DMLA de l'Œil que faire SVP, Merci

Les pathologies de l'Appart'
Règles du forum
Bonjour ici nous allons nous retrouver afin de distinguer quelles sont les pathologies de l'Appart' à la demande de beaucoup une classification en fait afin que certains s'y retrouvent de façon à recevoir des conseils ciblés ,en gardant à l'esprit qu' il y a d'autres lieux de discussions surtout en ce qui concerne le régime.
Me demander par mp de rajouter une maladie que je n'aurais pas répertoriée déjà.
.
j'espère que ce que je veux éviter depuis deux ans n'arrivera pas que des colocs se cantonnent qu'au Séjour et n'aillent pas au Dressing, ou à la Grande Chambre et ailleurs afin que le dialogue reste instauré pour tous sur les mêmes critères , douleurs et fatigue et que les anciens puissent aider les arrivants quelque soit leur maladie et leurs parcours!
Répondre
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2322
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

DMLA de l'Œil que faire SVP, Merci

Message par vannades »

La Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age est la maladie ophtalmologique la plus répandue dans les pays industrialisés. Elle atteint la rétine centrale, ce qui se traduit par une déformation des lignes puis par l’apparition d’une tache centrale permanente.


LUTTER CONTRE LA DMLA ?

1 million : c’est le nombre de Français touchés par la dégénérescence maculaire liée à l’âge, une maladie oculaire chronique et évolutive couramment appelée DMLA.
S’il n’existe actuellement aucun moyen de prévenir la DMLA, plusieurs études ont néanmoins montré que certains nutriments pourraient réduire le risque de la contracter et permettraient de préserver la santé de ses yeux.
Ou des injections directement à l'intérieur de l'œil, injection intra vitréennes avec deux médicaments (Ranibizumab et Aflibercept) ça m'inquiète ? des conseils svp, Merci ♥

(le vieillissement de la population s’accompagne de l’accroissement de pathologies type DMLA devenant de réels problèmes de santé publique. Or, les financements publics ne couvrent pas les besoins de la recherche en ophtalmologie. Raison de plus pour agir.)

Que pensez-vous de cette maladie ? que faire ? merci de vos conseils ♥


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: DMLA de l'Œil que faire SVP, Merci

Message par PatrickS »

Bonjour,

Désolé, mais je n'ai pas de réponses (peut être des pistes).
Le docteur Seignalet ne parle pas de problèmes de vision il me semble.
Concernant la vue, la seule chose que je connaisse est la vitamine A. Attention en surdosage, elle est toxique (pour le foie il me semble).
Concernant les médicaments, ceux dont le nom finit pas ....mab, sont, selon mes lectures, souvent associés à des effets secondaire.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9819
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: DMLA de l'Œil que faire SVP, Merci

Message par clear »

Je regarde dans ma docu et je te fais signe


Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2322
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: DMLA de l'Œil que faire SVP, Merci

Message par vannades »

Merci Clear ♥


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Shine
Colocataire
Colocataire
Messages : 117
Enregistré le : 24 sept. 2018, 14:05
Enquête de référencement : recherche sur gluten
Citation : la gaieté est la moitié de la santé

Re: DMLA de l'Œil que faire SVP, Merci

Message par Shine »



Shine
Colocataire
Colocataire
Messages : 117
Enregistré le : 24 sept. 2018, 14:05
Enquête de référencement : recherche sur gluten
Citation : la gaieté est la moitié de la santé

Re: DMLA de l'Œil que faire SVP, Merci

Message par Shine »



Lise
Colocataire
Colocataire
Messages : 65
Enregistré le : 14 août 2021, 12:16
Enquête de référencement : google

Re: DMLA de l'Œil que faire SVP, Merci

Message par Lise »

Bonjour !

Ma maman a une maladie orpheline qui touche la rétine. Les conséquences sont exactement les mêmes que celles de la DMLA sauf que ce n'est pas lié à l'âge pour sa part.
Sa vision s'est complètement dégradée il y a 1 an, elle a donc subit les injections que tu cites, et a pu récupérer ce qu'elle avait perdu récemment ! :)

Lise


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • La DMLA et la Rétinopathie Diabétique
    par vannades » » dans Le séjour
    2 Réponses
    442 Vues
    Dernier message par vannades
  • DMLA et score de vision quasi nul.
    par dadaUp » » dans Le dressing
    2 Réponses
    338 Vues
    Dernier message par clear

Retourner vers « Le séjour »