Volontariat des parents

Règles du forum
Cet endroit est totalement axé sur le coronavirus Infos , recommandations, tout peut y être mis pêle-mêle
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9817
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Volontariat des parents

Message par clear »

Dernier message de la page précédente :

Apparemment ceux-là avaient des symptômes car ils étaient dénombrés.


Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Volontariat des parents

Message par ilike music »

Moi y a pas photo ma dernière (14) retourne au collège, J'EN PEUS PLUS !!! Dr toute facon ca fait 6 semaines qu'elle cohabite avec sa mère malade ce sera pas pire ... Bon par contre comme elle est en 4 ème son sort n'est pas fixé .... Idem pr numéro 2 qui est au lycée. Numéro 1 est en prépa plus de cours physiques mais ils sont abreuvés de boulot pat leurs profs.


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Volontariat des parents

Message par manon »

Comme quoi que l’on peut se tromper iIlike. Music j’aurais imaginé que tu sois une des premières à refuser de mettre tes enfants à l’école
Parce que le coronavirus tu sais ce que c’est ma pauvre
Maintenant je comprends les parents qui n’en peuvent plus ( les enfants aussi d’ailleurs)

Courage à toi et à tous :gros bisous:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Volontariat des parents

Message par Laurette »

Je me pose une question...très naïve ;)
On parle de volontariat, ok.
Mais si des parents, qui sont au chômage technique jusqu'à présent, ne mettaient pas leurs enfants à l'école...seraient-ils encore payés à 84% ?
Ça m'étonnerait !
Autre question...
Comment ces mêmes parents pourraient-ils travailler un jour sur 2 ou 3 pour avoir des classes à moitié pleines ?!!
Quel casse-tête pour raccorder écoles et employeurs !
Tout cela est encore bien nébuleux...
Cherchez l'erreur.
:ange: :p28:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Volontariat des parents

Message par Bag »

manon a écrit : 29 avr. 2020, 00:06 Comme quoi que l’on peut se tromper iIlike. Music j’aurais imaginé que tu sois une des premières à refuser de mettre tes enfants à l’école
ça ne m'étonne pas trop car le danger est plus par ce que peuvent rapporter les enfants à la maison et comme Ilike l'a déjà eu on peut penser dans l'état actuel des recherches qu'elle ne le reprendra pas.
Et comme elle dit, si ses filles ont été avec elle durant sa maladie , elles sont certainement immunisées.


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Volontariat des parents

Message par Bag »

Blanquer a été interrogé sur BFM à 8h 30 par Bourdin et a donné quelques précisions de plus. Mais en gros il a passé le bâton dont je parlais aux maires et préfets :nonon: :grouille:


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
jcr
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 07 mai 2019, 13:25
Enquête de référencement : internaute
Localisation : Occitanie

Re: Volontariat des parents

Message par jcr »

Bonjour,

En ce qui concerne mon fils immuno déprimé, scolarisé en CM2, sa gastro-entérologue est frileusement favorable et notre généraliste dit qu'il faut attendre.
Ajoutez à cela un enfant qui a très envie de revoir ses copains et des cas de maladie de kawasaki, il devient très difficile de prendre une décision.


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Volontariat des parents

Message par Bag »

Ce matin Blanquer a précisé que les enfants et les personnels à risques devaient rester chez eux. C'est à toi d'estimer avec le corps médical ses risques.
Peut-être n'a t-il pas compris que ses contacts avec ses copains seront loin d'être idylliques.


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 3004
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Volontariat des parents

Message par Zébrou »

Pas de retour à l'école pour mon collégien...pas envie qu'il attrape ça ou le ramène à la maison.
Et je n'ai pas envie qu'il se tartine les mains de gel 20 fois par jour non plus...


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Volontariat des parents

Message par manon »

Bonsoir à tous
Je ne veux pas être alarmiste mais en sachant qu’une seconde vague est prévue et qui démarre déjà en région parisienne car il y en quand même un certain nombre qui a transgressé les règles du confinement
Si mes enfants étaient petits je les aurais gardés à la maison..
Dans les maternelles il ne peut pas y avoir de distanciation sociale et croyez vous par ailleurs que les collégiens vont pouvoir rester quatre heures avec un masque sur le nez?


Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Volontariat des parents

Message par Framboiz »

Au final, j'ai bien du mal à comprendre le pourquoi de cette réouverture des écoles... C'est tellement compliqué ! Et le contexte va être si peu propice aux apprentissages... Peut-être est ce une sorte de test avant la rentrée de septembre... Car il y a fort à craindre que le virus circule encore à ce moment là.


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 3004
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Volontariat des parents

Message par Zébrou »

Je pense aussi à des tests pour la rentrée de septembre et peut-être aussi pour que les parents retournent travailler parce qu'ils ouvrent d'abord crèches, maternelle et primaire ...les enfants qui ne peuvent pas rester seuls à la maison...


Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Volontariat des parents

Message par Framboiz »

Certainement aussi...mais ça va être compliqué d'aller travailler si les enfants n'ont classe qu'une semaine sur deux. Et à espérer que les enfants d'une même fratrie auront classe en même temps.


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9817
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Volontariat des parents

Message par clear »

11 mai.jpg
11 mai.jpg (27.72 Kio) Vu 801 fois


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Volontariat des parents

Message par manon »

Bonjour à tous
La reprise de l’école est souhaitable pour des enfants qui vivent à plusieurs dans 25 m2 ou moins
Qui sont martyrisés..Ou qui ne mangent pas à leur faim
Combien ont pour seul repas celui de la cantine déjà habituellement et qui s’endorment avec un bol de lait et une tartine.?
Mais voilà on est dans le social pas l’éducatif
Et ce ne sont pas des professeurs des écoles qui n’auront pas l’équipement adéquat ( sur-blouse lunettes masques) qui devraient être en première ligne
Soulignons toutefois qu’il y a aussi des parents «martyrs »qui n’en peuvent plus aussi , peut-être aurais-je fait partie de ceux-là ..
:mdr1:
Parce que pour les programmes il sera plus simple de les reprendre sur le premier trimestre qui sert souvent aux révisions donc théoriquement aucun besoin de précipitation en matière d’enseignement


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9817
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Volontariat des parents

Message par clear »

Il y a eu une précision ce matin au sujet des parents qui sont au chômage partiel et qui choisiront de ne pas remettre pas leur(s) enfant(s) à l'école.
Fin mai, le chômage partiel leur sera supprimé.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Les noces d'or de mes parents
    par yin » » dans La cave
    12 Réponses
    5097 Vues
    Dernier message par yin

Retourner vers « Coronavirus »