Continuité des soins

Répondre
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Continuité des soins

Message par caribou »

Un sujet important en cette période de confinement
Qu'en est-il pour vous ?

Je commence....
Arrêt de la balneo, de la kiné la veille du confinement. C'est compréhensible même si cela peut poser des problèmes.
On peut vite se sentir abandonnée à son sort.
Hier midi ma kiné m'a appelée pour avoir des nouvelles. J'ai vraiment apprécié. Elle m'a demandée comment j'allais physiquement mais aussi moralement. On a papoté un quart d'heure ça fait du bien.
Heureusement pour moi la semaine d'avant le confinement j'ai eu des injections de xylocaine qui s'avèrent être efficace.
Côté traitement ras. Mon traitement de fond ne manque pas et je suis toujours livrée en oxygène.
Je devais recevoir mes nouveaux vêtements compressifs.. .ce sera pour plus tard.
Côté psy.....ma psy m'a proposée une séance à distance mais j'ai refusé. Je me vois mal parler librement alors que je ne suis pas seule à la maison.
J'ai sorti le crayon et le papier pour écrire quand j'en ressens le besoin.
Voilà donc pour moi je dirais que pour le moment pas de gros impacts.

A vous maintenant si vous en avez envie :p21


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Continuité des soins

Message par manon »

En ce qui me concerne mon Caribou
Je suis confinée complètement aucune sortie depuis le 16 mars.
J’ai 2 mois et demi de matériel pour mon oxygène
Après on verra..
L’important c’est de ne pas être contaminée

Mais c’est parce que ma pathologie est bien gérée par le régime, que j’ai un stock de médicaments au cas où


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Continuité des soins

Message par rochelle »

Ah bon ? vous avez toutes les deux de l'oxygène ? il me semble que vous n'aviez jamais parlé de çà. C'est une des conséquences d'Ehlers Danlos ? (que je ne connaissais pas avant que Manon en parle il y a 1 an ou 2).
Ce sujet m'intéresse car j'ai une maladie respiratoire qui m'obligera peut-être à en avoir un jour.
Sinon pour répondre au sujet je n'ai pas de soins donc pas de pb de continuité, juste des médicaments dont un vraiment indispensable, je ne peux rester un jour sans...
Une jeune voisine s'est proposée pour aller à la pharmacie pour moi (15km) et le pharmacien a dit qu'il organisait un système de livraison des ordonnances à domicile par les infirmières à domicile du secteur (rural).


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Continuité des soins

Message par Bag »

J'avais arrêté mes séances de massage car je voulais changer de kiné .ça attendra. J'ai un rendez-vous chez un neurologue en Juillet, mais c'est dans le Sud , j'ai peur que ce ne soit pas possible et j'en aurais vraiment besoin. Je l'avais pris car c'était plus rapide que dans la Loire.J'en ai aussi un chez le rhumatologue fin Mai mais c'est moins urgent , il peut reporter.
Pour ma pile , j'ai pu la faire contrôler la semaine dernière et sauf problème je ne dois y aller qu'en Novembre.
Pour mes traitements ( juste deux mais indispensables) , je téléphone à la pharmacie et mon mari va les chercher.
Donc pour moi , pour le moment pas de gros impact non plus.


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Continuité des soins

Message par clear »

Moi j'ai eu ma dernière séance de kiné-respi la veille du confinement , normalement j'en ai 2 par semaine depuis avril 2019, et j'ai un rendez-vous le 28 avril avec ma pneumologue si elle ne l'annule pas.


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Continuité des soins

Message par caribou »

Manon on ne doit pas être appareillée en oxy de la même façon. Moi on me livre une grande et une petite bouteille quand elles sont vide. Avant toutes les semaines maintenant tous les 10 jours.
Rochelle pour répondre à ta question je prend de l'oxygène pour lutter contre les algies faciales. 20 mns à haute dose en cas de crise. Et sinon 20 mns matin et soir en traitement de fond pour la fatigue. Dans ce syndrome les muscles sont de gros utilisateurs d'oxygène d'où une grande fatigue.
J'ai eu peur au départ mais plus de soucis. Très simple d'utilisation et tellement mieux depuis que j'en prend. Ça fait un an.


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Continuité des soins

Message par manon »

72964E08-3F73-4573-A04C-F05EEE563E22.jpeg
72964E08-3F73-4573-A04C-F05EEE563E22.jpeg (429.28 Kio) Vu 1480 fois
Moi c’est cela.. Un appareil Ever Flo
https://www.humanairmedical.com/produit ... lo-64.html


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Continuité des soins

Message par caribou »

Et moi c'est ça
IMG_20200408_194654.jpg
IMG_20200408_194654.jpg (2.74 Mio) Vu 1463 fois
Depuis Mai de l'an dernier
D'où la nécessité de se faire livrer.
En ce moment je dépose les bouteilles vides dehors. Le livreur fait l'échange.


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Continuité des soins

Message par caribou »

Dans la mesure où nous en avons repris pour au moins un mois ce serait intéressant que vous nous disiez ce que vous faites pour vous maintenir en forme ?

Marche dans le jardin ? Sur le balcon, dans l'appart ? Gym? Yoga, étirements ?
Ménage, repassage , cuisine pour la famille....:hehe: je plaisante mais en ce qui me concerne rien que ça c'est une sacré gymnastique et ça m'épuise :mrgreen:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Continuité des soins

Message par Laurette »

Coucou !
Alors moi j'ai trouvé une technique redoutable qui fait travailler à la fois les jambes et...la langue ! :hehe:
Je zigzague dans le jardin (très grand j'avoue), je fais des allers et retour dans tous les sens...tout en téléphonant des heures ! :p28: Du coup je fais des kilomètres chaque jour sans m'en rendre compte tout en prenant des nouvelles de famille, amis, voisins !! :grouille: :grouille:
Les jours plus gris, je me mets à cheval sur le vélo d'appartement...devant la télévision pour 15 à 20 km (aïe les fesses !)
Mais je pense (et puis j'oublie) que 15 mn d'étirements sur un tapis devraient bien compléter les choses....ce sera (peut-être) mon challenge pour la suite du confinement ?! :ange:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Continuité des soins

Message par Bag »

J'ai commencé par un peu de tapis de marche en regardant scènes de ménage sur mon tel Mais ça me met mal aux cervicales . Allez savoir pourquoi !!!
Mon jardin est petit et tourner en rond ne suffit pas à éviter que mes jambes ne s'ankylosent.
Alors je me suis décidée depuis quelques jours à faire une promenade de 20 minutes dans le quartier. Olivier m'avait assuré qu'il ne voyait pas grand monde quand il allait chercher les drive.
Et c'était vrai . lorsque quelqu'un arrive en face 'il passe sur l'autre trottoir.
Au retour on croise parfois des voisins dans les jardins mais ils sont bien au delà des distances préconisées. C'est l'occasion de prendre des nouvelles. :bigbisous:


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Continuité des soins

Message par PatrickS »

Bonjour,

Ce matin, je suis allé à la pharmacie, après une consultation par téléphone:
D'abord un rendez vous chez le médecin (piqûre d'insecte au pied => œdème) prescription d'antibiotique. Le médecin m'a dit de le tenir au courant et q'il faudrait peut être prolonger.
Une semaine après, coup de fil au médecin pour lui dire que c'était encore enflé => ordonnance faxée à la pharmacie.
Ce matin, pas encore complètement désenflé, donc nouveau coup de fil, changement d'antibiotique (une troisième semaine avec l'antibiotique serait déconseillé: trop fort).
Voila pour la continuité des soins. De toute façon, mon médecin sait très bien que je ne prends pas de médicaments inutiles.

Pour me tenir en forme: nourrissage journalier des poules + ramassage des oeufs, début du jardinage, cuisine et, quand il fait mauvais, vélo d'appartement. Pour Laurette, le mien n'a pas une vraie selle, c'est plutôt un siège, bien large et confortable, donc bien confortable. Alors, change de selle.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Continuité des soins

Message par clear »

PatrickS a écrit : 15 avr. 2020, 10:59 vélo d'appartement. Pour Laurette, le mien n'a pas une vraie selle, c'est plutôt un siège, bien large et confortable, donc bien confortable. Alors, change de selle.Patrick

A l'occasion Patrick, tu pourrais faire une photo de ta selle /siège et nous dire où tu l'as achetée ? Merci


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Continuité des soins

Message par Laurette »

Bonne idée !
Merci Clear pour l'idée !! :super:
Mais j'ai bien peur que nous, les filles, on ait les fesses plus fragiles !! :hehe:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Continuité des soins

Message par PatrickS »

Bonjour,

Mon vélo est le suivant. Il était moins cher (Noël), mais je pense, qu'actuellement, il y a une forte demande vu le confinement, donc ils en profitent pour augmenter les prix.
Sur les photos, on vois bien que la seel est large.

https://www.cdiscount.com/le-sport/fitn ... #mpos=0|mp

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • SOINS DENTAIRES
    par marya » » dans Le syndrome de Gougerot-Sjögren
    3 Réponses
    4060 Vues
    Dernier message par suzy
  • SOINS A DOMICILE
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    1040 Vues
    Dernier message par Karo
  • soins palliatifs
    par flöchen » » dans La Chambre d'Amis
    12 Réponses
    1560 Vues
    Dernier message par Elizabeth
  • Soins mains sclérodermie
    par Zébrou » » dans La salle de bains
    14 Réponses
    5950 Vues
    Dernier message par Zébrou

Retourner vers « Vestibule »