Hold Up

Règles du forum
Cet endroit est totalement axé sur le coronavirus Infos , recommandations, tout peut y être mis pêle-mêle
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Hold Up

Message par PatrickS »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Le problème n'est pas (plus) de savoir d'où vient ce virus. il est la maintenant.

Actuellement, on parle de chiffres: le nombre de nouveaux cas!
Cas positifs au covid. Mais comme les TC (taux de réplication) sont trop élevés, il y a beaucoup de faux positifs.
Et on nous annonce toujours plus de cas, normal avec toujours plus de gens testés.
Mais si on prends le pourcentage de gens positifs par rapport aux gens testés, il diminue. Mais on se garde bien de nous le dire.
Autre point: les cas assymptomatiques ne sont PAS contagieux sellon une étude faite sur 10 millions de personnes (la population de Wuhan.
Donc, entre faux positifs, cas qui diminuent (pourcentage testés/positifs) et cas non contagieux, on continue à faire la promotion d'un soit disant vaccin (plutôt thérapie génique) développé en vitesse et dont on ne connait pas encore les effets secondaires à moyen et long terme et pour les personnes sensible/âgées (testé sur des jeunes en pleine santé).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Hold Up

Message par PatrickS »

Bonjour,

Une vidéo intéressante ou un restaurateur parle de la crise actuelle: sociale et politique et non pas sanitaire.



Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
sab14
Colocataire
Colocataire
Messages : 33
Enregistré le : 04 janv. 2021, 07:27
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Hold Up

Message par sab14 »

oui Patrick tu as raison,
pour ce qui est du vaccin je suis pas décidée et toute façon avec une maladie auto immune rien n'est encore établi, je vois l'hépatologue en mars je lui poserai la question, mais mon généraliste m'a dit, lors de ma dernière vaccination pneumovax, qu'il fallait etre très prudent car pas assez de recul pour les personnes ayant des pathologies comme les locataires de l'appart ;)


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Hold Up

Message par clear »

sab14 a écrit : 08 janv. 2021, 16:59 oui Patrick tu as raison,
pour ce qui est du vaccin je suis pas décidée et toute façon avec une maladie auto immune rien n'est encore établi, je vois l'hépatologue en mars je lui poserai la question, mais mon généraliste m'a dit, lors de ma dernière vaccination pneumovax, qu'il fallait etre très prudent car pas assez de recul pour les personnes ayant des pathologies comme les locataires de l'appart ;)
Tu supportes bien le vaccin pneumovax ? pas trop d'effets secondaires ? Car quand on lit la notice, il y en a un paquet !!!!
C'est à cause de ça que j'ai toujours refusé de le faire (même quand il n'y en a qu'un, je suis sûre qu'il est pour moi !)
Tu sais lequel tu fais , car je crois qu'il y en a plusieurs ?


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Hold Up

Message par clear »

Attention, faut suivre !

Le Laboratoire biologique chinois de Wuhan appartient en fait à Glaxo, qui par coïncidence possède Pfizer(vaccin Covid-19), qui par coïncidence est liée aux finances de Black Rock, qui par coïncidence gère les finances de la Open Foundation Society (Soros), qui est par coïncidence proche d’AXA, et par coïncidence de la société Suisse Winterthur qui a construit ce laboratoire, acheté accidentellement par ALLIANZ, qui a comme coïncidence d’avoir un grand actionnaire d’avant-garde, comme Black Rock contrôlant les banques centrales et gérant 1/3 du capital d'investissement mondial , qui par hasard est à la fois un grand actionnaire de Microsoft et Gates, qui est par coïncidence un actionnaire de Pfizer et actuellement le premier parrain de l'OMS ...
Vous suivez ou pas ?

Sinon on peut parler d’une Chauve Souris rebelle ou d'un Pangolin !


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Hold Up

Message par Laurette »

Eh ben ça promet... :(
Finalement, j'aurais préféré le pangolin et de loin !!


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Hold Up

Message par caterina »

peux-tu nous donner tes sources Clear s'il te plaît?


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Hold Up

Message par clear »

C'est un mail d'un contact que j'ai reçu ce matin et comme ça ne me paraissait pas invraisemblable (plus rien ne m'étonne !) je vous l'ai transmis.
Si quelqu'un veut vérifier, ça ne doit pas être impossible, difficile peut-être ...


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Hold Up

Message par PatrickS »

Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit: c'est juste une affaire de gros sous.
On nous fait bien peur (à priori, le covid n'est pas plus dangereux que la grippe), on nous prive de nos libertés, puis arrive le vaccin. On se fait tous vacciner et on nous redonne nos libertés.
Tout le monde est content, surtout big pharma.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Hold Up

Message par clear »

Patrick oui je suis d'accord avec toi pour les affaires de gros sous entre tous ces labos et financiers mais je ne te rejoins pas sur la simple grippe.
Pour la peur, chacun la ressent ou pas. Pour ce qui est des fermetures des restos, bars, cinés etc ...il n'y a que pour les remontées mécaniques ou je ne comprends pas trop mais bon !!!!


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Hold Up

Message par caribou »

Les personnes que je connais qui l'ont eu me disent que la grippe à côté c'est de la gnognotte. Chaque cas est différent mais on ne peut pas faire comme si c'était bénin surtout pour nous qui sommes à la base un peu bancales.
De là à tout fermer c'est une autre histoire.


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Hold Up

Message par Ambrechloé »

Je suis d'accord avec toi Caribou, il y a des personnes asymptomatiques qui s'en aperçoivent à peine et ceux qui ont un systéme immunitaire
Déficient comme bon nombre d'entre nous .....j'en fait partie , j'ai passé 12 jours à l'hôpital sous oxygéne début 2019 avec cette sa----rie...et effectivement rien à voir avec la grippe...je peux vous l'assurer.....j'ai mis 6 mois à faire surface.....
Alors oui on nous manipule sans doute... on ne nous a pas tout dit puisque ce virus était déjà là en janvier 2019 , sa provenance n'est pas claire non plus , et pour les labos c'est le jackpot évidemment......quant au vaccin je m'en méfie ......mais je pense qu'il faut tout de même être conscient que cette saleté de virus existe et qu'il faut s'en protéger au maximum.....mais ce n'est que mon avis....


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hold Up

Message par manon »

Bonjour à tous

Petit rappel
Pour se prémunir de la Covid19 ou de ses effets
Supplémentation en zinc ( granions zinc ampoules)
Vitamine D
Vitamine C
Infusions de thym
Au minimum

Quelles que soient les raisons pour lesquelles cette saloperie circule


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Hold Up

Message par PatrickS »

Bonjour,

J'ai une amie, aide soignante à l'hôpital qui l'a eu. Quelques jours de repos et, c'était bon.

Je le répète, c'est comme la grippe, plus ou moins forts/grave. On meurt aussi de la grippe et d'autres n'ont que de petits symptômes.

Manon, merci pour le rappel, moi, c'est juste le zinc qui manque, le reste, je le prends déjà toute l'année.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Hold Up

Message par clear »

J'ai reçu une newsletter du Dr Willem au sujet du vaccin, du gel et pour nous qui sommes concernés (es) les maladies auto-immunes.
Si vous êtes intéressées et que vous voulez que je vous le transmette, dites-le.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hold Up

Message par manon »

Clear on peut poster ici aussi la preuve
Je n’ai pas le dernier j’ai supprimé mes spams
Virus, grippe : attention au diagnostic


Chère lectrice, cher lecteur,
Certains « experts » sur les plateaux de télévision, quand on pensait encore que la France allait être épargnée par la déferlante covid-19, parlaient du SARS-CoV-1 comme d’un « simple rhume monté en épingle » ou d’une « grosse » grippe.
Mais ces deux virus, celui du covid-19 et celui de la grippe saisonnière, sont-ils seulement comparables ?
Si oui, à quel niveau ?
Et avec quelles conséquences ?
Bref : de la nuance, de la nuance et encore de la nuance, voilà ce qu’il faut en ces temps de crises, loin du « tout noir » ou « tout blanc ».
L’un éclipse l’autre
Le virus de la grippe et le SARS-CoV-2 sont tous les deux des virus

Le virus de la grippe et le SARS-CoV-2 sont tous les deux des virus responsables d'infections respiratoires.
Ce sont des virus dits « à ARN », dont l'une des propriétés est de muter (lors de la réplication), c'est-à-dire de se modifier.
Si le SARS-CoV-2 n'a pas beaucoup muté depuis le début de l'épidémie, les virus grippaux évoluent régulièrement d'un point de vue immun.
Pour la grippe et le covid-19, on a le même mode de transmission : via des gouttelettes de salive (projetées lorsqu'on parle, lorsqu'on tousse, lorsqu'on éternue...) et via l’intermédiaire des mains.
La grippe est responsable de 8000 à 15 000 décès chaque année en France tandis que le Covid-19 n'a provoqué "que" 33.000 décès à ce jour.
Il est très contagieux et peu létal.
Toutefois, on a observé qu’il ne peut y avoir en même temps 2 virus avec la même intensité de contagion et d’agressivité.
Résultat : la grippe 2019-2020 s’est soldée en ne provoquant que 8 morts. Ce sont les grands mystères de la Nature ou de la Création !
La grippe saisonnière survient dans une zone plus réduite tandis que le coronavirus a envahi l’ensemble de la planète : c’est une pandémie.
A la vue des symptômes, on pourrait les confondre
Au début de l’infection à SARS-CoV-2, il est difficile de faire la différence entre la grippe et le Covid-19. Les deux pathologies peuvent ainsi entraîner
des symptômes respiratoires (de la toux, en particulier),
de la fièvre,
des maux de tête,
des myalgies (douleurs musculaires), des arthralgies (douleurs articulaires),
voire des troubles digestifs (nausées, vomissements, problèmes de

voire des troubles digestifs (nausées, vomissements, problèmes de transit).
De ce point de vue... on pourrait parler d’une « simple » grippe.
Mais, dans le cas du Covid-19, on peut aussi observer l'apparition de symptômes plus spécifiques tels que l'anosmie (une perte d'odorat) ou l'agueusie (une perte du goût).
Par ailleurs, dans un deuxième temps (vers le 7ème-10ème jour après l'infection), les patients qui souffrent de Covid-19 peuvent voir leur état s'aggraver.
Là alors peuvent apparaitre des manifestations de symptômes cardiaques, vasculaires ou encore rénales - comme un accident vasculaire cérébral (AVC) ou encore une embolie pulmonaire.
Ces complications découlent de l'orage cytokinique, c'est-à-dire de l’emballement du système immunitaire qui peut suivre l'infection virale à SARS-CoV-2.
C'est un phénomène que l'on n'observe pas en cas de grippe.
Pas de survie pour le SARS-CoV-2 sans réplications
Le virus n’est pas une cellule à part entière, à l’inverse de la bactérie.
On entend par là qu’il n’a pas de noyau et qu’il ne contient jamais en même temps de l’ADN et de l’ARN.
En conséquence de quoi, le virus est un parasite intra ou extracellulaire
qui a obligatoirement besoin d’une cellule hôte et de ses constituants pour se multiplier et exprimer son patrimoine génétique.
Cette cellule hôte peut-être une cellule végétale, animale ou encore une bactérie.
Les virus ne peuvent survivre qu’en se multipliant au sein de cellules

Les virus ne peuvent survivre qu’en se multipliant au sein de cellules
vivantes par réplication de leur acide nucléique, l’ARN ou ADN.
Pour pouvoir se multiplier et se reproduire, il leur est nécessaire de prendre pos​session d’une cellule et de la parasiter.
Ils se comportent comme des parasites stricts.
Une fois parasitée, les cellules reproduisent la structure du virus.
L’interaction du nouveau génome viral et de la cellule hôte aboutit à la production de nouvelles particules virales.
L'envahis​sement d’une cellule par un virus et leur multiplication se déroule en plusieurs étapes.
Toutefois, les étapes dif​fèrent selon la nature du virus, et selon qu’il s’agit d’un virus à ADN ou à ARN.
Rappelons que les virus de la grippe sont des virus à ARN.
La grande force des virus est due à leur capacité à se multiplier rapidement donc à muter. Ils sont 1000 mois plus rapide dans leur mutation que les bactéries.
Les modifications peuvent être
des mutations, ce qu’on pourrait appeler des « fautes de frappe », produites au cours de la réplication virale (comme le remplacement d’une base azotée par une autre).
Ce peut être aussi l’échange de matériel génétique de virus à
virus : c’est ainsi que le virus de la grippe humaine a emprunté des gènes à des virus de grippe porcine.
D’où viennent ces « nouveaux virus » ?
À l’origine d’une épidémie causée par l’un de ces virus, on trouve souvent la rupture d’un équilibre écologique, provoquée par l’homme (barrage élevage intensif déforestation guerre )
, ,​,....

(barrage élevage intensif déforestation guerre )
, ,​,....
Dans leur grande majorité, ces maladies sont dues à des agents pathogènes présents depuis très longtemps dans l’environnement.
Si de tels virus arrivent aujourd’hui à sortir de l’ombre, la faute en incombe souvent — mais pas de façon sys​tématique — à l’homme lui- même.
Par son action, il perturbe l’environnement du virus et facilite son trans​- fert de l’animal à l’homme ou son introduction dans une population jusque-là épargnée, puis sa dissémina​tion au sein de cette population.
Agir sur la grippe saisonnière (puisqu’elle revient chaque année)
Cette maladie infectieuse aigüe très contagieuse, est due à un virus de la famille des Myxovirus influenzae dont les carac​téristiques sont très variables d'une année à l’autre.
La transmission s’effectue de personne à personne essentiel​lement par voie aérienne (toux, éternuement, postillon).
Le délai entre la contamination et la déclaration de la maladie est d’1 à 4 jours, c’est ce qu’on appelle la période d’incubation.
L’intensité de la maladie repose sur la quantité de parti​cules virales (la charge virale) et de l’importance de l'inflam​mation.
La durée d’excrétion virale n’est que de quelques jours. Les risques de contracter la grippe relèvent de plu​sieurs facteurs
la proximité du sujet contaminateur, le statut immunitaire du sujet exposé, le statut vaccinal.
La convalescence s’étend sur 1 à 3 semaines. La toux peut se prolonger durant quelques semaines.

La grippe s’installe rapidement après une courte pério​de d’incubation.
Le début est explosif avec une fièvre élevée à 39-40°C accompagnée d’une fatigue intense, de courbatures, de douleurs musculaires ou articulaires, voire de manifestations du carrefour ORL (catarrhe des voies aériennes).
C’est une affection qui confère une immunité solide mais temporaire et seulement vis-à-vis du virus qui l’a provoquée.
La grippe se manifeste cliniquement par :
Un syndrome infectieux avec catarrhe des muqueu​ses (respiratoires ou digestives) et toux ;
Un syndrome nerveux avec céphalées (qui prédo​minent dans les formes encéphaliques) ;
Courbatures généralisées, douleurs musculaires et articulaires ; Parfois un syndrome hémorragique dans les formes graves (épistaxis, règles avancées, purpuras) ;
Altération de l’état général : fatigue, parfois longue convalescence.
Ces modes réactionnels caractéristiques de la maladie sont le fait de virus filtrants dont la nature varie d’une année à l’autre, ou même d’une épidémie saisonnière à une autre.
Il arrive que les vaccins antigrippaux ne présentent aucune efficacité à cause de ce mode de fonctionnement.
La grippe étant une affection virale, les antibiotiques sont inopérants et inutiles, et pourtant trop souvent prescrits.
Ils doivent être réservés aux infections bactériennes, si t’en est qu’elles ne soient pas devenues résistantes.
Les personnes à risques : elles sont nombreuses
La grande majorité des cas mortels consécutifs à la grippe sont des
personnes fragilisées. La liste des pa​thologies est aussi longue qu’une

personnes fragilisées. La liste des pa​thologies est aussi longue qu’une litanie.
Tous présentent une immunité basse et un stress oxyda​tif qui perturbent l’ensemble des métabolismes (vitami​nes, sels minéraux, oligo-éléments, coroténoïds, coen​zyme Q10, les protéines, le glutathion, les porphyrines,
les acides gras de la membrane, les polyamines).
Il faut vérifier l'état inflammatoire et allergique qui sol​licite la lignée blanche (lymphocytes, polynucléaires, neutrophiles, interférons et macrophages) et exalte le processus infectieux.
Examens conseillés : Vitesse de sédimentation et C réactive protéine (terrain inflammatoire).*
Contre les virus : 2 temps forts
1/- Soutenir les défenses naturelles
La prévention doit commencer le plus tôt possible dès que l’épidémie sera présente dans votre entourage ; l’organisme pourra alors se défendre face à l’invasion virale.
Notre santé dépend en grande partie du fonctionne​ment optimal de nos systèmes naturels de défense contre les agressions de tous types.
Lorsqu'ils sont performants, ils nous prémunissent. A partir de novembre prendre en homéopathie :
INFLUENZINUM 15CH + SERUM DE YERSIN 15CH (1 dose ou 10 granules une fois par semaine le premier mois, puis le premier de chaque mois 10 granules de chaque.)
Savoir qu’INFLUENZINIUM est une dilution du vaccin antigrippal dont l’efficacité est très relative.
Booster les défenses naturelles :
STIMU+, 2 fois 2 gélules (3 champignons, 4 HE à phénol,

STIMU+ 2 fois 2 gélules (3 champignons 4 HE à phénol
,,,
échinacée).
Ceux qui en prennent depuis plusieurs années se mettent à l’abri de pathologies infectieuses et dégénératives. Labo Phyt’Inov.
IMMUTIONE (extrait d’échinacée, de griffe du chat, de propolis), 1 cp matin et soir, cure de 3 mois (26€ les 45 cp), labo Le Stum : 02 97 88 15 88.
Spray nasal et diffusion atmosphérique : LYSO HOME, labo Phyt’Inov.
SPRAY POLIS, 2 pulvérisations par jour, labo Fénioux.
Pré et probiotiques (ORTHOFLORE ou LACTOSPECTRUM).
2/- Evacuer le mal quand (et si) il est là
Prendre LYSOVIR (4 HE à phénol), 2 gélules, 3 fois par jour durant 1 semaine puis 2 fois 2 gélules, 2 à 3 semaines.
Et adapter le traitement grâce à l’homéopathie. A/ Selon les douleurs et courbatures
douleurs articulaires et musculaires, et impossibilité de trouver une bonne position : RHUS TOXICODENDRON 7CH
courbatures, jambes en coton et pas soif : GELSEMIUM 9CH courbatures, douleurs oculaires, soif : EUPATORIUM PERFOLIATUM 5CH
>> 3 granules du ou des remèdes indiqués toutes les heures. Espacer dès amélioration.
B/ Selon les caractéristiques de la fièvre
Très élevée, brutale et sans soif : APIS MELLIFICA 5CH
Très élevée, brutale, sans soif, avec les jambes en coton et tremblements : GELSEMIUM 9CH
Élevée, avec sensation de froid intense, soif de petite quantité d’eau : ARSENICUM ALBUM 7CH
Suite de refroidissement, avec rougeur et chaleur de la peau sueurs et soif importante : BELLADONNA 9CH

Suite de froid sec, avec agitation et anxiété, sans sueurs : ACONIT 15CH
Peu élevée, variable, avec grande fatigue : FERRUM PHOSPHORICUM 5CH
>> 3 granules du ou des remèdes indiqués toutes les heures. Espacer dès amélioration.
Ajouter des oligo-éléments : cuivre-or-argent 3 à 5 fois par jour.
C/ Selon la toux
BRYONIA 7 CH : douleur aigüe dans la trachée et les bronches, toux douloureuse, muqueuses sèches, soif intense.
FERRUM PHOSPHORICUM 9 CH : fièvre modérée, inflam​mation des bronches et des tympans, toux sèche et douloureuse.
>> 5 granules 4 fois par jour du remède adapté.
D/ Selon le type de bronchite
Dans tous les cas : QUEBRACHO 3X, 3 granules 5 fois par jour. Avec gros râles entendus de l’extérieur : ANTIMONIUM TARTARICUM 5CH
Avec nausée et même quelquefois vomissements de glaires : IPECA 5CH
Mucosités jaunes et faciles à expectorer : KALIUM SULFURICUM 5CH + PULSATILLA 15CH
Verdâtres et difficiles à expectorer : KALIUM BICHROMICUM 5 CH
>> 3 granules du ou des remèdes indiqués 5 fois par jour. Espacer dès l’amélioration.
E/ Selon la convalescence
Prendre pendant toute sa durée :
SULFUR IODATUM 5 CH - 5 granules le matin pendant 8 jours. CHINA ET KALIUM PHOSPHORICUM 5 CH - 5 granules de chaque avant les 2 repas.
INFLUENZINUM 15 CH - 1 dose unique.

Ajouter Vitamine C + Quercétine + Vitamine D3
Famille des Myrtaceae : 2 huiles indispensables
Dans notre pathologie virale à impact respiratoire (grippe, coronavirus) nous disposons de 2 huiles essentielles incontournables, dont les plantes appartiennent à la grande famille des Myrtaceae. Il s’agit de :
L’HE d’Eucalyptus radiata pour la sphère ORL.
L’HE d’Eucalyptus globulus pour les bronches et poumons.
A cet arsenal de base on peut ajouter l’HE de Laurier noble et de Ravintsara.
On peut les appliquer en gélules, en massage, en spray ou en diffusion atmosphérique.
La recette antigrippe catarrhale
HE CT Romarin CT cinéole 2 ml HE CT Eucalyptus globulus 2 ml HE CT Épinette noire 1 ml
HE CT Ravintsara 2 ml
HV Calophylle inophylle 3 ml
>> 15 gouttes sur le thorax ou le haut du dos 6 fois par jour et 5 gouttes en bouche dans un peu de miel ou sucre de canne ou huile végétale pendant 1 semaine.
Pour aller plus loin :
« Tout savoir sur les virus et y faire face ». Ed. Dauphin. 14€. « Les huiles essentielles antivirales ». Ed. Trédaniel.
Si vous appliquez ce protocole vous passez un hiver et un printemps à l’abri de toute attaque virale.

N oubliez pas de le communiquer à vos proches car si tout le monde se


N oubliez pas de le communiquer à vos proches car si tout le monde se protège, votre entourage sera moins infecté par les virus de l’hiver...
Et par voie de conséquence, vous aurez moins de chance d’être en contact avec ces virus et d’être infecté !
Portez-vous bien.
Jean-Pierre Willem
Sources :
[1] «Olfactory and Gustatory Dysfunctions asaClinical Presentation of Mild to Moderate Formsofthe Coronavirus Disease»,
European Archives of Oto-Rhino-Laryngology, 2020. L’enquête se poursuit. N'hésitez pas à participer si vous avez
perdu l'odorat à cause du Covid-19 : surveymonkey.com/r/VMQYKGV.
Si vous n'êtes pas déjà inscrit pour recevoir La Lettre du Dr Willem, vous pouvez vous inscrire en cliquant sur ce lien.
Pour être sûr de bien recevoir La Lettre du Dr Willem à chaque envoi, et éviter qu'elle ne se perde dans votre boîte e-mail, merci de bien vouloir visiter la page suivante.
Vous ne souhaitez plus recevoir gratuitement La Lettre du Dr Willem ? cliquez-ici
Jean-Pierre Willem - FLMNE - 9, rue du Général Beuret 75015 Paris
Vous avez un commentaire ? Réagissez !
Pour poster un commentaire, merci de vous rendre sur cette page.
Vous n'êtes pas abonné ?
Inscrivez-vous !
Pour vous abonner gratuitement à La Lettre du Dr Willem, merci de vous rendre sur cette page.
Cette lettre vous a plu ?
Partagez-la !
N'hésitez pas à transférer cette lettre à vos proches.


Répondre

Retourner vers « Coronavirus »