Apéro

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Apéro

Message par ilike music »

Dernier message de la page précédente :

@ Kriss : J'ai un taux de réponse = 0 sur le site KefirKombucha ... :/
Je vais attendre encore une petite semaine on verra bien ce que ça donne.
Sinon, cette semaine je me suis lancée dans les légumes lacto fermentés, les pickles, ça le fait aussi à l'apéro !!
Et du coup j'ai une rangée de pots supplémetaire dans ma cuisine, bientôt je vais mettre des étagères au plafond :mrgreen:
:bisou:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Apéro

Message par Laurette »

Mais Kriss....tu pourrais peut-être dépanner Ilike ??!!
Je dis ça.... :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Apéro

Message par PatrickS »

Bonjour,


Effectivement, on peut en trouver comme ça.
Mon koumbutcha, je l'ai eu gratuitement par une coloc.
Par la suite, j'en ai envoyé au quatre coins de France à d'autres colocs. Même en Suisse et à l'île de la Réunion.

J'en ai coupé une très fine tranche, mise dans un sachet zip, puis entouré de plusieurs couches de film alimentaire. Le tout dans une enveloppe et c'est parti.
Malheureusement, je n'en ai plus.


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Kriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 13 avr. 2019, 17:45
Enquête de référencement : https://www.seignalet.fr/fr/le-regime-se
Citation : Aies le courage de vivre la vie qui t'inspire
Localisation : Var 83

Re: Apéro

Message par Kriss »

@ilike il me semble que le site est un peu en bug en ce moment. Plusieurs personnes s'en plaignent et font leurs demandes sur la page facebook directement.
Si effectivement tu n'as pas de réponse, je t'en enverrai. Je vais aussi voir avec ma fille car je sais qu'elle voulait monter voir son père après le déconfinement et il habite à la limite de la Savoie et de l'Isère, elle pourrait t'en monter.
:bisou:


Spa diagnostiquée en 2012 après 20 ans de douleurs, alimentation Seignalet depuis début 2019 et depuis, je revis
:p44:
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Apéro

Message par clear »

EEYO9129.MP4
(10.15 Mio) Téléchargé 103 fois


Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Apéro

Message par ilike music »

@clear : pas réussi à ouvrir mais je suis pas très douée :mrgreen:
@ kriss : ca y est j'ai eu un retour ce we pr le kéfir hena. Personne n'en a a proximité de mon trou mais une personne est ok pr m'en envoyer.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé qq'un ok pr le kombucha tibétain temple mais une personne en a près de Miramas alors la prochaine fois que j'irai voir mon beau père j'essaierai d'en récupérer.


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Apéro

Message par clear »

Tu as cliqué sur le lien ? c'est dommage, il t'aurait plu !
Peut-être que quelqu'un de plus doué que nous pourra le transformer pour que tu puisses le voir.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Apéro

Message par Laurette »

Clear, pas pu ouvrir non plus ! :(


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Kriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 13 avr. 2019, 17:45
Enquête de référencement : https://www.seignalet.fr/fr/le-regime-se
Citation : Aies le courage de vivre la vie qui t'inspire
Localisation : Var 83

Re: Apéro

Message par Kriss »

@clear, c'est vrai que l'apéro, c'est un peu comme ça en ce moment. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Le lien a bien fonctionné pour moi mais je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas très calée en informatique

@ilike, c'est bien que tu aies trouvé le kéfir. Commence doucement pour ne pas perturber ton système digestif. Tu as déjà suffisamment à gérer comme ça. Pour le kombucha, effectivement, je viens de voir qu'il y a peu de dons pour celui que tu veux. Si tu arrives à en avoir, tiens moi au courant des effets, car j'ai vraiment du mal avec le goût du kombucha classique.


Spa diagnostiquée en 2012 après 20 ans de douleurs, alimentation Seignalet depuis début 2019 et depuis, je revis
:p44:
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Apéro

Message par PatrickS »

Bonjour,

Concernant le goût du kombucha, on peut le faire varier en rajoutant au thé différents herbes (infusions). Mais pas n'importe lesquelles. Si elles sont antibactériennes, cela tue le kombucha.
Je ne pourrais plus dire lesquelles, mais en cherchant sur le net, on doit trouver la réponse.
Attention, la quantité de thé doit rester la même.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Apéro

Message par ilike music »

Kriss, oui une charmante dame m'envoie du hena contre defraiement par PayPal dc c cool. Elle m'a avertie comme toi de démarrer doucement. J'ai hâte de tester surtout que j'ai vraiment les intestins en vrac. Le kombucha je ferai plus tard je ne pense pas que ce soit une bonne idée de tout démarrer plein pot. On m'a dit que le tibétan temple était plus doux et plus facile a boire c'est pr xa que je recherche celui là. Si j'en récupère a mon prochain passage FS le sud je t'en ferai profiter dès qu'il aura fait des petits.


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
Kriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 13 avr. 2019, 17:45
Enquête de référencement : https://www.seignalet.fr/fr/le-regime-se
Citation : Aies le courage de vivre la vie qui t'inspire
Localisation : Var 83

Re: Apéro

Message par Kriss »

ah oui je veux bien :lesyeux:
Mais effectivement, prends ton temps. Le kéfir il faut commencer progressivement et quand tu augmenteras les doses pour rechercher le côté anti inflammatoire, il faudra aussi que tu progresses en douceur


Spa diagnostiquée en 2012 après 20 ans de douleurs, alimentation Seignalet depuis début 2019 et depuis, je revis
:p44:
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Apéro

Message par ilike music »

Combien en bois tu pr ressentir un bénéfice ? Comme on a la même pathologie, ça pourrait me donner une idée


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
Kriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 13 avr. 2019, 17:45
Enquête de référencement : https://www.seignalet.fr/fr/le-regime-se
Citation : Aies le courage de vivre la vie qui t'inspire
Localisation : Var 83

Re: Apéro

Message par Kriss »

Pour 2 litres de fermentation, je mets 110gr de kéfir. J'en bois 1 verre 1/2h avant le petit dèj, et un verre à chaque repas. D'habitude, quand je travaille, je n'en prends pas le midi et les effets sont là aussi. Après, comme tu le sais, chacun réagit différemment.
Je crois qu'on devrait ouvrir un post kéfir car on est en train de pourrir le sujet principal :nonon:


Spa diagnostiquée en 2012 après 20 ans de douleurs, alimentation Seignalet depuis début 2019 et depuis, je revis
:p44:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Jus de tomates en apéro
    par syssy92 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1944 Vues
    Dernier message par syssy92

Retourner vers « Le dressing »