Muffins au bon goût de noisette

Recettes : entrées
Règles du forum
Pour poster une nouvelle recette, ouvrez un sujet, l'équipe préposée au rangement, se chargera de la classer.
Répondre
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Muffins au bon goût de noisette

Message par Ambrechloé »

Un petit plaisir trés goûtu et trés peu sucré. Pour moi le peu de sucre est largement compensé par le goūt prononcé de noisettes....mon mari lui aurait préféré plus sucré...à chacun d'adapter.....

Pour environ 8 muffins :

- 80 grs de farine de sarrasin
- 80 grs de farine de riz
- 120 grs de poudre de noisettes
- 1/2 sachet de poudre à lever ss gluten
- 20 grs de sucre de coco
- 1 yaourt soja nature de 100 grs
- 200 ml de lait de noisette sans sucre ajouté
- 2 CAS d'huile d'olive

Mélanger les ingrédients secs : farines, poudre de noisette, poudre à lever, sucre de coco, ajouter le yaourt soja, le lait de noisette, l'huile d'olive..bien fouetter pour obtenir un mélange lisse ( et un peu épais).
Remplir les moules à muffins et enfourner dans un four préchauffé à 180 ° pour environ 25 mns....laisser tiédir et démouler...

Vous pouvez comme moi pousser la gourmandise en le mangeant encore tiéde aprés avoir planté un carré de chocolat noir dedans RÔOOOH......
20201120_162636.jpg
20201120_162636.jpg (2.41 Mio) Vu 953 fois


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Muffins au bon goût de noisette

Message par PatrickS »

Bonjour,

Petit rappel:
Si on remplace la poudre à lever par la même quantité de bicarbonate de soude, on fait de GROSSES économie et on ne mange pas les autres additifs chimique qu'il y a dans cette poudre.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Muffins au bon goût de noisette

Message par Ambrechloé »

Merci Patrick, tu as raison de le rappeler....plus de bicarbonate ds mon bidon .....
Et il faut y associer du vinaigre de cidre ou du jus de citron pour provoquer une réaction....


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Muffins au bon goût de noisette

Message par Zébrou »

Ambrechloé a écrit : 21 nov. 2020, 13:46 Vous pouvez comme moi pousser la gourmandise en le mangeant encore tiéde aprés avoir planté un carré de chocolat noir dedans RÔOOOH......
20201120_162636.jpg
Quand j'ai vu la photo j'me suis dit "tiens avec un carré de chocolat fondu au milieu"....les gourmandes font toutes pareil!!! :mrgreen:


Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Muffins au bon goût de noisette

Message par Ambrechloé »

Transmission de pensées entre gourmandes Zebrou 🤣🤣🤣
:gros bisous:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Muffins au bon goût de noisette

Message par caribou »

Ça me tente bien aussi mais sans chocolat dedans les filles 😉 j'ai resolu le problème je n'en achète plus 😁


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Muffins au bon goût de noisette

Message par Zébrou »

Efficace comme solution!!! :mrgreen:


Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Muffins au bon goût de noisette

Message par Ambrechloé »

OUI .....tu as raison Caribou c'est sûrement la solution .. :super: ..Mais dans mon cas irrécupérable face au chocolat il faut que j'envoie quelqu'un d'autre faire les courses par ce qu'il y a des tablettes dans les magasins ...et je ne résiste pas :mdr3: :mdr3: :mdr3:
EH! Oui...je sais les filles : c'est bien triste 🤣🤣🤣

Trève de plaisanterie....ces petits gâteaux sont trés moelleux et bien goûtus....


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Muffins au bon goût de noisette

Message par clear »

Ambrechloé a écrit : 22 nov. 2020, 11:36 il y a des tablettes dans les magasins ...et je ne résiste pas :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Tu as raison, c'est bon pour ce que tu as :bisou:


Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Muffins au bon goût de noisette

Message par vannades »

Voici ma préparation >>>Une gourmande ♥♥♥ juste mis 10 mn de cuisson en plus et comme levure "1 jus de Citron et 1/2 CAC de Bicarbonate " que je mets dans toutes mes préparations à la place de la Levure", et surtout ne pas oublier le morceau de Chocolat Noir :p1: , ils sont tres bons *** merci pour le partage de cette tres bonne recette ambrechloé
Muffins aux Noisettes.jpg
Muffins aux Noisettes.jpg (203.44 Kio) Vu 892 fois


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Muffins au bon goût de noisette

Message par Ambrechloé »

Ah ! Merci Vannades pour ton retour.. :merci: :merci: ...tes muffins sont très beaux....et c'est clair qu'on ne pourra pas refaire cette recette sans carrés de chocolat :miam: :maian:
:bigbisous:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Muffins au bon goût de noisette

Message par Zébrou »

:super:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La kitchenette »