Approvisionnement

Répondre
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Approvisionnement

Message par manon »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Ilike Music
Je m’inquiétais justement de toi..Je comprends mieux
Il faudrait scinder ton message et ouvrir un sujet au Vestibule
Je peux m’en occuper si tu veux..
Prends soin de toi
Courage


brebre
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:37
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Approvisionnement

Message par brebre »

Cette discussion est intéressante. Les conditions d’approvisionnement varient beaucoup selon les lieux d’habitation. J’avais l’habitude de me fournir en fruits et légumes auprès de producteurs locaux au marché de ma commune en région parisienne. La mairie refuse encore de rouvrir ce marché et je dois m’approvisionner dans une épicerie de la commune. Mon mari va une fois par semaine chez champion pour l’eau minérale et le reste . Il n’y a qu’un boucher sur la commune et il faut faire la queue ainsi que à la vie claire où il n’y a plus de farine depuis le début du confinement. Je me demande si je vais pouvoir faire mon pain.
Chez mes enfants qui habitent en province c’est plus simple car les producteurs se sont organisés pour préparer des paniers.
Heureusement qu’il y a du poisson de Picard dans le congélateur et aussi des légumes.


Polyarthrite rhumatoïde depuis 1993, Yeux secs. Mains et pied déformés et douloureux. Sous methotrexate depuis 2011. Entrée à l’appart depuis 5 ans. Pratique régime hypotoxique mais n’ai pas réussi à supprimer les médocs.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Approvisionnement

Message par PatrickS »

Bonjour,
brebre a écrit : 21 avr. 2020, 15:38 ......... la vie claire où il n’y a plus de farine depuis le début du confinement. Je me demande si je vais pouvoir faire mon pain.
Pour la farine de riz, je la fait moi même avec du riz rond (la farine que j'obtiens fait que le pain est moins friable qu'avec de la farine de riz "normale");
Pour ça, j'ai un moulin à céréales, mais un moulin à café fait aussi l'affaire. Ou un blender.
Avec ce dernier, on peut mettre à tremper le riz une nuit. Le lendemain on égoutte puis on le met sur une plaque du four et on le sèche au four très doux une heure. Ensuite, le blender fera une farine plus fine. Sinon, il faut le passer à létamine.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre

Retourner vers « Vestibule »