Quel labo elle t'a conseillé pour ta commande ? J'ai déjà eu 2 labos qui me demandaient le médecin prescripteur.


Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: magnesium etc...

Message par Dini »

Bonjour Patricia,

Juste pour m'informer, est ce un vrai médecin? (inscrit à l'ordre) ou un naturo, ... ?
Ce qu'il faut savoir c'est que le marché des compléments alimentaires est un marché très fructueux. Ceux la même qui dénoncent les labos pharmaceutiques classiques et leur façon de faire devaient aussi regarder du coté des labos de compléments alimentaires. L'avantage avec ces compléments c'est qu'en général y a pas d'effets secondaires aux doses prescrites, mais y a t-il toujours un effet ? ...

quand au fait de donner le nom du médecin/naturo au labo c'est selon le labo un moyen d'augmenter les revenus du prescripteur en lui faisant des ristournes. Ce sont des arrangements entre labos et les prescripteurs ... pas très honnêtes surtout quand le prix devient exorbitant ... :nonon:


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
patricia59
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:59
Enquête de référencement : google
Citation : Tout est relatif.
Localisation : Nord de la France

Re: magnesium etc...

Message par patricia59 »

Oui Dini c'est un vrai médecin, homéopathe etc . Il enseigne à la fac. Il est reconnu et m'a été conseillé par mon généraliste qui est aussi un de ses élèves. Faut au moins 6 mois pour avoir rendez vous... Il est réputé par chez nous (on habite dans le nord) et très controversé aussi ("on" dit dans le milieu que les patients quand ils sortent de chez lui ne peuvent plus rien manger hihi)

Moi aussi je me pose la question sur les relations labo /médecin/pots de vin... Ce qui me "rassure c que tous les labos consultés sur le net (les miens, ceux de mon fils qui va chez un autre nutritionniste ) et celui de Manon sont dans la même gamme de prix.

Aujourd'hui je me dis que le problème est peut être ailleurs: Les bons médicaments ne sont pas ce que l'on croit (...)

Pour répondre à Clear : C'est Lestum et Parinat


Patricia

Au départ douleurs partout "atypiques" - Fatigue etc - IRM cérébral et moelle épinières normaux - Radio mains, genoux, chevilles normales (juste un peu d'arthrose) - Au vu des symptômes le médecin a déclaré "tendance spasmophile" - Intolérances gluten et lait -
Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: magnesium etc...

Message par Dini »

Merci pour ces infos.

j'avais par exemple été étonné de nombre de labo qui proposaient pour des problèmes articulaires de acide hyaluronique et/ou collagène en gélules sachant que ce sont de très grosses molécules qui n'ont aucune chance de passer la barrière intestinale dans l'état. après vérification ce n'est pas le cas de Lestum et Parinat ... gage de leur sérieux :super:


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: magnesium etc...

Message par caribou »

Dans tous les métiers la prescription est une pratique courante. Le plus intéressant dans ton cas est la réputation de ce médecin. Si il faut 6 mois pour avoir un RDV c'est plutôt bon signe ;)
Et ne pas oublier que les labos font régulièrement de l’œil aux généralistes via des super séminaires et autres pour qu'ils prescrivent leurs médocs. Si le praticien est sérieux alors pas de soucis si ça motivation c'est la commission là c'est plus embêtant.


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Magnésium
    par bak77390 » » dans médicaments
    10 Réponses
    1675 Vues
    Dernier message par athéna
  • Magnésium
    par Collucil » » dans Le balcon
    7 Réponses
    1959 Vues
    Dernier message par pattismith
  • Le magnesium
    par shadow29 » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1664 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • magnesium
    par soleya » » dans médicaments
    1 Réponses
    998 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Magnésium
    par Veve » » dans Le balcon
    2 Réponses
    975 Vues
    Dernier message par Veve
  • Magnesium
    par shadow29 » » dans médicaments
    25 Réponses
    3635 Vues
    Dernier message par shadow29
  • Quel magnésium ??
    par mclaire » » dans médicaments
    8 Réponses
    1744 Vues
    Dernier message par lélé31
  • chlorure de magnesium
    par cathia » » dans Le balcon
    3 Réponses
    1715 Vues
    Dernier message par talia67
  • stéarate de magnesium pas top
    par Ipomée » » dans médicaments
    7 Réponses
    1854 Vues
    Dernier message par Ipomée
  • magnésium et mal de ventre
    par Nicolase » » dans médicaments
    32 Réponses
    15082 Vues
    Dernier message par Nicolase
  • Le chlorure de magnésium
    par PatrickS » » dans Le petit coin
    19 Réponses
    10689 Vues
    Dernier message par Domdom
  • magnésium et diabète 2
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    1 Réponses
    1474 Vues
    Dernier message par talia67
  • chlorure de magnesium
    par amethyste » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1129 Vues
    Dernier message par amethyste
  • Se complémenter en magnésium, vit B et vit C ?
    par ilike music » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    2102 Vues
    Dernier message par ilike music
  • A propos de magnésium
    par ilike music » » dans Le balcon
    12 Réponses
    1829 Vues
    Dernier message par patricia59

Retourner vers « Le balcon »