fragilité des vaisseaux de l'oeil

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

fragilité des vaisseaux de l'oeil

Message par Framboiz »

Bonjour les colocs
J'ai depuis quelques mois des vaisseaux qui éclatent dans un oeil. Ce n'est en soi pas bien grave, mais ce qui m'inquiète, c'est la répétition. J'en suis à 5 ou 6 fois depuis le début du confinement, soit 4 mois et demi. ça se traduit par une belle tâche rouge dans le blanc de l'oeil et une légère douleur (je ne vous raconte pas le regard que ça me fait.... :triste1: ).Je ne suis pas sujette à l'hypertension, c'est même plutôt le contraire.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce problème?
J'en ai parlé à ma généraliste fin mai , mais elle m'a dit que ce n'était pas bien grave, c'était juste une fragilité des vaisseaux et qu'il n'y avait rien à faire... J'ai du mal à me contenter de cette réponse, elle m'avait déjà dit quelque chose du même genre pour mes douleurs pieds/mains l'an dernier.
Je me demande si cela ne peut pas être un effet du "désencrassage". J'ai commencé fin février à avoir des symptômes bien marqués de candidose intestinale ( mycose vaginale, mycose buccale et mycose au pied...) Après des traitements médicamenteux inefficaces sur la mycose buccale, je suis depuis presque 2 mois un protocole anti candidose (compléments alimentaires et régime alimentaire). La candidose, et encore plus la lutte contre la candidose , libère beaucoup de toxines. Ma naturopathe m'a d'ailleurs bien prévenue sur la réaction de Herxheimer. Je pense en avoir fait une cette semaine (grosse poussée douloureuse dans la bouche et courbatures un peu partout)...


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: fragilité des vaisseaux de l'oeil

Message par PatrickS »

Bonjour,

J'ai connu ça pendant mon service militaire. Pas chez moi, mais un copain de chambrée.
Lui, c'était tout le blanc qui était rouge. Et, autant que je m'en souvienne, c'était un problème de tension.
Peut être que chez toi, c'est plus une fragilité des parois des vaisseaux sanguins?
Je ne pense pas que cela a à voir avec le désencrassage.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: fragilité des vaisseaux de l'oeil

Message par Laurette »

Framboiz, je rejoins PatrickS.
Je vois mal le rôle du désencrassage dans ces symptômes.
Ma Maman avait eu des soucis similaires il y a...une quarantaine d'années (!) et avait été soignée par laser (si je me souviens bien).

Ne traîne pas pour prendre RV chez ton ophtalmo, tu seras ainsi fixée et sans doute rassurée.


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: fragilité des vaisseaux de l'oeil

Message par Framboiz »

Merci de vos réponses Patrick et Laurette. :bisou: Je vais effectivement prendre un rdv chez l'ophtalmo.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: fragilité des vaisseaux de l'oeil

Message par manon »

Bonjour Framboiz

Cela m’arrivait fréquemment à une époque
Je sais aujourd’hui que je souffre d’une maladie ayant trait aux tissus conjonctifs et cela pour incidence de fragiliser les vaisseaux sanguins qu’ils soient capillaires ou autres
En dehors que cela soit disgracieux , il n’y a pas d’incidence sur la vue et c’est le principal , ton médecin a certainement raison

T’inquiète donc pas trop maintenant que ce soit une manifestation de desencrassage pour toi je ne saurais jurer de rien , compte tenu des symptômes anachroniques pendant plusieurs mois la première année que j’ai eu à subir.

:gros bisous:


Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: fragilité des vaisseaux de l'oeil

Message par Ambrechloé »

Bonjour Framboiz...tout comme la maman de Laurette, la mienne à eu souvent ce genre de désagrément dans l'oeil certainement dû à une fragilité des vaisseaux sans pathologie particulière... Dans le doute il vaut mieux consulter tout de même, en expliquant ce qui t'arrive au secrétariat de ton ophtalmo tu pourras sûrement avoir un rdv assez rapide, les secrétaires sont habituėes et dans le doute préfèrent ne pas prendre de risques.....cela a été le cas pour mon mari il y a 2 ans....nous avons eu un rdv ds la journée alors qu'il faut 6 mois habituellement...
Ne t'inquiétes pas trop en attendant..
:gros bisous:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: fragilité des vaisseaux de l'oeil

Message par manon »

Bonjour à nouveau

De quoi rassurer pour les yeux en eux-mêmes
https://www.covo95.fr/blog-ophtalmologi ... onctivale/


Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: fragilité des vaisseaux de l'oeil

Message par Framboiz »

Merci Manon. J'avais déjà lu un article similaire. Je ne m'inquiétais pas trop, car j'ai déjà eu une période avec des vaisseaux qui lâchent aux jointures des mains, c'est un peu pareil. Ce qui m'ennuie, là , c'est la fréquence. Peut-être que ça peut aussi être dû au fait que j'ai un faible taux de plaquettes (entre 120 000 et 140 000 depuis toujours)....
Pour l'esthétique, je crois que je vais garder les lunettes de soleil pendant quelques jours :cool:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: fragilité des vaisseaux de l'oeil

Message par clear »

Tout comme toi j'ai eu autrefois les vaisseaux qui éclataient entre les phalanges à l'intérieur de la main. J'ai également depuis une vingtaine d'années un tau de plaquettes très bas entre 117 000 et 121 000. Et peut-être depuis plus longtemps car je ne faisais pas très souvent des PS.


Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: fragilité des vaisseaux de l'oeil

Message par Framboiz »

Merci de vos retours, Ambrechloé et Clear.
J'ai un Rdv chez mon ophtalmo pour demain après-midi. :grouille: il venait juste d'y avoir un désistement quand j'ai appelé ce matin.


Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: fragilité des vaisseaux de l'oeil

Message par Aioly »

Bonjour Framboiz,
Quel œil est touché?
Es-tu droitière ou gauchère?
En médecine chinoise, les yeux sont sous le contrôle du foie. Qui est notre organe d'adaptation.
Les saignements sont ils survenus lorsqu'il faisait très chaud?


JJ
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: fragilité des vaisseaux de l'oeil

Message par Framboiz »

Bonjour Aioly,
Œil gauche et je suis droitière. Mon foie a du boulot en ce moment, car je suis un protocole anti candidose.

Je viens de voir mon ophtalmo: rien de grave effectivement. C'est bien une fragilité des vaisseaux. Si cela dure, je dois voir avec ma généraliste, afin de chercher pourquoi ces vaisseaux sont fragilisés...
Et elle m'a rendu mon dossier en m'annonçant qu'elle partait à la retraite à la fin du mois. Elle n'a trouvé personne pour reprendre sa patientèle. Je vais devoir trouver un ophtalmo qui accepte les nouveaux patients...


Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: fragilité des vaisseaux de l'oeil

Message par Ambrechloé »

Ah! Je suis contente pour toi Framboiz que tu aies eu un rdv si rapidement. Tu dois être rassurée...
Pour trouver un nouvel ophtalmo ce ne va peut-être pas être si facile malheureusement...il en manque cruellement....
:gros bisous:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: fragilité des vaisseaux de l'oeil

Message par Framboiz »

Oui, je sais... je pourrais essayer chez l'ophtalmologiste de mon mari mais je pense qu'elle n'est plus très loin de la retraite non plus. Il faudrait que j'en trouve un(e) plus jeune.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: fragilité des vaisseaux de l'oeil

Message par PatrickS »

Framboiz a écrit : 04 août 2020, 23:24 Oui, je sais... je pourrais essayer chez l'ophtalmologiste de mon mari mais je pense qu'elle n'est plus très loin de la retraite non plus. Il faudrait que j'en trouve un(e) plus jeune.
Un plus jeune? Que l'ophtalmo ou que ton mari? :craque:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • trompe l'oeil
    par flöchen » » dans L'atelier
    9 Réponses
    5379 Vues
    Dernier message par marya
  • Au secours, j'ai un point noir dans l'oeil droit
    par toronto » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1390 Vues
    Dernier message par toronto

Retourner vers « Le dressing »