Les magasins de vêtements

Règles du forum
Cet endroit est totalement axé sur le coronavirus Infos , recommandations, tout peut y être mis pêle-mêle
Répondre
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Les magasins de vêtements

Message par manon »

Bonjour à tous

Les magasins d’habillement et les essayages

Il y a des risques d’être infecté si on essaye un vêtement qu’une personne a déjà essayé avant nous, surtout si on doit le passer par la tête
Il va falloir repenser à notre façon d’acheter..
Des pistes,des idées ?
:gros bisous:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Les magasins de vêtements

Message par PatrickS »

Bonjour,
manon a écrit : 28 avr. 2020, 08:23 Bonjour à tous
....surtout si on doit le passer par la tête
N'acheter que des pantalons? :ange:

Blague à part, acheter sur le net n'est pas ce qu'il y a de mieux. Les magasins de proximité/Français en pâtirons.
Sauf s'ils ont eux même un site internet.
Et, sur le net il y a un problème de taille. Comme les tailles dépendent de la coupe, du fabricant, de la matière, on ne eut pas toujours savoir si c'est la bonne.
Personnellement, j'ai trouvé des pantalons et shorts sur le net. J'en ai commandé un, la taille était bonne, mais ils précisaient, sur un dessin, le tour de taille, le tour des cuisses, la longueur totale, la longueur de l'entrejambe.... Cela m'a permis d'avoir une idée plus précise. J'en ai donc commandé d'autres (de la même marque).
Par contre, j'ai des t shirts de différentes tailles de la même marque, car , selon les modèles, ils taillent différemment (achetés en magasin).
Pour les chaussures, je les achète toujours en magasin, vu que l'essayage est primordial.
Sauf des tongs, vu qu'on ne risque pas trop d'être serré en les mettant (ouvert devant et derrière).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Les magasins de vêtements

Message par PatrickS »

Pour info, mes jeans c'est un magasin Français qui vend sur internet.
Par contre, les jeans ne sont pas Français, mais on reste en Europe, ils sont Espagnols.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Les magasins de vêtements

Message par Bag »

J'avoue que, pour l'instant, acheter des vêtements, je n'y ai pas pensé .Comme je ne suis pas prête à retourner dans mon magasin préféré pour ces achats ( Discount Noz) je pense que je vais faire avec mon dressing.
C'est un magasin où les gens fouillent et touchent à tout et qui , je pense,n'est donc pas prêt d ouvrir .
Le seul problème qui pourrait se poser ce sont les sous vêtements mais comme je les prends quand il y a une promotion, chez Aldi et qu'on ne peut pas les essayer sur place, ça ne changera pas mes habitudes.Par précaution, j'essayerai de ne pas rater la prochaine.
Je crois que si j'ai envie de me faire plaisir j'opterai pour des achats d'occasion sur vinted avec des marques et tailles que je connais. Et à la réception je lave comme d'habitude.
En fait ça ne me changera pas beaucoup mais le plaisir de faire du shopping me manquera.


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Les magasins de vêtements

Message par clear »

J'ai pratiquement porté les mêmes vêtements et donc le reste de ma garde-robe (dressing pour reprendre le mot de Bag :merci: ) pourra encore faire l'affaire. Pour les sous-vêtements, suivant où on les achètent il y a 1 taille de chaque modèle en présentation et les autres sont souvent sous blisters.


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Les magasins de vêtements

Message par Bag »

Un vendeur proposait aux infos , un repassage à la vapeur après chaque essayage, en limitant bien sûr les essayages.


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les magasins de vêtements

Message par manon »

Merci Bag ce n’est donc pas une simple vue personnelle , je ne suis pas seule à y penser..,
Pour mes soutiens gorge je sens déjà que ce sera compliqué
J’ose même pas penser aux maillots de bain.,


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Les magasins de vêtements

Message par PatrickS »

manon a écrit : 28 avr. 2020, 14:52 Pour mes soutiens gorge je sens déjà que ce sera compliqué
Ne plus en mettre (vous parlez toujours de l'égalité homme/femme, est ce que nous on en porte?) :hehe:
manon a écrit : 28 avr. 2020, 14:52 J’ose même pas penser aux maillots de bain.,
Plages nudistes. :fesse:


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Les magasins de vêtements

Message par Bag »

Pour les maillots de bain le problème est repoussé , les plages n'ouvrent pas avant le 2 Juin. Je ne pense pas que cette année j'irai. Je serai obligée de descendre à La Londe car j'ai Rv avec un neurologue le 13 Juillet mais me confiner dans une maison beaucoup plus petite et ne pas pouvoir faire d'apéros dinatoires avec les voisins, ça perd tout son charme.


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Les magasins de vêtements

Message par caribou »

Suis d'accord avec Patrick :mdr3:

Plaisanterie à part, sujet très sensible tu as raison Manon. J'en ai parlé hier avec ma copine qui a une petite boutique et que je remplace ponctuellement.
Elle n'envisage pas réouvrir le 11 mai trop compliqué à mettre en place.
Le risque est trop important. Elle va essayer de vendre ses stocks via le net pour faire rentrer un peu de trésorerie.
Une autre boutique que je connais a fait ça. Un vêtement mis à l'honneur chaque jour sur Facebook. Réservation en mp, à retirer à la boutique après le 11 pas d'échange possible. Ce sont les habitués qui ont proposé ce système et ça fonctionne bien.

Moi j'ai ce qu'il me faut à la maison je ferai avec.


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Les magasins de vêtements

Message par Framboiz »

Ben moi, j'ai perdu 8kgs et 2 tailles depuis juillet dernier. Je m'étais racheté des vêtements pour l'hiver mais pas pour l'été. Va falloir que je trouve des solutions si je ne veux pas que mes shorts, pantacourts et autres... Ne me tombent sur les pieds ! :snif:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Les magasins de vêtements

Message par Laurette »

Moi, j'ai pas grand-chose à ma taille mais tant pis, je pense faire avec !!
De toute façon, ayant perdu plus de deux mois de revenus...j'ai pas de sous !! :mrgreen:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Les magasins de vêtements

Message par clear »

Et tu ne sais toujours pas quand tu vas pouvoir redémarrer ton activité ?


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Les magasins de vêtements

Message par Laurette »

Eh ben non, Clear !!
Je table aléatoirement sur le 1er juillet ou avec beaucoup d'optimisme sur le 15 juin.
Je joue au jeu de taquin avec mes hôtes ! :hehe:
Il faut souligner que jusqu'à présent les gens ont été très arrangeants et n'ont pas (encore) annulé purement et simplement.
Moi aussi je suis très arrangeante :ange:
Nous resterons ouverts tout le mois d'octobre pour tenter de faire plaisir à tous.
C'est comme ça, je reste très zen pour le moment même si je sais que l'année prochaine sera compliquée.
Y'a bien pire ! :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Les magasins de vêtements

Message par Bag »

J'avais décidé que, cette année, je ne louais qu'à un couple qui revient chaque année. Il me devient difficile physiquement de mettre la maison en état de location rapidement.
Ils m'avaient réservé 15 jours en Août en début d'année. Je leur ai proposé de leur rembourser l'acompte. Il y a 1 mois ils voulaient toujours descendre dans le Sud mais je ne sais pas ce qu"ils vont décider car le monsieur est restaurateur et a du fermer. Ce n'est pas pour moi une activité ,comme pour Laurette, je préfèrerai donc qu'ils annulent.


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Vêtements pas chers
    par PatrickS » » dans L'armoire à balais
    27 Réponses
    8429 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • vêtements d'enfants à donner
    par manon » » dans Chambre de service
    1 Réponses
    1462 Vues
    Dernier message par Collette
  • Quant les vêtements deviennent toxiques
    par nananina » » dans Vestibule
    12 Réponses
    1919 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « Coronavirus »