Intestins retapés! (Adieu, intestin crohn etc.)

Tous les Régimes Santé existants
Règles du forum
Attention tous les régimes répertoriés ne pourront pas avoir de suivi
Les régimes amaigrissants ne sont pas pris en compte dans ce lieu
Répondre
Ozler
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 13 juin 2019, 23:00
Enquête de référencement : Google
Citation : You live you learn

Intestins retapés! (Adieu, intestin crohn etc.)

Message par Ozler »

Salut,

Je voulais vous témoigner d'une expérience de guérison que j'ai eue.

Entre février et mai de cette année, mes intestins étaient en piteux état, à cause d'une eau contaminée par une bouteille en verre réutilisable, j'ai contracté un gardiase, et après avoir bu du jus de citron-orange-pamplemousse, la maladie de crohn.

J'avais déja guéri de l'intestin irritable et de Crohn en 2017, je sais précisément quand c'est cela, je vais y revenir.

La première fois c'était soft, ça a duré 3 mois, je perdrais du poids, mais j'ai vite guéri et vite récupéré.

Cette fois, c'était la cata! Ahah!

J'étais déshydraté, au plus bas de mon poids, tolérait encore moins les céréales et produits laitiers.

Alors j'ai réutilisé ma botte secrète : le jeûne intermittent.

Petit détail, j'étais pas sérieux sur le régime : je consommais du sucre et des édulcorants (erreur monumentale). Dans un premier temps, j'ai arrêté ces saletés.

Ensuite j'ai entamé mes jeûnes comme suit : 3 à 4 fois 5 à 7 jours de jeûnes. En espaçant les semaines de jeunes pour reprendre un peu de poids. J'entamais généralement mon jeûne avec une banane,(c'est pas obligé, c'était pour mon médicament, mais je pense que c'est un plus, ça soulage les intestins) Je visais 8 à 10 heures de jeûne,sinon je me fiais à mes gargouillements :)

La première fois j'ai fait un jeûne hydrique de 6 jours environ pour me réhydrater. Il y avait déjà de bons effets.

La deuxième fois j'ai fait un jeune sec de 5 jours environ, mes intestins m'ont remercié, des effets étaient visibles.

La troixieme 5 jours de jeûne hydrique, le tour était joué !

Je suis déjà en train de reprendre du poids et je peux manger fruits, légumes et tolère mieux les écarts.

Voilà, en espérant que d'autres soient retapés également par ma formule.

Bonne chance les amis!


gunday
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 15 juin 2019, 19:12
Enquête de référencement : google

Re: Intestins retapés! (Adieu, intestin crohn etc.)

Message par gunday »

Une question :
Vous avez fait 3 jeun de 5 jours, à combien de temps d'écart ?


Ozler
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 13 juin 2019, 23:00
Enquête de référencement : Google
Citation : You live you learn

Re: Intestins retapés! (Adieu, intestin crohn etc.)

Message par Ozler »

Salut!

Désolé pour le retard,

Donc j'attendais de reprende 1 kilo environ entre chaque semaine de jeûne. Ca prenait 1 ou 2 semaine, je prend difficilement.

Le plus important, c'est le désir de jeûner, l'intention, l'espoir de guérison.

Voilà 😊


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Intestins retapés! (Adieu, intestin crohn etc.)

Message par manon »

Attention Gunday on ne nie pas les bienfaits du jeûne intermittent, mais il faut une bonne préparation si on veut le faire tout seul ou alors il y a des cliniques ,des stages.
(Cela fait cher pour ne rien manger )
Déjà maîtrise le régime Seignalet ,tu pourras monter d’un cran en ajoutant la liste de Riordan dont je t’ai déjà donné les éléments comme les pommes les champignons les œufs....
Après tu pourras si tu le veux aller encore au-delà mais il faut être prudent
Ozler , on est d’accord tu as démarré par un changement d’alimentation?
:gros bisous:


Ozler
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 13 juin 2019, 23:00
Enquête de référencement : Google
Citation : You live you learn

Re: Intestins retapés! (Adieu, intestin crohn etc.)

Message par Ozler »

Ah oui, merci de rappeler l'importance de la préparation au jeûne Manon.

En fait, j'ai entamé le régime Seignalet, en ne mangeant que des fruits en journée, et en mangeant un repas au soir, ce qui fait une sorte de jeûne, je ne connaissais pas encore le pain sans gluten.

Mais c'est vrai que j'ai durant cette période je me sentais hyper énergétique, ce qui n'est pas conseillé pour des personnes ayant des troubles psychiatriques comme le trouble bipolaire.

La blogeuse Gwenola Le Dref disait aussi que le régime devait se faire progressivement car il est possible d'avoir des "réactions de sevrage"

Merci du rappel.


Avatar du membre
Croyance
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 28 juin 2019, 14:25
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : En questionnement, en recherche et en test ... Objectif retrouver la santé.

Re: Intestins retapés! (Adieu, intestin crohn etc.)

Message par Croyance »

Ozler a écrit : 19 juin 2019, 21:32 mes intestins étaient en piteux état, à cause d'une eau contaminée par une bouteille en verre réutilisable, j'ai contracté un gardiase

J'utilise une bouteille en verre pour boire de l'eau, tu me fiches la trouille tout d'un coup.


Mideseo
Colocataire
Colocataire
Messages : 67
Enregistré le : 05 mars 2019, 14:36
Enquête de référencement : Recherche google pour PR

Re: Intestins retapés! (Adieu, intestin crohn etc.)

Message par Mideseo »

Ozler a écrit : 19 juin 2019, 21:32 Salut,

Je voulais vous témoigner d'une expérience de guérison que j'ai eue.

Entre février et mai de cette année, mes intestins étaient en piteux état, à cause d'une eau contaminée par une bouteille en verre réutilisable, j'ai contracté un gardiase, et après avoir bu du jus de citron-orange-pamplemousse, la maladie de crohn.

J'avais déja guéri de l'intestin irritable et de Crohn en 2017, je sais précisément quand c'est cela, je vais y revenir.

La première fois c'était soft, ça a duré 3 mois, je perdrais du poids, mais j'ai vite guéri et vite récupéré.

Cette fois, c'était la cata! Ahah!

J'étais déshydraté, au plus bas de mon poids, tolérait encore moins les céréales et produits laitiers.

Alors j'ai réutilisé ma botte secrète : le jeûne intermittent.

Petit détail, j'étais pas sérieux sur le régime : je consommais du sucre et des édulcorants (erreur monumentale). Dans un premier temps, j'ai arrêté ces saletés.

Ensuite j'ai entamé mes jeûnes comme suit : 3 à 4 fois 5 à 7 jours de jeûnes. En espaçant les semaines de jeunes pour reprendre un peu de poids. J'entamais généralement mon jeûne avec une banane,(c'est pas obligé, c'était pour mon médicament, mais je pense que c'est un plus, ça soulage les intestins) Je visais 8 à 10 heures de jeûne,sinon je me fiais à mes gargouillements :)

La première fois j'ai fait un jeûne hydrique de 6 jours environ pour me réhydrater. Il y avait déjà de bons effets.

La deuxième fois j'ai fait un jeune sec de 5 jours environ, mes intestins m'ont remercié, des effets étaient visibles.

La troixieme 5 jours de jeûne hydrique, le tour était joué !

Je suis déjà en train de reprendre du poids et je peux manger fruits, légumes et tolère mieux les écarts.

Voilà, en espérant que d'autres soient retapés également par ma formule.

Bonne chance les amis!
Hello Ozier!

Je m'interrogeais sur les bienfaits du jeûne. Je me rappelle avoir lu qu'une forumiste jeunait quand elle avait des poussées et ai fait de même récemment avec plus ou moins de réussite ("résidus " de douleurs moins forts encore - je n'ai que peu de douleurs au quotidien).

Je souhaite effectuer un jeûne "sec" désormais et voir si la différence est intéressante pour l'organisme. Ces dernieres semaines je fais 2 jeûnes hydriques de 24h par semaine, sport inclus. Je pensais passer a deux jeûnes secs. Peut-on faire du sport pendant le jeûne sec ou est-ce risqué ?

Les bienfaits se ressentent-ils sur le long terme ? Quelles précautions prendre ?

De nombreux articles en parlent sur le net, mais je préfère les expériences réelles de gens "normaux" aux articles vendeurs de miracles voulant générer du traffic.


"Qui m'aime me suive ! Et que celui qui me suive m'aime aussi ! Et si personne n'aime ni ne suit, allons seul !"
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Intestins retapés! (Adieu, intestin crohn etc.)

Message par clear »

jeûne sec, ça veut dire sans aucun liquide (eau tisane etc ....) ?
Si c'est le cas, ce n'est pas le moment de le faire avec la chaleur actuelle


Mideseo
Colocataire
Colocataire
Messages : 67
Enregistré le : 05 mars 2019, 14:36
Enquête de référencement : Recherche google pour PR

Re: Intestins retapés! (Adieu, intestin crohn etc.)

Message par Mideseo »

Oui, c'est ça.
Le jeûne sec c'est quand on avale absolument rien. Il existerait même une version radicale ou même les contacts exterieurs avec des liquides sont interdits (douches incluses).


"Qui m'aime me suive ! Et que celui qui me suive m'aime aussi ! Et si personne n'aime ni ne suit, allons seul !"
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Intestins retapés! (Adieu, intestin crohn etc.)

Message par clear »

Hou là là ! Seignalet ne préconise pas ce genre (d'absence) d'alimentation !
Si on commence à faire 36 méthodes à la fois, il ne faut pas s'étonner de ne pas avoir les résultats escomptés.
Qu'on ait moins faim du fait de la chaleur, OK, on mange moins mais se priver de liquides faut être fou ou suicidaire (c'est mon avis)
Alors que suivre simplement la méthode Seignalet donne de bons résultats pour énormément de personnes.


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Intestins retapés! (Adieu, intestin crohn etc.)

Message par saltarella »

Je suis du même avis ça me semble extrémiste voir dangereux pour un possible ( pas sûr) mieux être.
Un jeûne hydrique se doit déjà d’etre bien réalisé et encadré mais un jeûne sec me semble déraisonnable au possible


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Intestins retapés! (Adieu, intestin crohn etc.)

Message par manon »

Dans tous les cas je rejoins les conseils éclairés dessus déjà
Un jeûne sec actuellement serait suicidaire


Mideseo
Colocataire
Colocataire
Messages : 67
Enregistré le : 05 mars 2019, 14:36
Enquête de référencement : Recherche google pour PR

Re: Intestins retapés! (Adieu, intestin crohn etc.)

Message par Mideseo »

Si je demande ces informations maintenant c'est en vue d'un test futur.
Pour le moment je n'ai jamais prolongé le jeûne hydrique au dela de 30h (plus ou moins). Et en m'informant sur le sujet, j'ai vu que l'avantage du jeûne sec était qu'il réduisait drastiquement les inflammations, justement ce que ma PR m'amène à combattre. Si à chaque fois que je suis un peu moins bien (même si je me porte bien en général) un jeûne peut m'aider à améliorer ma situation, c'est interessant à savoir.

J'en aurais volontier parlé à mon médecin mais la simple évocation d'une alimentation particulière l'a fait bondir sur sa chaise. Alors un jeûne...
Je n'ecarte plus rien désormais. Après tout, le régime Seignalet que nous suivons est déjà un régime "déviant", et pour autant il fonctionne. Non que tout ce qui soit déviant fonctionne, mais en s'informant bien, et en recoltant quelques témoignages on peut distinguer le grain de l'ivraie.


"Qui m'aime me suive ! Et que celui qui me suive m'aime aussi ! Et si personne n'aime ni ne suit, allons seul !"
Marco31
Colocataire
Colocataire
Messages : 249
Enregistré le : 06 août 2009, 20:11
Enquête de référencement : site Seignalet
Citation : Le monde ne sera pas détruit par ce qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Localisation : Carbonne (31)
Contact :

Re: Intestins retapés! (Adieu, intestin crohn etc.)

Message par Marco31 »

Bien chers membres de l'appart'

Me voilà de retour après une longue absence et je vous promets que je ferai un bilan dès que j'en aurai un peu le loisir. Mais, là, je suis tombé sur ce fil et j'ai eu envie de réagir.
Sachez que la cause du jeûne avance en ce moment en France. Lentement, mais sûrement.
Je vous invite à aller voir le film Le jeûne de Fabien Moine. Très intéressant. Le documentaire de Thierry de Lestrade se plaçait sur un plan scientifique. Ce film est surtout un documentaire sur des jeûneurs, des jeûneuses, qui ont expérimenté cette pratique. Cerise sur le gâteau, on découvre que le doyen de la faculté de médecine de Nice veut lancer une grande étude sur le jeûne avec ses jeunes étudiants. Ce n'est pas rien non ?!

Par ailleurs, vous le savez certains, j'ai moi-même beaucoup jeûné façon Büchinger et je n'en ai eu que des bienfaits.
Le jeûne hydrique, deux fois seulement. Plus dur à mon sens ; mais plus efficace, forcément. S'il a été bien préparé et si la sortie a été particulièrement soignée. C'est le plus dur. Comme le disait G. B. Shaw : "N'importe quel imbécile peut jeûner ; seul le sage sait rompre le jeûne."
Le jeûne sec, jamais essayé. Trop extrême pour moi. Dangereux ? Je ne veux pas me prononcer sur un sujet que je n'ai pas étudié. Sur une courte durée... cela doit passer.

A part ça, j'ai rencontré un gastro, à Toulouse, qui va faire jeûner six malades de Crohn en septembre pour en voir les bénéfices. Top non ?
Je l'ai eu au téléphone, il est très ouvert, très curieux. Il sent bien qu'il y a là une piste. Comme pour l'alimentation.
Avec le gastro de Douai, ça fait déjà deux gastro qui explorent ces nouvelles voies.

Pour moi, le régime hypotoxique du docteur Seignalet est déjà un premier pas vers le jeûne et, on le voit bien, certains font des réactions au début du régime. C'est bien que le corps réagit et se met à travailler dans le bon sens parce qu'on lui en laisse l'occasion.
Pour m'y remettre très sérieusement depuis dix jours je le vois bien sur mon corps.

Pour répondre à je ne sais plus qui, il ne s'agit pas de mélanger deux voies, il s'agit, à mon humble avis, de tirer partie de chacune.

Et de l'activité physique ; et de la gestion du stress encore et toujours. Les trois piliers en somme. :)

Bon, voilà, je fais court car, là, je pars à la piscine nager mon kilomètre quotidien.

Bien à vous toutes et tous.

Marc from Toulouse


Crohn depuis 24 ans, jamais opéré. En recherche constante.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas ; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Intestins retapés! (Adieu, intestin crohn etc.)

Message par manon »

Bonjour Marco
Contente de te lire
On est pas fermé sur les bienfaits du jeûne à l’Appart s’il’y a eu une bonne préparation et le régime Seignalet en est une..
J’avais en revanche pas vu que nous étions à l’Entrée..Je te renvoie à ceci

viewtopic.php?f=289&t=22268
:gros bisous:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Adieu Aznavour
    par manon » » dans Vestibule
    5 Réponses
    1800 Vues
    Dernier message par Laurette
  • adieu savon, shampooing et autres produits !
    par lili_rennes » » dans La salle de bains
    83 Réponses
    17739 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Marie - bonjour tout le monde - adieu les borrelias
    par vivrelibre » » dans Entrée
    14 Réponses
    3152 Vues
    Dernier message par la cigale
  • Adieu Mr Robin Williams .. et merci pour tout
    par entr2o » » dans La Chambre d'Amis
    6 Réponses
    1394 Vues
    Dernier message par clementine79
  • intestins paresseux
    par katoue » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1551 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Les intestins rebelles...
    par yoz » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2044 Vues
    Dernier message par vannades
  • Intestins en vrac :(
    par Laurette » » dans Le dressing
    16 Réponses
    2634 Vues
    Dernier message par Tinka
  • Intestins rebelles
    par Roxanne » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2055 Vues
    Dernier message par valerie024
  • effet de la cortisone sur mes intestins....
    par Xena » » dans Le dressing
    4 Réponses
    3803 Vues
    Dernier message par Xena
  • douleurs aux intestins, décrassage ?
    par Héliza » » dans La grande chambre
    29 Réponses
    2688 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Maladies autoimmunes/intestins perméables
    par pascalou » » dans Le couloir
    2 Réponses
    1108 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Cure de jus de carottes et inflammation intestins
    par Vita » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2903 Vues
    Dernier message par Vita
  • Intestins beaucoup trop longs
    par mclaire » » dans Le dressing
    3 Réponses
    929 Vues
    Dernier message par Tyrosine
  • intestin en vrac
    par dijou31 » » dans Entrée
    2 Réponses
    1787 Vues
    Dernier message par talia67

Retourner vers « Le living »