Volontariat des parents

Règles du forum
Cet endroit est totalement axé sur le coronavirus Infos , recommandations, tout peut y être mis pêle-mêle
Répondre
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Volontariat des parents

Message par manon »

Bonjour à tous

Serez vous volontaires pour mettre vos enfants à l’école le 11 mai ?

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/p ... i_2020.pdf

https://www.santemagazine.fr/actualites ... ole-433753


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Volontariat des parents

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je ne suis plus dans ce cas vu que mon fils a 37 ans), mais je pense que je le ferais SI et seulement SI:
Il y a des masques pour tous et du gel pour tous. Mais pas pour les tout petits.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Volontariat des parents

Message par PatrickS »

Mais, si j'avais encore un enfant en âge d'être scolarisé, mon avis serait peut être différent.


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
patricia59
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:59
Enquête de référencement : google
Citation : Tout est relatif.
Localisation : Nord de la France

Re: Volontariat des parents

Message par patricia59 »

Pareil. Je n'ai plus d'enfants en âge scolaire mais si c'était le cas je ne les mettrais pas à l'école . Mes enfants ne mettront pas les leurs non plus... Ouf !!!


Patricia

Au départ douleurs partout "atypiques" - Fatigue etc - IRM cérébral et moelle épinières normaux - Radio mains, genoux, chevilles normales (juste un peu d'arthrose) - Au vu des symptômes le médecin a déclaré "tendance spasmophile" - Intolérances gluten et lait -
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Volontariat des parents

Message par Bag »

En maternelle et en primaire,je ne le mettrai pas car pour moi il est impossible de faire appliquer les gestes barrières à de jeunes enfants ni de leur faire porter de masque. J'ai regardé beaucoup de reportages où l'école continue pour les enfants de soignants . Ils y arrivent parfois et d'autres fois non et pourtant ils sont maxi une dizaine dans une école entière. Aucune possibilité de récré en appliquant les gestes barrières, parfois des wc et des lavabos peu espacés et loin des classes avec des couloirs étroits. Donc forcement ça se passera mal. Sans parler des repas dans la classe. Ce sera donc un confinement dans la classe. J'appelle plutôt ça une garderie et ce n'est pas la fonction de l'éducation nationale.
Tout cela pour peu de bénéfice éducatif car avec toutes les mesures à appliquer il restera peu de temps pour travailler.
Je doute aussi que les élèves qui ont décroché et qui sont l'excuse pour cette reprise reviennent.
Sur le plan économique , puisque les classes seront réduites et que les enfants n'iront à l'école qu'un demi voir 1/3 de temps, les parents ne pourront même pas reprendre le travail .
Un député de l'opposition disait ce matin sur BFM qu'il avait fait le calcul et qu'on prenait des risques pour maxi 12 jours .
En secondaire ,j'ai 4 petites filles qui doivent reprendre. Je ne sais pas encore ce que les parents ont décidé. Ils attendent les consignes d'aujourd'hui. Je sais que celles qui sont en terminale veulent reprendre mais j'ai peur qu'elles ne respectent pas en retrouvant leurs ami(e)s la distanciation.
Et où vont-ils trouver le personnel qui devrait nettoyer les classes beaucoup plus souvent que la normale ?
C'est peut-être le fait d'avoir été institutrice qui me fait voir les problèmes posés ?


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Volontariat des parents

Message par clear »

Je ne suis plus concernée non plus par mes enfants ni petits enfants mais si je l'étais, je ne saurais pas quelle décision prendre.
En primaire, si la reprise est basée sur le volontariat, comment vont faire les profs (instits) pour faire classe dans l'établissement puis par internet pour ceux qui resteront chez eux ? Ça va leur faire de sacrées journées !
Gros casse-tête en perspective.
On va voir ce qui est proposé aujourd'hui


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Volontariat des parents

Message par Bag »

clear a écrit : 28 avr. 2020, 10:28 En primaire, si la reprise est basée sur le volontariat, comment vont faire les profs (instits) pour faire classe dans l'établissement puis par internet pour ceux qui resteront chez eux ? Ça va leur faire de sacrées journées !
Ce n'est pas possible que le prof fasse les deux car lorsqu'il rentre chez lui il a à préparer la classe du lendemain et éventuellement corriger les cahiers ( mais là ça risque d'être réduit)

Mais surtout tu ne peux faire travailler des enfants après 17 h ce n'est plus productif.


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Volontariat des parents

Message par clear »

Oui Bag, c'est pour toutes ces raisons que je me pose des questions.
Et puis il était question à un moment que les enfants portent leur repas et mangent en classe, quid des enfants qui reviennent à l'école presque pour le repas de la cantine ?


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Volontariat des parents

Message par Bag »

En fait j'appelle ça un bâton merdeux. On ne sait par où l'attraper et personne n'en veut :mdr3:


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Volontariat des parents

Message par manon »

A cause du mot volontariat qui a été employé je serais encline à conseiller les parents à ne pas envoyer les enfants à l’école car ce mot signifie que l’Etat se désengage
En cas de pic d’infection le gouvernement parlera de faute collective...
C’est bien trouvé , parce que sur le moment j’ai cru à une erreur que c’était les professeurs qui étaient appelés à être volontaires...


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Volontariat des parents

Message par Bag »

46 % sont d'accord pour envoyer leurs enfants.
Pour les lycées c'est reporté en Juin, ce qui fait une de mes petites filles ravie l'autre déçue. Moi je suis contente car celle-ci est un feu follet. Je la préfère chez elle.
Si elle y reste !!!car après le 11 Mai à mon avis les copains vont se retrouver.
Purée quelle époque stressante!
Il a aussi confirmé que les maternelles et primaires reprenaient toutes le 11 mais que l'enseignement à domicile continuerait. On attend de voir comment ce sera organisé.


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Volontariat des parents

Message par Bag »

Dans ces conditions je ne m'inquiète plus qu'Olivier y retourne :


https://www.cnews.fr/monde/2020-04-27/e ... tanciation


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Volontariat des parents

Message par clear »

On entend partout que les jeunes enfants ne sont pas ou très peu touchés et ne pourraient (?) pas transmettre le virus ....
Aujourd'hui, aux infos j'ai entendu ou mal compris un appel aux dons pour recevoir 150000€ et des jouets pour des enfants placés dans château où une quarantaine d'entre eux étaient contaminés !
Ai-je mal compris ?


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Volontariat des parents

Message par Bag »

Ils sont parait-il souvent sans symptômes et moins transmetteurs que prévu au début où ils avaient pris l'exemple de la grippe.
Mais l'étude porte sur un seul cluster il me semble.


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Volontariat des parents

Message par clear »

Apparemment ceux-là avaient des symptômes car ils étaient dénombrés.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Les noces d'or de mes parents
    par yin » » dans La cave
    12 Réponses
    5070 Vues
    Dernier message par yin

Retourner vers « Coronavirus »